Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][BA] Liste mi dure - allié Garde imp


Krimir

Messages recommandés

bonjour a tous,

J'ai une partie dimanche contre 2 potes, qui joueront ensemble, je pense un combo tyranides / Eldars.
Le but n'est pas de me faire une armée anti xenos; mais d'avoir une armée sympa et un peu orientée: La c'est tir, avec deux escouades de contre charge: Ma compagnie de la mort et ma garde sanguinienne( qui recevra le soutien de mon archi avec les pouvoirs du GBN et d'un pretre )

L'anti char sera assuré par les fuseurs de mes escouades d'assaut, et les predators.

Niveau alliance, j'ai choisi la garde, parce que : 1. c'est ma deuxieme armée 2. c'est fluff :)
alors oui j'ai pris beaucoup de choix de soutien. C'est le grand debat !Je voulais jouer 2 Leman, et ma manticore, et je ne sais pas si au final, je ne devrais pas jouer une Vendetta, en place d'un leman ?

Voila la liste:

[b][u]Vs Matt/Ced (Blood Angel) : 3010 Points[/u][/b]

Armée blood avec alliance Garde imp.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*] 4x Lance-plasma[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter, Crozium Arcanum[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin (2x Haches, 3x épée), 3x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][*][color=red][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] (360 pts) [list][*] 2x Arme énergétique, Pistolet Bolter, Epée tronçonneuse, 2x Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Charge féroce , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , 8x Réacteurs dorsaux , Sans peur , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list] Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krimir,


A priori, ta liste n'est pas "légale": le contingent allié ne peut en principe inclure qu'un seul slot de soutien (donc 1 escadron de Leman Russ ou 1 manticore).
Pas possible donc d'inclure 2 x 1 Leman Russ + 1 Manticore.

Par ailleurs, je rajouterais un fulgurant sur le Vindicator, histoire de prolonger la durée de vie du canon démolisseur...

Je ne connais pas les armées de tes adversaires habituels, mais j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup d'armes à force élevée et PA faible (p.ex. canon laser) contre les CM; je trouve qu'il est difficile de sortir un troupeau de Carnifex + Prince + Gardes avec seulement 4 canons lasers et 2 Obusiers.
Bien sûr, tu as les 4 lance-plasma de ta Garde d'Honneur, mais la force 7 me paraît un peu faible...

A ta place, j'enlèverais la Manticore (160 pts) et la remplacerais par une Vendetta full canons lasers jumelés (130 pts) et je remplacerais les bolters lourds des Leman Russ - que je regrouperais dans un escadron - par des canons lasers (2 x 15 points).

Voilà pour mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les changements que tu proposes.
Par contre, t'oublies les armes a fusions qui sont en nombre quand meme ( 11 : 6 fuseurs, 5 psito infernus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Krimir

1.- Certes, il y a moults fuseurs/pistolet infernus, mais leurs portées sont à ce point courtes qu'elles me semblent presque anecdotiques : je ne fonderais pas toute ma stratégie dessus, car tu ne vas pas tirer beaucoup avec ces armes !

2.- J'ai l'impression que tu vas devoir gérer des hordes de petites créatures et des troupeaux de CM (Tyranides), ainsi que des tirs en très grandes quantités (Eldars).
Les 9 canons lasers devraient pouvoir gérer les CM et les Eldars.
Les escouades d'assaut devraient pouvoir s'occuper des Eldars et des petites créatures.
Mais est-ce que tu ne manques pas un peu d'armes à souffle (lance-flammes/lance-flammes légers) à la place des fuseurs/pistolets infernus pour gérer les nuées et les (grosses ?) hordes de gaunts (termagants/hormagants) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je réfléchis moi aussi sur comment alliée GI et BA en ce moment. De manière générale ce n'est pas si évident d'adjoindre des alliés à une armée car il faut nécessairement enlever des trucs pour faire de la place. Pas évident.

Cela étant il y a un autre point où ta liste n'est pas légal : tu n'as pas de choix de troupes en GI. En effet une troupe GI c'est soit :
-1 escouade de vétérans
-1 escouade de légion pénale
-1 escouade de commandement de peloton + au moins 2 escouades d'infanterie.
Il te manque donc au moins une escouade de commandement de peloton.

Personnellement je virerais la manticore et un russ pour sortir une vendetta et mettre une escouade de com de peloton avec lance-flamme dedans. Ca t'apporte des canons laser en plus, et assez de lance-flammes pour nettoyer un couvert.
Je remplacerais aussi le seigneur commissaire par un commissaire tout simple et un psyker primaris ou une escouade de com de cie en chimère histoire d'avoir des armes spé en plus ou des pouvoir de biomancie pour booster les BA.
Je filerais la bannière aux gardes, ça ajoute mine de rien pas mal de punch (à la place d'un pisto-fuseur par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le com', pleins d'excellentes idée.

A revoir donc pour le contingent Gi. Je pense effectivement passer sur une vendetta + commandement de peloton 4xL.Flammes. Switch le Seigneur commisaire en commisaire, et prendre en Qg je pense une Escouade de commandement de compagnie avec 4x L.Plasma.

Pour la banniere sur les Gardes, mon soucis, c'est que mon escouade est montée comme cela, et que je n'ai pas de banniere ;(


@Ephrateus:
J'ai ( je sais pas si j'aurais encore apres reflexion) 3 Grosses galettes / tours F10-8 Pa2-3 ça devrait faire de l'effet sur les grosses hordes ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.