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Warhammer Forum

[armées] Livre d'Armée Lakotuyapi


Autnagrag

Messages recommandés

[center][center][b][u][size="2"]Livre d’Armée des Lakotuyapi[/size][/u][/b][/center][/center]
[b][u][size="5"]Règles spéciales de l’armée :[/size][/u][/b]

[b][u][size="3"]Cri de Guerre :[/size][/u][/b][size="3"] [i]Les Lakotuyapi chargent leurs ennemis en poussant des cris de guerre, autant pour lui faire peur que pour se donner eux même du courage.[/i][/size]

[size="3"]Les Lakotuyapi sont [i]immunisés à la psychologie[/i] quand ils chargent.[/size]

[b][u][size="5"]Arsenal :[/size][/u][/b][b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Arbalètes légères :[/size][/u][/b][size="3"] [i]Les Lakotuyapi ont observés les arbalètes Elfes Noirs, lorsqu’ils se sont affrontés. Ils les ont adaptées à leur mode de vie nomade, en les rendant plus facile à fabriquer, ils ont par contre perdu la capacité de tirer plusieurs carreaux à la fois, et une partie de la portée.[/i][/size]

[size="3"]Arbalète légère Portée 18ps F3 Règles spéciales : Perforant[/size]

[b][u][size="3"]Arbalètes à Répétition :[/size][/u][/b][size="3"] [i]Parfois les Lakotuyapi parviennent à capturer des arbalètes Elfes Noirs en bon état. Elles forment des armes de chasse efficaces, et montrent la puissance du guerrier qui les porte, c’est pourquoi seuls les meilleurs des Braves peuvent les manier.[/i][/size]

[size="3"]Arbalète à répétition Portée 24ps F3 Règles spéciales : Tirs Multiples (2), Perforant[/size]



[b][u][size="5"]Seigneurs :[/size][/u][/b]

[b][u][size="3"]Tanka Wakikuza :[/size][/u][/b][size="3"] 125pts[/size]

[size="3"]M4 CC6 CT5 F4 E4 PV3 I5 A4 CD9[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Cri de Guerre[/size]

[u][size="3"]Equipement[/size][/u][u][size="3"]:[/size][/u][size="3"] Arc, [/size][size="3"]Armure[/size] [size="3"]légère[/size]

[u][size="3"]Options : [/size][/u][size="3"]-Bouclier +3[/size]

[size="3"]-Peux remplacer son Arc par un Arc Long+9 ou par un Pistolet +9 ou par une Arbalète légère +9 ou par une Arbalète à répétition+18[/size]

[size="3"]-Tasunka +18pts[/size]

[size="3"]-Morgenstern +3pts[/size]

[size="3"]-jusqu’à 100points d’OM de la liste des Objets Communs ou Lakotuyapi[/size]

[size="3"]-Peux être promu Akichita +15pts, il suit alors la règle [i]Actes de Bravoure[/i], des Guerriers Akichita ou peux être promu Hotaminio +15pts, il gagne alors la règle Frénésie[/size]

[b][u][size="3"]Pksape Wicasa Waka :[/size][/u][/b][size="3"] 165pts[/size]

[size="3"]M4 CC3 CT3 F3 E4 PV3 I3 A1 CD8[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] -[/size]

[u][size="3"]Magie :[/size][/u][size="3"] Un Pksape Wicasa Waka est un sorcier de niveau 3 pouvant choisir ses sorts dans les domaines de la Vie, de la Bête, du Feu, et des Cieux[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Tasunka +18[/size]

[size="3"]-Sorcier niveau 4+35[/size]

[size="3"]-100pts d’objet Magiques de la liste des Objets Communs ou des Objets Lakotuyapi[/size]



[b][u][size="5"]Héros[/size][/u][/b][b][u][size="5"]:[/size][/u][/b]

[b][u][size="3"]Wakikuza:[/size][/u][/b][size="3"] 70pts[/size]

[size="3"]M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I4 A3 CD8[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Règles[/size][/u][u] [/u][u][size="3"]Spéciales : [/size][/u][size="3"]Cri de Guerre[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Arc, Armure légère[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +2pts[/size]

[size="3"]-Peux remplacer son Arc par un Arc Long+6 ou par un Pistolet +6 ou par une Arbalète légère +6 ou par une Arbalète à répétition+12[/size]

[size="3"]-Morgenstern+2pts[/size]

[size="3"]-[/size] [size="3"]Tasunka+12pts[/size]

[size="3"]-jusqu’à 50points d’OM de la liste des Objets Communs ou Lakotuyapi[/size]

[size="3"]-Peux être promu Porteur de la Grande Bannière+25pts. Il peut alors avoir une Bannière Magique (sans limite de coût), mais ne pourra alors avoir aucun autre objet magique.[/size]

[size="3"]-Peux être promu Akichita +15pts, il suit alors la règle [i]Actes de Bravoure[/i], des Guerriers Akichita ou peux être promu Hotaminio +15pts, il gagne alors la frénésie[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Wicasa Wake :[/size][/u][/b][size="3"] 60pts[/size]

[size="3"]M4 CC3 CT3 F3 E3 PV2 I3 A1 CD7[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Pitié pour la Vie[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] -[/size]

[u][size="3"]Magie :[/size][/u][size="3"] Un[/size] Wicasa Wake est un sorcier de niveau 1 pouvant choisir ses sorts dans les domaines de la Vie, de la Bête, du Feu, et des Cieux

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Tasunka +12[/size]

[size="3"]-niveau 2+35pts[/size]

[size="3"]-50pts d’Objets Magiques Communs ou de la liste des Lakotuyapi[/size]



[b][u][size="3"]Owe Wicasa :[/size][/u][/b][size="3"] 95pts[/size]

[size="3"]M5 CC4 CT6 F4 E4 PV2 I4 A2 CD7[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] [b]Frères de Chasse : [/b]Un Owe Wicasa est Tirailleur. Il ne peut pas rejoindre d'autres unités que des Holepi Wicasa ou des Ikahob Wicasa, et ne peux les rejoindre que s'il partage au moins un talent avec eux. [b]Talents de Chasseurs :[/b] Un Owe Wicasa doit sélectionner trois talents dans la liste ci-dessous. Plusieurs Owe Wicasa peuvent sélectionner les mêmes talents, mais ils ne peuvent pas avoir la même combinaison :[/size]

[size="3"]-Eclaireurs -Embuscade[/size]

[size="3"]-Tir Précis -Rapides[/size]

[size="3"]-Tir Rapide -Attaques Empoisonnées[/size]

[size="3"]-Avant-Garde -Guide[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Arc, Armure légère.[/size]

[u][size="3"]Options : [/size][/u][size="3"]-Bouclier +2pts[/size]

[size="3"]-Peux remplacer son Arc par un Arc Long+6 ou par un Pistolet +6 ou par une Arbalète légère +6 ou par une Arbalète à répétition+12[/size]

[size="3"]-Jusqu’à 50pts d’Objets Magiques[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="5"]Unités de Base :[/size][/u][/b]

[b][u][size="3"]Ozuye:[/size][/u][/b][size="3"] 7pts, 10+[/size]

[size="3"]Ozuye M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7[/size]

[size="3"]Ohiti Ke M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 10+

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Cri de Guerre[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Arc, Armure Légère[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +1 ou peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs Longs+1[/size]

[size="3"]-Brave+10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[size="3"]-Morgenstern+1pts[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Tasunka Kola : [/size][/u][/b][size="3"]15pts, 5+[/size]

[size="3"]Ozuye[/size] [size="3"]M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7[/size]

[size="3"]Ohiti Ke M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 CD7[/size]

[size="3"]Tasunka M9 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD5[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Cavalerie


[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Cri de Guerre, Cavalerie légère[/size]

[u][size="3"]Equipement [/size][/u][size="3"]: Mustang, Armure légère, Arc[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +1[/size]

[size="3"]-Remplacer l’Arc par une Arbalète légère+1[/size]

[size="3"]-Morgenstern+1[/size]

[size="3"]-Ohiti Ke +10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u] [/u][/b]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Holepi Wicasa:[/size][/u][/b][size="3"] 11pts, 5+[/size]

[size="3"]Holepi Wicasa M5 CC2 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Tirailleurs[b] Talents de Chasseurs :[/b] Une unité d’Holepi Wicasa doit sélectionner un talent dans la liste ci-dessous. Plusieurs unités d’Holepi Wicasa ne peuvent pas sélectionner les mêmes talents :[/size]

[size="3"] -Eclaireurs -Embuscade[/size]

[size="3"]-Tir Précis -Rapides[/size]

[size="3"]-Tir Rapide -Attaques Empoisonnées[/size]

[size="3"]-Avant-Garde -Guide[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Arc, Armure légère[/size]

[u][size="3"]Options : [/size][/u][size="3"]-Peuvent remplacer l’Arc par un Arc Long+2 ou une Arbalète Légère +2[/size]



[b][u][size="5"]Unités Spéciales :[/size][/u][/b]

[b][u][size="3"]Akichita :[/size][/u][/b][size="3"] 13pts, 5+[/size]

[size="3"]Ozuye Akichita M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8[/size]

[size="3"]Brave Akichita M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 CD8[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Cri de Guerre, [b]Actes de Bravoure :[/b] [i]Pour être accepté en tant qu’Akichita, il faut avoir fait preuve de bravoure.[/i] Les Akichita sont [i]Tenaces[/i]. De plus ils ne peuvent pas fuir en réaction à une charge, et les personnages Akichita ne peuvent pas refuser de défis (même les champions) et doivent en lancer dès que possible (sauf les champions).[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Armure légère, Arc[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +1pts ou arme de base Additionnelle +1[/size]

[size="3"]-Peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs longs +2pts, par des Arbalètes légères +2pts ou par des Arbalètes à répétition +4pts (une seule unité)[/size]

[size="3"]-Morgenstern +1[/size]

[size="3"]- Akichita Ohiti Ke +10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[size="3"]-Si l’unité à un Porte Bannière, elle peut avoir une Bannière Magique d’une valeur de 50pts maxi[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Hotaminio :[/size][/u][/b][size="3"] 13pts, 5+[/size]

[size="3"]Ozuye Hotaminio M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A1 CD8[/size]

[size="3"]Brave Hotaminio M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 CD8[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles Spéciales ; [/size][/u][size="3"]Cri de Guerre, Frénésie[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Armure légère, Arc[/size]

[u][size="3"]Options : [/size][/u][size="3"]-Bouclier +1 ou Arme de Base Additionnelle +1[/size]

[size="3"]- Peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs longs +1pts, par des Arbalètes légères +1pts ou par des Arbalètes à répétition +2pts (une seule unité)[/size]

[size="3"]-Morgenstern+1[/size]

[size="3"]- Hotaminio Ohiti Ke +10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[size="3"]-Si l’unité à un Porte Bannière, elle peut avoir une Bannière Magique d’une valeur de 50pts maxi[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Hotaminio Tasunka Kola :[/size][/u][/b][size="3"] 22pts, 5+[/size]

[size="3"]Hotaminio Ozuye M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A1 CD8[/size]

[size="3"]Hotaminio Ohiti Ke M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 CD8[/size]

[size="3"]Tasunka M9 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD5[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Cavalerie

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Cri de Guerre, Frénésie, [b]Cavalier Emérite :[/b] Les Hotaminio Tasunka Kola peuvent utiliser deux armes de base, même s’ils sont montés.[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Mustang, Armure légère, Arc[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +2 ou Arme de Base Additionnelle+2[/size]

[size="3"]- Peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs longs +1pts, par des Arbalètes légères +1pts ou par des Arbalètes à répétition +2pts (une seule unité)[/size]

[size="3"]-Morgenstern+1[/size]

[size="3"]- Hotaminio Ohiti Ke +10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[size="3"]-Si l’unité à un Porte Bannière, elle peut avoir une Bannière Magique d’une valeur de 50pts maxi[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Akichita Tasunka Kola :[/size][/u][/b][size="3"] 22pts, 5+[/size]

[size="3"]Akichita Ozuye M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8[/size]

[size="3"]Akichita Ohiti Ke M4 CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 CD8[/size]

[size="3"]Tasunka M9 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 CD5[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Cavalerie

[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Cri de Guerre, Actes de Bravoure, [b]Cavalier Emérite :[/b] Les Akichita Tasunka Kola peuvent utiliser deux armes de base, même s’ils sont montés.[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Mustang, Armure légère, Arc[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +2 ou Arme de Base Additionnelle+2[/size]

[size="3"]- Peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs longs +2pts, par des Arbalètes légères +2pts ou par des Arbalètes à répétition +4pts (une seule unité)[/size]

[size="3"]-Morgenstern+1[/size]

[size="3"]-Akichita Ohiti Ke +10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[size="3"]-Si l’unité à un Porte Bannière, elle peut avoir une Bannière Magique d’une valeur de 50pts maxi[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Tatanka Kola:[/size][/u][/b][size="3"] 55pts 2+[/size]

[size="3"]Tatanka Kola M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8[/size]

[size="3"]Brave Tatanka Kola M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I4 A2 CD8[/size]

[size="3"]Tatanka M7 CC3 CT0 F5 E4 PV3 I2 A3 CD5[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Cavalerie Monstrueuse
[u]Taille d'unité:[/u] 2+

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Charge Dévastatrice (Tatanka), [b]Encornement (Tatanka) :[/b] Lorsque le Tatanka charge, il gagne la règle spéciale Coup Fatal. Elle ne s’applique pas aux touches de piétinement, [b]Coriace :[/b] Le Tatanka apporte +2 à la sauvegarde de son Cavalier au lieu de +1.[b] Cavalier Emérite (Tatanka Kola) :[/b] Les Tatanka Kola peuvent utiliser deux armes de base, même s’ils sont montés.[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Armure légère, Arc[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Bouclier +5 ou Arme de Base Additionnelle+5[/size]

[size="3"]- Peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs longs +1pts, par des Arbalètes légères +1pts ou par des Arbalètes à répétition +2pts (une seule unité)[/size]

[size="3"]-Morgenstern+1[/size]

[size="3"]-Tatanka Kola Ohiti Ke +10pts[/size]

[size="3"]-Porte Étendard +10pts[/size]

[size="3"]-Musicien +10pts[/size]

[size="3"]-Si l’unité à un Porte Bannière, elle peut avoir une Bannière Magique d’une valeur de 50pts maxi[/size]



[b][u][size="3"]Ikahob Wicasa :[/size][/u][/b][size="3"] 16pts, 5+[/size]

[size="3"]Ikahob Wicasa M5 CC3 CT5 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Tirailleurs[b] Talents de Chasseurs :[/b] Une unité d’Ikahob Wicasa doit sélectionner deux talent dans la liste ci-dessous. Plusieurs unités d’Ikahob Wicasa peuvent pas sélectionner les mêmes talents, mais ne peuvent pas avoir la même combinaison :[/size]

[size="3"] -Eclaireurs -Embuscade[/size]

[size="3"]-Tir Précis -Rapides[/size]

[size="3"]-Tir Rapide -Attaques Empoisonnées[/size]

[size="3"]-Avant-Garde -Guide[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Arc, Armure légère[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -[/size] Peuvent remplacer leurs Arcs par des Arcs longs +3pts, par des Arbalètes légères +3pts ou par des Arbalètes à répétition +6pts (une seule unité)



[b][u][size="3"]Mato Waki :[/size][/u][/b][size="3"] 30pts, 3+[/size]

[size="3"]Mato M6 CC3 CT0 F4 E4 PV2 I2 A2 CD5[/size]

[size="3"]Matohota M6 CC3 CT0 F5 E4 PV2 I2 A3 CD5[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Bête Monstrueuse

[u]Taille d'unité:[/u] 3+

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Peur [b]Meutes Sauvages :[/b] Une Meute Sauvage ne peux bénéficier de la [i]Présence Charismatique [/i]du Général, ni de la règle [i]Tenez vos Rangs[/i] de la Grande Bannière. Elle ne peut être rejointe par aucun personnage. [b]Fourrure Epaisse :[/b] les Mato et les Matohota ont la règle Peau Ecailleuse (5+)[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Grosses Pattes (Arme de base)[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Une unité de l’armée peux être améliorée en Matohota pour +10pts[/size]



[b][u][size="3"]Sumanitu Tanka Waki :[/size][/u][/b][size="3"] 6pts, 5+[/size]

[size="3"]Sumanitu Tanka M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 CD3[/size]

[size="3"]Sunka Manitu M9 CC4 CT0 F4 E3 PV1 I3 A2 CD5[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Bête de Guerre

[u]Taille d'unité:[/u] 5+

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Cavalerie légère, Meutes Sauvages[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Crocs et griffes (Arme de base)[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Un Sumanitu Tanka de chaque unité peux être promu Sunka Manitu pour +15pts, celui-ci est traité comme un Champion d’unité à tous points de vue.[/size]

[b][u] [/u][/b]

[b][u][size="3"]Wanbli Waki :[/size][/u][/b][size="3"] 12pts, 1+[/size]

[size="3"]Wanbli M2 CC2 Ct0 F2 E3 PV1 I4 A1 CD3[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Bête de Guerre

[u]Taille d'unité:[/u] 1+

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Meutes Sauvages, Vol[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Serres (Arme de Base)[/size]



[b][u][size="5"]Unités Rares :[/size][/u][/b]



[b][u][size="3"]Huka Tawaki [/size][/u][/b][size="3"]: 50pts, 1-5[/size]

[size="3"]Esprit M4 CC4 CT3 F2 E2 PV1 I4 A2 CD9[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Infanterie

[u]Taille d'unité:[/u] 1-5

[u][size="3"]Règles spéciales :[/size][/u][size="3"] Ethérés, Peur, [b]Chasseurs d’Outre-tombe :[/b] Lorsque les Huka Tawaki attaquent au Corps à Corps, ils utilisent leur CD à la place de leur force et le CD adverse à la place de l’Endurance adverse [b]Arc Immatériel [/b]Portée18ps F2 annule les sauvegardes d’armure, attaques magiques[/size]

[u][size="3"]Equipement :[/size][/u][size="3"] Arc Immatériel[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"]-[/size]



[b][u][size="3"]Wendigo :[/size][/u][/b][size="3"] 350pts[/size]

[size="3"]Wendigo M8 CC5 CT0 F6 E6 PV6 I5 A5 CD8[/size]

[u]Type d'unité[/u][u]:[/u] Monstre

[u]Taille d'unité:[/u] 1

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Régénération, Terreur, Grande Cible, Meute Sauvage, [b]Fureur Grandissante :[/b] Les effets de la fureur du Wendigo sont donnés dans le tableau ci-dessous. Notez que le terme « figurine tuées » désigne les figurines tuées au Corps à Corps par le Wendigo, celles rattrapées en fuite, ne comptent pas, mais celles tuées avec le Piétinement Furieux, si.[/size]

[size="3"]1+ Le Wendigo gagne la Frénésie[/size]

[size="3"]5+ Le Wendigo gagne la Haine[/size]

[size="3"]8+ Le Wendigo gagne le Coup Fatal[/size]

[size="3"]13+ Le Wendigo devient Indémoralisable[/size]

[size="3"]15+ Le Wendigo gagne une attaque, pour chaque tranche de 5 complète. Ainsi il a 6 attaques quand il a tué 15 figurines, 7 quand il en a tué 20, etc…[/size]



[b][u][size="3"]Sasquatch: [/size][/u][/b][size="3"]75pts[/size]

[size="3"]Sasquatch M6 CC3 CT0 F5 E5 PV4 I3 A4 CD7[/size]

[size="3"]Tanka Sasquatch M6 CC4 CT0 F5 E5 PV4 I3 A5 CD7[/size]

[u][size="3"]Type de Troupe :[/size][/u][size="3"] Infanterie Monstrueuse[/size]

[u][size="3"]Taille d’Unité :[/size][/u][size="3"] 3+[/size]

[u][size="3"]Règles Spéciales :[/size][/u][size="3"] Peur, Meutes Sauvages, Coup Fatal, [b]Fourrure Epaisse :[/b] La Fourrure du Sasquatch lui donne la règle spéciale Peau Ecailleuse (5+), [b]Hurleur :[/b] Certains Sasquatch savent hurler très fort. Cela leur permet de communiquer entre eux, et couvre souvent le bruit des autres instruments de musique. Un Hurleur compte comme un Musicien. De plus, si le combat se termine par une égalité, l’unité de Sasquatch gagne de 1, même s’il y a un autre musicien dans l’unité adverse.[/size]

[u][size="3"]Options :[/size][/u][size="3"] -Tanka Saquatch+15[/size]

[size="3"]-Hurleur+20[/size]









[center][b][u][size=5]Les Armes de Chasse :[/size][/u][/b][size=3][/size][/center]
[size=3]


[b][u]Tomahawk de Tasunka Witco :[/u][/b] [i]Tasunka Witco était l'un des plus grands chefs Lakotuyapi. Il a mené sa Tribu pendant les terribles années de la Guerre Noire, comme appellent les Lakotuyapi, la Guerre qui les opposa aux Elfes Noirs.[/i]

Armes Magique, 55pts, Morgenstern, Annule les Sauvegardes d'Armure. 55pts

[b][u]Lance de Wakan Tanka :[/u][/b] [i]Cette Lance puise sa puissance dans la sagesse et la détermination de son propriétaire. On dit qu'elle a été construite par Wakan Tanka lui-même.[/i]

Arme Magique, 100pts, Le porteur utilise son CD non modifié à la place de sa Force lorsqu'il attaque au Corps à Corps.

[b][u]Arbalète du Chasseur :[/u][/b] [i]Cette Arbalète prise aux Elfes Noirs a été enchantée par un Wicasa Waka. On dit que quand elle touche sa cible, celle-ci ne survit jamais.[/i]

Arme Magique, 50pts Arbalète à Répétition, Tir Précis, Blessures Multiples (1D6)

[b][u]Asubakatchin [/u][/b]; [i]L'Asubakatchin est un instrument qui capte les Mauvais Rêves, et els détruit. Quand un Wicasa Waka l'utilise, cela lui évite de se perdre dans le Monde des Esprits.[/i]

Objet Cabalistique, 50pts A chaque fois que le porteur subit un Fiasco lancez 1D6, sur un 4+, le fiasco est annulé.

[b][u]Tanka Hugmiya :[/u][/b] [i]La Tanka Hugmiya est une roue symbolisant les quatre éléments Lakotuyapi, l'air, la terre, le feu, et l'eau. Chaque élément correspond à un point cardinal et à un clan élémentaire, la Kheya, la Gnaska, le Kimi Mila et le Wakin'yan. Pour l'utiliser, le Wicasa Waka la fait tourner, en prononcant des incantations, et lorsque la Tanka Hugmiya s'arrête sur l'un des symboles, il est envahi par l'esprit protecteur du Clan élémentaire.
[/i] Objet Cabalistique, 100pts, Au début de chacune de vos phases de magie lancez 1D6 sur ce tableau, les effets s'appliquent à tous vos sorciers et durent jusqu'à la fin de votre phase de magie, sauf mentions contraires :

[u]1) La Tanka Hugmiya continue de tourner :[/u] Rien ne se passe relancez le dé à la prochane phase de magie.

[u]2) Kheya :[/u] Durant la prochaine phase de magie adverse la valeur de lacement de tous les sorts est augmentée de 3.

[u]3) Gnaska :[/u] Durant votre phase de Magie vous avez un Bonus de +3 pour lancer tous vos sorts.

[u]4) Kimi Mila :[/u] Vous obtenez un bonus d'1D6 dés de Pouvoir pour cette phase.

[u]5) Wakin'yan :[/u] Vous obtenez un bonus de +2 pour canaliser les dés de pouvoir et de dissipation jusqu'à la fin de la prochaine phase de magie adverse.

[u]6) Omniscience mystique:[/u] Vous pouvez choisir le résultat que vous souhaiter appliquer.


[b][u]Wakan Pejuta :[/u][/b] [i]Cette mixture très puissante est faite à partir de certaines plantes magiques, et permet à celui qui la boit de voyager dans le Monde des Esprits plus vite et plus profondément qu'avec une simple transe, mais cela n'est pas sans danger, on peut ne jamais revenir.[/i]

Objet Cabalistique, 60pts Après le déploiement, lancer 1D6, sur 2+, le porteur devient éthéré, car il passe dans le monde des Esprits, il est cependant si profondément en Transe, qu'il ne peut attaquer. Il peut normalement lancer des sorts et se déplacer, mais ne peux rien faire d'autre. Sur un 1, il s'enfonce beaucoup trop profondément dans le Monde des Esprits, il devient alors invulnérable à tous dommages, magiques ou non, mais ne peux que lancer des sorts, devient [i]stupide [/i]et ne peux bénéficier des règles [i]Présence charismatique[/i] et [i]Tenez vos Rangs[/i] du Général et de la Grande Bannière, ni d'aucun autre bonus au moral. De plus à la fin de la partie, si vous aviez obtenu 1 sur le jet, retirez le sorcier du jeu, il est compté comme perte et rapporte normalement les points de victoire.

[b][u]Bannière de Tatanka :[/u][/b] [i]cette Bannière est empreinte de l'esprit de Tatanka. Lorsque l'unité qui la brandit charge, le sol vibre sous ses pas, comme si elle s'était transformée en troupeau de Tatanka.[/i]

Bannière Magique, 50pts, l'unité gagne la Règle Spéciale Touches d'Impact (1). De plus pour chaque rang au-delà du premier, la Force des Touches d'Impact est augmentée de 1 jusqu'à un maximum de +3.

[b][u]Bouclier d'Obsidienne :[/u][/b] [i]Dans ce grand bouclier de Bois, on a serti une grosse pierre noire au centre. Celle-ci repousse les énergies magiques qui tentent d'agresser le porteur.[/i]

Armure Magique, 50pts Bouclier, confère au porteur une la règle spéciale Résistance à la Magie (3).[/size][size=3][/size]






Voilà, c'est une idée de LA qui m'était venu il y a 2-3 ans et que j'ai retrouvé et rearrangé. Pour ceux qui ne l'avaient pas compris, c'est un LA qui s'inspire des Amérindiens d'Amérique du Nord (d'ailleurs la plupart des noms sont en Lakota (ou Sioux pour les profanes)). Je l'ai aussi sous format pdf, mais je ne sais pas comment on fait pour le mettre sur le forum, quelqu'un peut il m'aider, please...

Dites moi ce que vous pensez du LA en tout cas. Modifié par Autnagrag
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Pour une première lecture je trouve ça plutôt bien.
Je pense que ton unité Ozuye est un peu cher pour ce qu'elle est, je la mettrai à 5 points.

Le seul truc qui est perturbant, c'est le nom des unités. On s'y perd complétement et c'est difficile à retenir, peut être trouver une "traduction".
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[quote]Le seul truc qui est perturbant, c'est le nom des unités. On s'y perd complétement et c'est difficile à retenir, peut être trouver une "traduction"[/quote]

Ben en fait l'ennui, c'est que si je traduis, ça donne des noms trés plats, comme Guerriers Lakotuyapi, Chasseurs Lakotuyapi, etc...

[quote]Je pense que ton unité Ozuye est un peu cher pour ce qu'elle est, je la mettrai à 5 points.[/quote]

Euh 5pts, c'est je crois à peu prés le prix d'un Humain avec armure légère. Là c'est un Humain avec Armure légère et Arc. En fait si quelqu'un pouvait me dire à combien est l'Archer Impérial, ce serait bien, mais je pense que 6pts ce serait bien, non?
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Cela serait pas mal de faire un petit descriptif de chaque unités, j'ai pris mon temps pour faire 2-3 recherches sur google, cela permet de voir les unités mais tout le monde ne le fera pas.

Tu as des pistes pour des figurines pour cette armée ou c'est juste une liste délire?
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[quote]Sinon pour mettre les pdf sur le site, je passe par l'hébergeur "archive host" pour stocker mon fichier et ensuite tu n'as plus qu'à mettre le lien sur le warfo. [/quote]

L'ennui, c'est que je préférerai que ce soit gratuit.

[quote]Cela serait pas mal de faire un petit descriptif de chaque unités, j'ai pris mon temps pour faire 2-3 recherches sur google, cela permet de voir les unités mais tout le monde ne le fera pas.[/quote]

Je le ferais dés que je me mettrai au fluff de l'armée (c'est à dire très bientôt, j'ai déjà les OM).

[quote]Tu as des pistes pour des figurines pour cette armée ou c'est juste une liste délire? [/quote]

Je pense utiliser des figurines d'Indiens genre WAB, j'espère pouvoir en trouver. Le plus dur sera en fait de trouver un peu d'argent pour les commander, par ce qu'entre ma GI que je veux étendre à 3000pts, les Ogres que je veux commencer et les Nippons ui m'ont tapés dans l'oeil, c'est dur de prendre de nouvelles figs... Surtout qu'à chaque fois que je vais dans cette section, j'ai envie d'une nouvelle armée...

Par contre quelqu’un aurait une idée pour le "Gros Monstre V8" en Rare, par ce que je pensais à un Totem, peut être, mais ça me parait dur à faire.
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[quote]Citation
Sinon pour mettre les pdf sur le site, je passe par l'hébergeur "archive host" pour stocker mon fichier et ensuite tu n'as plus qu'à mettre le lien sur le warfo.


L'ennui, c'est que je préférerai que ce soit gratuit.
[/quote]

En fait c'est gratuit ^^

[quote]Par contre quelqu’un aurait une idée pour le "Gros Monstre V8" en Rare, par ce que je pensais à un Totem, peut être, mais ça me parait dur à faire.
[/quote]

Tu pourrais peut être faire un monstre autour du Windigo ?
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[quote]En fait c'est gratuit ^^[/quote]

Ah bon? Il y avait marqué Tarifs 1.50€ pour 10 G, ou j'sais plus quoi...

[quote]Tu pourrais peut être faire un monstre autour du Windigo ? [/quote]

C'est Wendigo, non? Et je viens de lire la description (sur Wikipedia ^^), ça paraît pas mal, mais l'ennui, c'est qu'ils le décrivent comme un Loup Garou Antropophage et non un gros monstre. Mais ça peux s'arranger.


Ce que je trouve bizarre, c'est que alors que j'ai eu assez de critiques sur les Romuliens, là on m'a fait une critique sur le coût d'une unité, légèrement trop cher, alors que j'ai l'impression qu'il y a quand même des trucs un peu bills dans la liste (des Ethérés qui tapent avec leur CD sur le CD adverse, de la Cavalerie Monstrueuse avec Coup Fatal), mais rien... Est ce que j'aurais enfin réussi à bien évaluer le coût des unités? Modifié par Autnagrag
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Je n’ai pas tout bien lu, mais j’ai quelques remarques.

[b]Remarque Générale[/b]
• Il manque le type des unités.

[b]Huka Tawaki[/b]
• Il faudrait modifier la sauvegarde en fonction de la vraie Force.

[b]Encornement[/b][i] (Tatanka) : Lorsque le Tatanka charge, il gagne la règle spéciale Coup Fatal. Elle ne s’applique pas aux touches de piétinement[/i]
• Pas besoin de préciser pour le Piétinement.

[b]Owe Wicasa[/b]
[i]Frères de Chasse : Si un Owe Wicasa rejoint une unité de Chasseurs ou de Pisteurs, il gagne la règle spéciale Tirailleurs. Il ne peut rejoindre leur unité que s’il partage au moins un talent avec eux.[/i]
• Tirailleurs tout cours. Ça fait bizarre qu’il ait des capacités qu’il peut perdre si les autres membres meurent tous autour de lui.

[b]Tanka Hugmiya[/b]
• [i]Vous obtenez un bonus d'1D6 dés de Pouvoir pour cette phase.[/i]
C’est un peu trop 1D6. La V8 limite fortement les dés générés automatiquement. 1D3 me semble plus raisonnable.
• [i]Relancez le dé, jusqu'à tomber sur un des résultats précédents[/i]
Ça ne sert pas à grand-chose. J’aurais vu autre chose :
— résultat de 1 : aucun effet (faut alors décaler les autres résultats) [tu reprends le terme de la «Tanka Hugmiya continue de tourner»]
— résultat de 6 : Tu choisis le résultat à appliquer [faut trouver un nom]

[b]Wakan Pejuta[/b]
• Un peu trop puissant selon moi. Le résultat de 2+, ok. La 1, malgré le retrait en fin de partie, est invulnérable (ou presque). Tu pourrais lui donner la Stupidité par exemple, pour représenter son détachement du monde.
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Alors pour les objets magiques,
je suis d'accord avec les remarques de Nekhro, sinon pour le bouclier d'obsidienne j'aurai vu plutôt quelque chose comme "donne une sauvegarde de 5+ et immunise son porteur aux attaques empoisonnées et aux coups fatals" pour 15 points, parce que la résistance à la magie de 3 peut déjà être choisie dans les talismans du gros livre des règles.
Qu'en penses-tu ?
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[quote][b]Wakan Pejuta[/b]
• Un peu trop puissant selon moi. Le résultat de 2+, ok. La 1, malgré le retrait en fin de partie, est invulnérable (ou presque). Tu pourrais lui donner la Stupidité par exemple, pour représenter son détachement du monde. [/quote]

Oui je pensais aussi que ça allait être puissant, en fait c'est inspiré du Manteau de Folariath. Je pense que tu as raison, il va être stupide, mais ne pourra pas utiliser le Général, ni la GB pour ses tests de stupidité, et il ne pourra bien sûr pas se déplacer droit devant en ratant son test.

[quote][b]Tanka Hugmiya[/b]
• [i]Vous obtenez un bonus d'1D6 dés de Pouvoir pour cette phase.[/i]
C'est un peu trop 1D6. La V8 limite fortement les dés générés automatiquement. 1D3 me semble plus raisonnable.
• [i]Relancez le dé, jusqu'à tomber sur un des résultats précédents[/i]
Ça ne sert pas à grand-chose. J'aurais vu autre chose :
— résultat de 1 : aucun effet (faut alors décaler les autres résultats) [tu reprends le terme de la «Tanka Hugmiya continue de tourner»]
— résultat de 6 : Tu choisis le résultat à appliquer [faut trouver un nom][/quote]

Là aussi tu as raison, ça sera mieux comme ça. En fait, c'est par ce que au départ je voulais juste quatre trucs, mais je me suis dit que demander 1D4 en V8, ce serait bof... Et pour le D6, au départ, c'était 1D3, et puis je me suis dit que ce serait ^peut être trop faible par rapport aux autres résultats. Mais je vais faire comme tu dis, c'est vrai qu'on génère peu de dés en V8.

[quote][b]Remarque Générale[/b]
• Il manque le type des unités.[/quote]

Oui, à rajouter.

[quote][b]Huka Tawaki[/b]
• Il faudrait modifier la sauvegarde en fonction de la vraie Force.
[/quote]

J'sais pas, c'était aussi ça qui les rendait intéréssants pour moi, le fait qu'ils puissent annuler les sauvegardes d'armures. Ou alors je change la règle, ils tapent avec leur vraie force, mais en annulant les sauvegardes? En fait je les voyais comme un moyen de contrer les grosses sauvegardes, par ce qu'ils ont pas de machines de Guerre, et assez peu de Grosses Forces (pas d'Arme Lourdes, F maximale de 4).

[quote][b]Encornement[/b][i] (Tatanka) : Lorsque le Tatanka charge, il gagne la règle spéciale Coup Fatal. Elle ne s'applique pas aux touches de piétinement[/i]
• Pas besoin de préciser pour le Piétinement.

[b]Owe Wicasa[/b]
[i]Frères de Chasse : Si un Owe Wicasa rejoint une unité de Chasseurs ou de Pisteurs, il gagne la règle spéciale Tirailleurs. Il ne peut rejoindre leur unité que s'il partage au moins un talent avec eux.[/i]
• Tirailleurs tout cours. Ça fait bizarre qu'il ait des capacités qu'il peut perdre si les autres membres meurent tous autour de lui.[/quote]

OK.

EDIT: J'ai édité le premier message et rassemblé les OM et les unités. De plus il y a deux nouvelles Unités Rares (au fait le Sasquatch, c'est le Big Foot). Je pense que c'est à peu prés fin, je m'attaque au fluff. Modifié par Autnagrag
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Invité aardvark
Un soupçon d'historique et de situation géographique des Lakotuyapi serait un gros plus. De plus que les raisons qui t'ont amené à rédiger cette liste d'armée. A mettre en intro stp. Parce qu'une liste d'armée seule, certes c'est un exercice de style mais, seule, ca ne correspond à rien. Une description physique de ce peuple, de ses moeurs, de ses croyances permettrait de mieux s'y retrouver et de mieux comprendre ce qu'il est et comment le jouer.
La liste d'armée n'est pas le seul intérêt d'un livre d'armée. Elle en est la conclusion. Tu as donc commencé ta rédaction par le fin. Pas facile pour faire comprendre le reste. Mais ce n'est qu'un avis. Le mien.
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[quote]La liste d'armée n'est pas le seul intérêt d'un livre d'armée. Elle en est la conclusion. Tu as donc commencé ta rédaction par le fin. Pas facile pour faire comprendre le reste. Mais ce n'est qu'un avis. Le mien[/quote]

Je le sais bien, mais bien que je m’intéresse énormément au fluff, je suis encore plus intéressé par les règles et le jeu, et donc, lorsque j'ai une nouvelle idée de LA (ce qui m'arrive trés trés souvent), je pense d'abord à la liste d'armée, puis au fluff.

[quote]Un soupçon d'historique et de situation géographique des Lakotuyapi serait un gros plus. De plus que les raisons qui t'ont amené à rédiger cette liste d'armée. A mettre en intro stp. Parce qu'une liste d'armée seule, certes c'est un exercice de style mais, seule, ca ne correspond à rien. Une description physique de ce peuple, de ses moeurs, de ses croyances permettrait de mieux s'y retrouver et de mieux comprendre ce qu'il est et comment le jouer. [/quote]

J'ai déjà commencé à le rédiger, et dés que j'en trouve le temps (et surtout l'envie), je le poste avec une ou deux nouvelles unités peut être, et les Persos spé.

Mais je peux déjà te dire que les Lakotuyapi sont des Hommes à la peau rouge menant une existence nomade de chasseurs cueilleurs, dans les Grandes Plaines des Bisons (les Plaines qui s'étendent au Nord du Nouveau Monde, à l'Ouest des Montagnes de Naggaroth).
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Pour résumer tu les compares aux amérindiens d'amérique du nord si je comprends bien.
AMHA pas besoin de réinventer le fil à couper le beurre.
inspire toi largement d'une publmication en jeu historique de GW (éditions Warhammer Historical) basée sur les règles SDA qui est Legends of the Old West. Tu y trouveras tout ce que tu veux comme infos à ce sujet.
De plus, chez le même éditeur, tu trouveras sur des forums français des listes alternatives pour jouer les indiens précolombiens méso-américains et sud américains. Ca devrait t'inspirer.
bon courage.
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[quote]Pour résumer tu les compares aux amérindiens d'amérique du nord si je comprends bien.[/quote]

Exact.

[quote]AMHA pas besoin de réinventer le fil à couper le beurre.
inspire toi largement d'une publmication en jeu historique de GW (éditions Warhammer Historical) basée sur les règles SDA qui est Legends of the Old West. Tu y trouveras tout ce que tu veux comme infos à ce sujet.
De plus, chez le même éditeur, tu trouveras sur des forums français des listes alternatives pour jouer les indiens précolombiens méso-américains et sud américains. Ca devrait t'inspirer.
bon courage. [/quote]

L'ennui, c'est que je me demande si ces jeux ne sont pas bourrés de clichés et de fautes historiques. De plus, je suis sûr que ces jeux se passent lors du Far-West? Or si je me base sur le Far-West, ça veut dire, que les Indiens ont une meilleure technologie que l'Empire ou même les Nains, dur à justifier (en effet, les carabines sont franchement beaucoup plus évolués que les Arquebuses, même Naines).
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La période du far west est effectivement couverte . Mais ce n'est pas la seule. Les guerres indiennes du canada sont également couvertes ainsi que la guerre d'indépendance américaine tout au long des différents suppléments. Même s'il y a des clichés historiques cela peut constituer une base d'informations intéressante. Je n'ai pas dit que tout était à garder mais ça te permet d'éviter de partir depuis zéro. De plus les recherches et créations de listes qui ont été faites sur la période pré-colombienne en WAB ont été faites par des amateurs d'histoire avant tout qui ont cherché dans la manière de composer leurs listes et les règles qui les concernent à se rapprocher le plus possible de informations d'époque disponibles. Après , libre à toi de faire ce que tu veux. Mais n'oublie pas que même les concepteurs de jeux de GW se basent sur un/des peuples historiques pour définir la manière de combattre de leurs créatures fantastiques...
D'autre part je ne t'ai pas parlé d'un copier/coller mais de t'inspirer de ce qui a été fait. Le problème des apprentis-concepteurs de jeux/règles/listes d'armées... quand on leur dit de s'inspirer de quelque chose qui existe est qu'ils pensent qu'on leur demande de faire un copier/coller. Ce n'est pas l'objet de ce genre de conseil. Le but de ces conseils est de prendre ce qui semble plaire et fonctionner quelque part, de le mélanger avec d'autres ingrédients dont des idées/concepts personnels et les contraintes liées à ce que l'on veut produire et d'en sortir un produit fini.

Si tu savais combien de règles ont une masse de points de règles en commun qui ne différent que par un ou deux détails tu en tomberais sur le cul.

Si tu veux comparer par exemple, sans faire de pub, des systèmes voisins, compare Warhammer Fantasy, Warhammer Ancient Battles et Clash of Empires. Tu verras que ce sont les petits détails qui distinguent ces trois règles les unes des autres en matière de tir et de corps à corps et qui en font sur le fond en matière de jeu des règles aux résultats très différents malgré une base similaire.

avis aux amateurs de la langue de guillaume chakimeur. Modifié par aardvark
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