Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau--anc] drone et tests de moral


Pallas4

Messages recommandés

Bonjour

Cest probablement une question stupide mais j'aimerais voir si j'ai bien compris un point de règles sur les drones.
1 les personnages peuvent avoir des drones sans contrôleurs (je n'ai rien vu qui l'oblige), les contrôleurs de drones servant aux tau n'étant pas des personnages.
2 un personnage sans contrôleur n'est pas soumis à la règle page 31 sur les tests de moral à la mort des drones.

Donc un shas'O avec deux drones de défense et un drone d'attaque peut perdre de 1 à 3 drones sans test de moral, sans risque de fuite etc.

Mais un shas'ui avec un drone en fait un dès que le drone est tué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ta 1ère question c'est non, tout le monde doit posséder un contrôleur de drônes, néanmoins de mémoire le controleur est gratuit, et peut même être mis en système de soutien implanté, ce qui ne te prive pas d'un point d'ancrage sur ton exo armure.
Pour la 2ème, tes drônes comptent dans le calcul pour savoir si l'unité doit faire un test de moral pour avoir subi 25% de pertes. J'ai donc envi de te répondre non encore une fois!

Et de mémoire il me semble que tu ne peux avoir que 2 drônes max par contrôleur.

ArC, espère ne pas avoir dis de bétises!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1345660133' post='2197721']Donc un shas'O avec deux drones de défense et un drone d'attaque [/quote]Sous ton hypothèse, c'est clairement illégal (Codex Empire Tau p25 ou 28 selon le personnage).
[quote name='Pallas4' timestamp='1345665980' post='2197766']Ouais mais je n'avais pas vu d'obligation à avoir un contrôleur de drone. M4enfin j'ai dû louper un truc et ça me semble logique d'avoir le contrôleur. [/quote]L'obligation est implicite (elle se construit au fur à mesure du Codex avec au départ les exo-armures et leur système de soutien jusqu'à l'équipe de drones snipers et son observateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas se dire, je veux des Drones, mais rien chez les Drones ne me dit qu'il me faut un Contrôleur, mais je prends un Contrôleur, donc je peux prendre des Drones. Les Drones ne snt pas réellement sélectionnables, sauf via un Contrôleur. Sinon tu pourrais faire des Escouades de 1 Shas'O et 10 Drones de Défense, et en plus si les Drones crévent, le Shas'O ne fait pas de tests, cher, mais au moins le Shas'O est protégé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusque là, c'était une idée qui m'a traversé l'esprit. Mais la notion d'implicite donnée par theboss me suffit (je suis passé à une autre idée donc si quelqu'un sort ça, ça ne sera pas moi @_@)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.