Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forteresse (sylvain-bretonien)


hylas

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Ouah! Magnifique projet, je suis les compliments et ta maquette est tout bonnement magnifique! Vraiment belle et travaillée! Vivement la peinture finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

après des heures passées à peindre voila le résultat, la falaises et les toits sont terminés, j'ai également fais la sous-couche de la forteresse, c'est partis pour la peinture de l'enceinte!

 

à très bientot!!!

 

11164674_10205934229508209_7085513652370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde,

 

petit point sur la peinture de la maquette, il reste encore pas mal de boulot, mais essentiellement le traitement des détails ainsi que de la construction du jardin, celui-ci sera a coté du donjon sur la hauteur, d'où descendra une cascade.

 

J'ai du revoir mon point sur la couleur des pierres du chateau, j'ai opté pour une utilisation de la pierre local, donc une pierre grise.11222918_179105215754651_907856577631376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives à la poser sur une table et à faire des sièges avec ? ^^

 

Je ne suis pas certain du caractère "sylvain" / "mixte breto-sylvain" de la forteresse :D Elle est très jolie en tout cas, j'aime particulièrement la tour en bas à gauche de la 1ere photo.

Ca donnerait quoi avec des photos "prises à l'échelle des figurines" ? En tout cas ce château est vraiment très gros. Reste plus qu'à faire les tours de siège, béliers et échelles pour les assiégeants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour le coté sylvain, c'est essentiellement sur les futurs blasons et faut attendre le vert :) !!! L'architecture est effectivement bretonienne.  C'est par son histoire et des petits détails, non visible sur les photos grand angle,  que le coté sylvain sera révellé.

 

Il faut sinon 2 grand tapis warhammer pour qu'elle tienne, mais une table de ping pong fera l'affaire. Et oui, après c'est construction du matériel de siège... A l'ASSAULT!! J'ai hate de ma première bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a quelques types en blouse blanche qui parcourent la France à ta recherche avec d'énormes filets à papillon :stuart:

 

Ton projet est dingue et la réalisation est incroyablement bien maîtrisée! Un grand bravo!

 

Commence pas 40K, sinon tu vas pas résister à faire une cité-ruche :sblong:

 

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gros château envoie du lourd ! Il est magnifique !

Très beau travail même si tu as dû t arracher quelques cheveux pour arriver au final , pari gagné !

Très pertinent en tous cas , tu as monté les murs avant d ajouter la falaise (le roc) et tu as choisi la bonne couleur pour tes murs car en effet tout les châteaux d' antant utilisaient la pierre locale à quelques exceptions près mais c est un château fort et non un palais, quoique ... là tu étais bien parti pour un palais .

Une des merveilles du vieux monde de warhammer, félicitations .

J espére qu on aura encore quelques photos détaillées a l échelle des figurines postées aux balcons :)

Rolala c est beau ! Modifié par Telperion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires, ca fait très plaisir, cela me motive pour continuer ces pu.... de détails interminables :)

 

Pour les blouses blanches je veux bien, je suis actuellement au chomage. Alors si on veux d'un jeune ingénieur qui sait faire quelque chose de ses 10 doigts ok.... LOL on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence pas 40K, sinon tu vas pas résister à faire une cité-ruche

 

;)

 

 

un jeune ingénieur qui sait faire quelque chose de ses 10 doigts

 

Un jeune ingénieur qui sait en plus batir de A à Z son projet avec planification, réalisation, débug ;-)  (ingé en quoi ?)

 

Un gros bravo pour tout ton travail, et pour les détails courages, ils font la beauté du projet.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle n'est pas si énorme marell, cette maquette tient sur 2 ptite table Ikéa petit modèle. Mais j'avoue que pour la jouer sur l'ensemble de sa struccture il faudra 2 tapis de jeu si on veux se faire plaisir. J'ai hate de terminer la forteresse et d'attaquer des décors pour les assiégeants (tour en bois, fortin, palissade...)

Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Cette forteresse est vraiment impressionnante, j'aime beaucoup le côté à la fois médiéval et légèrement fantasy  qui se dégage de l'ensemble. Comme mes compères plus haut, je salue la grande cohérence du projet. Courage pour tous les petits détails, ils font la beauté du projet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe projet. Ca me rappelle ma bonne vieille forteresse de felsenwacht, qui prend la poussière, mais je dois reconnaître que la tienne est d'un niveau supérieur!

Deux remarques quand même, histoire de proposer quelque chose de constructif:

1- la couleur bleue des toits ca fait très fantasy. Si c'est voulu (il me semble), ok, mais perso j'aurais choisi quelque chose d'un peu moins "pêtant".

2- tu pourrais renforce le réalisme en travaillant un peu plus la roche de la forteresse: elle est assez uniforme. Si tu regardes une falaise dans la réalité, tu verras qu'une roche uniforme ca n'existe pas.  Quelques lavis de couleur ocres / marron  / vert et quelques ajouts d'herbe statique pourrait facilement en améliorer le rendu.

 

Il va te falloir un sacré grenier pour la ranger celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, effectivement la falaise n'est pas terminée, je vais, avant de passer au flocage, réaliser quelques couches de lavis. Pour la toiture, avec la verdure pétante des arbres, plus les lianes grimpantes sur les murs ca devrait être moins choquant (et malheureusement la photo ne rend pas super effectivement :((  ).

 

11014924_182896158708890_121328961066223

Je vous présente le projet de la cascade, et du jardin. Il faut donc sous-coucher encore, peindre la roche, mettre de bons coups de lavis, ajouter l'ensemble de la mousse, de l'herbe et des buissons et terminer par l'eau. A très bientot, c'est ma première réalisation aquatique j'espère ne pas trop foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par ta réalisation, elle est superbe.

 

Je suis moi-même un grand amateur du "fait maison", et là le boulot que tu as fait est énorme!

 

Encore bravo pour cette belle forteresse! Bon courage pour la finalisation, tu tiens le bon bout.

 

On espère la voir bientôt dans un jolie rapport de bataille, peut être?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta cascade, un bon conseil: fais des essais avant pour voir comment l'eau artificielle réagit (il faut gérer l'épaisseur: plusieurs fines couches d'1 mm à 24H d'intervals, c'est mieux qu'une seule épaisse; et puis tu peux teinter l'eau artificielle avec une goutte de peinture, etc).

J'ai fait pas mal de tests différents avant de me lancer et j'en suis heureux, car mal exécuté c'est un coup à bousiller tout le travail fait autour. Ce serait dommage sur un tel chef d'oeuvre.

Mais au final c'est pas très compliqué.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour la fofo...

 

et bien les choses avancent, je vous présente la zone jardin. Il manque encore la couche couleur sable ainsi qu'un peu de flocage. L'eau artificielle est en train de sécher, il va surement falloir plusieurs couches. J'installerais les cascades qui sèchent également. Je vous présente le résultat du flocage de la face donjon tour des gardes du chateau.

 

12087243_193152367683269_558646823647463

Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.