Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forteresse (sylvain-bretonien)


hylas

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je fais depuis quelques années des maquettes pour le monde de warhammer battle et j'espere avoir acquis un petit niveau. Je vous presente donc ici mon dernier projet qui devrait mettre un certain temps à s'achever contenu du temps libre dont je dispose. J'espere qu'ici certains trouverons un peu d'inspiration et j'attends tous vos commentaires avec impatience (tant qu'ils ne sont pas trop soutenus....)
J'ai voulu réaliser une forteresse pour warhammer dans laquelle la battle soit possible. Cela à necessité plusieurs contraintes de fabrication qui ont été la hauteur des murs constantes (pour l'usage de tours d'assault et d'echelles) , la cour du chateau pas trop petite (pour que les combats entre régiments puissent avoir lieu), et la mise en place de points forts comme de points faibles pour la forteresse.

Biensur j'aime donner une histoire à mes maquettes car c'est ce genre de details qui aident a batir une belle maquette. Ici la forteresse s'est développée sur un lieu de culte qui se trouve au sommet d'un monticul rocheux. Le donjon, point fort de la forteresse est donc placé à coté du jardin. Dans se jardin, un arbre dans lequel un corp de femme resortira d'un arbre, ses larmes créront une cascade tombant de la falaise. Ensuite chaque tour aux angles du fort aura sa fonction; une tour des gardes, la prison, la tour du sorcier et une encore indeterminée. L'objectif de la construction est de pouvoir retirer les murs lorsque ceux-ci seront détruits (par nos magnifique figurines)et de les remplacer par un mur en ruine.

Je vous souhaite une bonne balade, faite jouer votre imagination. Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci! En ce qui concerne la scupture du poly ca pe vite devenir pénible, mais avec un peu de musique et en alternant avec d'autre partie du décor on ne voit pas le temps passé... (fabrication au cutter et a la scie à métaux) Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !
J'adore l'aspect des falaises, c'est ce genre de rendu que j'essaierai d'obtenir le jour où je me lancerai dans mon décor ^^
Petit reproche : plus de 10 photos par message ça ne s'affiche pas et après c'est long de tout regarder (m'enfin c'est pour chipoter)
ça doit pas être gratos quand même tout ce poly, si?

A+, le Lion Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'en suis a une dizaine d'après-midi. En ce qui concerne le polystyrène ca m'a pas couté plus de 10 euros et le bois 5 euros. C'est abordable pour tout le monde je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!

A cause de ces décors, cela me donne toujours envie de me faire un nouveau décor...

C'est vraiment cool que tu revienne après quelque temps dans le hobby surtout pour donner un tel résultat.

Franchement j'ai vraiment envie de le voir fini.

VITEEEEEEEE dépêche toi j'ai envie de voir la fin :P

Hell'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un superbe décor en devenir qui place la barre très, mais alors très très haut.

Par contre il me semble avoir vu ce donjon quelque part, tu t'es inspiré de châteaux fort historiques ?

Petite critique, le relief de la cheminée visible sur la photo n°9 de ton dernier up est en lévitation par rapport au rocher en dessous. Je pense qu'il faudrait modifier le rocher pour que celui-ci serve de base à la cheminée parce que là on a l'impression que le maçon qui s'est chargé de la besogne a voulu impressionner la galerie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me suis inspiré du chateau de Castelnaud pour une partie du donjon et la forme général du relief et de l'emplacement de la forteresse.
Merci pour le conseil au niveau de la cheminé je me doute qu'elle pose un ti probleme j'y réfléchie encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Re bonjour tout le monde, après une longue absence (trop longue) je me suis remis a la construction de cette maquette avec comme objectif de la finir avant juin (construction flocage et peinture dans les grandes lignes)

 

Donc vous devriez avoir plus régulièrement maintenant de nouvelle photos de l'avancement de ce projet.

 

 

 

J'ai commencé par le donjon qui prend appui sur un monticule rocheux. Puisque c'est le donjon, c'est la tour la plus haute du chateau.

 

11080678_10205490158446710_2950306634387

 

 

 

 

10996791_10205490156646665_6340134211620

 

Le jardin reste à organiser, j'avoue que c'est ma bete noir. Ce coin est le coeur de cette maquette, toute l'organisation ( et son histoire) gravitent autour de cette petite terrasse d'où un cour d'eau s'echappera pour tomber en cascade au pied du chateau. Ce sera le coin sylvestre du chateau.

 

En dessous, la construction de la tour des gardes, ou encore la prison qui sera un objectif pour les scénario d'attaque. Avec une grande avancée spécialement dédiée à l'emplacement d'engin de siège.

 

10321729_10205490161366783_5239224187714

 

 

 

Je n'y es pensé qu'après, mais un chateau sans poterne n'est pas un vrai chateau, et puisque j'avais envie d'un pont levis j'en ai profité pour ouvrir le chateau du coté opposé a la porte principale. Reste a construire une rampe d'accès, et a terminer des détails du pont levis (chaines, renforts de métals).

 

J'en profite pour glisser une vue générale de la maquette de son début (ca fait peur quand meme!!) à aujourd'hui.

 

 

 

10847481_10205490160766768_9157787796433

 

 

L'entrée principale est simple mais bien protégée par le donjon et une tour bien avancée qui possédera un clocher afin de sonner l'alarme en cas d'attaque de la porte ou l'arrivée d'un illustre souverain :)

 

 

 

 

1614228_10205490157126677_24166873594539

 

 

Et enfin cette scronieunieu de tour de mage. J'ai passé un certain temps à concevoir sa structure afin de lui donner une allure reconnaissable. J'ai voulu lui donner l'aspect d'une partie démolie et reconstruite. Une avancée pour la mise en place d'un observatoire (le magicien pourra étudier les étoiles) et une rampe d'accès a son domaine très privée dans une petite tour ronde à l'allure vertigineuse.

 

11072497_10205490161966798_1163922007012

Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste impressionnant! C'est super beau, bien détaillé, une vraie maquette!

 

J'ai hâte de voir le rendu final après peinture.

Simple curiosité, il t'a fallu combien d'heures pour réaliser tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh j'avoue que je ne compte plus. J'ai commencé en 2012 et j'y ai passé une dizaine d'après midi. Et j'ai repris il y a 4 mois avec une moyenne de 10h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par ta réalisation.

 

Je serait curieux de connaître les heures passées sur un tel projet?

 

C'est dit plus haut ;)

 

 

Euuuuh j'avoue que je ne compte plus. J'ai commencé en 2012 et j'y ai passé une dizaine d'après midi. Et j'ai repris il y a 4 mois avec une moyenne de 10h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as prévu la peinture au pinceau ou à l'aérographe ? ( la bombe impossible sinon tu détruit tout avec le solvant, et au pinceau avec ton état d'avancement cela devient 'mission impossible' à l'intérieur, et de sacrés courbatures pour l'extérieur).

A moins que cela ne soit pas collé, avec les photos de cette taille, pas facile à voir.

 

En tout cas bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos motivations:!

 

Pour la peinture: gouache au rouleau pour les bases et grandes surfaces. Puis pinceau. Heuresement j'ai un frangin qui devrait m'aider, vu la taille on pourrait etre 3 sur la maquette a peindre sans se géner. 

Je cherche quand même une bombe aérosol, je ne désespere pas d'en trouver une qui ne détruise pas le polystyrène. Il y a quelque années j'en avais acheté une en afrique du sud qui m'a permis de tout soucoucher mais je ne retrouve plus la marque. Si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste, un ti geste pour m'économiser sera le bienvenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le post de la peinture cultura juste dessous , je cite /

 

Bonne marque de bombe ça. J'ai du vernis mat de chez eux c'est de la très bonne cam'.

Concernant l'effet des bombes sur le poly, il faut souvent considérer que toute le font fondre. C'est à cause des solvants. Simplement parfois vous tombez sur une marque ou le spray est assez puissant pour que vous puissiez bomber de loin et donc que les solvants n'entrent pas trop en contact avec votre décor ou encore que vous travaillez à un endroit bien aéré et/ou ensolleillé et qu'ils s'évapore avant.

Pour palier à tout effet secondaire négatif, il faut passer une couche de PVA trés peu diluée sur votre poly. Il n'y aura plus de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ça me laisse sans voix.

Un grand bravo pour ta patience et ta persévérance !

 

La mise en couleur va être folklorique, je te souhaite plein de courage dans cette nouvelle entreprise.

Tu nous montreras quelques photos avec des mises en situation (par exemple un petit siège en bonne et due forme) lorsque la peinture sera terminée ?

 

 

Pour palier à tout effet secondaire négatif, il faut passer une couche de PVA trés peu diluée sur votre poly. Il n'y aura plus de problème.

 

 

+1, j'ai toujours fait ça avant application d'une couche de bombe sur mes structure en poly et je n'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide !

Pour un bombage rapide du polystyrène, bombe le à la laque (celle pour cheveux), après tu peux utiliser des peintures en spray sans souci.

P.S. : la bombe pour cheveux sec est a proscrire car elle graisse le poly qui devient difficile a peindre. Donc laque pour cheveux gras ou cheveux normaux.

P.P.S. : fait quand même un test de la laque avant de couvrir tout, j'en ai déjà vu (une) qui était agressive, et ça serait bête de gâcher un si beau travail. Modifié par fils de durïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un boulot impressionnant, félicitation :clap: . Pour ton histoire de peinture, tu as l’espèce d'aero en pistolet de GW : c'est pas trop cher, tu met ce que tu veux comme peinture et en plus tu pourrais faire des premiers dégradés avec (gros gain de temps vu la taille du truc)

En tout cas bon courage pour la suite, j'attends de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.