Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forteresse (sylvain-bretonien)


hylas

Messages recommandés

Je vous présente le résultat final de la cascade. 

 

Descriptif:

 

Les bassins:

1) Après quelques essais, j'ai décidé d'appliquer d'abord sur le polystyrène sculpté, la peinture. Utiliser un max de couleur du bleu sombre pour une profondeur, a du turquoise pour de l'eau agité avec de l'air, en passant par un bleu vert pour les endroit ou l'eau est plus immobile. N'hésitez pas a dilué pour faire le lien avec les milieux.

2) J'ai appliqué 4 couches fines de gel très épais brillant de chez liquidex (temps de séchage important). Astuces: les formes même les plus légères données par le pinceau sont visibles dès la première couche, donc bien réaliser les files du courant dans le bon sens dés le début! A l'endroit des chutes, j'ai appliqué plus de gel en piquant avec le pinceau pour faire remonter le gel et créer les sursauts de l'eau.

 

 

Préparation des cascades:

1) Créer avec le gel la forme de la cascade sur des feuille transparente de classeur, prévoyez la plus large pour donner des formes et plus longue pour la coller)

2) mélanger du gel avec de la peinture blanche pour dégrader la cascade ensuite.

3) rajouter de gros patté de gel pour donner des formes et ne pas obtenir une cascade plate

 

Mise en place cascades:

1) Positionner la cascade sans gel (elle colle toujours un peu)

2) Appliquer du gel pour coller la cascade, n'oubliez pas de créer la forme de remoue de l'eau en contre bas et de courant sur la hauteur.

3) Dégrader au brossage comme en peinture avec un mélange de gel et de peinture blanche 

 

Résultat: (mais comme d'habitude la photo gache un peu les couleurs et le brillant)

12072713_194975127500993_963167243640982

Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les précisions à chacune des étapes. Cela a le mérite de mieux envisager la difficulté. Perso j'ai pas encore réaliser de chutes d'eau mais je me servirai de tes explications pour m'y attaquer.
Et bien évidement : c'est très beau tout ça ... (rêveur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement merci pour la liste des étapes pour  cette réalisation.

Si dans l'avenir tu as de nouvelles photos de l'ensemble ou de détails de ta création je suis preneur sur ton topic de ces photos.

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut le forum, pour les nantais ou les visiteurs sur Nantes, je serai exposant au festival de l'Art to play à Nantes! Présentation de la maquette et des techniques de construction, et petite bataille d'initiation sur les remparts. Passez le mot! 

 

A bientot, On-live!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, ta forteresse est magnifique ! ça va être une boucherie de jouer dessus =P Pauvre assaillants, ils vont en chier ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BEAU !

 

Rien que la Forteresse elle-même est à tomber; et la cascade "en prime" à l'arrière est LA cerise sur le gâteau...

 

Bon courage aux assaillants qui ne devront pas seulement faire preuve de stratégie, mais vont se sentir obligés d'aligner du matériel de siège à la hauteur de ce bastion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impréssionnant...

La réalisation est au top j'adorerai voir ca en vrai !

 

Par contre petite critique architecturale, je suis pas sur que les arches énormes en haut de la cascade soient super efficace en terme de defense ^^

Mais ca colle au thème ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

cette fois ci ton projet arrive au bout (3 ans c'est pas trop long, il y a bien pire), tu devrais faire des photos de détails de cette forteresse, vu le temps que tu as passé dessus plus de photos peut juste nous en mettre pleins les mirettes. Et puis, si je me trompe pas il y a une femme qui pleure en haut de la cascade.

a+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

 

Avec enfin une belle journée, j'ai pu réaliser quelques clichés de la forteresse dans ces détails et des machines de sièges. Je vous laisse profiter des photos, à bientôt pour un rapport de bataille!

 

Merci au organisateur de l'ART TO PLAY 5 pour l'emplacement de l'exposition!

 

1468673_orig.jpg

 

12339479_214813998850439_921572773011879

 

 

12291295_214814018850437_234311072310531

 

12291304_214814735517032_254436439114485

 

12322759_214814738850365_465223974778783

 

 

12307426_214814292183743_447496847162345

 

12309849_214813838850455_375309334941040

 

 

A bientot!!!!

Modifié par hylas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on dispose de deux belles armées pour s'affronter (chevalièrement parlant !), une partie de siège peut durer une éternité avec cette forteresse... et avec tous ces détails et ces emplacements pour placer ses archers et ses hommes d'armes, l'extase :wub3: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.