Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][GImp-anc] PI allié et commissaire


killiox

Messages recommandés

salutations peuple du warfo.

Cet après midi lors d'une partie avec un ami GI nous avons eu un problème.

Un archiviste dans une escouade de GI avec commissaire rate le test de moral; l'archiviste se fait-il exécuter? ( si le SM lui laisse le temps de faire....) ou c'est une règle appliquée strictement aux figs GI et par conséquent c'est le sergent qui morfle?

Les pages GBV concernant les alliés ne précise rien à ce sujet pas plus que la.FAQ GI.

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur ... Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
La règle Exécution du codex GI page 32 précise bien qu'il s'agit de la figurine qui dispose de la plus haute valeur de Cd de l'unité (sauf les commissaires, évidemment). Cela n'a pas été FAQé, donc bang l'archiviste. En même temps, c'était une saloperie de psyker..et puis s'il cherchait à fuir, c'est que ce n'était pas un vrai Space Marine... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1346183690' post='2201266']
La règle Exécution du codex GI page 32 précise bien qu'il s'agit de la figurine qui dispose de la plus haute valeur de Cd de l'unité (sauf les commissaires, évidemment). Cela n'a pas été FAQé, donc bang l'archiviste. En même temps, c'était une saloperie de psyker..et puis s'il cherchait à fuir, c'est que ce n'était pas un vrai Space Marine...
[/quote]

^^, pauvre archiviste. C'est dommage que les commissaires n'aient pas appris à penser avant d'agir. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est pareil pour la règle "c'est pour votre bien" (je suis pas sûre du nom). Si le Psyker allié prend un péril il est exécuté par le commi.

C'est donc relativement risqué de mettre un psyker dans un peloton avec commi... Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='towpypy' timestamp='1346229754' post='2201511']
Du coup c'est pareil pour la règle "c'est pour votre bien" (je suis pas sûre du nom). Si le Psyker allié prend un péril il est exécuté par le commi.

C'est donc relativement risqué de mettre un psyker dans un peloton avec commi...
[/quote]

Non, ce n'est pas pareil. La règle "c'est pour votre bien" ne s'applique qu'aux Psykers Primaris qui rejoignent l'unité d'un commissaire. Cf page 33 du codex GI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En attendant une FAQ[/quote]

Pourquoi attendre une FAQ ? Le codex est très clair . . ce n'est pas abhérant en plus ! Les commissaires ont pour credo d'exécuter toute personne qui faillit à son devoir envers Sa personne. Ils sont au dessus de la chaîne de commandement. Certes ils ne sont pas au dessus des SM mais ont d'énormes libertés et exécuter un space marines pour lâcheter en est une. Après la scène sera amusante à regarder.

De plus je me permet de citer la page sur les frères de bataille qui stipule que les figurines alliées sont considérées comme des figurines amies auxquelles les capacités de l'armée peuvent s'appliquer.

[quote]Pas la peine, parce que si ce n'est pas un frère de bataille, il ne peut pas rejoindre l'escouade... [/quote]

Bon je t'invite à relire ce que j'ai écrit et l'objet du sujet qui parle d'un archiviste. ;) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1346275911' post='2202095']
De plus je me permet de citer la page sur les frères de bataille qui stipule que les figurines alliées sont considérées comme des figurines amies auxquelles les capacités de l'armée peuvent s'appliquer.
[/quote]

Pas la peine, parce que si ce n'est pas un frère de bataille, il ne peut pas rejoindre l'escouade...

Belfe ;
Veut le voir exécuter un sorcier du Chaos ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Le Faq nouveau est arrivé et avec lui, des précisions bien utiles. En effet, il est bien précisé maintenant que le commissaire exécute "la figurine de la Garde Impériale avec la plus haute valeur de Cd.”

Notre archiviste est donc sauvé !

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.