Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TYRANIDES] 1000pts genestealers


Tiguitare

Messages recommandés

Salut,

Une liste à 1000pts pour un tournoi avec pas mal de restrictions (un seul choix de soutien, AR, élite, blindages limités,...)

[color="#000080"][color="#8B0000"]Prince
Ailes[/color][/color]

[color="#800080"]13 genestealers empoisonnés
alpha griffes

13 genestealers empoisonnés
alpha griffes

8 genestealers
alpha griffes

5 genestealers [/color]

Les principe est évidemment de coller une grosse pression sur l'adversaire et de charger au tour 2 grâce à la course. L'alpha est en pointe pour prendre les tirs et les repartir ensuite avec l'attention-chef derrière. Au close, il défi systématiquement et/où hypnotise les figurines pénibles. Le prince ailé permet de multiplier les options et d'aller chercher les blindages, gros persos. Enfin, les 5 genestealers vont camper un objectif en fond de table après avoir été placé en reserve.
Prince ailé 230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Si je comprends bien, les stealers semblent reprendre du service...


Comme je l'ai dit concernant ma liste de stealers (voir post) :

1) Je pense que le Prince dévos jumelés est meilleur.

2) Peut-être vaut-il mieux enlever toxines pour privilégier le nombre.

3) J'aurais tendance à uniformiser les effectifs des troupes. Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac, je suis tes conseils, en effet j'aime bien le double devo. Pour l'empoisonné, vu le format du-dit tournoi, peut-être pas besoin d'empoisonner tous les essaims. J'en garde un comme ça quand même histoire d'assurer le coup sur de grosses endu et/ou des escouades chiantos sur lesquelles je pourrais relancer.

[color="#8B0000"]Prince ailé
double devoreur avec neuro-bidule
[/color]
[color="#006400"]12 genestealers empoisonnés
alpha griffu

12 genestealers
alpha griffu

11 genestealers
alpha griffu

5 genestealers.[/color]

Par contre tiens, je me posais une question. Avec 3 alphas, est-ce que ça ne pourrait pas être interessant d'aller chercher des pouvoirs de biomancie dont 4 sont quand même super sympas (j'enlève les deux tirs, vu que les genes ont CT0)?

ps: en effet double tyty ça peut être marrant, bio-masse parlant :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1346247018' post='2201753']
Tiens , j'en connais un qui va aller au tournoi de FDL à la fin du mois. :whistling:
Peut-être va-t-on se croiser pour un match tyty/tyty :devil:
[/quote]

Je penche plus pour celui de l'Isle Jourdain le lendemain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Gene powa!!!

[quote]Les principe est évidemment de coller une grosse pression sur l'adversaire et de charger au tour 2 grâce à la course[/quote]

Voyons tiguitare, tu n'as pas pris ton café, le prince ne court pas! ;)

[quote]L'alpha est en pointe pour prendre les tirs et les repartir ensuite avec l'attention-chef derrière.[/quote]

Pas en pointe sinon il va sauter trop vite, sur la même ligne que les autres en troisième ou 4ème position.

[quote]Le prince ailé permet de multiplier les options et d'aller chercher les blindages, gros persos[/quote]

Les gros persos sont pour tes alphas, genre les 3++ sinon ton prince se fera atomiser sans invu.

[quote]Prince
Ailes[/quote]

Biomancie c'est cool pour lui.


[quote]1) Je pense que le Prince dévos jumelés est meilleur[/quote]

Question de goûts, je préfère relancer pour toucher au càc personnellement.

Après, les gene c'est la vie!! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le prince ne cours pas, mais depuis les JO, il préfère voler (Usain Bolt est décidemment trop fort)!

Ouaip pour le positionnement, merci du tuyeau, du coup la semaine prochaine va falloir que je joue cette liste en boucle. Espérons qu'il n'y aura pas trop de monde au magasin :ph34r:

Biomancie pour le prince semble évident, mais pour les alphas? vous en pensez quoi? 4 des 6 pouvoirs peuvent être cools voir très très cool. J'hésite, l'hypnose c'est quand même sympa (et je sais de quoi je parle :innocent: )

Du coup le prince avec devo me semble plus dans la liste, vu que je n'ai absolument pas de tir. Et puis ça dégrossi toujours avec le cac.

Du reste, attention, roudairain a tendance a rependre des spores partout où il passe, du coup on est pris rapidemment d'une crise de genestite aigue. A moins que ce ne soit l'hypnose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Biomancie pour le prince semble évident, mais pour les alphas?[/quote]
Je garderai l'hypnose, trop intéressant pour s'en passer.

[quote]Du reste, attention, roudairain a tendance a rependre des spores partout où il passe, du coup on est pris rapidemment d'une crise de genestite aigue. A moins que ce ne soit l'hypnose...[/quote]

J'en ai mis un tas dans ton café! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Biomancie pour le prince semble évident, mais pour les alphas? vous en pensez quoi? 4 des 6 pouvoirs peuvent être cools voir très très cool. J'hésite, l'hypnose c'est quand même sympa (et je sais de quoi je parle )
[/quote]
Le problème est la CT0 de l'Alpha.
Sur un tirage peu chanceux en Biomancie, tu te retrouve avec un Alpha qui n'a que des décharges psys, et qui donc ne fait rien.


[quote]Du coup le prince avec devo me semble plus dans la liste, vu que je n'ai absolument pas de tir. Et puis ça dégrossi toujours avec le cac.
[/quote]
[quote]Question de goûts, je préfère relancer pour toucher au càc personnellement.
[/quote]
Le problème du close avec un prince, c'est qu'ensuite il est au sol, et donc vulnérable aux tirs (voire aux closes) adverses.
Il risque de ne pas avoir le temps de redécoller en approche.
Ensuite, c'est difficile de se passer totalement de tirs, en particulier contre des véhicules.
Les Princes avec dévos sont pratiques pour gérer les véhicules légers.
Et sinon, ils couvrent mieux l'avancée des stealers je pense.
Les Princes volants de close me semblent assez One Shot en fait, car ils doivent se poser pour être rentables.


[quote]Les gros persos sont pour tes alphas, genre les 3++ sinon ton prince se fera atomiser sans invu.
[/quote]
Un alpha quasiment seul aura du mal quand même contre du gros perso, non ?
Il n'ignore pas les svg, et il n'a pas une force mirobolante.

Bon, disons que ça se teste tout ça. Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bubu' timestamp='1346257984' post='2201880']
[quote name='Gondhir' timestamp='1346247018' post='2201753']
Tiens , j'en connais un qui va aller au tournoi de FDL à la fin du mois. :whistling:
Peut-être va-t-on se croiser pour un match tyty/tyty :devil:
[/quote]

Je penche plus pour celui de l'Isle Jourdain le lendemain...
[/quote]
Erf, deux tournois en 2 jours cela va être impossible pour moi sinon madame... :rolleyes:

[quote]Du coup le prince avec devo me semble plus dans la liste, vu que je n'ai absolument pas de tir. Et puis ça dégrossi toujours avec le cac.
[/quote]
Je confirme, juste avec des griffes il ne sera pas une menace prioritaire pour l'adversaire. Les double-dévoreurs sont vraiment pas mal. Et si ton adversaire les ignore, il ne le fera pas 2 tours de suite. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.