Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1750 pts avec restrictions


Messages recommandés

Bonjour!
La V6 est la, il faut revoir nos listes.
Voici une réflexion avec les restrictions suivantes:
-Pas de triplettes
-Pas de perso spé
On va donc essayer de sortir un peu des sentiers battus.

[color=blue]QG[/color]
Inquisiteur xenos, armure énergétique, grenades rad et hallu, pistolet à aiguilles,siphon à plasma psyker
[i]QG cheap, accompagnant les termis. En psy, au choix la divination ou poing d'acier, selon l'ennemi. Le pistolet pour grapiller un mort avant la charge.Le siphon pour protéger les termis d'une de leurs rares faiblesses. Je me tate à échanger avec un champion, moins cher et trés efficace en défi.[/i]

[color=blue]Elite[/color]
Assassin vindicare
[i]Pour l'antichar lourd et le sniping de figs. il m'apporte un plus non négligeable face àtoutes les armées, et au vu de l'a coté ne sera pas une cible prioritaire.[/i]

Suite inquisitoriale: 5 psykers
[i]Comblent mon anti 2+. Il me restait 50 pts, ca me semble donné, meme si les figs sont en mousse. J'ai bien envie de tester[/i].
[color=blue]troupes[/color]
7 terminators, incinerator, bannière, 6 hallebardes/1 marteau
[i]En LR, en guise de petite deathstar. Doit pouvoir tout gérer, sauf les 2+, probleme de cette liste.[/i]

10 chevaliers gris, 2 psycannons,marteau, munitions psy, dans un RB munitions psy
10 chevaliers gris, 2 psycannons,marteau, munitions psy, dans un RB munitions psy
[i]Les troupes obligatoires pour les objos. Avec les nouvelles regles de split et transport, je me tate à changer le RB par un simple rhino, les psy tirant par la trappe.
Sinon, une de 5 avec 2 psy en arriere, l'autre avec le marteau en RB. Autre interrogation, le marteau sur le justicar pour les 2A?

[/i][color=blue]soutien[/color]
Land raider crusader, munitions
[i]Pour la capacité de transport.Les munitions le boost trop pour s'en passer.[/i]

Dread bi autocanon, munitions
Dread bi autocanon, munitions
[i]Classique et efficace. Tant pis pour la triplette.[/i]

La stratégie est simple: une vague dassaut méchanisé, une ligne de tir arriere, avec les psy et les dreads. Le tout couvert par les tirs antipersonnels du LR et des RB.
5 escouades opé, ca semble bien.

En l'état, il me reste 200 points, et j'avoue caller sur quoi en faire: des termis en plus? un vindicare? un storm?
A vos claviers! Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

Avec les nouvelles règles j'aurais tendance a privilégier les rhinos, cela deviens trop difficile a gérer le spam de razors, c'est tactiquement beaucoup plus difficile et technique a utiliser, alors que selon la liste et le scénarios tu peu split ton unité a l'intérieur du rhinos, les déposer a couvert sur un objos bien placer par tes soins, et donc le controler et continuer a avancer avec le rhinos et une autre unité a l'intérieur pour prendre un autre objectifs ou en contredire un...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

Règles escouades de combat ( je cite a peu prêt n'ayant pas le bouquin sous les yeux): Les unités possédant 10 figurines, peuvent se scinder en deux unités de 5. On doit décider si on utilise cette règles a la phase de déploiement, elles comptent comme 2 unités distinctes a tout points de vue, le choix de la répartition des figurines est libre.

V6 Transport: un transport assigné peu désormais transporter deux unités différentes en même temps dans la limite des places disponibles.

Si je me trompe n'hésitez pas a me corriger ou a copier/coller le point de règles, je ne récupère mes bouquins que ce week-end...

Lorsque tu joue une partie de w40k en général on tire le scenarios au lancer de dés... et a moins de ne vouloir faire que de la prise d'objectif ou de l'annihilation... tu ne peu pas prévoir sur quel type de scenarios tu peu tomber...

Le spam razor a été et sera toujours efficace, puissance de feu, mobilité, porté moyenne, augmentation des cibles pour l'adversaire, et séparation des tirs pour le joueurs (possibilité de concentrer ses tirs hein?! )

Le problème avec la V6, c'est que les transport rapporte des points de victoires en annihilation, et que l'ont ne peu plus capturer des objectifs en étant planquer dans un véhicule, il faut débarquer...et les véhicules ne contestent plus...

Pour le premier points cela te force a réfléchir beaucoup plus sur la placement de tes véhicules (profil bas, fumigène, couvert, ligne de vue) car quand tu aligne 5 razor avec 5 gus dedans, un razor ca pète assez vite, ca fait potentiellement 5Kill Point (KP) les gus qui sont dedans une fois le razor péter sont très fragile encore 5 KP, quand le mec en face il n'auras que 3 troupes et 3 véhicules... ca te fait une différence de 4KP que lui peu avoir et que tu ne peu pas lui prendre, déjà un avantage pour lui... donc avec le spam razor ce n'est plus "c'est moi qui ai la plus grosse" c'est "je réfléchis quand je bouge un véhicule" car une erreur fera plus mal en V6 a cause de cela...

Dans le deuxième points, selon qui possède le dernier tour de jeux, tu peu débarquer pour prendre l'objectif, au dernier tour tu ne risque rien, mais si l'adversaire l'a, tu expose ton unité pendant 1 tour? c'est pas beaucoup mais contre certaines armée rapide et mobile... ca peu jouer... je ne pense pas que 5 chevalier gris sur un objectif résistent a un serpent qui survole ton razor, dépose 10 gus a 2ps de ton unité de GK qui "était" cacher... donc non seulement il te conteste, mais il a une chance de prendre l'objectif en tuant ton unité de 5... après pour avoir le dernier tour de jeux, il faut encore que le jet de dé qui détermine si la partie se finis ou pas soit de ton coté...


Après mes arguments fonctionnent pour certains aussi contre les unités de 10 en rhinos, mais c'est déjà beaucoup plus simple a jouer, je n'aimais pas cette configuration avant, mais après test je la trouve beaucoup plus simple a gérer que le full razor... (je précise je parle de simplicité de jeux et ce n'est que mon avis personnel)

J'ai 2 a 3 unités de 10, beaucoup plus résistant déjà que par 5... les psycannons qui tirent par les trappes ne sont pas si mal, je peu débarquer tirer puis re-embarquer, ca ne change pas beaucoup de la V5, mais l'avantage ici, c'est qu'on offre moins de KP, et surtout que ca nous permet (et j'en reviens a mon propos du début) a avoir une liste plus souple, simple et équilibrée...

Tandis que le full razor offre plus de Kp et nous force a prendre des risque lors de la prise d'objectif (donc rentable mais difficile a jouer), ici avec la règles des transport, lors d'une anihilation on peu décider de ne pas scinder (split) ses unités de 10 pour offrir moins de KP, ou en prise d'objectif (multiple je précise) en scinder une voir deux, histoire que le rhinos serve de taxi pour déposer une unité de 5 (qui est sur ta liste une unité de 10) sur un objectif et envoyer les 5 autre gus la ou tu en as besoin.

C'est simple tu n'as plus a réfléchir

exemple : si j'avance ce razor la comme pour que mon adversaire l'explose, que je puisse débarquer ici, posséder un couvert via l'epave, ahh merde ca gêneras la ligne de vue de ce razor pour taper cette unité la et je manquerais de place pour déployer cette autreunité...

Avec les rhinos, bah t'avance...tu débarque etc etc etc...

après c'est mon points de vue je joue pour le fun, pas envie de me prendre la tête sinon je jouerais aux échecs^^

Tu as compris ce que je voulais dire maintenant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci d'avoir pris le temps de t'expliquer :)

Ton histoire de "j'offre plus de KP avec razor" je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Si j'ai bien compris tu reposes ce constat par le fait que tu mets 1x10 dans un rhino au lieu de 2x5 dans 2 razors.
Effectivement en payant 50 points de plus il y a de fortes probabilités d'avoir un kp de plus :)

Un rhino et un Razor c'est 5 points de différence. Donc je ne vois absolument pas comment ton analyse peut être bonne. Les 50 points de différence tu vas les caser ailleurs dans un autre kp ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que tu ne caseras jamais tes 10 bonhomme dans un rhino, ce qui pourrait être interessant contre certaine armée, si il faut rusher par exemple ou protèger des tirs au moins 1 tour ou 2. Après c'est une question de goût, le bolter lourd du razor apporte-t-il vraiment tant que ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Pour le coup rhino/RB je vois que je ne suis pas le seul à hésiter. J'essaierais l'un et l'autre, on verra ce que ca donne.
j'ai également complété la liste. Je pechais en antichar lourd et en anti 2+. J'ai donc ajouté un vindicare et des psykers, le tout m'amène à 1750 pile poil!

Chalms, bon maintenant je crais les runes eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donnais un exemple large (avec 6 razors contre 3 rhinos) après au cas par cas... m'est avis que le spam de razor est plus efficace avec le nombre de razor sur la table (comme avant quoi) d'ou mon exemple... après, avec 50pts on refais le monde sans forcément ajouter une unité supplémentaire...

50pts c'est des psycannons en plus ici ou la... un marteau sur une escouade, des bombes fusions ici, un niveau de maîtrise pour l'archiviste... ya toujours moyens de rentabiliser une économie de points.

ensuite tu fais erreur... 2x5 dans 1 razor donne 1KP de plus que 1x10 dans 1rhinos certes, mais dans une optique de full razor... tu met 1x5 +1razor et 1x5+ un razor soit 2KP pour 50pts en plus ... je n'aime pas l'idée de laisser des incursions par 5 a pieds dans la pampa, sauf pour contrôler un objectif couvert par d'autre unité proches, et a coté de ma zone de déploiement, et même dans ce cas elles seraient a couvert..; et pire encore je ne les débarquerais pas les premier tours et les laisserais embarquer (questions de point de vue trop eu de mauvaise surprise contre de l'eldar et eldar noir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.