Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Fourmis - UNe nouvelle armee


Invité Isotope-

Messages recommandés

apres mures reflections pendant les heures de physiques chimies je me suis mit en tete de creer une armée des fourmis

je vais essayer de resumer l'armée et principalement les heros

alors

seigneurs

je n'y ais pas trop reflechie pour l'instant sachant que j'ai en tete un schema d'armée de 2000pts maximum

heros

Petite mere pondeusse

elle prend deux chois de heros

profil

6 3 0 4 6 5 2 1 10

elle est forcement le general de votre armée

armes rien

armure peau dur svg 4+

regles speciales:

mere pondeuse . Elle peut faire les choix suivants

produire une quantitée de 4d6 fourmies en formant une nouvelle unitée

sachant quelle vien d'etre formé elle ne peut pas bouger pendant le tour ou elle as été formé

elle peut choisir de former 3d6 creuselliers a la place des unitée de fourmis

elle peut aussi choisir de former 2d6 protecteuses pour la proteger

terreur voir GBR

grande cible voir GBR

centre de commande :

la mere pondeuse est placé au debut de la partie et ne peut plus bouger pendanr le reste de la partie. Elle y dirige toutes ces troupes de loin.Les unitées simples peuvent utiliser sont commandement n'importe ou sur la table sur un 4+ du fait de leurs entaines et les troupes d'elite sur 2+

la mere pondeuse doit automatiquement etre accompagnié de 12 gardes d'elites minimum .

DE plus la mere pondeuse peut etre accompagniée de 1ou 2 telepathes qui sont consideré comme des magicien de niveau 2 pour 70pts

la mere pondeuse peut porter 100pts d'objets magiques

la mere pondeuse coute 210pts

Telepathe

le telepathe ne compte pas comme un choix de heros

profil

6 2 0 2 2 2 2 1 5

arme rien

amures rien

regles speciale

au service de sa renne

le telephate de basse ne produit pas de dés de dissipation mais il produit a la place 3 dés de pouvoirs car il veut satisfaire les envies de sa renne qui sont de faire tres mal niveau magie

les telepathes peuvent etres accompagnié de jeunes dissiples pour 30pts^par dissiples ces dissiples lui apporte 1 dé de dissipation supplementaire , un pv de plus sur le profil du telephate et peuvent porter 25pts d'objet magique chacun

quant a lui le telepathe ne peut porter d'om car il est trop consentré a canaliser l'energie magique.

Faiblesse corporelle voir apres....

heros fourmis

profil

6 4 0 4 4 2 3 3 7

armes une arme dans chaque main (il en a 4 donc ca fait 6 attaques en tout)

armure : armure lourde ,peau lumeuse (+1svg)

regles speciales

troupe d'elite : commandement de la renne sur 2+

combattante : elle ne peut porter d'om A part un bouclier magique qui fait -1 attaque

attention cette regles est tres importante elle est a retenir pour toutes les autres fourmies

faiblesse corporelle: les fourmies sont des creatures faibles

cela entraine que toutes les touchent qui touche une fourmie la blaise automatiquement mais elle peut utiliser sa svg normale

par contre pour chaque fourmie blaissé l'adversaire lance 1d6

sur des 6 la figurine est blaisser au niveau de l'abdomene donc l'unitée ou la figurine qui as infliger la blessure subit une blessure automatique elle compte comme une blessure empoissonée avec -2svg

un heros fourmie coute 50pts et vous pouvez prendre deux heros fourmies pour un choix de heros

voila vous en pensez quoi de ce debut

j'ai pleins d'autres idées de cavaleries de volant de troupes speciales et rare

donc donnez moi votre avi et si ils sont favorable je continus

desolé pour l'orthographe mais j'ai pas word donc j'ecrit comme ca vien et j'ai pas de correcteur :lol::D

c'est vrai aussi que je suis mauvais en orthographe et que je n'ais pas toujours le temps de me relire

isotope lezard fourmies le dileme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taeresness

Si tu as lu la trilogie des Fourmies de Werber (ce dont je pense), tu as donc un vaste choix de troupes à créer comme des tireurs d'acide, des fourmis qui chevauche une monture aérienne (je sais plus le nom) et il y a même un tank !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS ENCORE

ca m'aide un peu mais je connais deja le livre mais c'est psa vraiment des informations que je cherhce c'est plutot un commentaire sur la vraisanblance de cette liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué

tu explique que les fourmis sont un peuple tres present dans le milieu de warhammer depuis la nuit de temps et que ils sentent venir la menace grandissante du chaos et celles des skavens et qu'ils forment une armée

de la a les faire se battre avec des nains je vois pas le rapport car en tournoi il y as bien des combats entre HL ce qui est hypothetiquement impossible...

DONc l'ethique passe aprés dans warhammer...

SINON il n'y as pas plus de gens que ca pour se motiver a commenter mes idées????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont difficiles à commenter, dans la mesure où on ne connaît pas le profil des troupes. Impossible de savoir si la capacité de la règle est rentable où non. De même, si on ne connaît pas le domaine de magie, on ne peut pas juger de la qualité des sorciers. Enfin, a priori, la reine va attirer toute sorte de projectiles (grande cible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sankao a raison , et en plus c'est une petite mere pondeuse donc sa sera quoi pour la grande mere pondeuse?la petite peut creer une armee assez rapidement avec sa regle de ponte alors je n'ose immaginer la grande.

Et puis les regle sont pas mal mais semble un peu complique.

Pond nous quand meme la suite pour que l'on puisse mieux juger et apporter des changement s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y allé par sequence car je n'ai pas le temps de tout faire pour le moment

unitées de basse

FOURMIS

6 2 0 2 2 1 2 1 5

ARMES rien (pates ) (fait usage d'arme de base)

armures rien

regles speciale

coups fatal sur 6+ pour toucher

faiblesse corporelle voir avant

indemoralisable a 8ps autour de la reine

peut porter un etandar pour 8pts

peut avoir un champion pour 8pts

peut avoir un musico pour 4pts

une fourmie peut porter une armure lourde pour 1pts par fig

peut porter aussi une lance et un bouclier pour 2pts par figs

point par figs sans rien 4pts

nuées de scarabés

7 2 0 2 2 5 2 5 9

regles speciale

nuée donc indemoralisable

coups fatal

indemoralisable

peur

55pts par socles

cavalerie legere des fourmies

fourmie 6 2 0 2 2 1 2 1 5

termites 7 2 0 3 3 1 2 1 5

armes; lances

armures amure legere bouclier

+monté sur termites +1svg

regles cavalerie legere

coups fatal pour les deux figs

unitée d'elite

15pts /figs

alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan

je pensais que vu les regles des fourmies elle pouvait bien avoir une regle comme celle la

ce serait une regle pour toutes les figs de l'armée

vu qu'elle ont 4 pates elle peuvent attrapper le corps de l'adversaire avec deux pate et facilement le decapiter avec les deux autres pates

il faudrait peut etre augmenter le prix des figs alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie il faudrait peut etre enlever le coup fatal a la termite, car une unite de 5 fait a un potentiel de 10 coup fatal, sa fait donc tres mal, et puis vu l'explication que tu donne pour les fourmis et coup fatal sa ne va pas pour la monture.

Je ne suis pas sur de ce que je vais dire mias je dirais plutot 6 points la fourmis. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est une bonne idée a dévelloper, pour la reine je trouve pas ca super peut etre qu'elle irait mieux comme ca: M6 CC4 F4 E5 PV4 I4 A2/3 Cd9

avec un truc genre pretendant : M5 CC5 Ct0 F4 E4 PV3 I5 A3/4 Cd9/8

Fourmis de base: M5 CC2 Ct2 F3 E2 PV1 I3 A1 Cd6 avec attaques empoisonné si tu y tiens ....

Cracheuse: M5 CC2 CT3 ................................. leur crachat compte comme un tir de F3 empoisonné et ainsi de suite ... ca te plait ?

@+

PS: leur carapace de chitine confere aux unité de base une save de 6+ au pretendant 5+ et a la reine 4+.

Modifié par Sharku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fourmis de base doivent avoir au minimum une sauvegarde de 6+ car elles ont bien une carapace les fourmis, non ???

C' est violent comme truc, la PETITE pondeuse te fait une armée à elle seule, toute l' armée à coup fatal et tes nués sont abominablement efficaces pour presque rien. Enlève le coup fatal car alors elles sont trop fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Si cela peut te donner des idées, j'ai trouver cette image sur un site parlant d'un jeu de fournis.

http://www.geocities.com/theghillie/Scorpion1.JPG

On peut aussi avoir une fourmis géante :

http://www.sjgames.com/miniatures/monsters/index.html#ants

Sinon pour le background, on peut imaginer que les fourmis sont des mutations entre des humains et des fourmis. Qu'elles vivent depuis de longues années dans de profondes galeries sous le monde warhammer. Malheureusement l'expansion Naine et Skaven les ont obligé à ce rebeller face à ces intrus.

Au niveau figurines rien de mieux que des conversions à base de figurines Tyranides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mais dis-moi, t'as oublié le plus imortant : coment tu vas jouer avec ta nouvelle armée ? t'as une armée d'araignées avec toi ?

Si oui, où t'as trouvé ça ?

Sinon, j'ai pas lu tout ce qeu t'as écrit mais l'idée me plait bien, c'est original meme si ça n'a pas trop sa place dans warhammer (à moins de dire que les araignées ont été corrompues par le chaos ce qui leur donne la taille et les moyens d'affronter les autres armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.