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[Smarines][V6] Nouveau tournoi !


Cooltinne

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Qui dit nouveau tournoi, nouvelle liste !! [b][u]
[b][u]
[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]Sautron 2012 (Space Marines) : 1837 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x § Capitaine Cato Sicarius[/u][/color] (200 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Techmarine[/u][/color] (3 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Techmarine[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serviteur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serviteur Suplémentaire[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 485 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur.[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent) épée énèrgétique .[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider[/u][/color][list][*]Bolter Lourd jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 137 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color][list][*] 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x § Sergent Scout Telion[/u][/color][list][*]Bolter "Stalker", Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][*]1x Lance-missiles Deathwind[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fuseur,[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd jumelées[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, 2x Bolter Lourd, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[/list][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège[/list][/list]
Stratégie : Avancé massive et les dévastators + les sniper en font de cour . En gros.
Il reste quelques points et je ne sais pas trop quoi mettre .

Cooltinne

PS : première fois que j'utilise army creator, si je fais des erreurs, dites le moi !!
ÉDIT : c'est mieux ??
ÉDIT 2 : [color="#ff0000"]J'ai oublié, je ne cherche pas la liste gros Bill . Une compo de 5/10 c'est plutôt ce que je recherche . Si actuellement c'est plus, bah ... Tant pis ...[/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par Cooltinne
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Salutations à toi, et par avance, bonne chance pour ce tournoi qui s'annonce !

Or donc, voyons un peu la liste...

- Ralala, Cato et sa 2e Compagnie des Ultramarines... Un grand classique, certes, mais ça marche bien quand même.
- Le Techmarine et ses serviteurs, je pige pas : quelle utilité, alors que tu n'as qu'un seul vrai char, le Vindicator ? Ça fait beaucoup de points investis pour sauver ce char...
- Les Terminators en Land Raider, un grand classique qui marche toujours ! =) Mais dans ce cas, POURQUOI un Canon d'Assaut ? Ils vont pas tirer avant de charger tes Termites, si ? Non, la réponse est non, remplace-le par plus de Poings Troncuteurs, ça ça fait bien mal pour pas cher ! :P
- Un Razor pour une Escouade de 10 ? Ouhla, j'ai pas tout compris moi... Préfère un Rhino, histoire d'avoir tout le monde à l'abri... Bien que je puisse comprendre que tu veuilles garder une Escouade de Combat fond de court et une qui va au feu, le soucis est qu'en KP (oui, ça peut quand même arriver dans les 6 scénarios dont 5 à objo, si !), ça servirait à rien, donc garde-toi la possibilité d'en mettre soit 10, soit 5 (voire rien ! Le nouveau kiff' du Rhino est de se dégager pour offrir ligne de vue, et après, on met les gaz et on recouvre l'Escouade, pointes de rages adverses assurées ;) )
- Pour la première escouade, l'équipement ne va pas : un LF couplé à un MF... Tu as "le fion entre deux chaises", tu désires faire de l'antitroupe ou de l'antichar ? Alors soit tu mets Fuseur et Multi-Fuseur, et là tu peux vraiment charbonner les chars, ou bien tu mets Lance-Flamme avec quelque chose d'antitroupe, type LPL qui pourra tirer si l'Escouade ne bouge plus après être sortie de son Module. Si tu le places bien, ça apportera de l'appui feu un peu partout. Mais finalement, de manière globale, préfère un LP au LF, il coûte 10 points, mais ça te permet de ne pas utiliser le LF que quand tu es à 6 ps de l'ennemi pour te prendre un méchant retour dans la face, ça te permet de rester globalement en sécurité de par la distance.
- Le Deathwind sur le Module, quelque peu useless à mon goût, mais après tout...
- Les Scouts menés par Telion, question de goût, bien que je ne pense pas vraiment que ce dernier ait un réel impact sur la partie...
- Bon, je m'attaque à un morceau, les Devastators. Le CL est définitivement trop cher pour les Devastators, préfère-lui un LM qui sera plus polyvalent et finalement tout aussi efficace, car si tu tires sur des cibles très blindées en comptant sur le CL, tu gâches les LM, et vice-versa. L'équipement de la seconde me paraît pas trop trop mal, mais rajouter peut-être un LPL avec les points économisés du CL ne serait pas une mauvaise chose, et augmenterait drastiquement la pétoche de ton adversaire quant à cette escouade...
- Le Vindicator, rien à redire, excellent choix, très cher monsieur... =) Bon, le Bouclier de Siège est clairement gadget, mais je peux comprendre que tu l'apprécies vu la classe monstre qu'il donne à la figurine une fois montée *-* Allez, on te l'accorde, mais pour optimiser, faut l'enlever.

Voilà pour moi !

A.N.
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J'aime bien ta liste, tu as de quoi tout gérer sauf les aéronefs. Malheureusement, je ne suis pas fan de l'équipement de tes devastators.
Pour moi, les équipements différents c'est gâcher du potentiel. Full LM est la plus optimisée car la plus fiable et efficace.
Par contre faut enlever les points sur ta liste.

E. Modifié par Ecthelion59
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Salut
[quote]1x Techmarine (50 pts)
[s]Pistolet Bolter
Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sapeur , Serviteur , Servo-bras , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/s][/quote]Il faudrait rendre la liste plus lisible pour qu'on commente c'est moche à lire là (et enlever les sous totaux avant qu'un modo sorte sa gomme magique et son gros crayon rouge :whistling: )
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J'explique le techmarine : à mon dernier tournoi, liste avec les mêmes blindés (presque) et à chaque fois le vindic à rien fait et le land raider imobilisé ... La solution, un techmarine !!!
Les terminators, ... C'est vrai mais une fois l'unité chargé détruite le canon d'assaut à toute sont utilité !! Et pour moi, c'est quasi la meuilleur arme du jeux après le lance missile .
En y réfléchissant, mettre un rhino, c'est pas si mal : mon escouade est encore splité et la première avec le canon laser Débarque sur un objectif et l'autre va au combat .
"t'as le fion entre 2 chaises" : polyvalence !!
Télion, ? Non, c'est juste qu'il est classe .
Les dévasts : pour moi le canon laser est utile car il rend utile le stignum . Après, autant Pts, c'est vrai que c'est trus cher .
Ecthelion, je suis d'accord avec toi pour les aéronefs . Mais tu veux que je mette quoi ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Cooltinne

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[i]Oui, faut juste enlever le prix du vindicator à poil.
[/i]

C'était quand ton tournoi? Car avec la v6, fini le superficiel qui vient gâcher ton vindicator :)
A la limite, en cas de dégât lourd, ça peut servir mais en théorie il tire au moins une fois.

Pour les aéronefs, à la limite une ligne de défense, ça coute pas cher. (Je ne la mets pas moi même mais bon...).
A 2000 avec mes BA, je joue pas d'AA car je vise la victoire le plus vite possible mais c'est pas bien lol.
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Ah flûte.. ça handicape une partie des armées qui n'ont rien en AA. Toi tu as... ben rien du coup.
Enfin, je vois rien en tout cas. Il faudra donc violenter l'ennemi. Si c'est une capture d'objo ou prendre et tenir, détruit au plus vite ses troupes opé.
Si c'est de l'annihilation, ben fais au plus vite, joue agressif pour réduire le nombre de menaces et prie pour que ta déva antichar réussira à le descendre.

E.
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Tu prend cato sicarius comme général, il est vrai que sa figurine a la classe, mais personnellement je trouve qu'il coute un peu cher et la v6 lui enlève encore un peu de punch car son épée n'est que pa3 au corps à corps.

Pourquoi ne pas le remplacer par lysander par exemple ou par un capitaine ou un maitre de chapitre lambda qui pour un coût équivalent ont plus de punch.
De plus pour lysander, l'escouade terminator pourrait bénéficier de sa règle spéciale: "expert du bolter"
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Le problème si je met lysander, va trouver un fluff ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon avec 1 rhino donc 5 pts en plus de dispo, arrivé à [font="Arial"][size="2"]1832 Points je met quoi en plus ??[/size][/font]
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Salut

[quote]ÉDIT : c'est mieux ??[/quote]Oui merci, c'est vraiment trop pénible de chercher les options que t'as acheté sinon

[quote]- Un Razor pour une Escouade de 10 ? Ouhla, j'ai pas tout compris moi... Préfère un Rhino, histoire d'avoir tout le monde à l'abri... Bien que je puisse comprendre que tu veuilles garder une Escouade de Combat fond de court et une qui va au feu, le soucis est qu'en KP (oui, ça peut quand même arriver dans les 6 scénarios dont 5 à objo, si !), ça servirait à rien, donc garde-toi la possibilité d'en mettre soit 10, soit 5 (voire rien ! Le nouveau kiff' du Rhino est de se dégager pour offrir ligne de vue, et après, on met les gaz et on recouvre l'Escouade, pointes de rages adverses assurées ;) )[/quote]il a 14 KP en splittant et avec ses 2 serviteurs tout moches c'est pas la mort
Un razor à 5 pts c'est super rentable
avec le gant et le fuseur ça te fait une petite escouade antichar

[quote]- Pour la première escouade, l'équipement ne va pas : un LF couplé à un MF... Tu as "le fion entre deux chaises" ../..
ou bien tu mets Lance-Flamme avec quelque chose d'antitroupe, type LPL[/quote]Je pense que le MF est surtout là pour faire peur.
Ca a un impact psychologique sur l'adversaire en plus de permettre un tir d'opportunité.
C'est un choix discutable mais plausible selon moi

Le probleme du LPL c'est qu'il ne tire jamais si l'unité bouge ce qui n'est pas le cas du MF ou du missile antichar.
Evidemment en V6 on n'est pas obligé de le bouger avec les autres mais bon
Sinon le bolter lourd est jouable, mais avoir de l'antichar (et pas des moindre) sous le coude c'est toujours utile

[quote]Mais finalement, de manière globale, préfère un LP au LF[/quote]Le LP est puissant mais en tir en etat d'alerte tu te fends la poire avec un lance flamme, en plus avec le pod t'as de bonnes chance d'arriver à portée de lance flamme directement

Pour le reste je suis pas mal d'accord avec Allister

[quote]Stratégie : Avancé massive et les dévastators + les sniper en font de cour . En gros.
Il reste quelques points et je ne sais pas trop quoi mettre .[/quote][quote]1x § Capitaine Cato Sicarius[/quote] Il va avec qui cato?
Quel compétence tu vas prendre?
Bon tu l'as choisis tu le gardes, mais bon il coute un bras alors si t'as pas au moins une stratégie avec sa compétence spé c'est se tirer une balle dans le pied

[quote]Techmarine [/quote]Oui mais non, à la limite un maitre de forge fera du meilleur boulot, tu le mets dans le land raider, tu débarques pas (ou avec les termi) en cas de charge et tu sort faire des miseres au besoin et rejoindre une autre unité ou les termi

[quote]Escouade Tactique (11 unités / 250 pts)
9x Space Marine
Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur,
1x Sergent Space Marine
Bolter, 1x Gantelet energétique[/quote]Un combi lance flamme serait probablement tres utile

[quote]1x Module d'atterrissage
1x Lance-missiles Deathwind[/quote]Tu débarques avec des troupes à coté du pod, déja que le deathwind tire pas en arrivant il est pas pres de tirer le pauvre :s
C'est uniquement potable (et encore) sur un pod de dread ou un pod vide, ici non, vire le

[quote]4x Devastator
1x Canon laser, 3x Lance-missiles[/quote]Ajoute 2 fusibles à cette escouade, voir 3 si tu les prends tueur de chars avec sicarius

[quote]En gros. Il reste quelques points et je ne sais pas trop quoi mettre .[/quote]Bah sans anti aérien ça va etre chaud, pour le coup tu risques d'etre milieu de tableau
Il te reste un slot d'élite, un petit dread double AC ça peut le faire

Avec les modifs que j'ai cité il te reste pas mal de points alors je dirais, en vrac:
- Des razors (joués vides) pour tes déva, peuvent servir pour transporter techmarine et serviteurs (mais pas embarqués au deploiement), un renfort de bolter lourd jumelé plus solide qu'une moto
- De l'attaque rapide, une paire de moto MF ou du speeder
- Essayer de gratter pour caller une deuxieme tactique en pod combi-fuseur fuseur MF histoire d'avoir le choix tour 1
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Je veux pas faire mon mec qui post un sujet pour qu'on lui dise que c'est bien mais en fait je ne peut pas me permettre trop de changement car je suis jeune et j'ai pas trop d'argent a dépenser ... et ma collection se limite un peu .

J'ai juste 1 dread, 1 chapelin, 1 speeder et des motos en rab' ... et mon sicaruis est un proxy qui fait très bien de tout (en gros la base c'est un champion de l'empereur ultramariné)

Donc en récapitulant :


[b][u]Sautron 2012 (Space Marines) : 1850 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*] 1x Armure d'artificier[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Techmarine[/u][/color] (3 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Techmarine[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serviteur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serviteur Suplémentaire[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 485 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider[/u][/color][list][*]Bolter Lourd jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[/list][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color][list][*] 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd jumelé[*]1x Lame de bulldozer[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Deathwind[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder [/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missiles, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, 2x Bolter Lourd, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[/list][/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*] 1x Bouclier de siège[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

EDIT : Excuse' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Cooltinne
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Salut,

Bonne chance pour retravailler encore ta liste ^^

Voila des idées en vrac unité par unité. A prendre avec des pincettes, comme je joue plutôt SW.
ça ne veut pas dire que dans l'ensemble tout est bein dans le meilleur des monde.
A toi de piocher ce qui te semble cohérent.


Capitaine
>> Jouable ainsi.

Techmarine :
>> Possibilité de supprimer l'unité

Escouade Terminator :
>> Supprimer le Canon d'assaut ou prendre un LMC

Land Raider
>> Possibilité de prendre un MF, Possibilité de prendre un Fulgurant supplémentaire.

Escouade Tactique Bolter, 1x Canon laser, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique :
>> Supprimer le gantelet ou l'échanger contre une épée énergétique. Prendre un combi fuseur. Possibilité de changer le CL en MF

Razorback, Bolter Lourd jumelé, 1x Lame de bulldozer :
>> Possibilité de prendre un Drop pod ou un Razorback CLj ou CL/LPj

Escouade de Scouts :
>> RAS

Escouade Tactique 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur, 1x Gantelet energétique :
>> Supprimer le gantelet ou l'échanger contre une épée énergétique. Prendre un combi. Spécialisé l'escouade en Anti troupe (LM,LF, Combi LF) ou en anti-élite (Plasma)

Module d'atterrissage, 1x Lance-missiles Deathwind
>> Suprimmer le LM Deathwind. Possibilité de prendre un Rhino ou Razorback CLj ou CL/LPj

Land Speeder Canon d'assaut, Lance flamme lourd
>> Prendre un LS Typhoon ou un LS Tornado MF/MF ou MF/LFL. Possibilité de remplacer par un Storm Talon

Escouade Devastator 1x Canon laser, 3x Lance-missiles
>> Possibilité de prendre des LM uniquement

Escouade Devastator 2x Bolter Lourd, 1x Lance-plasma lourd:
>> Possibilité de supprimer l'unité

Vindicator, Bouclier de siège
>> Changer le bouclier en LAme de bulldozer, Possibilité de prendre un Fulgurant supplémentaire
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[quote]Pour moi, les équipements différents c'est gâcher du potentiel. Full LM est la plus optimisée car la plus fiable et efficace.[/quote]

....et pour perdre tout ces potes :lol: , quoique, c'est un tournoi, qui apparemment autorise les perso spé.

Passe ton capitaine en Pedro Cantor, et tu te bidouille une escouade de vétérans d'appuis opérationnels avec ta déva.
Si tu enlève le LM du pod, et le bouclier de siège du Gallettator,(et d'autres options), tu pourras jouer une pièce de tes placards (genre un dread et tu lui bricoles une paire d'autocanons la veille :lol: )
Fait bien gaff à ton Vindic', tu nous raconteras hein :)

Cordialement,
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Salut à tous !! Je m'excuse, j'ai pas eu le temps de vous répondre pendant les derniers temps, mais j'ai bien pensé à vous !!


[b][u]Sautron 2012 (Space Marines) : 1855 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique, Pistolet Bolter[*] 1x Armure d'artificier[/list] [*][color="red"][u]Maître de la Forge[/u][/color] (3 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serviteur[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Serviteur Suplémentaire[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (6 unités / 485 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color][list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider[/u][/color][list][*]Bolter Lourd jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color][list][*] 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Fuseur, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color][list][*]Bolter Lourd jumelé[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Deathwind[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance flamme lourd[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missiles, Pistolet Bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color][/list][/list][list][*][color="red"][u]1x Dreadnought (Armurerie)[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts)[/list]
J'ai essayer de faire un truc avec ce que vous m'avez dit et ce que je peut faire .
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  • 2 semaines après...
[quote]D'autres commentaires ? [/quote]C'est une liste a combien de points le tournoi?
1855?

[quote]1x Bouclier Tempête, 1x Lame relique, Pistolet Bolter[/quote]Le pistolet est remplacé donc tu l'as plus
Ensuite la lame relique a un peu perdu de sa superbe (PA3 seulement) donc à voire si prendre une hache (F+1 PA2 init1) ou un marteau tonnerre ne serait pas plus commode

En tout cas des bombes à fusion s'imposent sur le capi.
Et si tu garde la lame relique je conseille d prendre les digilasers car comme t'as pas le bonus de 2 armes au CàC il faut assurer ses touches.

[quote]1x Serviteur
1x Serviteur Suplémentaire[/quote]Les serviteurs c'est une mauvaise idée selon moi, c'est vrai qu'il y a moins de scénar à Kill Point (KP) mais avec 2 serviteurs tu ne pourras pas le véhiculer alors que seul tu peux le mettre dans le land ou dans un pod ou un razor

[quote]1x Land Raider
Bolter Lourd jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[/quote]Cette version n'est pas celle de prédilection pour ce conseil mais bon, un multifuseur à 10 pts ça ne gache rien en général

[quote]1x Sergent Space Marine
Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/quote]Il meriterait un combi, de plus les gant dans les escouade de 5 c'est pas top mais pourquoi pas

[quote]1x Sergent Space Marine
Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[/quote]Un combi lance falmme ou fuseur ça pourrait servir

[quote]1x Module d'atterrissage
1x Lance-missiles Deathwind[/quote]Mauvaise idée le deathwind quand on a des troupes à bord, avec un dread oui sinon, non

[quote]4x Devastator
4x Lance-missiles, Pistolet Bolter[/quote]Un ou 2 "fusible" en plus ou un LM de moins Modifié par marmoth
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Je trouve que ta liste part un peu dans tous les sens...

Les Termi : pourquoi pas mais sans transport, avec un LMC.
Land Raider = Termi d'assaut qui n'ont pas de puissance de feu gâchée par l'absence de trappes.

Pourquoi tes 2 QG ?
Rôle/mission du Cne ?
Rôle/mission du maître de la forge ?
Je demande parce que Cne est plutôt taillé anti-infanterie lourde mais pas d'élite (svg 2+), c'est AMHA un peu limité pour son coût.
TU n'as pas besoin du Maître par rapport à l'option armurerie, et il ne sert qu'à éventuellement réparer quelques blindés, notamment le vindicator, alors qu'en l'enlevant tu peux ajouter un 2° vindicator... Bref c'est cher et très contextuel.
Il peut servir AMHA en pod, sans serviteurs, avec une tactique (plutôt plasma avec LP et combi-LP)ou des vétérans d'appui pour ajouter de la puissance de feu et tanker un peu avec sa svg 2+...

EN tout cas, 2 QG qui n'ont pas un rôle fondamental dans une liste, c'est au moins 1 de trop...

Lorsque je joue SM, je joue les tactiques sans armes de CàC (1 BàF au max) et je compte sur tactique de combat qui est une règle magnifique mais souvent sous-estimée, pour éviter les au maximum les CàC et maximiser les fusillades.
Du coup je joue avec un peu plus d'escouades tactiques, et plutôt avec du LF pour accentuer les capacités de fusillade et le tir de contre-charge...

La Déva nécessite des PV tampons pour rester dangereuse lontemps... Au moins 2 AMHA.

Le Vindic sans lame de bulldozer, c'est AMHA risqué (il faut dire que je suis un adepte du "1" sur les jets de terrain difficile)...

En rôle de chasseur de blindés, le Land Speeder 2 MF est devenu très efficace (déplacement à 12 ps et tir avec les 2 MF)...
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[quote]Je trouve que ta liste part un peu dans tous les sens...[/quote]En fait il fait surtout avec ce qu'il a, cf les premiers messages:[quote]Je veux pas faire mon mec qui post un sujet pour qu'on lui dise que c'est bien mais en fait je ne peut pas me permettre trop de changement car je suis jeune et j'ai pas trop d'argent a dépenser ... et ma collection se limite un peu .

J'ai juste 1 dread, 1 chapelin, 1 speeder et des motos en rab' ... et mon sicaruis est un proxy qui fait très bien de tout (en gros la base c'est un champion de l'empereur ultramariné)[/quote]

[quote]Rôle/mission du maître de la forge ?[/quote]Monter à 1850 pts en fait, au départ il voulait prendre un techmarine, un maitre de de forge sera plus rentable et plus utile qu'un chapelain.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec les remarques de Technaugure.

Cependant avec les figs qu'il a je pense que le plus sage est de virer les 2 serviteurs pour 20 pts (puisque tu depasses de 5) et prendre par exemple digilaser sur le capi et multifuseur sur le land raider.
En effet cette mini escouade va plus être pénible pour toi à gérer que si le maitre est avec une tactique (ou une escouade de combat) ou même laissé dans le land raider pour sortir après les termi au moment opportun.

Apres pour le deathwind c'est vraiment pas conseillé, c'est vraiment du point un peu gaché selon moi. Puisque t'aurais ces points à depenser je conseillerais un bouclier de siege (exceptionnellement à la place d'une lame de bull) au vindic et des bombes à fusion pour le capitaine et le sergent sniper.
Cela a l'air de rien, cela ne semble pas très utile mais le sera probablement plus que tu ne le crois si tu croises du VH immobile à portée car la touche auto PA1 ça fait tres mal, en tout cas ils me parraissent plus utile que le missile deathwind qui n'aura probablement pas le temps de tirer à cause de l'absence de tir à l'arrivée et de la proximité de ta tactique.

La seule stratégie supplémentaire avec le deathwind est de pouvoir poder vide et essayer de faire un peu peur avec le missile, pour détourner des tirs mais bon en tournoi en général il y largement assez de répondant pour ça et un pod c'est pas si solide que ça en V6. Modifié par marmoth
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