Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Destruction et débarquement


KosmeKhan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma question est simple et précise:

Est-ce qu'un véhicule se déplaçant de + de 6 ps (voire carrément plus, genre Raider) et étant détruit après TUE TOUS SES PASSAGERS?

En effet il est écrit que débarquer est interdit après un dbqmt de + de 6ps. Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo RabbitMaster:
il manque un [TAG] d'ouvrage dans le titre du sujet. Lorsque la question porte sur les règles en général, il faut mettre le tag [Regles], merci de corriger.
Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et clique sur "Utiliser le message complet". [/b] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet il est écrit que débarquer est interdit après un dbqmt de + de 6ps.[/quote] Pas tout à fait, il est écrit qu'une unité peut débarquer d'un transport qui ne s'est pas déplacé de plus de 6ps [u]au cours de leur phase de Mouvement[/u]. Ta question n'est donc pas si précise ;) puisque le seul contexte que tu fournis est "et étant détruit après un mouvement supérieur à 6ps" (à quel moment intervient la destruction? s'agit-il d'une explosion ou d'une épave? etc.).

Sinon, la page 80 devrait répondre à ton interrogation. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, ce serait après s'être déplacé de 12ps pdt la phase de mvt.

Dans tous les cas j'ai compris la nuance "pendant la phase de tir" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] (même si c'est, à mon avis, complètement stupide mais bon, hein) merci cher ami [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bon, bah je vais turbo-booster de nouveau alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien très cher, à ton service ! :D

Globalement, je ne me souviens pas avoir lu, dans le livre de règles V6, la moindre mention d'une destruction immédiate et totale des passagers d'un transport qui se fait détruire, qu'il soit découvert, rapide ou aéronef. Certaines figurines (et pas toute l'unité) peuvent être retirées directement lors d'un débarquement d'urgence et les passagers d'un aéronef de transport qui se crashe prennent cher. Il y a bien une ou deux règles spéciales d'aéronef (Stormraven et Valkyrie, de mémoire) autorisant des débarquements qui peuvent mal se terminer pour l'unité dans son ensemble.

Il me semble donc que la distance parcourue par un transport n'a plus d'influence sur les dommages subits par les passagers, seulement le type de dégât qui a causé la destruction du véhicule (épave, explosion, crash), tu peux turbo-booster sans crainte à ce niveau-là !

Et de joueur Eldars Noirs à joueur Eldars Noirs, ça fait partie des bonnes nouvelles de la V6 (soit, l'explosion d'un Raider fait toujours aussi mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1347000830' post='2207615']
(soit, l'explosion d'un Raider fait toujours aussi mal).
[/quote]

Plus mal en V6 qu'en V5, c'est des touches de force 4 contre force 3 en V5, seul le truk ork (à ma connaissance) continue à n'infliger "que" de la force 3 à ses passagers lors de sa destruction (c'est bien spécifié force 3 dans sa description).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.