Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 1000 pts


Messages recommandés

Bonsoir , Donc voilà je me lance dans la garde Impérial pour cette nouvelle V6 . Ayant fait une Overdose de tout ce qui se ballade Avec du plastacier ou de la céramite épais de 15cm en tant que protection j'ai voulu faire un petit retour au source ; des bonhommes , du pur et du dur . Donc la liste se compose essentiellement d'infanterie , le seul blindée que je " tolère " c'est la sentinelle ^^" et je ne souhaite aucun volant non plus . Donc j'ai pensé à cette petite liste qui je pense pourrait être sympathique a jouer et qui a mon humble avis pourrait quelque peu equiquiner mon adversaire =) . Donc voici la fameuse liste ; je suis ouvert à toutes critiques CONSTRUCTIVES ou simples conseils =)
A vos claviers . =)
[b][u]1er Regiment de Ouam (Garde Impériale) : 885 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Seigneur commissaire Bjork" : 1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Armure carapace , 1x Bombe à fusion , Gilet Pare-balles
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Garde du Corps[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Officier de la Flotte[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] (75 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 2x Fuseur[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (120 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
1000 pts tout rond =) Modifié par Kameo2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Bienvenue dans la Garde !

Alors, première remarque CONSTRUCTIVE (lol), c'est de revoir la mise en page de ta liste :whistling: c'est un peu difficile à lire :crying: Je te conseille donc de ne garder que les équipements additionnels de tes unités, c'est àdire, par exemple :

[quote][u]Escouade de Vétérans[/u] (10 unités / 140 pts)
[list][*][u]9x Vétéran[/u] (63/123 pts)[list][*]1x Autocanon, 3x Fusil sniper[*]1x Radio[/quote][/list][/list]De même, il faut que tu enlèves le sous-coût de tes unités. Garde uniquement le coût final (dans l'exemple ci-dessus, marqué juste "140 pts" par exemple ;)). Note que ça, c'est pas pour mon plaiir, mais pour celui de la Très Sainte Modération...


A présent, parlons de la liste en soi.
Je trouve un peu étrange de jouer du Vétéran à pattes. En effe, le Vétéran c'est un garde avec CT 4 (chouette !), mais qui coûte 7pt/u à poil (moins cool), et qui reste malheureusement un être humain avec une E3 5+... Je ne suis pas convaincu du tout par le choix de Vétérans à pattes dans la pampa dans une armée qui se veut full-bipèdes, à part peut-être en escouade gardienne de but avec 3 fuseurs & 1 CL (ou AC) pour se défaire d'un éventuel Dread podé ou autre saleté.

Concernant tes troupes, les fusionnes-tu ? Si tu les fusionnes, tu peux virer une radio. Autrement je ne suis pas convaincu de l'utilité des AE : par 10 à E3 5+, tes pitus seront massacrés avant même que ton Sergent ait eu le temps d'activer son arme.
A leur sujet, je trouve juste un peu dommage de donne un PàP à un Sergent avec CT 3 =S qui risque d'être ciblé au CàC ou au tir assez rapido. 15 points pour une figouze qui a 50% de chances de toucher et 16% de chances de se suicider, je trouve ça coûteux =S
Ton Escouade de Cmdt de Peloton n'est pas légale : tu as 1 radio, 2 hommes qui gèrent l'arme lourde et 2 mecs avec des fuseurs... soit bonhommes, alors que l'escouade n'en compte que 4 (+1 officier). Même chose pour l'Esc. de Cmdt de Compagnie. Qui plus est, celle-ci exploite trop eu AMHA sa CT4. Je la verrais bien avec 3/4Fuseurs ou LP histoire de chasser le gros et/ou le châssis. Je pense que l'Officier de la Flotte est intéressant si tu demeures dans ta configuration fond de cours.

Le filet est peu intéressant à mon goût sur la sentinelle, déjà parce qu'une seule en possède un, deuzio parce que ce genre de véhicule est mort si il ne bouge pas (à moins que tu arrives à bien te planquer dans un décor et que ton adversaire te laisse tranquille et ne vienne pas te défourailler à coup de BàF et de Grenades). Je virerais les missile traqueurs, trop coûteux pour de la F8 CT3.

Bref, je dirais que ta liste est jouable (une foi les 2/3 points illégaux réglés), mais assez molle. Par exemple si tu tombes sur un de ces adversaires "sympas" qui te sortent un LRRedeemer (ou Crusader) à 1k points... tu n'as en effet que 2 Fuseurs CT 3 planqués entre les fesses de 5 pitous à E3 5+ pour les gérer... autant dire que à moins de réussir à te rapprocher et à immobiliser le LRR sur un coup de bol aux dés... ça risque d'être short, d'autant que ton armée manque de mobilité pour aller chercher de l'objo.
De même, tu n'as quasi-aucun anti-aérien...


Ca va donc sembler redondant et classique, mais je pense que en full-piétons, certains choix sont indispendables pour être compétitif et polyvalent : Ligne Aegis avec 2x ACj pour augmenter le temps de survie de tes pitous et gérer le volant qui pourrait te table-raser tout seul (qui a dit Valkyrie avec LRmultiples ?), une Escouade gavée de Fuseurs (Esc. de Cmdt de Compagnie ou Esc. de vétérans "suicide") pour gérer du lourd, et surtout, surtout, un MAX de pitous (il doit y avoir moyen de sortir 2 pâtés de 20 gardes avec LF + AC, qui forment une base plus que correcte). J'achèverais ce monologue en citant le Codex GImp "La charge d'un millier de gardes peut submerger même des troupes d'élite, qui se retrouvent mises en pièces à coups de baïonnettes".





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai deux questions qui me vienne en tête si je veux suivre tes conseils =)
1° : Avec 9 autocanon n'est ce pas suffisant pour gerer l'anti aerien qui peu etre couplé avec l'ordre "adecquate" ( désolé je n'ai plus le codex sous les yeux ) surtout a un format de 1k pts ?
2° : Effectivement je suis assez juste en anti char peu-être remplacé les auto canons de l'escouade d'arme lourde ou des Sentinelle par du CL ?
3° Les veterans on été equipe afin de profiter un maximum des couverts avec l'option " sentinelles " ce qui si je ne dit point de betise fais du garde +2 de sav de couvert, le seul soucis qui pourrait venir viendrait d'une infanterie avec lance flamme, que je compte gerer avec les nouvelle regle de sniper . Est vraiment un soucis dans cette optique de les jouer fond de table ?

Ensuite pour repondre a tes questions , je comptais effectivement mettre les deux escouade d'infanterie en une seul formation avec le seigneur commissaire . Effectivement en corrigeant mes petites erreurs et changeant deux trois petites choses sur mes sergent je gagne deja 115 pts ^^ Modifié par Kameo2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voyons :

1° L'AC reste l'AC. Même jumelé, ça fait quelque chose comme 1 chance sur 3 de toucher (et après il faut généralement du 4+ pour faire un dégat lourd, soit entre 20 et 10% de chances de vraiment endommager le volant). Et ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que si ton peloton groupé tire sur un volant, il tire pas sur autre chose : exit les flamer, et surtout, exit la grosse cinquantaine de tirs de fusils lasers "qui va bien". En gros, pour la centaine de points que coûte son volant à ton adversaire, il te mobilise 135 pts de troupes (qui n'ont que peu de chances de le détruire totalement en 1 tour !!!).

2° Le CL sur la Sentipatte je doute que ce soit vraiment ultime. Déjà à 40pts je la trouve assez chère, armée d'un CL son coût grimpe à 50 pts pour un Bl 10... une rafale de bolter et ta sentipatte se casse la figure (j'exagère mais bon tu vois l'idée ;)). Qui plus est, une sentipatte reste une CT3... ça fait 150 pts pour 3 tirs F9. Sur le cul d'un, au hasard, Predator, ça fait 1,5 touches, soit 1,5 dégats superficiel et/ou 1,25 dégat important... à moins d'avoir pas mal de bol, tu fais pas sauter le Predator... Après ça reste largement jouable, par contre je pense que ce sera du one-shot, car si tu te loupes tes sentipattes s'en sortiront pas. Sur des Esc. d'armes lourdes, je pense que c'est une fausse bonne idée : l'E3 les fait sauter au canon d'assaut et à l'AC, et le Cd7 te force à bien gérer le positionnement de ton Seigneur Commi pour espérer réussir les ordres (positionnement qui te rendra soit plus sensible aux gabarits, soit exposera davantage ton SCommi). Je le déconseillerais donc...

3° J'avais zappée l'option "sentinelle" xD En effet,ça rend le tout viable, bien que coûteux (ça fait quand même 13 pts/u pour un bonhomme à E3...). Je pense que 2 Escouades font "beaucoup" à planquer, c'est pas facile (faut trouver 2 décors assez grands dans ton bord de table), et ça fait quand même 260 pts qui craignent la moindre FeP avec du flammer (j'ai vu une partie où plus de 300 points d'eldars retranchés dans un building ont sauté à cause de 5 malheureux Rapaces du Chaos avec 2 flammers...). Je pense que garder une seule escouade en gardienne d'objo est amplement suffisant.

En réfléchissant un peu, je pense que je feras ça dans ton armée :

* passer les Equipes d'armes lourdes en Mortiers, afin d'avoir quelques gabarits pour gérer un peu la masse (orks, termas, etc.) ou les faibles armures/endurance. => +15 points
* passer le Cmdt de Compagnie en CL + Radio, c'est pas ultime mais ça permet des tirs jumelés CT 4 F9, ça peut bien gérer le BL 12 voire 13. Je virerais le Garde du Corps (puis que en virant les FdSniper tu gagnes 1 trouffions qui peut faire "tampon") => +10 pts
* transformer ton Escouade de Cmdt de Peloton en escouade-suicide, en la dotant de 4 Fuseurs. Elle attend, bien planqué, et quand le gros-méchant blindé qui fait ch*er se pointe, elle fonce et le fait sauter (avant de se prendre le retour-automatique des méchants amis du blindés et de mourrir dans des souffrances plus ou moins atroces) => -5 points
* Virer la 2e Escouade de Vétérans => +130 pts

A ce stade, tu as 265 points à dépenser. Je me répète malhreusement, mais je pense qu'une ligne Aegis est juste indispensable pour une armée full-bipèdes. Les ACj ne seront jamais perdus, même si l'adversaire ne sort pas de volant (4 tirs jumelés, y'a toujours moyen d'endommager un transport ;)), ce qui laisserait 165 points, que je verrais bien investis dans un second groupe quasi-identique de 20 gardes de base avec 2AC + 2LF + Radio + Commi pour 170 points... il resterait à trouver 5 points quelque part =S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]2ème de puma (Garde Impériale) : 1001 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Seigneur commissaire Bjork" : 1x Seigneur Commissaire[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Armure carapace , 1x Bombe à fusion , Gilet Pare-balles
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Officier de la Flotte[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] ( 111 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commissaire[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet Bolter[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (65 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 3x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (105/120 pts) [list][*] 3x Autocanon
[/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] voici la liste changer Modifié par Kameo2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.