Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][CGris] Nuée Vs Mort Instantanée (inferno)


Warius

Messages recommandés

[quote name='Exodius' timestamp='1347366309' post='2210431']
Merci Vyn enfin la réponse attendue.
J'attendais le terme anglais car en francais les termes sont ce qu'ils sont. Du coup c'est pas 0*2 auquel cas ce serait 3*2 (pv perdus) mais on applique le modificateur multiple avant la mi donc 1*2 2=> 0 pv comme tu l'a suggéré.
Là c'est clair mais c'est la raison pour laquelle je voulais la vo au début du post.

Donc 3 blessures non sauvegardées => allocation au premier socle, 2 pv en moins avec la règle nuée, réduction à 0 pv avec la règle mi => 1 socle en moins.

On fait ça 3* donc 3 socles en moins.
[/quote]

Cela se résume donc dans les faits à ce que la règle MI prend le dessus sur la règle nuée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhahaha,
Je ne pensais pas que mon topic serait tant sujet à controverse, mais ça me fait plaisir de voir des avis différents.

Pour le coup, après 20 bonnes minutes d'explications par un pote, j'ai fini par arriver au même raisonnement que Magarch.
C'est vrai que j'ai dû faire l'amalgame avec la V5 et je n'ai surtout pas distingué perte de PV et blessures.
En conclusion, la règle de Mort instantanée prend le pas sur la règle de nuée mais elles ne sont nullement cumulatives... Et c'est bien dommage...
Du coup je ne vois pas comment gérer deux ou trois groupes de 10 scarabées sur une table.
En revanche, je n'ai pas la version Anglaise mais, si comme le dit Vyn le Vil, et qu'il n'y a pas de "perte de p.-v." en anglais mais que le mot wound dans chaque texte, alors je pense que mon tout premier raisonnement mérite une petite attention.

@Vyn: Peux-tu me donner le texte Anglais pour la MI et la nuée histoire de m'ôter un doute?

En tout cas, pour le reste, je jouerai désormais cette règle telle qu'énoncée par Magarch tant que je ne connaitrais pas la version Anglaise. Modifié par Warius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ exodius : Ce n'est pas comme si je l'avais donné il y a un moment... <_<
[quote name='azuriel' timestamp='1347244178' post='2209453']
La règle nuée parle d'[u]"unsaved wound"[/u], ce qui signifie qu'une save a été tentée et que donc la blessure a déjà été allouée. On a donc touche=> blessure=> allocation=> save=> double=> MI.
Si le pool de blessures avait été doublé avant sauvegarde (et donc allocation) alors tu aurais cramé le double de scarabés.
[/quote] Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.