Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Winged Fists & Co.


Skefrep

Messages recommandés

[quote]Là, tu mélanges un paquet de trucs. Le but de la 21e fondation était d'obtenir un matériel génétique stable et sans défaut. Sur beaucoup de chapitres ça a foiré, mais les Fire Hawks, tout comme les Lamenters, ça a bien fonctionné. Ils avaient des implants sans défaut répertorié. Le seul truc contre eux, c'est qu'ils ont eu une malchance incroyable, et ça, ce n'est pas visible dans leur code génétique.[/quote]

Dans le WD exposant les règles des compagnie maudites, rien n'est dit sur la "malchance" des FH... Ils se sont paumés dans le warp et, un encadré dans un WD style "ce sont les esprits des FH" par un gars en attente d'exécution permet de faire un lien extrèmement ténu entre eux et la LdD...
Ce qui n'est pas le cas d'autres chapitres...
Mais, actuellement, il n'existe nulle autre preuve "à ma connaissance" d'un lien plus sérieux entre la ldD et les FH...
En revanche, on a pratiquement jamais entendu parlé de chapitre successureurs à la 21ème fondation... Et les liens parlent des "chapitres survivants", ce qui laisse entendre que ceux qui n'ont pas survécu n'ont rien produit niveau succession "eux non plus" pour cause de disparition précose... Mais là, c'ets peut-être (sûrement) moi qui extrapôle...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1347433625' post='2210854']

Dans le WD exposant les règles des compagnie maudites, rien n'est dit sur la "malchance" des FH... Ils se sont paumés dans le warp et, un encadré dans un WD style "ce sont les esprits des FH" par un gars en attente d'exécution permet de faire un lien extrèmement ténu entre eux et la LdD...
Ce qui n'est pas le cas d'autres chapitres...
Mais, actuellement, il n'existe nulle autre preuve "à ma connaissance" d'un lien plus sérieux entre la ldD et les FH...

[/quote]
Juste comme ça au passage.

Pour le lien entre les FH et la LdD il y a cette page http://taran.pagesperso-orange.fr/sm_legion_damnes.htm
Bon c'est vieux du coup certains n'en tiendront pas compte. D'autres diront qu'il n'y a que ça qui compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1347433625' post='2210854']
En revanche, on a pratiquement jamais entendu parlé de chapitre successureurs à la 21ème fondation... Et les liens parlent des "chapitres survivants", ce qui laisse entendre que ceux qui n'ont pas survécu n'ont rien produit niveau succession "eux non plus" pour cause de disparition précose... Mais là, c'ets peut-être (sûrement) moi qui extrapôle...[/quote]
Yep, tu extrapoles un peu en effet ^_^

Mais pas tant que ça : les chapitres de la 21e fondation ont, pour une raison inconnue (donc pas détectée où que ce soit) de plus en plus de mal à obtenir du matériel génétique. Qu'en M39 on crée un chapitre à partir du matériel génétique d'un de ces chapitres, même en prenant les chapitres stables, paraît improbable, de par ce problème de disparition prématurée.

Cependant, si cela a été fait en M36, ça évite tous ces problèmes. Même la légendaire malchance des Lamenters n'a sérieusement commencée qu'en M37. Donc selon moi, une telle création en M36 reste plausible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais j'ai quelques updates :

La page de [url="http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Galith"]Galith[/url]
Un début de fluff pour l'[url="http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Alliance de Talmar"]Alliance de Talmar[/url]

Et des petites descriptions de chapitres en suivant les liens de l'alliance.

À vos commentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que ces chapitres ont été fondés en M.36 et ont très vites montrés de gros problèmes génétique ou religieux, en général. Cela n'empêche pas de créer des Chapitres inconnus de la 21èm Fondation (je l'ai fait avec ma Confrérie de la Fureur, par exemple), mais vu la vitesse à laquelle les Chapitres connus se sont révélés malchanceux/corrompus/instables génétiquement, ça me parait compliqué de les doter de successeurs.Il faut bien ce souvenir que la fondation d'un Chapitre successeur est une récompense très rarement obtenue par d'obscur Chapitre. Hors, en M.36, c'est le cas de la majorité de ces Chapitres.

Bien sur, ce n'est pas impossible, mais disons que cela semble être un cas extrêmement rare, si c'est bien arrivé. Maintenant, on sait que la Fondation Maudite (à ne pas confondre avec la Fondation Sombre qui est celle des Exorcists) est la plus large depuis la seconde et qu'une des spécificités de 40K, c'est que la plus belle réussite se révèle un échec cuisant, mais qu'au sein même de l'échec on va trouver des (ou une) réussite éclatante. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1347470853' post='2211266']Il faut bien ce souvenir que la fondation d'un Chapitre successeur est une récompense très rarement obtenue par d'obscur Chapitre. Hors, en M.36, c'est le cas de la majorité de ces Chapitres.[/quote]Pour moi, un chapitre qui participe à une des guerres les plus importantes dans l'histoire de l'imperium reste rarement dans l'ombre. Mais je peux encore modifier cela.

Pour les Winged Fists, qui sont les descendants des Imperial fists, pas de soucis, ils ne bougent pas. Les Sons of Axoum sont censés être des descendants des Soul Drinkers, qui sont eux-même de la seconde fondation, pas de soucis non plus (sauf que eux ils ont un défaut génétique, mais en même temps, les Soul Drinkers ne se révèleront pas très fiables...) Et il me reste les Green Falcons. Du coup j'en fais quoi ? Je dis qu'ils ont été créé lors de la 21e fondation avec le même patrimoine que les Fire Hawks et basta ? Ça me semble tout de même un peu juste pour justifier leur présence ici. Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes Green Falcons peuvent être une une partie renégate des fire hawks apparu après l'Age de l'Apostasie.
Ces membres fondateurs n'arrivent pas à oublier la destruction de leur monde par l'Ecclesiarchie et vous une haine particulière à cette dernière.
Malgré qu'ils soient des renégats, les Winged Fists ont gardé une affinité avec ces anciens Fire Hawks (sauf surement la 5ème compagnie).

Si sa peut t'aider à justifier leur présence. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1347525687' post='2211604']
Tes Green Falcons peuvent être une une partie renégate des fire hawks apparu après l'Age de l'Apostasie.
Ces membres fondateurs n'arrivent pas à oublier la destruction de leur monde par l'Ecclesiarchie et vous une haine particulière à cette dernière.
Malgré qu'ils soient des renégats, les Winged Fists ont gardé une affinité avec ces anciens Fire Hawks (sauf surement la 5ème compagnie).

Si sa peut t'aider à justifier leur présence.
[/quote]
C'est un bon début, mais le problème viendrait du fait que ce n'est plus du tout la même Ecclésiarchie arpès l'Âge de l'Apostasie. Ils se sont battus au côté de Sebastian Thor, qui est devenu le chef de cette Ecclésiarchie. Donc qu'ils s'y opposent me paraît un peu bizarre tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec l'ascension de Sebastian Thor au rang d'Ecclesiarch, les Green Falcons considèrent que l'Eglise Impérial (ou une partie) n'a pas réellement changé avec ses abus de pouvoir (manipulation sur la population) et sa richesse.
Ils vouent une haine particulière au force officielle restante de l'Ecclesiarchie, l'Adepta Sororita, ancienne traîtresse et remplaçante de la Frateris Templars, responsable de la destruction de leur monde.

Les Winged Fists n'ont rien avoir avec leurs agissements, mais les deux groupe de space marines restent lier par leur histoire et de leurs haines contre les ennemis de l'Empereur.

Et cela peut expliquer leurs transformations en space marines du chaos en plus de leurs problèmes génétiques.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skefrep' timestamp='1347527292' post='2211617']
[quote name='The Sanctified' timestamp='1347525687' post='2211604']
Tes Green Falcons peuvent être une une partie renégate des fire hawks apparu après l'Age de l'Apostasie.
Ces membres fondateurs n'arrivent pas à oublier la destruction de leur monde par l'Ecclesiarchie et vous une haine particulière à cette dernière.
Malgré qu'ils soient des renégats, les Winged Fists ont gardé une affinité avec ces anciens Fire Hawks (sauf surement la 5ème compagnie).

Si sa peut t'aider à justifier leur présence.
[/quote]
C'est un bon début, mais le problème viendrait du fait que ce n'est plus du tout la même Ecclésiarchie arpès l'Âge de l'Apostasie. Ils se sont battus au côté de Sebastian Thor, qui est devenu le chef de cette Ecclésiarchie. Donc qu'ils s'y opposent me paraît un peu bizarre tout de même.
[/quote]

Euh ... si tu veux inventer ton chapitre perso libre à toi mais pas la peine d'inventer un fluff différent pour un chapitre qui existe déjà :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1347531716' post='2211671']Euh ... si tu veux inventer ton chapitre perso libre à toi mais pas la peine d'inventer un fluff différent pour un chapitre qui existe déjà :-x
[/quote]
Personnellement, je me suis contenté de redonner le fluff existant des Fire Hawks. Ce que j'entendais avec mon « C'est un bon début , c'est que l'idée de base me semble intéressante. Un problème profond de divergences d'opinions au sein du chapitre qui l'amènerait à se scinder (j'entends, seulement pour une poignée de marines, quelques escouades tout au plus). Dans ce cas, le fluff est respecté. Et une douzaine de marines qui fuient leur chapitre, ce n'est généralement pas répertorié.

Cependant, une opposition à l'ecclésiarchie serait trop dure à gérer. Et même s'ils sont loyaux à l'Empereur, des renégats ne seront probablement pas acceptés par d'autres chapitres. A fortiori si ceux-ci sont encore en train de faire leurs preuves.

De plus, pour une force aussi faible, à moins que cela ne provoque la création d'un nouveau chapitre (la seule fois où une telle chose a été répertoriée, c'est lors du schisme de Moirae, avec un tiers des Iron Hands qui sont devenus les Sons of Medusa) mais là encore, je pense que les effectifs seraient trop faibles pour que cela reste inaperçu dans l'historique des Fire Hawks.

Donc, si on souhaite partir dans cette direction, on aurait quelque chose de ce genre :
- Conflit interne (à déterminer)
- Deux escouades accompagnées d'un apothicaire quittent les Fire Hawks
- Ils ne sont pas pourchassés par l'Imperium qui a d'autre chats à fouetter que ces trois quatre glandus en vadrouille dans un coin paumé.
- Ils se trouvent un coin pour s'installer tranquillement en attendant d'arriver à des effectifs corrects
- Ils se font remarquer par un haut fait d'armes (à déterminer)
- Le chapitre est ratifié par édit.

Ça me semble hautement improbable, mais pas non plus totalement impossible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement, je me suis contenté de redonner le fluff existant des Fire Hawks. Ce que j'entendais avec mon « C'est un bon début , c'est que l'idée de base me semble intéressante. Un problème profond de divergences d'opinions au sein du chapitre qui l'amènerait à se scinder (j'entends, seulement pour une poignée de marines, quelques escouades tout au plus). Dans ce cas, le fluff est respecté. Et une douzaine de marines qui fuient leur chapitre, ce n'est généralement pas répertorié.[/quote]
Je suis entièrement d'accord sur ce point pour les effectifs. Les renégats ont d'autres moyens de se renforcer niveau armement et effectif.

[quote]De plus, pour une force aussi faible, à moins que cela ne provoque la création d'un nouveau chapitre (la seule fois où une telle chose a été répertoriée, c'est lors du schisme de Moirae, avec un tiers des Iron Hands qui sont devenus les Sons of Medusa) mais là encore, je pense que les effectifs seraient trop faibles pour que cela reste inaperçu dans l'historique des Fire Hawks.[/quote]
J'ai parlé des Green Falcons plus comme d'une bande de guerre que d'un chapitre.

[quote]Cependant, une opposition à l'ecclésiarchie serait trop dure à gérer. Et même s'ils sont loyaux à l'Empereur, des renégats ne seront probablement pas acceptés par d'autres chapitres. A fortiori si ceux-ci sont encore en train de faire leurs preuves.[/quote]
Il existe des exemples d'alliances avec des loyalistes et des loyalistes pas net (renégat) comme les Carcharodons et les Red Scorpions, les Astral Claws de Huron et les Lamenters ou les chapitres Blood Angels et les Knights of Blood.

Les space marines en général sont assez éloignés de l'Ecclesiarchie, mais je me suis dit que la vengeance pour un monde détruit et la haine de ces derniers pourrait être une explication de la folie de certains Fire Hawks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skefrep' timestamp='1347536353' post='2211736']la seule fois où une telle chose a été répertoriée, c'est lors du schisme de Moirae, avec un tiers des Iron Hands qui sont devenus les Sons of Medusa
[/quote]
Monoligne autoquotesque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulais te demander la source vu que je ne connaissais pas cet évènement. Tu me pardonneras, j'espère, de ne pas avoir lu le tome 10 des Imperial Armour.

D'après ce que j'en ai compris ça a l'air d'avoir été une scission de chapitre à "l'amiable". Mais il faut que les "séparatistes" soient suffisamment nombreux dans le chapitre pour ne pas se faire éliminer par leurs frères comme de vulgaires déviants.
Je note quand même que le passage parlant de leur reconnaissance par Terra dit ceci:
[quote]un édit presque unique en son genre[/quote]

[i]Aé super déçu, qui avait toujours cru que les IH étaient imperméables aux modes[/i] Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1347649556' post='2212629']
Désolé, je voulais te demander la source vu que je ne connaissais pas cet évènement. Tu me pardonneras, j'espère, de ne pas avoir lu le tome 10 des Imperial Armour.[/quote]Ah mais surtout pas ! Je ne comprends pas que des gens ne puissent pas mettre seulement 400€ pour avoir tous les livres de chez Forge :P

[quote name='Aetheras' timestamp='1347649556' post='2212629']D'après ce que j'en ai compris ça a l'air d'avoir été une scission de chapitre à "l'amiable". Mais il faut que les "séparatistes" soient suffisamment nombreux dans le chapitre pour ne pas se faire éliminer par leurs frères comme de vulgaires déviants.[/quote]Je n'irais pas jusqu'à dire « à l'amiable ». Les Iron Hands ont tout de même failli s'entre-tuer dans un conflit interne. Les rebelles ont ensuite été exilés purement et simplement. Ce n'est que bien des années après que les Hauts Seigneurs les ont acceptés. Et même alors, l'Adeptus Mecanicus a contesté (et comme les Iron Hands en sont proches...) Et je suis d'accord sur le fait qu'il faille qu'ils soient assez nombreux.

[quote name='Aetheras' timestamp='1347649556' post='2212629']Je note quand même que le passage parlant de leur reconnaissance par Terra dit ceci:
[quote]un édit presque unique en son genre[/quote]
[/quote]C'est bien pour ça que je dis hautement improbable.

Tiens, j'en profite pour réponde à The Sanctified :
[quote name='The Sanctified' timestamp='1347537766' post='2211747']Il existe des exemples d'alliances avec des loyalistes et des loyalistes pas net (renégat) comme les Carcharodons et les Red Scorpions, les Astral Claws de Huron et les Lamenters ou les chapitres Blood Angels et les Knights of Blood.[/quote]
Attention à tes exemples ! Les Carcharodons n'ont jamais été renégats. Les Lamenters ont été considéré renégats au même titre que les Astral Claws. La seule différence c'est que les Astral Claws sont devenus les Red Corsairs et que les Lamenters ont demandé le pardon de l'Empereur.

Les Knights of Blood, eux, ne s'approchent pas des autres chapitres loyalistes, de peur de leur attirer des ennuis de la part de l'ecclésiarchie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention à tes exemples ! Les Carcharodons n'ont jamais été renégats. Les Lamenters ont été considéré renégats au même titre que les Astral Claws. La seule différence c'est que les Astral Claws sont devenus les Red Corsairs et que les Lamenters ont demandé le pardon de l'Empereur.

Les Knights of Blood, eux, ne s'approchent pas des autres chapitres loyalistes, de peur de leur attirer des ennuis de la part de l'ecclésiarchie.[/quote]
C'est vrai ces exemples ne sont pas si simples, on pourrai aussi prendre la 13ème compagnie des Space Wolves et la Légion des Damnés considérés comme des renégats par l'Inquisition.
Les Carcharodons sont des loyalistes mais aussi des bouchers sanguinaires (un comportement digne de renégat).
Les Lamenters ont une certaine noblesse mais ils se sont alliés à Huron la crapule et les Executionners (encore des bouchers).
Je suis d'accord les Knights of Blood font un peu comme les Black Dragons, loyalistes mais distants (tes Green Falcons peuvent avoir la même approche ?).

Sinon les ennuis c'est plus l'Inquisition qui les apportent. Les space marines avec leurs propres croyances sont en général assez distants avec l'Ecclésiarchie. Un chapitre space marines ou une armée humaine impériale peuvent avoir des affinités mais aussi antagoniste avec une autres organisations impériales. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commencé à développer le flouffe des [url=http://fr.w40kfanfluff.wikia.com/wiki/Sons_of_Axoum]Sons of Axoum[/url]. Comme d'hab, c'est du pas conventionnel. Quelques avis seraient les bienvenus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.