Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp][V6] Milice renégate 1500pts


L'Ours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant fait l'acquisition de 60 cultistes (oui, c'est moi qui est dévalisé Eurobitz :devil: ), je me suis dit que ce serait un bon point de départ pour débuter une armée qui m'a toujours fait rêvée par sa diversité : la garde impériale, mais côté Chaos du coup.

[b][u]Garde renégate (Garde Impériale) : 1470 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Etendard Régimentaire , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma [*] 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je vous explique mon raisonnement :
- les pelotons en antitroupe et antiblindés légers. Les commissaires sont là pour pouvoir fiabiliser les gros pavés lorsque les pelotons sont fusionnés. Les radios sont là pour fiabilser les ordres.
- les escouades de commandement de pelotons profitent de la CT pour utiliser des canons lasers
- les vendettas en antiblindés lourds, chargés des vétérans (1 en fuseurs pour les blindés, (1 en lance plasma + charge de démolition pour l'élite adverse). L'astropathe permet de fiabiliser le tour de leur arrivée.
- la manticore en fond de court pour pilonner.

Mes interrogations :
- le QG de compagnie : je ne suis pas sûr que la formule lance plasma soit la meilleure. Je lui ai aussi payer une chimère pour le protéger mais j'ai peur qu'au vue du peu de blindés dans ma liste, elle prennent vite la mort et ce qu'elle contient aussi.
- le manque de blindés. Je trouve ça un peut triste pour de la garde. De plus, cela me permettrait de diversifier un peu la liste qui sinon ressemble surtout à un full piéton.

Voilà, en vous remerciant par avance pour vos avis. Je rappelle juste que je ne recherche pas forcément de l'optimiser mais si possible une liste diversifiée intéressante à jouer. Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mis connait pas trop en GI mais je suis pas sur que tu puisse mettre 4 lance-plasma alors que tu as déjà l'étendard et la radio dans ton QG.
Sinon j'imagine que pour tes gardes tu veux faire 2 paquets de 30 avec un commissaire dans chaque? Fait plutôt deux paquets de 20 et tu devrait pouvoir caser un leman russ/helhound ou des sentinelles (un choix d'attaque rapide peut être utile dans certains scénarios). Modifié par Lamenuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lamenuit' timestamp='1347294798' post='2209904']
Je ne mis connait pas trop en GI mais je suis pas sur que tu puisse mettre 4 lance-plasma alors que tu as déjà l'étendard et la radio dans ton QG.
Sinon j'imagine que pour tes gardes tu veux faire 2 paquets de 30 avec un commissaire dans chaque? Fait plutôt deux paquets de 20 et tu devrait pouvoir caser un leman russ/helhound ou des sentinelles (un choix d'attaque rapide peut être utile dans certains scénarios).
[/quote]

Tu as tout à fait raison, autant pour moi. On ne lis jamais assez bien son codex. Je m'en vais corriger ça. Du coup, il me reste 30 points.
Le hellhound me plairait beaucoup, surtout que j'aime bien ce blindé. Mais vu sa faible portée, j'ai vraiment l'impression qu'il prendra vite la mort par des fuseurs à bout portant. De plus, au niveau attaque rapide, j'ai quand même les deux vendettas fourrés au vétérans.
Tu penses vraiment que des pelotons de 20 gardes suffisent ? Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier "truc" qui me saute au yeux, c'est le manque d'équipement des sergents. Pourquoi, quand on aligne un aussi gros peloton de Gardes (escouade combinée à 30), ne pas filer de l'énergétique - hache, voire gantelet - aux sergents ? On est quasi sûr qu'en cas de corps à corps, ils survivront à l'attaque initiale ennemie et pourront riposter ? Mine de rien, 9 attaques énergétiques (voirede gantelets), ça peut faire mal...
Tu ne peux effectivement pas aligner 4 lance-plasma avec l'étendard dans l'escouade de commandement, mais uniquement 3.
Pas de Leman Russ ??? Aaaaargh, hérésie (ah ah). Vire la manticore (un peu trop aléatoire à mon goût), voire une escouade de piétons et aligne-en au moins un. Le bestiau sera très utile pour tenir le centre (ou une aile) de ta ligne et les piétons peuvent se planquer derrière pour aller capturer de l'objo. En plus, il peut tirer en avançant
Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos avis, voilà comment j'ai fait évolué ma liste :

[b][u]Garde renégate (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Etendard Régimentaire , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (70 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (55 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Epée énergétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (145 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (138 pts) [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai donc rajouté deux Leman Russ avec lame de bulldozer et quelques lames énergétiques avec les points restants
Pour ça, j'ai enlevé une escouade de vétérans et sa vendetta, une escouade d'infanterie et gratter sur quelques radios en partant du principe que le peloton de 3 escouades sera toujours combiné.
J'ai également remplacé les plasma de l'escouade de commandement de compagnie par des fuseurs, pour chasser ce qui pourrait passer dans mon dos.

Voilà, à vos claviers por favor Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Ours,

Mon petit comm', les escouades de cmdt de pel ont une CT de 3, par conséquent les CL sont très chers pour pas grand chose...

Pour les escouades combinées j'ai tendance à mettre trois fois la même arme spé : LG si statique au fond avec des AC ou bien LF/fuseur pour un groupe qui part à l'assaut.
Un conseil, vu l'init des gardes,je privilégie la Hache Énergétique aux épées, vu que tu taperas dans la majorité des cas en dernier, autant avoir PA2 et force + 1.
(Les gantelets ne sont pas accessibles aux escouades de gardes "basiques").

Les lames de buldozer sont des points AMHA gaspillés.

Si tu veux une escouade de co de cie statique en fond de cours, la forme la plus vue c'est un CL, une radio et l'étendard. Là tu as la CT4, tu peux donner des ordres et l'étendard reste proche de la ligne de gardes qui tient l'objo.

Ton escouade de Vet mérite une chimère, vu leur fragilité... Après tout ce ne sont que des hommes!

Hayt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, entre temps, je me suis repenché sur le codex et sur la façon dont j'envisageai les vague d'assaut et de défense des gardes.
- Une chose déjà m'a sauté aux yeux : je veux mettre mon QG en chimère mais si elle est dedans, elle ne peut pas donner d'ordre, donc exit.
- J'étais persuadé que les escouades de commandement avait CT4, mais non, donc effectivement les canons laser sont un peu du gachis. Mais du coup, je leur mets quoi ? Les lances-flamme imposerait de les mettre en première ligne, ce qui en V6 n'est pas la meilleure idée. Alors, full fuseurs, LG et autocanon, pourquoi pas LG et mortier ?

Quand tu dis que pour ta vague d'assaut, tu privilégies LF/fuseur, cela veut dire que tu ne mets par d'arme lourde à ces pelotons ?
Effectivement, les lames sont peut être superflues. Avec les points économisés sur les canons lasers et la chimère, j'ai pu enfin mettre une arme énergétique à chaque sergent.

Les vétérans vont dans la vendetta, donc ils seront protégés dans une certaine mesure. Mais du coup, il m'est venu un gros doute : si je combine quasi systématiquement mes pelotons, je n'ai en fait que trois unités opérationnelles, ce qui ne me paraît pas lourd !

Merci encore pour vos avis. J'avoue n'avoir pour le moment qu'une vague idée de la manière de manier la garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1347593832' post='2212165']
Ensuite exit les arme énergetiques ça ne sert quasi rien.
[/quote]

Je réponds juste à ça. Effectivement j'ai des doutes sur les armes énergétiques. Si sur le papier, c'est sympa d'envoyer un maximum d'attaques énergétiques, dans la pratique je trouve que c'est assez facile à contourner, au moins en partie avec le système de défis de la V6. Si le sergent ou le commissaire relève le défi, certes il peut utiliser son arme énergétique, mais je vois mal contre qui il est capable gagner, à part sur un mal entendu. Au contraire, s'il le refuse, ba il ne sert à rien et sa belle arme énergétique aussi.

Je me trompe ? Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, cher collègue renégat. :devil:


En ce qui concerne les armes énergétiques, c'est surtout le nombre qui est intéressant. A partir de 3 escouades combinées, il y a moyen d'avoir un nombre de touches PA3 assez conséquent. Le but n'est pas vraiment d'avoir de quoi répondre aux défis ; plutôt de disposer d'une seconde ligne de personnages capables de gérer les armures énergétiques au corps à corps et, ainsi, infliger plus de pertes que leurs adversaires d'élite moins nombreux ne puissent supporter.

Les escouades de commandement gagnent effectivement à être placés en Chimère (ils peuvent utiliser des ordres grâce à la règle "Véhicule de Commandement Mobile", ce qui n'est pas le cas d'une Vendetta). Après, si tu ne veux pas te payer cette protection, il vaut mieux les équiper de telle sorte qu'ils ne se mettent pas trop en évidence ; genre juste un mortier et les planquer hors de vue de l'ennemi.

L'avantage des pelotons combinés, c'est que tu as toujours l'option de le faire ou non. Dans le cas de scénarios de capture d'objectif, tu peux très bien combiner certaines escouades et pas d'autres - tout dépend de la situation et de la configuration d'en face. N'oublie pas non plus que les escouades de commandement de peloton sont aussi des choix de Troupe, et donc des unités opérationnelles. ^_^

Bref, ne te fais pas de souci de ce côté-là. Ta liste a largement de quoi répondre pour capturer des objectifs, si besoin est. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Quand tu dis que pour ta vague d'assaut, tu privilégies LF/fuseur, cela veut dire que tu ne mets par d'arme lourde à ces pelotons ?[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Et bien en générale pour ces pelotons plus orienté CaC, je n'en mets pas car les tirs à l'arme lourde resteront soit "au jugé" soit trop sporadiques. Mais évidemment, si tu as suffisamment de point, alors ça leur ajoute un peu plus de punch si ils ont capturé l'objo central.

Les escouades de Co de Pel, tu peux les jouer avec 4LF dans une chimère 2LFL, fun mais un peu unité suicide : quand ton adversaire comprend ce qu'il y a dedans en général il essaye de l’empêcher d'approcher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].
Si tu veux faire plus soutient du peloton, les 4LG sont assez efficaces et pas forcément en Chimère.
Si c'est pour garder un objo au choix mouai tu peux leur mettre un mortier mais bon ils ont accès à 4 armes spé donc pourquoi ne pas s'en servir?

Pour les défis, tu peux faire un petit truc marrant : si c'est une grosse CM, ou un perso méchamment burné tu peux l'engluer dans une succession de défis!
Mais comme l'a dit Magarch, les AE sont très efficaces dans les pelotons, celui-ci devient increvable! Et les TotorLike morflent face à cette configuration :).

Hayt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

Voilà où j'en suis :
- j'ai du supprimer un leman russ et la doctrine sapeur pour intégrer des VAB pour les escouades de commandement.
- j'ai supprimé un autocanon et quelques armes énergétiques pour équiper ces mêmes escouades.

[b][u]Garde renégate (Garde Impériale) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Etendard Régimentaire , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Astropathe[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Multilaser, 1x Bolter Lourd [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flammes Lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (125 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [*] 1x Multilaser, 1x Bolter Lourd [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Hache énergétique
[/list][/list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (115 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char Leman Russ[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

C'est pénible, avec la garde, on a envie de tout prendre ! Mais bon, on verra pour le passage à 2000pts. C'est qu'il va quand même falloir convertir et peindre tout ça.

Encore des remarques ? Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste sceptique sur les armes énergétiques.
Je trouve que tu n'en as pas besoin.
il m'est arrivé de tuer à plusieurs reprises de tuer 5 terminators rien que avec le tir au jugé.
Donc sans les Arme énergetique tu gagnes des points.
Ensuite un truc sympa à faire, c'est l'esc de commandement de peloton 4 LF en vendetta/valkyrie ,c'est très puissant. Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

Alors, remarques au niveau de la liste, relativement en vrac :

* je trouve surprenant de filer un étendart régimentaire à une escouade en Chimère avec des Fuseurs : les fuseurs ont une courte portée, leur rôle serait plutôt de foncer pour péter le LRaider qui traîne, et donc de s'éloigner de ta ligne de bataille quelques peu. Perso je le virerais pour coller un 3e fuseur, afin d'augmenter l'impact de l'escouade.

* Ta première escouade de Cmdt de Peloton n'est pas légale => 5 équipement pour 4 soldats oO

* Pour la seconde, j'aurais virée la radio pour lui coller un 4e Fuseur (4 fuseurs CT 3 = 2 touches soit la même chose que 3 fuseurs CT 4) : de toute façon, avec des fuseurs sont rôle sera tout comme celui de ton QG, foncer pour péter un gros lourd bien reloud.

* Je suis un peu sceptique quand aux LGs... après je ne suis pas très objecif, ne jouant que du LF dans mes escouades de trouffions. En effet, un pâté avec 3 LF ne se fera que rarement charger par des groupes avec autre chose que de la 4+/3+/2+, ça apporte une assurance importante AMHA (pour moi 3d3 touches F4 PA 5 sont mieux que 3 tirs F6 PA 4 CT 1... question de goût après !)

Le reste me paraît vraiment sympa ;)


Edit => @clone02 euh... tu joues des pâtés de combien ? Et contre quoi comme Terminators ? Parce que nous on parle de Termis d'Assaut avec de la 2+/3+... Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jesus, pour ma part j'utilise un peloton de 31 gardes avec commissaire , 3 autocanons et 3 LF.
Je pensi qu'il faut privilégier les Lf, car en réaction à une charge c'est la meilleure arme possible à mon avis. Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites quand même un effort pour l'orthographe et la grammaire, ne serait-ce que par respect pour les autres lecteurs de ce forum. Merci d'avance.

Personnellement, je ne vois pas les lance-grenades en opposition avec les lance-flammes ; tout dépend du rôle qu'on veut assigner à l'escouade. Si elle est surtout là pour pilonner de loin (ce qui me semble être le but avoué dans cette liste), le lance-grenades est bien plus adapté à cette mission. Les tirs en état d'alerte, c'est sympathique mais ça n'est pas forcément le but recherché tout le temps...sans parler des contres possibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contredit un peu, mais ayant tester les lance-grenades et les lance-flammes on constate que les lance-flammes sont quand même un peut supèrieur.
Car ils font vraiment hésiter l'ennemi à s'approcher car avec 3 lance flammes et les tirs de laser, la saturation est là.
Et puis lors d'une charge ils permettent de faire du kill "facile"
Donc voilà mon avis . Au pire test les deux car comme il a été dit cela va dépendre des situations. À toi de voir ce qui est le plus judicieux.

PS: désolé pour l'orthographe ... je n'avais même pas fait attention. J'ai corrigé . Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est plus agréable à lire. ^_^

Pour ma part, je considère que l'élément dissuasif réside plutôt dans le peloton combiné de 30 gardes avec commissaire et sergents bardés d'armes énergétiques. 3 lance-flammes noyé dans la masse de tirs de fusils lasers en état d'alerte, c'est plus du bonus qu'autre chose ; dans les deux cas, l'ennemi hésitera à engager une telle unité d'engluage, car il sait qu'il peut voir ses effectifs fondre comme neige au soleil s'il s'y risque.

Le but du lance-grenades, c'est clairement d'être utilisé à chaque phase de tir quand c'est possible pour jouer sur la saturation (un gabarit F3 supplémentaire, c'est toujours pratique) ou avoir un antichar léger. Celui du lance-flammes, c'est davantage pour le combat rapproché. Dès lors, si tu destines tes escouades à un tir de soutien à portée moyenne, tu n'as pas vraiment intérêt à prendre un lance-flammes qui, au mieux, ne te servira qu'une fois durant la partie.

Je joue souvent les deux, et je considère que l'un n'empiète pas vraiment sur l'autre. Ils ont des rôles différents, mais j'ai tendance à aimer le lance-grenades pour sa polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Je sais pas comment tu extermines 5 Termis 2+/3+ avec 6 F7, 39 F3, 1F4 + 3d3 F4 CT1 (ça fait, en touches 1 F7, 6,5 F3 et 2 F4... sur de l'E4 ça fait 0,83 + 2 + 1 = +/- 4 blessures... tu dois être sacrément chanceux aux dés et ton adversaire sacrément mal-moulu oO)

Pour ma part je les met en "opposition" uniquement parce qu'ils occupent le même "slot" d'armes et ont un coût identique. Pour ma part j'adore le LF pour sa PA5, sa F4 et ses touches "auto". Je pense que l'idéal pour chacun est de le tester, puis de tester le LG et de se faire son avis. Personnellement je joue en statique, je laisse mon adversaire venir à moi (rares sont les armées à tenter un duel de tirs avec 30 gardes 3 AC [i]obstinés[/i] planqués derrière une ligne Aegis avec un donneur d'ordres dans les parages... ils ont tendance à vouloir venir le débusquer, auquel cas le LF est plus que bienvenu.

Tu parles de "masse de tirs de laser", mais en état d'alerte ça ne fait que 6 ou 7 touches à F3... pas de quoi faire trembler du spécialiste du CàC, alors que les LF apporteront des touches automatiques de F4, qui ont tendance à bien plus inquiéter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1347815254' post='2213436']
Tu parles de "masse de tirs de laser", mais en état d'alerte ça ne fait que 6 ou 7 touches à F3... pas de quoi faire trembler du spécialiste du CàC, alors que les LF apporteront des touches automatiques de F4, qui ont tendance à bien plus inquiéter.
[/quote]

Bof. 3D3 touches de F4 PA5 (6 touches en moyenne), ça ne fait pas vraiment trembler les spécialistes du CàC en soi. Les marines s'en fichent royalement, et les orks sont suffisamment nombreux pour absorber les dégâts causés. C'est plutôt le fait que le peloton va être difficile à exterminer rapidement de par la règle Obstiné du commissaire dedans, qui les ennuie.

Faut pas oublier que quand l'ennemi approche, tu vas lui tirer dessus. Du coup, tu auras tendance à maximiser tes phases de tir ; ne pas trop s'approcher pour en bénéficier le plus longtemps tout en utilisant tes nombreuses bouches à feu. Le lance-grenades sert à cela, et il tirera bien plus longtemps / souvent qu'un lance-flammes dans les mêmes conditions (ici, dans un cadre uniquement défensif, tu ne vas vraisemblablement l'utiliser qu'en état d'alerte - et ce n'est pas rare que tu n'aies l'occasion de le faire qu'une seule fois par partie).

Je ne dis pas que ça ne sert à rien, simplement que dans le cadre d'une unité statique vouée à tirer à moyenne / longue portée, le lance-flammes n'est pas vraiment indispensable. Pour des unités vouées à aller au contact / combattre à portée courte / à foncer en première ligne pour tenir des objectifs, là oui, ça va servir davantage. Mais tout dépend du rôle que tu veux assigner à ton unité au départ, et de la situation dans laquelle elle se trouve. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surement eu beaucoup de chance ma fois (ah c'est donc pour ça que mon adversaire à mangé ses terminators :whistling: ).
Comme quoi ça arrive et le tir d'alerte peut vraiment servir :rolleyes:
Plus sèrieusement je pense qu'a ce niveaux du débat le choix va dépendre du joueur car dans chaque cas tel arme va être le plus efficace. Même si je suis d'accord sur l'éficacité du LG à longue portée.
Sinon on fait dans le pas du tout optimisé et on mixe tout !!! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le débat s'est enflammé pendant mon absence. Merci à tous pour vos avis, contracdictoires soit'il. Etant débutant, je me garderai bien de donner mon avis sur le débat LG vs LF et sur les armes énergétiques.
Je me contenterai juste d'expliquer certains choix.

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1347715335' post='2212909']
* je trouve surprenant de filer un étendart régimentaire à une escouade en Chimère avec des Fuseurs : les fuseurs ont une courte portée, leur rôle serait plutôt de foncer pour péter le LRaider qui traîne, et donc de s'éloigner de ta ligne de bataille quelques peu. Perso je le virerais pour coller un 3e fuseur, afin d'augmenter l'impact de l'escouade.
[/quote]
Ca, c'est juste pour le côté esthétique de la chose. Je trouve triste une compagnie de la garde sans son étendart.

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1347715335' post='2212909']
* Ta première escouade de Cmdt de Peloton n'est pas légale => 5 équipement pour 4 soldats oO
[/quote]
Mea culpa, c'est corrigé !

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1347715335' post='2212909']
* Pour la seconde, j'aurais virée la radio pour lui coller un 4e Fuseur (4 fuseurs CT 3 = 2 touches soit la même chose que 3 fuseurs CT 4) : de toute façon, avec des fuseurs sont rôle sera tout comme celui de ton QG, foncer pour péter un gros lourd bien reloud.
[/quote]
En fait, je vois vraiment les escouades de commandement de compagnie et de peloton comme des donneuses d'ordre avant tout autre chose, leurs armes spéciales étant là en soutien. Ainsi, je vois plutôt l'escouade de commandement de compagnie en arrière, pour distribuer des ordres mais aussi en couverture de ce qui pourrait tomber derrière les lignes : dread, terminators, dans la mesure de leurs possibilités bien sûr. C'est un peu la même histoire pour les deux escouades de commandement de pelotons, même si effectivement, les armes spé choisies impliquent une action à portée courte.

[quote name='Magarch' timestamp='1347732138' post='2213034']
Personnellement, je ne vois pas les lance-grenades en opposition avec les lance-flammes ; tout dépend du rôle qu'on veut assigner à l'escouade. Si elle est surtout là pour pilonner de loin (ce qui me semble être le but avoué dans cette liste), le lance-grenades est bien plus adapté à cette mission. Les tirs en état d'alerte, c'est sympathique mais ça n'est pas forcément le but recherché tout le temps...sans parler des contres possibles.
[/quote]

Effectivement, je n'ai pas précisé, mais je voyais plutôt le peloton lance-flamme en premier rideau et le peloton lance-grenades en second.

Merci encore à tous pour vos avis ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué !

je n'ai pas pu résister à l'envie de voir ce que cette armée pourrait donner à 2000pts.
J'ai fait deux versions différentes, en conservant la base de la liste ci dessus :
[b]
1ère version :[/b]

Ajout de la doctrine sapeur aux vétérans plasma en vendetta +

[b][u]Garde renégate 2000pts (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Ratling[/u][/color] (70 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]4x Fuseur[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color]
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list][*][color=red][u]2x Char Antiaérien Hydre[/u][/color] (150 pts)
[/list]

[b]
2ème version : [/b]

[b][u]Garde renégate 2000pts (Garde Impériale) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]4x Fuseur[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color]
[/list]
[/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Basilisk[/u][/color] (250 pts) [list][*]2x Lance-flammes lourd
[/list]
[/list]

Je préfère la première version avec les ratlings qui apporte une nouvelle possibilité tactique en ciblant les personnages et les deux hydres qui permettent une lutte anti aérienne efficace, libérant les vendettas pour la lutte antiblindés au sol.
La deuxième est moins fun je trouve, même si l'ajout des deux basilisks apporte un soutien longue portée.

Nota bene : cela ne fait pas 500pts car j'en ai aussi profité pour finir d'équiper les sergents de pelotons avec des haches énergétiques et rajouter les autocanons manquant dans les escouades de gardes.

C'est bizarre mais en cherchant à jouer des choses variées, j'ai l'impression d'arriver à des listes dures (bon j'avoue, je n'ai pas non plus choisi les unités les plus molles :blushing: ).

A vos claviers et merci d'avance :) Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais la première option.
Car les vendettas on ne s'en lasse pas :shifty:
Tu as raisons pour les ratlings ils ont pris un sacré coup de boost.
Mais pour les hydres bof tu as deux vendettas largement suffisant pour l' anti blindé et char.
je te conceil de les enlevé =150 pts et enlever le fuseur non réglo de l'esc de vet et ça te fait une manticore :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.