Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] De la production des chars super-lourd


snouf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cette section m'intéresse toujours autant, même si j'oublie de venir la voir régulièrement. Et je compte bien en abuser :P.

Voilà mon interrogation, surtout pour les jeux j'avoue (je ne joue pas en apocalypse, donc les chars super-lourds, c'est juste dans dawn of war ... ). Alors reprenons :

Les véhicules de la garde impériale, mis à part le leman russ executioner, sont construit à la chaîne. Le temps de détruire un leman russ, sur un monde forge, une centaine de leman russ ont déjà été construits. Les chimères, c'est encore pire.
On est très loin des véhicules space marines, où, j'ai l'impression qu'il faut mille ans pour construire un nouveau land raider et un peu moins de temps pour un nouveau rhino (et encore, je ne comprend pas trop si les véhicules space marines peuvent encore être produit ou non ...).

Mais, entre les deux, il y a les chars super-lourds. Les SCS sont-ils conservés pour ces chars ? J'ai l'impression qu'ils sont construit à la chaîne, mais seulement sur certains mondes-forges qui ne veulent pas faire une copie des plans car ils sont jaloux de leur savoir. Donc quelques mondes peuvent les produire, à une cadence moins élevés car beaucoup de ressources et beaucoup de temps nécessaires pour la construction d'un char. Mais en gros, si jamais l'imperium en perd un, un autre a déjà été construit en cours de route c'est à peu près ça ?

Tiens, une question me viens à l'esprit, les executionner sont-ils encore produit ou sont-ils simplement entretenu et donc le stock descends sans être renouvelé ?

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La grande majorité des superlourds sont construits sur Mars. En effet, les SCS de ce type de char sont extrêmement rares et la plupart du temps incomplets.
C'est le cas notamment du Baneblade.

Les seuls baneblade "authentiques" sont construits sur Mars car c'est le seul monde forge à posséder le SCS au complet.

Certains "faux" Baneblade sont produits dans d'autres mondes forge, mais ce ne sont que de pâles imitations, équipées notamment d'un canon moins puissant.

Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que dans l'Imperium il n'y a pas que le volume de production qui compte, il y a aussi la capacité d'acheminement.

Grosso-modo l'Imperium produit largement ce dont il a besoin (hommes et matériel). La difficulté est d'amener ce dont on a besoin où on en a besoin, dans des délais relativement corrects.

[quote] Mais en gros, si jamais l'imperium en perd un, un autre a déjà été construit en cours de route c'est à peu près ça ?[/quote]
Oui.
C'est valable pour à peu près tout dans l'Imperium d'ailleurs.

[quote]Mais, entre les deux, il y a les chars super-lourds. Les SCS sont-ils conservés pour ces chars ?[/quote]
Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision issue du premier Imperial Armour de ForgeWorld : il semble que Mars ne soit pas l'unique lieu de production des "vrais" Chassis baneblade et assimilés, mais qu'une poignée de mondes-forge de confiance en a reçu copie, Lucius en tête.

Ensuite, il est aussi précisé que certains mondes-forges mineurs, pas encore jugés dignes de recevoir ces plans vénérés, montent des versions au rabais, avec blindage, armement et/ou équipements divers de qualité inférieure.

(mais bon, comme en théorie CHAQUE monde-forge est la base d'une légion titanique, ils doivent donc tous être capable de produire au moins des titans warhounds, qui me semblent un poil plus complexe techniquement que des baneblade (les shadowsword et variants, je ne sais pas, par contre) ; c'est donc assez étrange, et selon moi la ransmission de ce genre de plans relève probablement plus du symbole de reconnaissance par Mars de l'orthodoxie acquise au fil des siècles par un monde forge précis, donc de son respect du culte machine)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir ou tu as vu que CHAQUE monde forge était une base de titans...
Jamais vu de telle affirmation pour ma part. Certains mondes forge sont si petits en comparaison de Mars que seuls de l’équipement de garde y est produit.
Les plus gros mondes forges, eux, savent construire et entretenir des titans

Sinon, pour répondre a la question: l'imperium est capable de tout produire, a de rares exceptions.
Du pistolet laser au titan, tout est affaire de gloire au dieu machine: une petite forge, peu glorieuse, ne disposera pas de SCS aussi rares que le Baneblade.
Il y a aussi la disponibilité des materiaux, les capacités défensives proches(on ne va pas mettre les plus grands secrets du mechanicus sur un monde sans defense :P)

Par contre, le rhino c'est super facile a faire. Moins que la chimère, mais c'est un des vehicules les plus accessibles a l'impérium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff nous dit :

[quote]. A travers toute la galaxie, de nouvelles colonies du Culte Mechanicus apparurent chacune étant la réplique de Mars avec ses temples, ses ruches et sa hiérarchie de technoprêtres. Chaque nouvelle colonie était systématiquement protégée par sa légion titanique. Ces nouveaux mondes furent appelés les Mondes Forges. Tandis que les tempêtes persistaient, les technoprêtres de Mars ne pouvaient qu'émettre des suppositions sur le nombre de flottes ayant atteint leur but à travers le Warp.[/quote]

[quote] Alors que l'Imperium s'étendait, l'Adeptus Mechanicus envahissait de nombreuses planètes en son nom, planètes qu'il colonisait et transformait en mondes-forges. Elles devinrent les bases des légions titaniques à travers la galaxie, c'est pourquoi les légions titaniques sont aujourd'hui disséminées aux quatre coins de la galaxie où elles défendent les mondes forges de l'Adeptus Mechanicus.

Chaque monde-forge entretient son ordre titanique. Elle sert à sa propre défense et peut être mobilisé pour celle des mondes proches ou être solicitée pour un conflit plus éloigné.[/quote]

Eh ouais, faut pas faire chier les technoprêtres. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas du tout que chaque monde-forge avait une légion titanique propre, je les voyais plutôt comme les forces de frappes des plus puissants uniquement. Et surtout, si les plans du Baneblade ne sont confiés qu'au Forges les plus dignes de confiance, peut-il en être de même pour les générateurs des Vaisseaux de Guerre ? Je pose la question car on avait eut une discussion sur le sujet avec anaxin sur le sujet du fluff de mon Chapitre, où je voyais mal un Monde-Forge relativement petit et surtout terriblement isolé détenir les plans nécessaires à la réparation d'engins aussi importants, de craint d'une infiltration d'Heretecks par Mars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les mondes forges n'ont pas forcément une légion titanique, mais ils sont tout de même nombreux. Et il y en a qui en ont deux. Le record est détenu par Mars qui en a trois.

Il y a même une légion composé uniquement de titans Imperator (cf [i]Titan Legion[/i]).

Les chars super-lourds faisant partie autant de la Garde que de l'Adeptus Mechanicus (contrairement aux titans), que l'on puisse les construire ailleurs est normal. Même s'il reste hors de portée des moyens de production d'un agri-monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jonquille' timestamp='1347750423' post='2213112']
Tou[b]S[/b] les mondes forges n'ont pas forcément une légion titanique, mais ils sont tout de même nombreux. Et il y en a qui en ont deux. Le record est détenu par Mars qui en a trois.
[/quote]
Si Si impératrice !

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1347635853' post='2212512']
Le fluff nous dit :
[quote]Chaque monde-forge entretient son ordre titanique. Elle sert à sa propre défense et peut être mobilisé pour celle des mondes proches ou être solicitée pour un conflit plus éloigné.[/quote]
[/quote]

Celà dit, une légion titanique peut effectivement être petite et "réduite" en taille. En dehors de ça, dans cette limitation des petits chars (j'entends, les supers lourds), je vois quand même un aspect kikitoudur à donner à des figurines "accessibles en terme d'achat" en dépit de la logique. Et ce sera pas la première fois que le fluff présente des armes/unités de ligne comme hyper rares et trésors à ne surtout pas perdre, mais il en crève/explose des centaines tous les jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention attention !
Ne soyons pas fermés. L'univers de 40k ne se résume vraiment pas au jeu d'escarmouches, et clairement les titans, compagnies de chars et légions de fantassins sont pour ainsi dire monaie courante.

Le gros problème c'est que les auteurs de bouquins sur 40k ainsi que les concepteurs de jeu ne se concentrent que sur un seul aspect à la fois.

Dans Titanicus, tout tourne autour des titans.
Dans les fantômes, tout tourne autour des fantassins (légers, en plus)
Dans Double Eagle l'accent est mis sur les avions.
Dans un autre livre on va parler presque exclusivement dans chars, dans un autre on va parler de vaisseaux de guerre...

Mais à 40k dans le fluff les batailles sont un mélange de tout ça, les vaisseaux font feu depuis l'espace, les avions fondent sur les troupes, les chars chargent dans la pampa et les titans (légers ou lourds) sont présents.

Abnett est gentil avec ses fantômes dignes de space marines, mais ce n'est pas la "réalité" de 40k. La GI y crève par paquet dès qu'un titan tire une salve, et les SM aussi (c'est pour ça qu'ils ne chargent pas dans le tas, hein).

Du coup, que chaque monde forge ai sa propre légion titanique n'est plus du tout absurde ni "kikitoudur" dans ce contexte, et rappelons quand même qu'une grande partie de la production militaire de l'Imperium est assurée par des mondes-forges. Dans le contexte de 40k où chaque planète doit pouvoir se défendre seule pendant un certain temps, les mondes de l'AM sont logiquement des forteresses très bien défendues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1348001106' post='2214755']
Du coup, que chaque monde forge ai sa propre légion titanique n'est plus du tout absurde ni "kikitoudur" dans ce contexte, et rappelons quand même qu'une grande partie de la production militaire de l'Imperium est assurée par des mondes-forges. Dans le contexte de 40k où chaque planète doit pouvoir se défendre seule pendant un certain temps, les mondes de l'AM sont logiquement des forteresses très bien défendues.
[/quote]

J'ai du mal formuler, ce que je trouve kikitoudur, c'est que des baneblade soient "Mars only", ce qui impliquerait une production et une capacité de répartition bien faible comparée à la valeur d'un Baneblade, dans un contexte de titans et autres ... Un peu dans la ligné du SM avec armures supers rares et ouvragées qu'on trouve plus et qui sont impossibles à reproduire (alors qu'ils va en claquer par quinzaine à la première flotte-ruche/croisade noires/... venue !).

A moins bien sûr que Mars produire le baneblade édition spéciale avec intérieur cuir, et 10.000 autres mondes forges le baneblade version standard, soit le même à 99% près...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1348006018' post='2214811']
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1348001106' post='2214755']
Du coup, que chaque monde forge ai sa propre légion titanique n'est plus du tout absurde ni "kikitoudur" dans ce contexte, et rappelons quand même qu'une grande partie de la production militaire de l'Imperium est assurée par des mondes-forges. Dans le contexte de 40k où chaque planète doit pouvoir se défendre seule pendant un certain temps, les mondes de l'AM sont logiquement des forteresses très bien défendues.
[/quote]

J'ai du mal formuler, ce que je trouve kikitoudur, c'est que des baneblade soient "Mars only", ce qui impliquerait une production et une capacité de répartition bien faible comparée à la valeur d'un Baneblade, dans un contexte de titans et autres ... Un peu dans la ligné du SM avec armures supers rares et ouvragées qu'on trouve plus et qui sont impossibles à reproduire (alors qu'ils va en claquer par quinzaine à la première flotte-ruche/croisade noires/... venue !).

A moins bien sûr que Mars produire le baneblade édition spéciale avec intérieur cuir, et 10.000 autres mondes forges le baneblade version standard, soit le même à 99% près...
[/quote]


Bonjour, je m'incruste dans votre discussion.

Je ne suis pas d'accord avec vous sur plusieurs points car AMHA la difficulté de production ne se situe pas au même niveau.


Un titan possède selon le fluff un réacteur interne marchant à l'atome. Leurs difficultés de production se trouvent dans leurs stabilisateurs giroscopiques (il doit faloir un certain nombre de compensateur pour leur faire encaisser des touches directes) et dans leurs connexions synaptiques avec leurs équipages (ce qui forme le fameux esprit de la machine)

Par ailleur on ne retrouve les titans que sur les champs de bataille les plus meurtrier et bien souvent en groupe car ils nécessitent toute une logistique que ce soit pour leurs transports ou leurs entretiens.

Alors que la difficulté de production d'un baneblade se situe clairement dans son moteur qui peut accueillir tous types de carburant ce qui lui assure une autonomie dantesque. Essayer de mettre de l'eau (pas de l'eau lourde) dans votre moteur et même si c'est une voiture de marque allemande elle n'avancera pas et ira direct chez le garagiste.:whistling:

En outre les baneblades sont disséminer un peu partout sur les champs de bataille et il est extrèmement rare d'en voir plus d'une compagnie au même endroit ( je n'ai aucun souvenir de récit tel que titanicus ou tempete d'acier ou on verrais un grand nombre de baneblade).

Ainsi je pense que les titans sont le marteau (tous réuni au même endroit) là ou les baneblades sont l'enclume (dispersé sur une grande surface pour garantir une certaine solidité au front cf fluff avec baneblade commissaire et baneblade avec commandant). Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir le contexte vis a vis du coté 'Relique' d'un baneblade:
Ils sont crées par l'Adeptus Mechanicus: des hommes qui se vouent intégralement au culte du Dieu Machine, au point de délaisser la chair au profit du métal.
Chaque action menée sur une machine est une prière: revisser un boulon devient la prière de renforcement ou le prêtre va resserrer le boulon avec une pince cérémonielle bénie dans de l'huile consacrée.

Plus une tache est complexe, plus elle rapproche celui qui la fait de la sagesse de l'omnimessie. Un baneblade étant l'apogée te la technologie en matière de chars, en construire un est un honneur, l'entretenir est une fusion avec l'infinie sagesse de l'omnimessie, en perdre un est une déchirure insoutenable.

Il y a aussi le coté pratique: tout comme un Titan, un Baneblade nécessite toute une logistique pour le déplacer d'un champ de bataille a l'autre, il faut beaucoup de monde pour l'entretenir, et le faire fonctionner. Compte tenu de tout ça, il est difficile d'en transporter en quantités, et pour les manœuvrer, il faut la crème de la crème des tankistes.

Enfin, la quantité de matériaux et le temps nécessaire a la production est largement plus élevé que pour faire un Leman Russ par exemple.
Or, si l'Imperium manque de certaines choses, ce n'est certainement pas d'hommes.
La ou il pour produire un Baneblade on pourrait avoir une dizaine de Leman Russ, il n'u a pas 10 fois plus d'hommes dans un baneblade que dans un leman russ.
Donc, la stratégie impériale pousse a mettre beaucoup de leman russ, car avec la masse, suffisamment passeront, la ou 10 fois moins de baneblades pourraient subir des pertes plus couteuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade là, un titan aussi petit soit-il est bien plus une relique ou un objet de culte qu'un Baneblade, puisqu'iil abrite une part de l'Omnimessie bien plus importante (l'esprit-machine semi-conscient du titan est infiniment supérieur au cogitateurs du baneblade sur ce point). Et je ne parle pas de la communion physique et psychique qui unit l'équipge du titan à sa machine via la MIU de la bête, quand l'équipage d'un baneblade reste un simple tas de conducteur/tireurs de Leman Russ glorifiés (on pousse des boutons et équivalent, on ne fait pas UN avec la machine).

Et même au niveau technique, un baneblade est bien moins complexe à faire qu'un titan : les blindages n'ont rien à voir (le titan, c'est du compsoite comme sur un Land Raider, mais en encore plus gros et complexe, le Baneblade, c'est de l'acier laminé si je me souviens bien de l'Imperial Armour I), les systèmes de propulsion et énergie non plus (un réacteur plasma, c'est bien plus complexe qu'un moteur multi-carburants, surtout quand on ne pige rpesque plus commence marchent les champs de confinement magnétique en M41... Cf. l'aura de respect qu'à Ryza parce que ce monde a su préserver ses compétences (à défaut de connaissances...) en termes de confinement plasmatique.
Et bien sur, y a la comparaison locomotion par chenilles, ou bipède, dont on sait déjà en 2012 que l'une est vachement plus simple et pratique que l'autre sur tous les poiints techniques.

Bref, y a pas à tortiller, un titan aussi petit soit-il sera toujours une machnine plus dure à faire qu'un Baneblade, donc c'est incohérent que tous les mondes forges puissent abriter un détachement même minime de titans (donc être capables de les entretenir, à défaut d'en construire de neufs...), mais ne puissent pas faire de versions boostées de Leman Russ (quand on voit que tout ce qui a retenu les allemands de faire leur Land Kreutzer fut le cout en matières premières et main d'oeuvre...).
Après, je comprends que les baneblades soient plus souvent utilisés que les titans, puisquent ne relaant pas uniquement de l'AM mais aussi de la GI, donc que chaque commandeur de la GI en veuille mais que la production ne suive pas cette demande (quand les mêmes commandeurs ne réclameront pas des titans tout le temps, puisqu'ils savent que leur attribution de dépend pas du munitorum auquel la GI est rattaquée, mais d'un organisme impérial totalement indépendant...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1348073404' post='2215348']
les systèmes de propulsion et énergie non plus (un réacteur plasma, c'est bien plus complexe qu'un moteur multi-carburants, surtout quand on ne pige rpesque plus commence marchent les champs de confinement magnétique en M41... Cf. l'aura de respect qu'à Ryza parce que ce monde a su préserver ses compétences (à défaut de connaissances...) en termes de confinement plasmatique.
Et bien sur, y a la comparaison locomotion par chenilles, ou bipède, dont on sait déjà en 2012 que l'une est vachement plus simple et pratique que l'autre sur tous les poiints techniques.
[/quote]

Oui en théorie cependant si on transpose ca dans la réalité.

L'humain maîtrise la fission depuis les années 50, des expériences en matière de confinement ont été réalisé sur des réacteurs type tokamak par les russes en 1950 et on peux décemment penser que le prototype de réacteur à plasma (fusion) iter sera démarré en 2027 pour peut être une production en masse dans un peu plus de 50 ans.

Alors que le moteur multi-carburant est une utopie (actuellement) tant sur le plan de l'ingénierie que de l'entretien. Parce qu'un moteur qui marche sur baterie, au gaz, à l'eau, au coca, à l'essence et à l'huile et j'en passe c'est pas pour demain quand on voit le temps qu'il a fallu aux ingénieurs pour mettre au point des moteurs hybrides dit bicarburant.

Ensuite c'est sûr l'intérieur d'un titan doit être plus complexe.

Faut pas oublier qu'actuellement il est avérer qu'une 607 contient plus d'électronique qu'un airbus A 320 alors que le second nécessite beaucoup plus de compétence en terme technique pour sa production.
C'est selon moi un bon parralèle entre le titan et le baneblade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui en théorie cependant si on transpose ca dans la réalité.[/quote]
Et bien il ne le faut pas, les humains de 40K ne maitrisent plus trop le plasma, ils savent faire hein (moteur titan, vaisseaus, armes etc) mais devaient aller couiner chez les squats pour du plasma fiable. Alors que des moteurs multi carburant ou des armes à energie multiple, ils savent faire en quantité industrielle (moteur de la plupart des chassis militaires (rhinos, lema,n etc etc) et technologie des fusils laser). Donc non on ne transpose pas à la réalité. Tu oublies la connaissance qui est religieuse, dépendante en partie des SCS etc etc...
Et niveau complexité tu oublies les gros chassis titanesques qui demandent en plus quelques moteurs antigrav histoire de ne pas s'affaisser sur eux même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors que le moteur multi-carburant est une utopie (actuellement) tant sur le plan de l'ingénierie que de l'entretien. Parce qu'un moteur qui marche sur baterie, au gaz, à l'eau, au coca, à l'essence et à l'huile et j'en passe c'est pas pour demain quand on voit le temps qu'il a fallu aux ingénieurs pour mettre au point des moteurs hybrides dit bicarburant.[/quote]

A 40k c'est suffisament connu (enfin les plans, pas le principe) pour que de nombreux tank les utilisent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors que le moteur multi-carburant est une utopie (actuellement) tant sur le plan de l'ingénierie que de l'entretien. Parce qu'un moteur qui marche sur baterie, au gaz, à l'eau, au coca, à l'essence et à l'huile et j'en passe c'est pas pour demain quand on voit le temps qu'il a fallu aux ingénieurs pour mettre au point des moteurs hybrides dit bicarburant.[/quote]

Bonjour tout le monde

Au niveau d'une application civile, oui, mais par exemple, les T-72 et T-80 russes fonctionnent avec ce type de moteur(en l'espèce pas de coca mais

plutôt de la Smirnoff).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mechanic' timestamp='1348129354' post='2215692']
[quote]Alors que le moteur multi-carburant est une utopie (actuellement) tant sur le plan de l'ingénierie que de l'entretien. Parce qu'un moteur qui marche sur baterie, au gaz, à l'eau, au coca, à l'essence et à l'huile et j'en passe c'est pas pour demain quand on voit le temps qu'il a fallu aux ingénieurs pour mettre au point des moteurs hybrides dit bicarburant.[/quote]

Bonjour tout le monde

Au niveau d'une application civile, oui, mais par exemple, les T-72 et T-80 russes fonctionnent avec ce type de moteur(en l'espèce pas de coca mais

plutôt de la Smirnoff).
[/quote]

J'en rajoute une couche, le GBC 8KT de l'Armée française était aussi polycarburant dans sa version originale. Donc, non, ce n'est pas utopique quand on voit que ça a été réalisé pour un simple camion dans les années 1970-1980.

Celtic_Cauldron
En plus, on y dort très bien.
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut

[quote]Petite précision issue du premier Imperial Armour de ForgeWorld : il semble que Mars ne soit pas l'unique lieu de production des "vrais" Chassis baneblade et assimilés, mais qu'une poignée de mondes-forge de confiance en a reçu copie, Lucius en tête.

Ensuite, il est aussi précisé que certains mondes-forges mineurs, pas encore jugés dignes de recevoir ces plans vénérés, montent des versions au rabais, avec blindage, armement et/ou équipements divers de qualité inférieure.
[/quote]

A l'origine, effectivement, il n'y avait que deux "patterns", Lucius et Mars puis avec la sortie du Bane plastique, la version Arkurian est née.

Il semble donc que seuls 3 Mondes-Forges possèdent les "vrais" SCS, ou tout du moins complets. Les autres Mondes-Forges[s] peuvent se brosser

Martine[/s] se contentent de morceaux de SCS et adapte le reste avec les technologies qu'ils maîtrisent.

Un peu comme nous quand on vends des chars Leclerc à d'autres pays, on y met pas tout(...au cas où un jour, on serait plus copains)

Benoît
Concessionnaire en blindage à roues

Edit: Pour répondre à la question de l'acheminement des chars, il me semble avoir lu dans une nouvelle que l'Adeptus

Mechanicus disposait de Vaisseaux-Forges. Modifié par Mechanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1348143104' post='2215837']
[quote name='Mechanic' timestamp='1348129354' post='2215692']
[quote]Alors que le moteur multi-carburant est une utopie (actuellement) tant sur le plan de l'ingénierie que de l'entretien. Parce qu'un moteur qui marche sur baterie, au gaz, à l'eau, au coca, à l'essence et à l'huile et j'en passe c'est pas pour demain quand on voit le temps qu'il a fallu aux ingénieurs pour mettre au point des moteurs hybrides dit bicarburant.[/quote]

Bonjour tout le monde

Au niveau d'une application civile, oui, mais par exemple, les T-72 et T-80 russes fonctionnent avec ce type de moteur(en l'espèce pas de coca mais

plutôt de la Smirnoff).
[/quote]

J'en rajoute une couche, le GBC 8KT de l'Armée française était aussi polycarburant dans sa version originale. Donc, non, ce n'est pas utopique quand on voit que ça a été réalisé pour un simple camion dans les années 1970-1980.

Celtic_Cauldron
En plus, on y dort très bien.
:skull:
[/quote]


Ok je me suis mal exprimé quand je parle d'un multi-carburant je parle de tous liquides ou gaz existant exploitable via une turbine, un compresseur, ou un moteur à explosion. Pas uniquement des énergies fossiles comme c'est le cas pour les véhicules que vous citez.

Or lorsque je lis la description du Baneblade il développe 50 000 chevaux quelquesoit la nature du carburant "liquide ou gaz" mis dedans ce qui me laisse plus pensé à un moteur "universel" qu'à une multitude de spécificité de divers moteur mis côte à côte (turbine, compresseur, moteur à explosion.

[quote]Il semble donc que seuls 3 Mondes-Forges possèdent les "vrais" SCS, ou tout du moins complets.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi.

Cependant lorsque vous évoqué le "baneblade original" il me semble que vous oubliez un peu vite que les titans ne sont pas tous construit sur le même modèle.

N'oublions pas que le site forge world propose un modèle lucius et un modèle mars pour le Titan warhound et que certains Titan warlord on des spécificités très différente cf le modèle proximus mentionné dans titanicus et mechanicum et qui laisse pensé au vu de sa description qu'il est le précurseur des modèles où le princept est cablé et que seule une partie des mondes forges ont conservé cette expertise.

Après arrété de dire que l'imperium est ULTRA supersticieux car c'est ignoré les créations suivantes :shifty: :

- le land raider crusader fait par les black sur jerulas, le land raider helios développer par les red scorpion, heureusement que l'impérium à des techmarines.:lol:
- les frégattes et croiseurs produites sur le monde de voss et qui sont une grande part de la flotte d'armageddon qui descende des plans des raiders de classe iconoclast qui ont été perdu et devait remplacé initialement le destroyeur cobra.


Et là je ne parle que des récentes :D :D :D avancés.

MEGA Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

[quote]Après arrété de dire que l'imperium est ULTRA supersticieux car c'est ignoré les créations suivantes :

- le land raider crusader fait par les black sur jerulas, le land raider helios développer par les red scorpion, heureusement que l'impérium à des techmarines.
- les frégates et croiseurs produites sur le monde de voss et qui sont une grande part de la flotte d'armageddon qui descende des plans des raiders de classe iconoclast qui ont été perdu et devait remplacé initialement le destroyeur cobra.

[/quote]

On dévie un peu mais il faut bien voir que les exemples que tu donnes ne sont que des adaptations de matériels existant avec des SCS maîtrisés depuis

longtemps par l'AM. Coller un lance-missiles de whirlwind sur un land, même moi j'y arrive :whistling:

C'est au niveau de la création pure que l'Impérium est carrément réticent, ou alors les technoprêtres , c'est des bozos :innocent:

Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1348161438' post='2216045']
Or lorsque je lis la description du Baneblade il développe 50 000 chevaux quelquesoit la nature du carburant "liquide ou gaz" mis dedans ce qui me laisse plus pensé à un moteur "universel" qu'à une multitude de spécificité de divers moteur mis côte à côte (turbine, compresseur, moteur à explosion.
[/quote]
Je vais prendre le magnifique exemple des tracteurs société française de vierzon.

Ces tracteurs, construits de 1930 jusque dans les années 50, avaient des moteurs très solides, qui tournaient à à peu près n'importe quoi : Essence, Gazole, huiles (de vidange et de friture inclues), alcools et même gazogène (avec quelques légères modifications pour l'étanchéité).

Donc si on était capables de concevoir de tels moteurs dans les années 30-40, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l'être au summum du moyen-âge technologique.

Sinon, pour en revenir au sujet original, seule Mars a les SCS complets du Baneblade. D'autres monde forges les ont de façon incomplètes, et produisent donc des copies plus ou moins fidèles à l'original, et surtout de moins bonne qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.