Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1500 pts


Colion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici une petite liste de gardes impériaux piéton et véhiculé qui me semble pas trop mal, j'aimerais que vous me donniez vos avis :

[b]QG :[/b]

- Escouade de commandement (50/100)
+ 3 Lance-plasma
+ 1 Radio

[b]TROUPES :[/b]

[u]PELOTON 1 :[/u]

- Escouade de cmdt de peloton (30/50)
+ 1 Lance-missile
+ 1 Radio

- Escouade d'infanterie (50/65)
+ 1 Lance flamme
+ 1 Autocanon


- Escouade d'infanterie (50/65)
+ 1 Lance flamme
+ 1 Autocanon


[u]PELOTON 2 :[/u]

- Escouade de cmdt de peloton (30/50)
+ 1 Lance-missile
+ 1 Radio

- Escouade d'infanterie (50/65)
+ 1 Lance flamme
+ 1 Autocanon


- Escouade d'infanterie (50/65)
+ 1 Lance flamme
+ 1 Autocanon


- Escouade de vétéran (70/175)
+ 3 Lance-plasma
+ 1 Radio
+ Chimère


[b]SOUTIEN :[/b]
[b]
[/b]
- Escadron de 2 Leman Russ (300/370)
+ Canon laser de coque par char
+ Bolter lourd latéraux par char


- Escadron de 2 Leman Russ (300/370)
+ Canon laser de coque par char
+ Bolter lourd latéraux par char

- Basilisk (125)


[b]TOTAL FINAL : 1500 pts tout rond[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
En gros la stratégie c'est suivant ce qu'il y a en face et en fonction du scénario on combine ou non les escouade d'infanterie elles vont prendre les objos ou alors elle reste à distance et canarde ce qu'il faut les vétérans en chimère rush vers les cibles 2+ et le reste de l'armée en fond de table qui s'amuse à balancer des galettes en direct ou indirect :)

Colion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Colion,

De ce que je peux dire, le truc le plus choquant AMHA, sont tes Lemans Russ : tu les suréquipes.
Surtout que depuis la FaQ, si tu tires à l'Obusier alors *toutes* tes autres armes tireront au jugé.
Je pense que par conséquent tu as intérêt à virer les BL de flanc et upgrader le Basilisk en Manticore ou augmenter tes escouades combinées, d'ailleurs je pense mais ça c'est personnel que le canon laser de coque est useless avec CT3.

L'escouade de Co de Cie mérite d'avoir une Chimère, mine de rien c'est pas résistant et un termicide est généralement bien ciblé...

Les escouades de co de Pel, alors AMHA sont plus intéressantes soit avec 4 LF, soit avec 4 fuseurs ( = une esc de vet 3 fuseurs pour moins cher) généralement embarqué. Pour cela peut être enlever un Leman?
Et bon des LM avec CT3 c'est pas vraiment la joie!

Les pelotons, c'est bien par 30 avec un commi et des Haches Énergétiques, là tu poutre absolument tout au CaC, enfin sauf peut être des CM mais il suffit de mettre des BaF aux Sergents. Les 30 avec trois LF pour un peu de punch, ou 2 LF et un fuseur pour te désengluer d'un marcheur vicieux.

Bon voilà j'espère avoir été utile.

Hayt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Hayt, j'ai réfléchie à ce que tu m'as dis et j'ai changé quelques trucs :


Escouade de commandement de compagnie (CL) -70-
Escouade de commandement de compagnie (4Fuseur) -90-

Peloton 1
Escouade de commandement de peloton (4LP, Chimère) -145-
Escouade d'infanterie (Commissaire, Hache énergétique, LF, AC) -110-
Escouade d'infanterie (Hache énergétique, LF, AC) -75-
Escouade d'infanterie (Hache énergétique, LF, AC) -75-

Peloton 2
Escouade de commandement de peloton (3LF, Chimère) -100-
Escouade d'infanterie (Commissaire, Hache énergétique, LF, AC) -110-
Escouade d'infanterie (Hache énergétique, LF, AC) -75-
Escouade d'infanterie (Hache énergétique, LF, AC) -75-

Vendetta -130-

Leman Russ x2 -300-
Leman Russ x1 -150-
Basilisk -125-

TOTAL : 1500

Ou bien :

Escouade de commandement de compagnie (4LP) -110-

Peloton 1
Escouade de commandement de peloton (4LF, Chimère) -105-
Escouade d'infanterie (Commissaire, Hache énergétique, LF, AC) -110-
Escouade d'infanterie (Hache énergétique, LF, AC) -75-
Escouade d'infanterie (Hache énergétique, LF, AC) -75-

Peloton 2
Escouade de commandement de peloton (4LF, Chimère) -105-
Escouade d'infanterie (LF, AC) -65-
Escouade d'infanterie (LF, AC) -65-
Escouade d'infanterie (LF, AC) -65-

Vendetta -130-

Leman Russ x2 -300-
Leman Russ x2 -300-
Basilisk -125-

TOTAL : 1500
Qu'en pensez vous ? :)

Colion. Modifié par Colion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,
Alors point par point !!

- Le 1 QG : . 1 Lascan et amplement suffisant . No problemo
- Le 2 QG : Bah la y a litige , perso pour 5 pts de moins je leur préfère l'escouade de 6 armes spé avec 3 fuseur et 1 galette , en plus sa prend les objo !!

- la Première Esc de Peloton : Pas fan du tout de la chimère il n'y a aucun intérêt a la prendre ; une escouade de 30 avec commi et déjà trés résistante . Pourquoi lui adjoindre un véhicule qui pourra lui être dommageable au cas ou elle explose ? Et , ou donner un point de victoire a ton adversaire .
. Niveau équipement les LF sont bien utile pour les couvert , pour les tir de contre charges c'est vrais . mais pour le meme prix tu à du LG qui tire de beaucoup plus loin , qui a soit une petite galette ou soit un tir de force 6 PA 4 , et qui est une arme d'assaut .Par 4 tu a de la saturation de galette , ou 4 tir F 6 PA 4 c'est tout de même pas chère payer 5 payer pour ce que sa offre...
- Niveau infanterie exit les LF a part pou la contre charge tu n'en naura pas l'utilité ,; en effet si tu veux tiré , tu cramera tes petits copains aussi , et oui... Et si tu les places devant , tes LF sauteront au moindre tir de bolters !!! Pour l'infanterie le mieux que j'ai trouvé de puis belle lurette c'est 3XFuseur , Armes d'assaut qui rentre en synergie avec les LG de tes ESCdePelotons , qui permettra de régler leur compte a ces vils marcheurs ,ou tout simplement a des véhicules qui serait assez fous pour rester devant toi .
. AC pour l'infanterie tu peux l'oublier a moins de rester statique , il ne seront pas rentables , même si tu avance seulement les troufions que tu souhaite , viendra le moment ou l'AC se déplacera , et se moment là tu devras tirer au juger ; oublie les !!
. Hache pour tes sergent joie !!!! C'est le mieux a faire . Hache sur le commi : surtout pas il coute déja chére et si il y a défis il fera pas long feu . Refuse le défis et c'est lui (a coup sur) qui se retrouvera derriere tes pelotons prostré . Franchement il est preferable de le jouer Emmaüs , rien , a poil quoi . Ne joue pas le jeu de ton adversaire , qui essayera avec de vils paroles de le faire engager au cac IL EST TON ASSURANCE VIE !!!!!

- Vendetta meilleur choix possible dans ce slot , combiné avec les 6 armes spé décrit plus haut sa fait des merveille !

- Pourquoi tant de Russ ?? Il est recommandé de passer ta basilic en manticore . Prend an Démolisseur sa fait toujours peur !!

Alors avec les point en trop comme les chiméres , les AC dans l'infanterie les haches sur les commis , les russ et le 2 QG .... Prend tous d'abords 2X Escouade d' armes lourde 1xCL 2xAC que tu planque a l'abris dans une ruine avec ton objo .Tant qu' a faire !! Donne leur l'ordre de jumelage de ton QG et sa fera des merveille .

Prend une escoude d'arme spé 3xFuseur 1x galette dans la vendetta et sa sera idem que plus haut .

Prend 1 manticore , et un Démolisseur et tu sera paré !!!

Aprés comme je dit toujours ; joue ce qu'il te plait , surtout si t'est entre pote !!!! BYEBYE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]. Hache pour tes sergent joie !!!! C'est le mieux a faire . Hache sur le commi : surtout pas il coute déja chére et si il y a défis il fera pas long feu . Refuse le défis et c'est lui (a coup sur) qui se retrouvera derriere tes pelotons prostré . Franchement il est preferable de le jouer Emmaüs , rien , a poil quoi . Ne joue pas le jeu de ton adversaire , qui essayera avec de vils paroles de le faire engager au cac IL EST TON ASSURANCE VIE !!!!![/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"]Tu peux toujours accepter le défi mais mettre un sergent... Le comi avec hache est violent! Ce n'est pas un perso ==> pas ciblable.[/size]
[size="2"]
[/size]
[color=#330000][size=2][quote]Prend une escoude d'arme spé 3xFuseur 1x galette dans la vendetta et sa sera idem que plus haut .[/quote][/size][/color]

Cette escouade n'est régulière : tu as le droit as seulement trois armes spé. La charge compte comme une.

[color=#330000][size=2][quote] Prend tous d'abords 2X Escouade d' armes lourde 1xCL 2xAC que tu planque a l'abris dans une ruine avec ton objo .Tant qu' a faire !! Donne leur l'ordre de jumelage de ton QG et sa fera des merveille .[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Les escouades d'armes lourdes sont ultra chère, pas résistantes pour deux sous et ont un cmdt de 7... les ordres ne passeront pas vraiment souvent. Et temps qu'a en mettre autant mettre trois AC ou trois CL mais je ne pense pas qu'une E3 PV2 les mérites... Une perte et c'est la fuite pratiquement.

Sinon pour la liste : l'escouade de co de pel : 4 LG comme dit plus haut sont très intéressants, plus que 4LP car tu n'as qu'une CT de 3, privilégie la CT4 pour les LP.

En fait je préfère largement la liste 2.

Pour le QG, tu auras besoin d'une Chimère, ils sont trop fragiles.

Le peloton qui avance RAS en même très violent.
Le peloton statique, privilégie les LG qui ont une bonne synergie avec les AC
Les deux escouades de co de pel 4LF Chimère sont géniaux x)!

Je pense que tu peux enlever un leman russ, pour la chimère, upgrader le basilisk car avec trois Leman, je pense que tu as suffisamment de PA3 ^^. Alors que la F10...

mais sache que là t'as une liste vraiment violente et pour de l'amical, c'est carrément sale =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour tout vos conseil ça m'a bien aidé pour faire ma liste, pour commencer je viens de voir que sur ma dernière liste le cout de la vendetta n'était pas pris en compte ^^ donc elle est complètement fausse. C'est pour cela que je viens de mettre au point une nouvelle liste en tenant compte de vos conseil :

Escouade de cmdt de compagnie (CL) -70-

[i]Reste à l'arrière pour l'ordre de jumelage, pas cher et le canon laser peut toujours attendre quelque cible.[/i]
[i]
[/i]
Escouade de cmdt de peloton (4LF, chimère) -105-

[i]Les pyromanes :) vont s'occuper de tout ce qui craint les lance flamme .[/i]
[i]
[/i]
Escouade d'infanterie (Commissaire, sergent avec hache énergétique, LF, AC, Radio) -115-
Escouade d'infanterie (Sergent avec hache énergétique, LF, AC) -75-
Escouade d'infanterie (Sergent avec hache énergétique, LF, AC) -75-

[i]Premier peloton qui va aller choper les objectifs en dehors de la zone de déploiement.[/i]
[i]
[/i]
Escouade de cmdt de peloton (4LF, chimère) -105-

[i]L'autre équipe de flambeur jouant le même rôle que leurs copains.[/i]
[i]
[/i]
Escouade d'infanterie (LG, AC, Radio) -70-
Escouade d'infanterie (LG, AC,) -65-
Escouade d'infanterie (LG, AC,) -65-

[i]Escouade fond de court qui balance 6 tirs F7 et 3 F6 avec le jumelage ça s'occupe des véhicules légers et de l'anti troupaille, garde l'objo fond de court.[/i]
[i]
[/i]
Vendetta -130-

[i]Apporte de l'anti-char lourd qui je trouve manque dans le reste de l'armée, c'est le choix sur lequel j'ai encore quelque doute ne sachant pas trop ce qui pourrait prendre son rôle.[/i]
[i]
[/i]
Escadron de 2 Leman Russ -300-

[i]Classique ça fait son taf :)[/i]
[i]
[/i]
Leman Russ Démolisseur -165-

[i]Apporte de la F10 et de la PA2 que demander de plus ? ^^[/i]
[i]
[/i]
Manticore -160-

[i]Idem apporte de la F10.[/i]
[i]
[/i]
[b]TOTAL FINAL : 1500 tout pile :)[/b]
[b]
[/b]
Voila la liste, elle me semble vraiment pas trop mal qu'en dîtes vous ?

Sinon j'avais aussi pensez à une liste un peu plus piétonne :

Escouade de cmdt de compagnie (CL) -70-

Escouade de cmdt de peloton (4LF, chimère) -105-
Escouade d'infanterie (Commissaire, sergent avec hache énergétique, LF, AC, Radio) -115-
Escouade d'infanterie (Sergent avec hache énergétique, LF, AC) -75-
Escouade d'infanterie (Sergent avec hache énergétique, LF) -65-

Escouade de cmdt de peloton (4LF, chimère) -105-
Escouade d'infanterie (LG, AC) -65-
Escouade d'infanterie (LG, AC) -65-
Escouade d'infanterie (Radio, CL) -75-
Escouade d'infanterie (CL) -70-
Escouade d'infanterie (CL) -70-

Escadron de 2 Leman Russ -300-
Leman Russ Démolisseur -165-
Manticore -160-

TOTAL : 1500pts

Colion. Modifié par Colion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.