Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Cabale de Peirega


Peirega

Messages recommandés

Bonjour !
Je me permet de soumettre ma liste à vos examens:



[b][u]1500 pts eldars noirs dure (Eldars noirs) : 1501 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tourmenteur[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (7 unités / 172 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Immaculé[/u][/color][list][*] 2x Canon Eclateur, 4x Carabine éclateuse[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (60 pts)[/list] [*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (7 unités / 172 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Immaculé[/u][/color][list][*] 2x Canon Eclateur, 4x Carabine éclateuse[/list][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color] (60 pts)[/list] [*][color="red"][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités / 173 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Immaculé[/u][/color][list][*] 4x Disloqueur[/list][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (55/65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Céraste[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire, 5x Grenades disruptrice[/list][/list][/list][b] [/b][color="red"] [u]Gorgones[/u][/color] (4 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Gorgone[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts)[list][*]1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list] [u][color="#ff0000"]Gorgones[/color][/u] (4 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Gorgone[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Raider[/u][/color][/list] [u][color="#ff0000"]Gorgones[/color][/u] (4 unités / 95 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Gorgone[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Venom[/u][/color] (65 pts)[list][*]1x Canon Eclateur Secondaire[/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Reaver[/u][/color] (134 pts) [list][*] 2x Lance de feu[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Ravageur[/u][/color] (105 pts) [*][color="red"][u]Voidraven[/u][/color] (145 pts) [*][color="red"][u]Voidraven[/u][/color] (145 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]



C'est dans une optique plutôt dure, mais sans tomber dans les pièges faciles de la triplette (en fait si, mais on s'en fout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])
Bref voilà la stratégie de base: Les immaculés et les motojets reavers sont en première ligne et tente de faire le ménage. Configuration un peu exotique des imma/éclateurs, mais qui permet de servir dans le meilleur des cas 24 tirs (sans le raider)
Les gorgones restent bien au chaud à 36 pas de l'ennemi et arrosent avec les canons, tout comme le ravageur. Les VoidRaven font leur trucs d'aeronefs, pas trop de stratégie pour ça. Les cérastes avec grenades disruptrices tentent d'arriver sur le prking ennemi.

Voilà, sachant que j'ai mixer les unités anti-infanterie et les transport anti-char, et vice versa, pour que l'adversaire ait à gérer tout le monde quelque soit sa liste. De toute manière chacun peut tirer sur une cible différente.

Merci d'avance

EDIT: Rectification des slots de troupe
EDIT 2: Modif cout en points Modifié par Peirega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a oublié de passer les gorgones en troupes grâce au tourmenteur, c'est tout.
Mais c'est vrai que cela aurait également permit de gagner en lisibilité.

J'ai un peu de mal avec le concept des gorgones en petites unités. Autant en V5 ça pouvait tenir autant en V6 j'ai un gros doute. Avec les cérastes, ça te fait seulement 14 figurines pour les objectifs... dont 6 endurance 3 / save 6+ et le reste endurance 4/save 6+/FnP5+.... OUCH !
Sachant qu'en plus tu comptes utiliser tes cérastes en chasseurs de char.

Techniquement, je vois un autre défaut à ta liste : quand tu te fais contacter par les cac adverses, tu vas voler sévèrement. Et au premier tour, avec seulement le Ravageur, tu ne vas pas faire beaucoup de dégâts face à un gars au minimum mécanisé. Parce que les reavers en chasseurs de char au premier tour, je les sens valser en réponse.
Les raiders, avec lance de ténèbres je suppose ?

M'enfin après je suis très loin d'être un grand tacticien ou un tacticien tout court d'ailleurs. Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème des troupes opé sera t'il vraiment génant ? Sachant que leurs transports seront quand même exposer le moins possible.
Après pour le premier tour il me reste 6 lances des ténèbres ainsi que 4 dislo (les lance de feu ne seront pas plaçable avant le tours 2...)
Devrais-je virer les aéronefs pour d'autres ravageurs ?

En tout cas merci de vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peirega' timestamp='1347633753' post='2212485']
Bonjour

Le problème des troupes opé sera t'il vraiment génant ? Sachant que leurs transports seront quand même exposer le moins possible.
[/quote]
Oui un peu quand même. Ce sont les troupes opé qui te font gagner la partie au final. Comment tu fais pour prendre / contester un objectif sans troupe opé un poil résistante?
La tes gorgones ne résisteront pas longtemps aux tirs ennemis.
Je te conseil de prendre 20 guerriers cabalites avec 2 canons éclateurs à la place d'une unité d'immaculés. Ca coute 200 pts, et tu envoies jusqu'à 48 tirs empoisonnés à 12ps, 32 à 24ps. Elle sera capable d'encaisser pas mal et de sécuriser un objo.

[quote name='Peirega' timestamp='1347633753' post='2212485']
Après pour le premier tour il me reste 6 lances des ténèbres ainsi que 4 dislo (les lance de feu ne seront pas plaçable avant le tours 2...)
Devrais-je virer les aéronefs pour d'autres ravageurs ?
[/quote]
C'est bien mais pas non plus énorme.
Moi je remplacerai effectivement un aéronef par un ravageur avec ldt et écran de nuit. Je doublerai l'unité de cérastes péteuses de tanks à la place d'une unité de gorgones. Tu économiserais des points pour placer la troupe de 20 guerriers.
Si tu as assez de pts, met aussi un sybarite avec lance grenade phantasme et lame empoisonnée pour un total de 235 pts l'unité. Elle encaissera beaucoup mieux les close.

[quote name='Peirega' timestamp='1347633753' post='2212485']
En tout cas merci de vos conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
De rien. Et un de plus gratuit:
Tu ne peux pas mettre 5 motos et 2 lances de feu. Une lance par tranche de 3 motos.
Et je préfère les dislo sur les motos. Plus facile à utiliser. Mais bon là c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Fait pour les copyright


[quote]Oui un peu quand même. Ce sont les troupes opé qui te font gagner la partie au final. Comment tu fais pour prendre / contester un objectif sans troupe opé un poil résistante?
La tes gorgones ne résisteront pas longtemps aux tirs ennemis.
Je te conseil de prendre 20 guerriers cabalites avec 2 canons éclateurs à la place d'une unité d'immaculés. Ca coute 200 pts, et tu envoies jusqu'à 48 tirs empoisonnés à 12ps, 32 à 24ps. Elle sera capable d'encaisser pas mal et de sécuriser un objo.[/quote]


Ça me parait judicieux, je testerais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]



[quote]Tu ne peux pas mettre 5 motos et 2 lances de feu. Une lance par tranche de 3 motos.
Et je préfère les dislo sur les motos. Plus facile à utiliser. Mais bon là c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
[/quote]


D'oh. On retire un reavers pour les cout en point et voilà [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Merci de ta remarque. Je rectifie la liste dès demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Aie aie aie, j'essaie de réécrire la liste, mais je me pose quelques questions supplémentaires...

- Le coup de la pavasse de 20. Je le sens pas. J'ai l'impression de faire ce que l'adversaire attend de moi. Lui offrir une grosse pavasse à allez défoncer avec son pavé pas mobile. Pas vraiment eldar noir tout ça...
- Jouer une escouade de 4 grotesques avec un voivode lame dessicante. Pour la 2+/2+, l'endu majoritaire et les patates force 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

- Des escouades de 5 guerriers en venom (4 à priori)

Que de choix compliqués !
Merci d'avance de vos conseils.


[size="1"]EDIT: Aie double post. Et je ne trouve pas comment le fusionner :/[/size] Modifié par Peirega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.