Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proxy Canon Thunderfire


Elric59

Messages recommandés

Plop plop plop :) !

Depuis la V6 et les nouvelles règles régissant les armes d'appui, le Thunderfire a repris un peu de couleur (le techmarine E7 2+ au tir :wub:), j'hésite donc à présent à en intégrer un dans mon armée.

Cependant, la figurine officielle est assez moche, et (très) chère, trop à mon gout ...

[img]http://usagi3.free.fr/IMG/jpg/tf01.jpg[/img]

Du coup, je suis allé lorgner du côté de Forge World et de ses armes d'appuis de la GI, histoire de dégoter un proxy satisfaisant (et moins onéreux, paradoxe chez FW), et j'ai trouvé ces deux modèles là :

[url=http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/GRAIA-PATTERN-RAPIER-LASER-DESTROYER.html][img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/large/rapier1.jpg[/img][/url]

[u]Graia Pattern Rapier Laser Destroyer (rien que ça :lol:)
[/u]
[url=http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/IMPERIAL-QUAD-LAUNCHER-THUDD-GUN.html][img]http://www.forgeworld.co.uk/Images/Product/AlternativeFW/large/Thudd&crew1.jpg[/img][/url]

[u]Impérial Quad Launcher Thudd Gun[/u]

Le premier est assez esthétique, mais les canons sont assez petits (et nécessitent d'être retravaillés pour ne plus ressembler à des canons lasers) et l'ensemble pas très haut (plus petit qu'un GI quand même), j'ai peur qu'on crie à l'optimisation à outrance ... :ermm:

Le second est un peu plus archaïque/classique, mais la taille a l'air de davantage correspondre, notamment parce qu'il est incliné vers le haut.

En termes de prix, mine de rien la différence est assez importante (46 euros contre 22/25 livres ...), mais reste à voir si les figurines proposées sont à la bonne proportion.

J'aurais donc aimé avoir votre avis de joueur (ce que vous diriez/penseriez si votre adversaire alignait un tel proxy), et éventuellement des avis/commentaires sur la taille (si vous avez l'une des pièces), d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si un SM sort le [u]Graia Pattern Rapier Laser Destroyer (rien que ça :lol:[/u]), je ne vois pas trop de souci car les proportions m'ont l'air les mêmes...



En revanche, [u]Impérial Quad Launcher Thudd Gun [/u]me semble trop haut et trop massif pour faire un proxy (Pas assez automatiquee quoi...)



Voilà ma pierre deux coups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Apollon94' timestamp='1347628058' post='2212426']
Personnellement, si un SM sort le [u]Graia Pattern Rapier Laser Destroyer (rien que ça :lol:[/u]), je ne vois pas trop de souci car les proportions m'ont l'air les mêmes...



En revanche, [u]Impérial Quad Launcher Thudd Gun [/u]me semble trop haut et trop massif pour faire un proxy (Pas assez automatiquee quoi...)



Voilà ma pierre deux coups.
[/quote]

Hum, c'est marrant, à la vue des photos, j'ai tendance à penser l'inverse !

Le thunderfire est plus haut qu'un techmarine là où le Gaia fait à peine la taille d'un GI, par contre, pour le Quad Launcher, effectivement, il pourrait en effet être trop haut (sans que ce soit un soucis en jeu, il sera plus dur à planquer, c'est tout) :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on parle de count ass là et pas de proxy puisqu'il s'agit de la même gamme de figs ?

En taille celui de la DKK semble plus adapté.

Après, c'est clair que si tu joues une rapière en disant que c'est un canon thunderfire ça passera moyen en tournoi vu qu'elle a un profil déjà FW (je ne sais plus s'il est 40k approved ou pas d'ailleurs ?).

Entre amis, comme d'hab, ça se passe tranquillement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1347629263' post='2212441']


Après, c'est clair que si tu joues une rapière en disant que c'est un canon thunderfire ça passera moyen en tournoi vu qu'elle a un profil déjà FW (je ne sais plus s'il est 40k approved ou pas d'ailleurs ?).

[/quote]

C'est quoi le rapport avec le fait d'avoir un profil FW ? oO
Il joue un ThunderFire Space Marine pas une rapière GI puisqu'il joue SM. C'est un Count As. Soit c'est accepté soit ça l'est pas. Et ca dépend des organisateurs et non du fait d'avoir un profil existant ailleurs. Et un Count as provient souvent de quelque chose avec profil.

Mon buveur de sang c'est un Count as provenant du SDA Balrog. Même taille même proportion. Donc soit les orgas acceptent les proxy soit non :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347629646' post='2212445']C'est quoi le rapport avec le fait d'avoir un profil FW ? oO[/quote] La réponse était dans le message précédent: [quote name='Caton le censeur' timestamp='1347629263' post='2212441']il s'agit de la même gamme de figs[/quote]
Autant le proxy est généralement autorisé pour peu qu'on respecte les dimensions, autant le count-as est parfois plus délicat à faire passer. Avec du Forge, ça allait souvent, mais maintenant que certaines unités FW sont "officielles" et que les alliés permettent de mélanger un peu tout, la confusion est possible. Or, le principe du wysiwyg, c'est que l'adversaire ne doit pas pouvoir être induit en erreur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1347634284' post='2212492']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1347629646' post='2212445']C'est quoi le rapport avec le fait d'avoir un profil FW ? oO[/quote] La réponse était dans le message précédent: [quote name='Caton le censeur' timestamp='1347629263' post='2212441']il s'agit de la même gamme de figs[/quote]
Autant le proxy est généralement autorisé pour peu qu'on respecte les dimensions, autant le count-as est parfois plus délicat à faire passer. Avec du Forge, ça allait souvent, mais maintenant que certaines unités FW sont "officielles" et que les alliés permettent de mélanger un peu tout, la confusion est possible. Or, le principe du wysiwyg, c'est que l'adversaire ne doit pas pouvoir être induit en erreur...
[/quote]

Oui mais bon : faut vraiment le vouloir pour se faire avoir, dans la mesure ou ce sera précisé, verballement et sur la liste, et qu'en plus il y aura un techmarine à côté (et le tout sera peint avec un schéma bien SM qui ne laissera aucun doute) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Graia Pattern Rapier Laser Destroyer[/quote]

Faudra lourdement la convertir car les sm ont aussi accès à la plate forme en question ( j'aie subi.^^)

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Support/SPACE_MARINE_RAPIER_LASER_DESTROYER.html

La deuxième passerait mieux je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la 2nd proposition. Elle est visuellement plus proche, même si à priori plus massive (après c'est que des gardes à coté...)
En plus au niveau des règles, elle se rapproche assez bien du thunderfire.

Je trouve que l'autre modèle ne ressemble vraiment pas, on voit bien que ça envoit du laser et pas des bons gros obus :nuke:


Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouveau jeu de plateau futuriste sorti il y a 1 an, sous la houlette de Alessio Cavatore, dans lequel le set de base (Orks contre Squat) comporte un canon nain multitube qui pourrait mieux faire l'affaire. Il peut s'acheter seul. Je me souviens plus le nom du jeu... :blushing: Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1348140854' post='2215802']
Il y a une nouveau jeu de plateau futuriste sorti il y a 1 an, sous la houlette de Alessio Cavatore, dans lequel le set de base (Orks contre Squat) comporte un canon nain multitube qui pourrait mieux faire l'affaire. Il peut s'acheter seul. Je me souviens plus le nom du jeu... :blushing:
[/quote]

On me l'a proposé, et j'avoue que si sur la bay c'est franchement donné (une quinzaine d'euros, voir moins), c'est assez (voir franchement) moche, de plus le côté steampunk se prête assez mal à une armée de marines classiques je dois dire ... :ermm:

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1348141518' post='2215813']
Tu as checké ça :

http://hitechminiatures.com/null/product/info/83
[/quote]

Merci pour le lien, mais c'est tout ce que je déteste dans le proxy (on dirait du Scibor) : des formes simplistes et du tampon partout pour donner une illusion de détails, rien n'est vraiment sculpté, et ça se sent (les vues de flancs sont impitoyables, c'est pauvre à souhait :huh:).

Merci à tous en tout cas pour vos avis et vos propositons ;) !

Je pense partir sur le thud gun forgeworld, qui est certes plus cher, mais qui au moins envoie visuellement, ne me reste plus qu'à convaincre les potes d'acheter massivement chez FW pour m'éxonérer des frais de port :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1348140854' post='2215802']Il y a une nouveau jeu de plateau futuriste sorti il y a 1 an, sous la houlette de Alessio Cavatore, dans lequel le set de base (Orks contre Squat) comporte un canon nain multitube qui pourrait mieux faire l'affaire. Il peut s'acheter seul. Je me souviens plus le nom du jeu... :blushing:[/quote]
Warpath de Mantic Games.
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Warpath/Forge-Fathers/Vehicles.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1348154955' post='2215962']Warpath de Mantic Games.[/quote]Oui, c'est exactement ça! Mais il y a un nain sur la canon, ça peut poser problème; mais c'est pas forcément difficile à convertir pour le virer ce nain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.