Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500pts


Crowy

Messages recommandés

Bonjour je me permets de vous soumettre une liste purificator à 1500pts


[color="red"]QG[/color] :
Crowe 150pts


[color="red"]Troupes [/color]:
10 Purificators 296pts
4 psycanons
3 hallebardes
2 marteaux

10 Purificators 296pts
4 psycanons
3 hallebardes
2 marteaux

10 Purificators 256pts
4 incinerators
3 hallebardes
2 marteaux

10 Purificators 296pts
4 psycanons
3 hallebardes
2 marteaux

[color="red"]Transports [/color]:
3 Razorback 150pts
Munition psy

1 Rhinos


Total 1484pts

Ma tactique est très simple je scinde mes escouades avec psycanons pour faire une bases de tir solide et avec le reste je rush sur les objectifs.


Voilà ma petite liste qu'en pensez vous ?
Je suis ouvert à toutes les suggestions et les critiques.
Merci d' avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour vers le futur !

Hum ... désolé .. Salut :)

Ca ressemble furieusement à une liste basique V5. De la saturation de malade :) Dommage qu'il n'y ait pas les munitions psy car F5 sur les fulgurants ça envoie du poney !

Pas grand chose à redire donc. En V6 les véhicules peuvent être immobilisés assez vite, mais au moins un dégât superficiel unique ne t'immobilisera jamais :)

Je suppose que l'escouade de 10 avec incinerator sera dans le rhino ? En 1ère ligne en contre charge ça peut faire très mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour les munitions psy j y avait pensé. Je peux les mettre a mes trois unités de tir en enlevant un razorback.
Dans ce cas il me reste 6pts.

Mais est ce que c est vraiment intéressant ?

Pour ce qui est du personnage les personnages spéciaux sont autorisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1348053637' post='2215075']
Mais est ce que c est vraiment intéressant ?
[/quote]

Blesses sur 3+/2+ les unités d'endurance 4 et 3 c'est quand même ultime. Et ensuite pouvoir saturer sur 4+ les endu 5 ...

C'est la grande force d'ailleurs des immortels tesla nécrons. De la F5 sur la troupe de base c'est mortel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles règles concernant les charges (et surtout le problème des charges à travers les terrains difficiles) je ne suis plus sur de l'impact des purificators sans véhicule d'assaut... on a deux choix couteux, le landraider (et ses versions) et le volant...

Les rhinos, razorbacks vont vite sauter à mon avis, les derniers pas avant le close seront longs... longs...

Une purificator full psycanons avec une ligne de défense et un autocanon de dca? et économiser les razorbacks pour un véhicule d'assaut... enfin je ne sais pas en collant la ligne de defense au milieu et deux décors sur les flancs on a de quoi faire un bon "fortin".

Le véhicule d'assaut avec une grosse purificator et crowe...

et avec le reste des points une dernière purificator, celle ci peut être moins chargée en psycanon...

Je trouve que les hallebardes (init +2) perdent vraiment de leur impact, au premier tour ce bonus ne devrait servir à rien pour peu que l'adversaire soit dans un décor... moi je reserverais ces hallebardes pour des interceptors quitte à ce qu'ils subissent un test de terrain dangereux en chargeant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]une grosse purificator et crowe...[/quote]
Comment fait tu pour rentrer 2 unité dans un véhicule ?
[quote]
Une purificator full psycanons avec une ligne de défense et un autocanon de dca?[/quote]
Gros problème, avec la porté de 24ps tu seras obligé de sortir de ton couvert.

[quote]au premier tour ce bonus ne devrait servir à rien pour peu que l'adversaire soit dans un décor...[/quote]
Et les grenades frag c'est pour quoi ?

Personnelement j'ai juste en horreur ce genre de liste où tu prends un choix au taquet et tu le multiplie jusqu'à ce que tu n’aies plus de points. Alors je ne peux que t'encourager à varier ta liste. Après si c'est ton kiffe tant mieux pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]au premier tour ce bonus ne devrait servir à rien pour peu que l'adversaire soit dans un décor...[/quote]
Et les grenades frag c'est pour quoi ?

La charge à travers les terrains diff descend OBLIGATOIREMENT au premier tour l'init de l'unité à 1 quelques soit les armes où les équipements sauf pour les unités in
gnorant les terrains diff tels que motos, motojets
et infanterie à réacteurs...Ces unités là auront un test de terrain dangereux à subir par contre...

Pour l'unité en fond de table... elle dispose de l'autocanon jumelé et surtout elle campe sur ton objo vu que bien souvent les parties tourneront autour de cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu le dis, je reconnais mon erreur (un oubli de règle en V5^^).

Mais je pense toujours que les interceptors apportent une mobilité interessante en V6...

Je trouve dommage de se priver d'un archiviste avec sanctuaire quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Alors je sais que je ne suis pas très mobile un véhicule d assaut serait pas mal mais quoi choisir.

Un land lequel?
Un crusader peut être avec multi fuseur
Un land normal apporterais un surplus d armes antichars mais devrais rester immobile pour avec ses capacités optimale.
Un redeemer c est vraiment celui que je préféré en V5 mais je trouve qu il a perdu en V6.

Pour le storm je ne suis pas convaincu. Je le trouves très chère et peu fiable.

Je sais que si je joue contre une armée de fond de table je suis mort. Mais qu est ce que je pourrais mettre pour palier à ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en lisant ta liste trois remarques me viennent à l'esprit.

1) Le total de ta liste fait 1444 pts et non 1484 pts(150+296+296+296+256+150)

2) Comment fait tu donc pour avoir 3 razorback et 1 rhino pour 150 points surtout que tes razor ont des psybolts ne manquerait t-il pas le coût du rhino?

3) Vu qu'il te [b]reste 16 pts[/b] pourquoi ne pas enlever une escouade psycanon [b]-296 pts[/b] et 2 razor [b]-100 pts[/b] et tu prend deux dread autopsy [b]+270 pts[/b] et un vindicare [b]+140 pts[/b].

[quote]Un land normal apporterais un surplus d armes antichars mais devrais rester immobile pour avec ses capacités optimale.[/quote]

Pas vrai en V6 tu bouge de 6 pts et tu peux tirer avec une arme a CT normale +1 autre parce que tu as esprit de la machine.

Bon c'est sur c'est lent mais vu que maintenant tu peux débarquer de 6 pts tu pourras théoriquement charger dès le tour 2 (6+6+6+2d6) en tirant avec tes canons laser a chaque tour.


A+ Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut

Ma liste fait bien 1484pts. le cout du rhinos est un oubli de ma part.

Pour les dreads je les trouves trop chère et vraiment pas super intéressant. Passer du blindage 13 cela devient très dur. De plus une escouades devastator en face et il ne passent pas le deuxième tour.

Après le vindicare un perso à 140pts avec 2pv et sans sauvegarde invu c est vraiment trop chère et du one shoot à ce prix pas pour moi. De plus le fusil n est que porté 36 donc bof bof.

Pour le land c est un véhicule d assaut donc le jouer comme cela je ne le trouve pas vraiment rentable. De plus 255pts sans option un peu chère non?????

Les chevalier gris soit disant chitter à mort ( lol ) faut me montrer ou. Ils ont vraiment perdus avec la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les dreads je les trouves trop chère et vraiment pas super intéressant. Passer du blindage 13 cela devient très dur. [/quote]

En V5 c'était pareil...

[quote]De plus une escouades devastator en face et il ne passent pas le deuxième tour[/quote]

Idem qu'au dessus, en V5 si toute unité de déva passait sa phase de tir dessus ben il tenait pas non plus, surtout que les PC avantagent seulement les arme de faible F, et comme ils ont que LM antichar/CL ça change pas trop...

[quote]Après le vindicare un perso à 140pts avec 2pv et sans sauvegarde invu c est vraiment trop chère et du one shoot à ce prix pas pour moi. De plus le fusil n est que porté 36 donc bof bof.[/quote]

Le vindicare coûte 145 pts et il a une invu à 4++, en plus d'une 4+ et potentiellement (et en général) d'une 3+ de couvert. Après la portée c'est vrai que c'est un peu contraignant mais ça induit un déploiement minutieux ou tu le place en infiltrateur.

[quote]Pour le land c est un véhicule d assaut donc le jouer comme cela je ne le trouve pas vraiment rentable. De plus 255pts sans option un peu chère non?????[/quote]

C'est le prix d'un land normal, je vois pas ce qui te choques de plus ses options se suffisent à elles même, ou peu être rajouter des psybolt pour les bolters lourds.

[quote]Les chevalier gris soit disant chitter à mort ( lol ) faut me montrer ou. Ils ont vraiment perdus avec la V6. [/quote]

Je concède que j'aime pas le terme cheaté mais on reste quand même compétitifs mais plus avec les mêmes entrées. Avant une crowing marchait très bien, mais le càc a était diminué et rendu trop aléatoire mais ces restrictions s'appliquent à toutes les armées et pas seulement aux CG. Pour moi la plus grande "perte" (et c'est pas un mal je trouve) est l'NRJ V5 contre la PA de 3 pour toutes nos armes némésis. Certes c'est quand même de la PA3 mais on ne va plus au close sans trop regarder ce qu'il y a en face. Sinon le reste n'est que broutille. Moi ce qui m'a le plus énervé c'est que n'importe quel pécore qui n'a aucune affinité avec le warp puisse annuler un pouvoir psychique X-/. Regardes du côté des orks avec course qu'ils couplaient avec waaaagh pour arriver au càc T1 ou T2 ben maintenant ils peuvent plus (sauf si erratas ou faqs) et c'est ça qui m'a le plus choqué.

Maintenant il faut jouer plus sur le tir pour être dangereux, inquisiteur divination primaris avec incursions psybolt est excellent! De même pour le cuirassier ou le stormraven. Des unités qu'on ne jouait pas spécialement en V5 car peu optimisées, mais qu'on ressort finalement et c'est tant mieux! :) Modifié par SpaceForEver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1349801462' post='2226870']
Salut


Après le vindicare un perso à 140pts avec 2pv et sans sauvegarde invu c est vraiment trop chère et du one shoot à ce prix pas pour moi. De plus le fusil n est que porté 36 donc bof bof.

[/quote]

Tu fais quoi de [b]réflexes fulgurants[/b] et son[i] [u]invu à 4+[/u][/i] combiné avec[b] l'exoderme[/b] (synskin) qui donne [u][i]insensible à la douleur (6+)[/i][/u]. Le tout Codex GK p.52.

La portée de 36ps reste une des meilleures portées qu'y soit pour une figurine qui te permet d'enlever la "fig" de ton choix grâce à la règle [b]tireur d'élite [/b]avec une PA1 . Tu vois là le commissaire ... il est mort, ton infanterie n'est plus obstinée ... Sans compter les munitions... Perce-écran, tu vois l'invu de ton seigneur du chaos, on n'en parle plus il n'y a plus droit pour le reste de la partie. C'est une arme de la mort !!!!

C'est un bon couteau impérial. Ha oui j'oubliais, CT de 8 quand même. Histoire de bien éliminer une fig par tour. C'est pas pour avoir de la troupe, mais bien enlever des menaces qui pèse sur ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1349863310' post='2227286']
[quote name='Crowy' timestamp='1349801462' post='2226870']
Salut


Après le vindicare un perso à 140pts avec 2pv et sans sauvegarde invu c est vraiment trop chère et du one shoot à ce prix pas pour moi. De plus le fusil n est que porté 36 donc bof bof.

[/quote]

Tu fais quoi de [b]réflexes fulgurants[/b] et son[i] [u]invu à 4+[/u][/i] combiné avec[b] l'exoderme[/b] (synskin) qui donne [u][i]insensible à la douleur (6+)[/i][/u]. Le tout Codex GK p.52.

La portée de 36ps reste une des meilleures portées qu'y soit pour une figurine qui te permet d'enlever la "fig" de ton choix grâce à la règle [b]tireur d'élite [/b]avec une PA1 . Tu vois là le commissaire ... il est mort, ton infanterie n'est plus obstinée ... Sans compter les munitions... Perce-écran, tu vois l'invu de ton seigneur du chaos, on n'en parle plus il n'y a plus droit pour le reste de la partie. C'est une arme de la mort !!!!

C'est un bon couteau impérial. Ha oui j'oubliais, CT de 8 quand même. Histoire de bien éliminer une fig par tour. C'est pas pour avoir de la troupe, mais bien enlever des menaces qui pèse sur ton armée.
[/quote]

C'est pas ça qui change beaucoup de chose. Si tu n'as pas le premier tour, un ou deux tirs de lance missile, voir une légère saturation, sur le monsieur => pouf mallette sans avoir pu tirer une seule fois. C'est du vécu ;)

Alors 140 points pour une unité one shot, c'est quand même pas super optimisé. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1349864069' post='2227289']

C'est pas ça qui change beaucoup de chose. Si tu n'as pas le premier tour un ou deux tirs de lance missile, voir une légère saturation, sur le monsieur => pouf mallette sans avoir pu tirer une seule fois. C'est du vécu ;)

Alors 140 points pour une unité one shot, c'est quand même pas super optimisé.
[/quote]

Tu me fais penser à mes copains qui ne veulent plus jouer du dread contre moi. Je ne sais pas pourquoi mais ils explosent tous au premier tour ...

D'où l'importance d'un bon placement hors de vue de ces dites armes en infiltration derrière un véhicule par exemple qui peut te libérer la vue par la suite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.