Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

En 3000pts, t'as droit à 6 points d'auxiliaires, moins 2 car tu joues Mjolnia, soit 4 au final.

Le medic coûte 1 point par tranche complète de 2 médics, comme t'en as qu'un, ça fait 0 points

Le vétéran de ligne, c'est 1 point

Les Ogryns c'est 1 point pour ajouter 1 ou 2 Ogrins dans une unité, 1 point donc

Le techpriest, il y a une version à 1 point et une version à 2 points. S'il est intégré (lui et sa cohorte) à une unité qu'il ne peut quitter, c'est 1 point. S'il forme une unité indépendante (accédant de fait à une cohorte plus fournie et plus d'options), c'est 2 points. Là, je ne sais pas ce que tu as choisi.

En gros, t'es là soit à 3, soit à 4 points au total (selon la "position" du tech).T'as donc potentiellement 1 point en rab.

Pour les Squats "d'un grand âge", je te conseille de noter l'achat du premier niveau psy (option à 25pts) de manière plus claire (même si j'ai fini par comprendre que c'étaient des vioques, upgradés en Psy 1). Mets, "1er niveau de maîtrise" ou "psy 1" par exemple.

 

Bon, unité par unité.

Je mettrais le Lord en Seigneur de Guerre, aucune raison tactique à cela, c'est juste plus fluff qu'un conseil de pépés. Après, je ne comprends pas son prix, t'as mis quoi comme option pour passer de 150pts à 190pts ?

Conseil des pépés, Psy 4, medipac et rune, ok nickel

La maisonnée j'arrive à 280pts hors arme runique: 200pts les 8 mecs en totor, 5pts le passage d'une hache en moufle, 3 storm shields 15pts, 2 Multimaltas 30pts, Vioque 5pts, Psy1 25pts. Soit 280pts (ou 295pts si tu veux une arme runique).

Manipule: 3 Conquerors avec bolter lourd: 165pts, nickel. Si tu veux gérer un peu un gros char et que tu as un techpriest en cybernetica, je te conseille d'en mettre 2 en lascannon.

Tes 2 escouades de combat bolter lourd / thudd sont à 140pts selon moi. 8 Squats 60pts, Bolter lourd 10pts, Thudd 40, Vioque 5pts, Psy1 25pts Je ne sais pas trop pourquoi tu veux passer les deux en psyker 1, ce sont des unités que j'aurais laissé non psy.

L'escouade de combat en cœur du clan, je rajouterais un sergent pistolet plasma et bombe a fusion et là, je mettrais un psyker (un des plasmas pour le +1CT ou le sergent, c'est plus sympa). Ah ouais, je remplacerais un plasma par une rapière antichar.

L'escouade de combat Froutch poddée, je n'arrive qu'à 100pts: 8 mecs 60pts, 3 froutchs 15pts (je mettrais un plasma en plus et des meltabombs au sergent), termite 25pts soit 100. T'as peut-être mis un mortier mole sur le termite.

Tes Berkos j'arrive à 345pts 20 gus 240pts, 3 eviscerators 40pts, bannière 15pts, Moufle 15, hache 10pts, vioque 5pts, Psy 1 25pts. Ca manque de sulfateuse (t'y viendras) et c'est sans doute le vioque le mieux placé de la liste, réussir son dome de force avec les berkos, c'est tellement beardy...

Ton joli digger à 150pts, nickel. Je ne comprends pas trop ton "switch" mais ok. Lui, il va bien saoûler du monde, je te conseille de ne pas foirer sa FEP.

3 Trikes multifuseur, refractor field, ok, nickel... C'est LA que je mettrais un vioque ! Un multifuseur CT4, le dome de force, éventuellement une autre saloperie en sort comme perforant ou FEP, voire même bastion, marteau... Rha marteau en tueur de char... Tu veux de la solution anti baneblade, t'es as là. Je rajouterais même un medic en moto.

Gyro nickel. J'opterais pour le plasma mais ça marche aussi en battlecannon. Aussi un bon tueur d'engin.

Ballons: nickel et super utiles, tu vas avoir besoin d'un max de BAL

Tonnerre nickel. Après les trikes, ce serait ma seconde priorité pour un psy (ça ne sert vraiment à rien chez tes guerriers... enfin, pas à rien, un thudd perforant, c'est toujours amusant, mais moins). Un ingénieur de la guilde, ce ne serait pas bête ici, si tu veux renforcer la dangerosité en anti matériel. Un medic aussi, voire un ogryn. Oui, j'aime les tonnerres, j'hésite à en commencer une quatrième. Pourquoi un rhino sur eux, ce serait mieux avec un plasma lourd sur tourelle dans tes guerriers full plasma avec un bon BAL.

Escouade d'appui, nickel. Comme t'as une armée assez mobile qui ne va pas trop squatter les décors, je virerais fortif mais c'est du détail.

Contre le très gros, t'es pas génial sans non plus être si mauvais. Je dirais qu'une tonnerre supplémentaire (et la petite formation qui va bien) ferait le boulot. En parlant formation, t'y as droit ou pas ? Parce-que Band of Brothers est une BONNE solution anti-gros. Les ingénieurs font bien le boulot aussi. Il ne faut pas négliger le digger avec ses 2 chainfists, tu peux l'envoyer pas loin du baneblade, éviter de se faire locker grâce au tunnel et revenir finir le boulot. Le Knight, faut tout lui envoyer à distance, histoire de lui rappeler qu'il est malheureux dans son corps. L'arme ultime en tueur d'engins vient logiquement de la guilde avec les intercepteurs windslicers et le hussard. Une autre saloperie infâme serait un foudre, créant un couloir d'interdiction anti-engins. Tes totors peuvent faire mal mais cible le baneblade là encore. Contre le titan, t'es assez peu équipé au close, sauf à la rigueur avec les berkos (t'aurais du prendre aghir...).

Bon, t'as droit aux formations ou pas ?

 

Topo vétéran de ligne.

Il vaut 20pts et consomme un choix d'auxiliaire, il doit être rattaché à une unité. C'est en gros un vétéran (2 attaques et CT4 en carapace), il a un bolter équipé de munitions spéciales et la capacité tir de précision.

Il peut choisir de ne pas tirer en phase de tir pour donner +2CT et tir de précision a un mec de son escouade pour la phase de tir.

Il a 2 options:

Il peut avoir ennemi juré pour 15pts

Il peut équiper tous les bolters de son unité de munitions spéciales (comme les siennes) pour 4pts par mec (il équipe tout le monde dans ce cas, ce n'est pas une option individuelle mais globale).

Franchement, ça faut un boulot de folie. 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. De mémoire, oui , on peut prendre une formation ( je ne sais plus si c'est une formation codex ou apo par contre , mais elles prennent les choix qui la constituent , du coup celà limite les possibilités ) .

les vioques coûtent 5 points en passif ? Je n'avais pas vu la modif, au départ, il me semblait que le premier niveau etait gratos . Le but pour moi , en mettant des psys actifs, c'est de filer des charges warp en plus au conclave. Je ne voyai pas trop l'intérêt de mettre un vieux dans les trikes, mais filer le perfo pourrait être sympa , tout comme l'invu à 4+ .... Je ferai les modifs. 

Pour les différences de points que tu as noté, je vais faire les modifs sur ALN ( possible que certaines options soient mal incrémentées, ou qu'il y ait eu des modifs depuis l'année dernière quand j'ai créé le codex squat ) .

 

le techpriest sera avec les robots, le champ de confinement ( merging field) sera vraiment sympatoche pour les robots , une 6++ et surtout la +1 de couvert risque d'être très utile .... 

J'ai spammé les fortifications car je sais que les couverts , en apo , sont très prisés et plutot rares .... Là , pour 5 points, j'ai mon couvert perso et j'emmerde personne lol .

je vais voir pour les conversions  à faire : un médic, 2 berkos avec sulfateuses , un 4eme trike histoire de rajouter une arme antichar de plus . (Le vioque , tu vois ça comment du coup , c'est juste le pilote ou le tireur ?) . 

Le seigneur de guerre risque de valoir 1 point de victoire , du coup je préfère le jouer avec le conclave , bien plus secure, surtout que le warlord va aller au charbon avec la maisonnée , et risque de ne pas durer plus de 2 tours ... Les 190 pts, c'est effectivement le seigneur , sa termite, et le mortier taupe de série qui va avec lol. 

Les BAL , j'en ai sur les 2 ballons et le gyro ... On peut en avoir où ailleurs ? 

Ok pour le band  of brothers, c'est effectivement sympa de filer 5 galettes . 

Pour le veteran de ligne , faut le mettre où et le jouer comment selon toi ? 

Ppur les berkos, c'est 1 arme spé pour 5 gars, du coup je pensai en jouer 4 , 2 eviscerators, 1 moufle et 1 hache. Bon, ils ne resteront pas ensemble , faut que je vois comment les repartir avec mjolnia ... Ca aussi , ça aura son importance . 

La rapière antichar pour les tactiques, c'est tentant , faut cependant que je trouve le temps de la monter ... Apres, le coeur de clan , il a vocation à aller se teleporter si je chope le pouvoir , histoire de mettre le brin en face huh huh ... 

Le rhino des tonnerre, c'est au cas où je me retrouve dans la pampa sans ligne de vue ou de portee sur l'ennemi ( ce sont filous en face, il me faut de la mobilité , d'où les rhinos et les termites ... Si je pouvais , je mettrai la 3eme aussi , mais je ne vois pas trop à qui ... 

Bon, je retourne à l'atelier bricolage , pour le medic et la rapière ... Et oui , j'ai mis 2 ogryns dans la liste , mais à qui les affecter selon toi ? 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je fasse quelques ajustements pour arriver à 3000 pts .... Un veteran des lignes, un medic, une rapière , des multifuseurs squats pour mes exosquats , des positions fortifiées etc ... Ok, feu ! On sort la boite a bitz et on attaque direct ... 


Les positions fortifiées : elles se mettront devant l'unité concernée , et s'élèvera quand ils bougeront ( ça pourra aussi faire fonction de petit décor pour une partie lambda. ) les sacs sont juste positionnés à sec, mais ils seront découpes , muillés et collés puis peints bien entendu. Et pour info , c'est ma fille qui les a fait ( tout juste 6 ans , mais elle adore faire les socles ) . 

image123.jpg


Pour le veteran et le medic, vu que ce sont des auxilliaires , je ne souhaitai pas forcément partir sur du squat de base. Du coup , j'ai pris mes 2 guild masters, que je ne peux pas utiliser pour l'apocalypse , comme base de travail . J'ai pris un fusil laser , et un pack de medic GI tout simples, avec des bras de squat et des épaulettes ( pour le côté armure carapace et un donner du cachet ) et voilà pour le medic. Pour le veteran , meme principe, encore plus simple , avec un bolter v2 de rhino avec un viseur , pour le côté custom de l'arme . Bien entendu , tous les bras sont aimantés pour revenir au concept de base ... 

image124.jpg


Pour la rapière, je le suis souvenu des mini forklifts de chez miniature scenery ... Vu qu'ils ont des chenilles, je me suis dit que ce serait sympa de repenser le concept de la rapière et de l'adapter aux squats ... En mettant un pilote bien barré de chez  titan forge ( j'en ai 4 en stock ) , deux lascans GI , du bitz nain battle , un peu de carte plastique pour les boulons et en virant le siège inutile en s'en servant pour faire un parapet , ben on obtient celà : 


image126.jpg

Bon, faut percer les canons , trouver un bitz pour remplir la partie centrale à l'avant ( en bas , sous le parapet de protection, ça fait vide pour le moment ). 

Reste plus qu'à mettre le tout sur un socle adapté et c'est parti ! La rapière sert essentiellement dans une unité de guerriers de la confrérie , mais elle peut également servir dans une unité de servitors avec le techpriest . J'ai de quoi faire une seconde rapière identique , et avec un champ de conversion pour le techpriest , on a deja une unité qui peut envoyer du bois ! 


J'ai aussi terminé le montage des 8 exosquats . J'ai résolu le problème des multifuseurs en faisant une version compacte qui sied mieux  aux squats . J'ai utilisé le départ d'un lance grenades impérial , puis j'ai rajouté des bouts de cheminées du kit du manufacturum games , ainsi que de la section ronde en plastique avant de percer le tout pour plus de réalisme. Honnêtement , je pense que si j'explique que c'est du multifuseur en debut de partie , ça devrait passer , non ? 

 

image128.jpg

Là , en l'état , cette combinaison d'armes est assez polyvalente ... 2 multifuseurs et quelques bolters pour un minimum de puissance de feu , pas mal de haches énergétiques pour faire le boulot au close , 1 moufle s'il y a du gros qui s'approche , et 3 boucliers tempête pour encaisser décemment . Avec un peu de buff ( arme runique ) et le medic pour filer feel no pain , cette unité , menée de surcroît par mon lord squat , sera un fer de lance redoutable ! 

Voilà pour cette dernière fournée . Merci d'avance pour les retours et les commentaires ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , c'est pas mal du tout ! Par contre, dans la description, il me semble avoir vu "48mm" , du coup , si c'est bien ça , il sera bien trop gros , non ? 

Bon, je suis toujours sur ma liste à 3000 pts. Petite question pour le pouvoir spécifique du coven d'anciens.... Les pépés filent un buff au feel no pain des potes à 12 pas , mais est ce un pouvoir psychique , ou bien une capacité automatique due à leur seule présence ? 

Je suis en train de reprendre toutes tes remarques point par point , mais il y a encore quelques zones d'ombres ... En quoi prendre un vioque "actif" filerait ct4 au trike par exemple ? 

Je suis en brotherhood , avec mjolnia , du coup , starfall fonctionne aussi ? Je vais prendre la formation band of brothers, le buff de +1 tir sur une arme sur 4 peut être sympa ... Genre, et surtout pour un tir de lascan en plus pour la tarentule et pour la rapière .... On est bien d'accord que c'est 1 squat sur 4 , et dans chacune des 3 unités de la formation ? 

Du coup , si je prends mon coeur de clan , avec 16 squats , je peux faire tirer les 3 plasma sur et la rapière en mode "+1" , et sur les tarentules , faire tirer l'une d'elle également en mode +1 , et si je prends une des 2 escouades de confrérie / soutien , leur thudd gun tirera 5x également ? 

concrètement , la formation me fait gagner deux tirs de canon laser jumelés ,  3 tirs de plasma , et une galette de thudd gun chaque tour ? Ok, bon ben pour 15 pts, je la paie , la formation :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot de gurinage, comme toujours. Ton idée de Rapière est super. Ton médic est bien sombre mais comme ce n'est qu'un médic "d'emprunt", ça se comprend.

 

Bon. Alors oui, j'ai vite intégré une logique (pourtant seulement en test) concernant les OAA (les vioques). Ca coûte 5pts plus cher mais il y a un truc en plus. Maintenant (en test s'entend, ce n'est pas du confirmé et si tu veux le jouer comme avant, feel free), OAA donne psyker 1 pendant le tour de l'autre (défensif) et +1CT jusqu'à concurrence de 4 (des années de pratique finissent par payer). C'est plutôt moins bien dans les unités d'élite / vétérans qui ont déjà eu leur super-entrainement mais c'est carrément mieux chez les autres. Au final, le psyker 1 passe donc à 30pts (le premier niveau psy coûte toujours 25pts) mais cela compense le fait que l'on "place" ses vieux comme on veut et les mecs expérimentés iront servir des armements qu'ils connaissent bien (par hasard les bonnes armes). Comme c'est du test, fais-le ou pas. L'avantage si tu le fais, c'est que j'aurai un testeur en plus... Mais mon opinion est presque faite, ça raconte un truc, ça marche bien...

Ok, non, les formations ne "prennent" pas les unités qui les composent. Tu peux stacker sur les mêmes bases de formation comme tout le monde.

Oui à toutes tes questions sur Band of Brother. Ca marche très bien mais si l'adversaire en a conscience, il va "casser" tes seuils de 4 (normal quoi). Oui tu peux faire Starfall sur une arme boostée, starfall est le pouvoir général Brotherhood, il marche dans tous les clans. Il est possible que le prix e la formation évolue un peu mais pour l'instant on est sur 15pts, tu me diras ce que t'en penses.

En parlant formation, n'oublie surtout pas Blood ties, c'est la formation de base qu'il faut absolument avoir selon moi, elle finit de fiabiliser l'armée, personnellement, j'adore cette formation.

Bien noté pour les options du techpriest, tu as pris l'option à ne pas rater. Aucune autre ?

Le vioque de ton side-car, je le vois en tireur (ma vision hein).

Rha, filer le Warlord à un conclave de vieux pour des raisons mesquines, je ne valide carrément pas. D'autant plus que je t'assure que le point n'est pas encore filé, loin de là.

Du BAL, tu peux en avoir sur les rhinos par exemple.

Merci Antarès, effectivement, les 48mm rendent difficile l'usage de cette gurine (au demeurant pas super dynamique). Merci pour le link, il y a plein de trucs qui sortent que l'on rate. En parlant de trucs pour ceux qui n'ont pas de motos, Dystopia wars a des gurines en 28mm et il y a entre autres une moto à chenille qui ferait bien le taf en count as Chopper Mk2 (c'est quand même gros).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm faut réagir vite là.

Je sais, je n'ai pas de photos mais en gros...

Je pars faire une semaine de peindouille dans le lot et en chemin, je passe voir mon caster résine préféré.

Je fais en Squat

- Les 4 armes lourdes d'épaule

IMG_20151126_173152.jpg

(comme vous le voyez, mes armes lourdes ont une sorte de molleton intégré, reprenant toujours la même courbure. Ce tirage, comprenant un bolter lourd, un plasma lourd, un lascannon et un multimelta par set concernera des armes AVEC ce molleton. Entre nous c'est 1000 fois plus pratique avec, ça évite de jongler avec la forme inférieure des armes qui varie à chaque fois).

- Un Storm Shield (pour les gentils totors). Il part de la dernière version du Storm shield de mon Lord, j'ai gardé la bordure tressée, ai mis une sorte de fixation adaptable sur la taille d'un gant de totor officiel, le centre est bombé et sans relief, on y colle ce que l'on veut. 

P1010003.jpg

Le shield avec tressage

- Et enfin... Le Termite du talentueux Micos !!!! ON Y EST !

Bon, les tirages du shield et des armes lourdes ne seront pas chers / set. Celui du Termite, je ne sais pas encore et ça me fait un peu peur, je pense que je partirai sur 60 tirages de 4 armes / 30 ou 60 de shield (selon ce que vous m'en direz) et 30 termites (ça va me faire trop cher sinon).

Réagissez vite, ça bouge enfin !!!!

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DS, Très bonne nouvelle ça.

 

Donc tu veux notre liste de courses ? :D

4 set d'armes lourdes

4 Shields

et 1 ou 2 moles suivant le prix pièce.

 

Merci pour ton taf à toi et à Micos.

 

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onteressé par les armes lourdes ( elles fonctionnent aussi pour les vieux GI de rogue trader en plus , huhuhu ) . La mole , ça dépendra vraiment du prix par contre. ... Une fourchette peut être ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Encore un peu "jeune" pour apporter mon avis sur le codex, j'ai par contre une ou deux questions plutôt modélistiques:

- A quoi est censé ressembler le GCV Hussar?

- Utiliser un Leviathan FW est-il envisageable en terme de taille pour un Jotunn ou trop petit?

 

Voilà, merci pour vos réponses...

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un socle de 60mm style dread classique , ben clairement non, ce sera trop petit... En fait , mon digger, qui est sur un socle de 100mm , est trop petit pour faire un jotunn , qui est pas loin d'être dans le style d'un chevalier impérial niveau taille ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jöt est un gros bestiau, je dirais les 2/3 de la taille d'un Knight (pour le modèle dont je me sers par exemple). Le marcheur du codex Ork (celui avec la grosse porte frontale) est à peu près assez massif. Le Levy est limite.

 

Le GCV Hussard n'a pas de forme définie, c'est le modèle personnel du maître de la guilde (ce qui autorise bien des délires). En taille, c'est du 3 points de coque (le mien fait la taille d'un rhino). Après, il faut penser rapide et blindé, avec plein de matos fixé dessus. Bon courage 8)

Grâce à la gentillesse d'un ami qui touche sa bille, j'en ai un que j'adore.

607402wiprhinosquat07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwahaha je me connectais justement pour poster ce lien. J'aime bien ce Kick, finalement. Au début je trouvais les figs pas top et les dernières sont très très nettement au dessus. Je pense que ça vaut la peine de participer.

 

Antares, j'essaie de me procurer le léviathan moi aussi. Je pense qu'il y a quelque chose à faire, mais peut-être plus pour un digger sur pattes que pour un Jotunn.

 

La fig est quand même plus grande qu'un dread normal. Peut-être une fois et demi un dread, en gros. En tous cas son coté très caparaçonné me plait beaucoup.

 

Pour les sets d'arme ce serait 30 Euros le set de combien d'armes ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo les gens !

Bon, les bitz sont en cast (Storm Shield, Echappements pour Rhinos RTB01, Armes lourdes d'épaule, Missiles...) et viendront vite. Le Termite arrivera un peu après. Bref tout est chez GRX, ça suivra son cours.

Je n'ai pas encore les prix, je vous les communiquerai dès que possible.

Sinon, le talentueux Micos a réalisé une petite notice de montage pour le Termite, elle évoluera peut-être très légèrement mais en gros, la voila.
https://app.box.com/s/mr4an12f62x822lep2n8kqqfhk0ercmf

C&C welcomed

 

Sinon, j'ai peint quelques nabots en semaine de peindouille. Je vais nécro-animer mon sujet en armée unique si vous voulez en voir plus.

Semaine%208.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

ayant commencé à assembler quelques guerriers squats "de base" je me pose maintenant la question de comment les peindre.

Il me semblait avoir trouvé sur internet des visuels similaires à ceux qu'on peut trouver pour la garde ou les marines (couleurs en fonction de la guilde / régiment / chapitre) mais je ne remet pas la main dessus. Ai-je révé ou ce type d'images existe réellement?

D'avance merci à tous...

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.