Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Hmmm attention, j'ai pas dit que c'était beau mais il y a des gammes qui font de la moto. Je suis sur du 100% Squat d'origine perso, je suis d'accord avec toi, le lot de motards est cher. On trouve plein de trucs sur EBay Angleterre sinon mais oui, c'est cher.

 

Ben oui et... c'est difficile quand même d'imaginer que la guilde ne fasse pas son petit essai sur les antigravs. De fait j'en ai fait un choix d'Elite et les ai fait piloter par des vétérans de la Guilde pour bien traduire ce côté rare et suréquipé. En jeu, c'est vraiment une unité merveilleuse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Starfall est un effort pour accentuer la typicité Confrérie (+1F et renversement à une arme de barrage, a petit ou grand gabarit choisie tous les tours), il a un pendant Guilde qui permet de choisir le côté d'entrée des réserves une fois par partie. Implémenté dans le dexe il y a quelques semaines. Une douzaine de tests chez moi, c'est sympa.

 

Je pense que tu devrais faire de plus en plus attention aux ajouts à la volée dans ton dex. Rappelle toi que les critiques principales portent sur le coté trop compact, trop de règles, trop difficile à appréhender. Depuis que je bosse avec ce dex, je l'ai vu pas mal grossir. Il s'affine aussi, hein, c'est pas un reniement de tous les changements. Mais il pourrait être intéressant de reprendre les vieux trucs et sabrer un peu les options qui ne servent pas ou qui ne se justifient pas absolument si tu veux rééquilibrer un peu la lisibilité et la compréhension.

 

C'est bien de se faire plaisir aussi, faut pas tout perdre non plus. Les sapeurs, par exemple, ont une bonne maturité je pense, par exemple.

 

 

- Soit l'adversaire y vient à fond et t'as attiré l'attention sur tes sapeurs (qui avaient leur tunnel, je te le rappelle): ils jouent leur rôle et tu peux refermer la nasse. En mouvement scout, tu rapatries tes berkos vers tes ligne pour contre-charger ou t'essaies d'attirer à leur suite une des unités du front uni pour les diviser. C'est encore plus marrant si le terrain entre eux et toi est miné.

 

Une unité avec Scout bouge après que l'adversaire ait joué son Tour 1 ? Je pensais que c'était après la disposition de la table. Faut que je relise ça.

 

 

Ah mince , je pensai que les BAL n'était utilisable que par le vehicule qui en est doté , alors que c'est l'inverse en fait ( apres relecture ) . Du coup , non , je l'ai ai utilisé que pour le gyrocopter . Du coup , un ballon sonde aurait une bonne utilité sur le champ de bataille , en fiabilisent les gabarits des autres unités .

 

Aaaaah mais voila qui change absolument TOUT. Clairement, les BAL sont super pratiques. Tu vas voir, à l'utilisation c'est le petit plus qui fait que tes armes défoncent l'adversaire au lieu de faire gicler les graviers. Petit détail, gros effet.

 

Clairement, je trouve que le ballon sonde a sa place dans une armée squat. C'est pour ça que je me suis dépêché d'en faire un modèle, parce que ça assure grave niveau fiabilité de tes tirs avec lui.

 

 

Apres, je suis d'accord que leur rôle se rapproche assez du trike , mais en même temps , il n'y a pas grand chose comme choix d'attaque rapide dans le codex, et niveau figs, ben choper du motard ou du trike oop c'est pas forcément facile ni bon marché , tandis que des buggys , ça se trouve plus facilement

 

Ça se vérifie sur le net, mais il me semblait qu'au contraire les Trikes étaient faciles à trouver sur Ebay et pas trop cher par rapport au reste. Faut un peu de patience et refuser les BuyItNow, pour tomber sur un petit lot sympa...

 

Le dernier Kickstarter de Ramshackle a quand même apporté son lot de bikers qui fait de la fumée en pétardant. On a des Motards, des trikes, des motos blindées... C'est dans le style que tu cherches, non ? Moi, je pense que c'est une bonne piste. En tous cas j'ai pris de quoi faire des exo armures sur trikes lourds.

 

Je pense qu'on a moins facilement de buggy que de trike en fait sur le marché... Des buggy ork oui mais proxy squat correct à part la tienne ? Après bon si on ne veut pas grossir le codex on peut aussi les utiliser en proxy trikes tout simplement, non ?

 

Pour les Windslicers tu as raison ils sont particuliers. Moi j'aime bien mais c'est pas du vieux flat twin, c'est clair :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé , j'étais en train de faire mon shopping pour les ballons sonde ( je vais opté pour ceux de chez titan forge , ils m'ont l'air nickel ( juste à trouver une petite cabine blindée à mettre sous le Zeppelin ) , mais en regardant les autres choix , je suis tombé sur ceci :

http://titan-forge.com/fantasy_miniatures_metal_beards_rampagers_-10-

Est ce que c'est juste génial pour représenter des armures exosquats pour faire les heartguards ? On retrouve le design " œuf Kinder" , on vr bien que c'est super blindé , et les bras sont juste géniaux et faciles à retravailler pur leur rajouter les options de tir de de close des exosquat ..... Pour moi qui n'en ai pas ( et pour ceux qui sont dans le même cas que moi , je ne parle pas des "nantis" comme Marell ou DS qui en ont chacun 3 kilos dejà dans leurs stock lol ) , c'est juste un truc super pour le rapport qualité / prix ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits de de titan forge ont un look carrément sympa. Non, les bras sont sans doute un peu longs mais à ce détail près, ça a l'air super. Bonne base d'exos effectivement même si les sujets récents en gurine ont largement démontré que d'autres moyens fonctionnaient aussi.

 

Je suis toujours à l'écoute Marell.

On m'a pas mal parlé d'apporter de la typicité Brotherhood / Guilde. J'ai essayé ceci il y a un moment et ça marche pas mal du tout, c'est une implémentation récente d'un truc testé, je le dis quand ce n'est pas le cas (l'Overlors par exemple).

Après, quelqu'un voit une option inutile, je suis carrément preneur de l'info.

 

En parlant changements, j'aimais assez Of Auld Age mais je trouvais que quelque-chose manquait en termes de souplesse et je n'aimais pas les prix adaptés aux CC, c'était étrange. l'idée a maturé un moment sans que des issues n'apparaissent puis là, je teste un truc:

Un Squat par tranche de 500pts peut être vieux, gagne psyker lvl1 sans lancer de sorts ni apporter de dé pendant son tour à moins d'avoir un profil de psyker. C'est gratuit à moins qu'un prix sont inscrit en option. Un vieux peut gagner un profil de psyker pour 20pts et choisit ses sorts comme un ancêtre vivant.

Pour résumer c'est comme avant mais sans le -1CC qui rendait tout compliqué et le fait qu'hors exceptions, c'est gratuit. Le machin drôle, c'est que si tu décides d'avoir un très vieil ingénieur, un vénérable tonnerre, un trike peuplé de vieilles barbes, ben c'est possible et en dehors des simples logiques de jeu, je trouve que dans l'esprit, c'est génial. 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le profil de base c'est un peu comme un sergent dans différentes escouades ? Ça ne ramène rien et c'est gratos , sauf si on lui paie l'amélioration de 20 pts ? Dans ce cas, autant le proposer en option payante , ce serait logique et beaucoup plus simple .
l étalon " psy" c'est environ 25 points par charge warp quand c'est des options d'un psy, là , on a 20 pts par gonze plus le coût en base ... Du coup , autant passer un Max de perso dans les escouades les moins chère, histoire de ramasser de la charge psy moins chère ...

En l'état , je ne suis pas sûr que celà soit très stable comme règle , enfin pour le moment .

Je proposerai alors plutôt un profil identique en option payante ( 20 pts la charge psy sur 1 "vieux") , genre un peu comme un sergent d'escouade .

Afin de ne pas compliquer davantage et de ne pas trop favoriser les squats ( les pouvoirs psy sont quand même plutot bons , voir très -trop ?- bons , je ne donnerai pas accés à tout aux "vieux" , mais plutôt à un pouvoir psy nouveau , unique et identique , sans aléatoire pour ne pas multiplier les tirages , ( au secours le syndrome démons ) mais sans être le primaris des pouvoirs d'ancêtre , qui est quand même très puissant je trouve .

Maintenant , qu'est ce qui pourrait coller comme pourvoir pour nos vieilles barbes ( je trouve l'idée excellente au passage ) ?

Perso, je verrai un truc genre le poing d'acier des Grey Knights , pour rajouter 1 en force pour le tour .... utile , mais pas ultime , vu le peu de close et le peu de figs dans une unité en général ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez l'idée que les squats soient bons en anti-psy. Et que ce soit basé sur la troupe et pas sur un perso particulier. En ça, l'idée de DS est bonne je trouve.

 

Après, que ce soit par tranche de xxx pts ou pas, je sais pas. Ça reste "un peu compliqué" à gérer au sens ou ça sort du cadre de l'achat de troupes. Mais l'un dans l'autre ça reste faisable.

 

Je ne suis pas fan que ce soit payant, car on prendra assez peu l'option je pense. Je préfère que ce soit de base dans l'armée. C'est très fluff le coté anti-psy pour moi.

 

J'aime beaucoup le nom "Of Auld Age", je pense qu'il faut le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quel Squat et ça n'amène pas vraiment rien non plus...

Disons que ça envoie vraiment du sort qu'en payant, à la base t'as juste une armée plus résistante.

 

Ben je crois que je vois un peu les choses comme Marell.

Le fait qu'une petite proportion de Squats vieillissants s'achemine lentement vers les pouvoirs psys ne me semble pas illogique, qu'ils viennent de tout bord non plus, pourquoi pas un Hearthguard mais pourquoi pas non plus un tonnerre, un ingénieur, un servant d'arme d'appui... C'est le premier niveau qui fait que le vieux nabot n'est tout d'abord psyker que de manière passive, ce qui ne se traduit par aucun pouvoir mais le catégorise comme psy pendant le tour de l'autre (son unité encaisse mieux les sorts et son armée gagne un dé en défense).

Ensuite, sans pour autant être aussi puissants que de véritables ancêtres, certains commencent à être véritablement catégorisés Psykers, niveau 1 bien sûr. Là, c'est un upgrade payant du premier niveau; je suis parti sur 20pts mais si le prix à la mode est de 25pts, j'augmenterai. Là encore, je trouve ça parlant, le squat "devient" un ancêtre vivant, toutefois il conserve encore ses fonctions actuelles. Je me suis amusé à faire des petits profils et c'est marrant comme tout.  

Ce que dit Gurvan toutefois n'est pas vraiment illogique (ne pouvoir lancer qu'un sort limité...) mais toutefois, si le prix normal est payé, pourquoi pas ? Ensuite, c'est bien beau les sorts niveau 2 mais vous qui commencez à avoir un peu de bouteille, vous trouvez vraiment que la V7 facilite beaucoup les sorts au dessus du lvl 1 ? C'est tendu comme tout de lancer du 2 et a fortiori avec du petit psyker et un pool de dé parfois modeste.

Marrant, je pensais que "Of Auld Age" faisait un peu trop alambiqué comme formule, je faisais ça pour vous en fait, je reviendrai à ce nom.

 

Sérieusement, faites un essai, prenez le ref et voyez comment ça s'articule. J'ai préparé ma future liste pour la ligue parisienne avec la formation psy, c'est amusant, j'ai un motard en chopper Mk2 avec sa hache énergétique et son mastery lvl 1, il assure trop.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, je pensais que "Of Auld Age" faisait un peu trop alambiqué comme formule

 

Les squats sont vraiment loin d'être des brutes sans culture, sans traditions... Ils sont même plutôt alambiqués par rapport aux frustres humains ;)

 

Donc un squat par tranche de 500 pts gagne "Of Auld Age", ce qui lui permet d'apporter un dé au pool commun pour contrer les sorts pendant la phase de psy adverse. Et autre chose ? Tu parlais de protection de l'unité ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résumé mais il ne fait pas qu'apporter un sort, c'est aussi un Psyker en défense, son unité abjure le sorcier sur du 5+. En fait, c'est un petit bouclier psychique général (1dé) et spécifique (son unité dispell sur des 5+). J'ai fait un petit tour de la question pour le prix du full mastery level 1 et je rejoins Gurvan, ça passe à 25pts.

 

J'ai remis Of Auld Age 8)

 

Ah sinon c'est passé relativement discrètement mais le vétéran de ligne donne +2 en CT et non +1 quand il ne tire pas. Sur les tonnerres, le gain est minimal (surtout s'il donne ennemi juré), par contre, ça renforce son intérêt dans les unités "cheap" avec seulement une CT de 3. J'avais tendance à ne le jouer que dans les beaux quartiers 8).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà utilisé 3 une fois, 2 de multiples fois. Il marche vraiment pas mal mais mine de rien, il représente un budget dans une armée restant fragile. C'est marrant mais à l'exception de quelques unités qui envoient directement un message clair sur ce qu'elles valent, la force des autres est essentiellement une question de manipulation en jeu. C'est pour ça que je ne me résigne qu'à de petites évolutions sur les ressentis. Les choses demandent de la pratique et de l'opiniâtreté.

Mais incontestablement, le vétéran est mon auxiliaire préféré, je dois affiner les autres.

 

Le Squat Of Auld Age "gratuit" n'a aucun sort (de toutes manières, il n'est Psyker que pendant le tour de l'adversaire, soit en défense. Que ferait-il d'un sort ?). Le "payant" (25pts donc) devient un psyker lvl 1 complet, il donne son point tout le temps, dispose d'un sort comme tout psyker. Pour ma petite unité de motards, le psyker a tiré le marteau comme sort. Il se retrouve avec le dome en primaris et tout de suite, ça envoie du rêve 8) !

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résumé mais il ne fait pas qu'apporter un sort, c'est aussi un Psyker en défense, son unité abjure le sorcier sur du 5+. En fait, c'est un petit bouclier psychique général (1dé) et spécifique (son unité dispell sur des 5+). J'ai fait un petit tour de la question pour le prix du full mastery level 1 et je rejoins Gurvan, ça passe à 25pts.
 
J'ai remis Of Auld Age 8)

Je vais peu être dire une bêtise mais pourquoi ne pas simplement dire qu'ils gagnent la règle spéciale "volonté d'adamantium" ces petits vieux pas encore vraiment psyker? (Bien que ça ne donne pas le dé en plus en défense) Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop. Je suis déjà plus en accorde avec l'articulation générale . OK pour la défense psy passive (5+ et 1 dé au pool) , même si pour le coup , vu uqe c'est une amélioration gratuite , elle me semble pour le coup un peu abusée .... A moins que le dé génré ne soit utilisable QUE pour le défense de son unité ... Ce serait plus logique d'un coté . Sinon, admettons qu'on est 1 conseil , soit au moins 7 dés, plus encore un peu de psy à coté via les options, ainsi que disons 3 psykers "vieux" pour une armée à 1500 pts, + le d6 du tirage adverse, on aurait du coup 13/18 dés de défense ... mhhh... là , on est plutôt trop fort , surtout avec les charges gratuites des vieux ....

 

je mettrai au moins un pallier ... +5 pour le "passif", et +25 pour le pallier "actif".

 

mais j'aime bien l'idée.Faut juste affiner pour que ça reste cohérent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , un truc tout bête en passant , histoire d'etre cohérent avec les codex v7 , et puis de permettre plus de synergies avec les alliés " frères de bataille" , ce serait utile de passer les rhinos et les termites en choix d'attaque rapide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurvan: Je veux bien que tu me files une bonne adresse pour des motos sympa et pas trop chère pour du squat ....

 

 

Pour les motos blindés des exo-armures ou les trikes: http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=24&products_id=265

Pour les motos normal: http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=24&products_id=509

 

Sinon reste le moulage...

 

Et au passage pour le LandTrain: http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=497

Modifié par Abelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop , merci Abélius ... Je connais la gamme , mais je ne suis pas du tout convaincu par la finesse de la sculpture en fait ... Ouais , je sais , je suis exigeant , mais là , celà n'a pas l'air top du tout , et pas assez futuriste pour ma guilde .

J'ai ami bien le motard de chez mantic , qui etait dans le kit de renfort pour leur jeu d'escarmouche, mais pas possible de le choper à part ... Mais le style me plaisait déjà plus :

http://www.belloflostsouls.net/2016/05/mantic-forge-fathers-strategies-and-tactics.html

Voir le motard de chez titan forge : bon c'est de l'humain , mais vu qu'il est chauve , barbu et qu'il tient un gros marteau dans la main , ça passe lol .

http://titan-forge.com/sci-fi_miniatures_x-terra_space_force_hero_on_bike

Bon, pour le premier , je crois que c'est plus dispo , et pour le second , c'est douloureux pour le porte monnaie ... Bref, c'est pas gagné , mais je continue de chercher .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui c'est une amélioration gratuite certes mais ça se situe un peu dans l'architecture Squat générale. Des vieux Squats qui s'acheminent tranquilou vers le statut d'ancêtre (même si peu l'atteignent), c'est fluff (en plus d'être sympatoche d'avoir des longues barbes par-ci par là) et ça contribue à l'idée générale que le nabot résiste bien à la magie.

Ca s'inscrit bien dans la volonté de voir le dexe gagner de typicité dont on me parle parfois, non ?

Après, tu devrais reprendre une version récente, le coven a été baissé (en m'inspirant de ce que les autres dexes ont fait pour des unités semblables). Il est lvl 3 uppable en lvl 4 grâce à un Of Auld Age. Donc pour reprendre ton exemple, on a 3 du coven + 3 d'Of Auld Age, on est à 6 dés pour 1k5. Pas bezef si l'on compare avec des armées orientées psy. Le truc c'est que le Of Auld Age est limité en point d'armée et ça limite aussi les uppages d'ancêtres / coven / vénérables... Les vieux sont rares et si tu veux un coven lvl 4, ben t'auras pas un vieux qq-part ailleurs... Tu vois, c'est pas si fort.

 

Ramshackle est une super gamme pour faire de l'ambiance Gorkamorka et les possibilités pour du Squat sont nombreuses. Mais effectivement, quand on a l'habitude de la qualité GW, la chute est sévère.

Mantic comme qualité de merde aussi... Les matériaux sont dégueux et le cast est super limite. Il semble que ce se soit amélioré récemment mais ce sont des "on dit", il faut checker. Titan forge, c'est du bon. Maintenant, ça va coûter le prix de vraies motos Squats en gros... Et ca n'ira pas pour de la moto légère (beaucoup trop massives), pour du Chopper MK2 à la limite... Yum yum le chopper Mk2 avec un vieux au volant (joué vendredi dernier, c'est génial).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ami bien le motard de chez mantic , qui etait dans le kit de renfort pour leur jeu d'escarmouche, mais pas possible de le choper à part

 

Yep, moi aussi je l'aime bien mais effectivement il semble difficile à choper seul... Ebay peut-être ? Avec de la patience... Et il est hors stocks, je ne sais pas pourquoi. Peut-être temporaire ?

 

 

ça se situe un peu dans l'architecture Squat générale

 

+1. Pour moi le coté anti-psy des squats est inné et propre à l'armée, pas à une unité ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit , j'ai rien contre non plus . Par contre , je trouve que rajouter du bonus " gratos" nuit à l'équilibre actuel ... Je veux dire par là que le codex commence à être stable ( peu de changements importants, peu de nouvelles entrées ) , et que rajouter des trucs en plus ne se justifie pas , du moins pas sans en payer le coût ...

Dejà que les adversaires " ralotent" quand je commence à énumérer les nombreuses règles speciales de l'armée ainsi que les trucs spécifiques à chaque unité ou presque ....

Ou alors ( petite lumière qui s'allume dans ma tête au moment où j'écris ) , on rajoute cette règle en l'incluant dans une règle plus globale de l'armée , ex le rotundus , qui au final est une règle incapacitante ... Maintenant , à voir comment l'intégrer ... C'est comme l'ombre dans le warp des tyty , celà inclu plusieurs sous règles , dont une qui influe sur le commandement des psyker sur d'ailleurs ...

On pourrait alors chercher une règle genre " petit , mais costaud " dont le petit serait l'absence de course , et le costaud les vieux et leurs pouvoirs psychiques latents . ... Un truc genre " psychic stamina" qui permettrait de désigner un sergent par unité par tranche de 500 pts comme étant le récipiendaire de cette règle ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de "nouvelle règle" dépend quand même beaucoup de la date d'arrivée de l'observateur, Of Auld Age n'est pas récent. En fait, c'est la forme "optionnelle" qui te gène ?

En fait, je tenais particulièrement à ce que ça ne vise pas un sergent parce-que :

La Guilde des ingénieurs mais aussi les unités de spécialistes (Hearthguard / Sapeurs / Tonnerres) n'ont pas du tout une architecture militaire et manquent pas mal de personnage. Enfin, un vieux, c'est un vieux, nada mas... Ca peut être le servant de Thudd, qui aime bien son vieux thudder, ça peut être un ingénieur, un hearthguard de l'escorte, qui a de l'expérience... C'est super parlant.

Après, je te relis et je pense qu'il n'y a que le nom que t'aimerais voir changer, je te comprends bien ?

Finalement, tu n'es pas du tout obligé de te mettre du vieux, c'est toi qui voit. Tu peux tout à fait te servir de ta tranche de 500pts pour pimper ton ancêtre et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, en fait , ce qui me gêne plutôt c'est le côté " pornawak" de cette nouvelle règle, dans le sens où pour le moment , ça permet d'avoir du buff gratos ainsi que des cw bien planquées ( trop planquées ?) au chaud dans des unités de fond de court .

Après, vu que je compte jouer du coven , je serai le premier à profiter de cette nouvelle règle / évolution , donc je ne râle pas pour râler hein !

Quand je compare aux autres trucs que je connais ( psykers assermentés de la GI , prêtre des runes Space Wolves , horreurs roses , archontes eldars etc...) , Ca reste un peu trop cool en l'état , surtout que les pouvoirs des anciens sont bien puissants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je résume, lorsque c'était une option a prix variable, de 0 à 20 pts sans limite de quantité, tu ne trouvais rien à y redire, maintenant que c'est entre 0 et 25pts, que tous y ont accès mais avec une limite globale, c'est  "Pornawak" ? Les petites adaptations font les grandes différences d'avis...

Maintenant remis en circonstance, c'est du quoi ? 3 charges en def pour du 1500pts d'armée ? Les 3 charges en attaque / def + un sort de grande galette à 24" ou 36" (sais plus) à chaque fois coûte quoi... 30pts en inquisition  pour les 3 (j'ai combattu ça hier). On gagne 5% d'armée en pure def, sans sorts, nada.

Ouais...

Ben justement, compare. Je le fais tout le temps, chaque semaine, je n'arrête jamais.

Après, booster le mec en psyker 1 demande 25pts, le prix que tu m'as suggéré.

 

Ensuite, si tu mets du vieux au fond, ben d'auras de la défense au fond et des sorts au fond. Les sorts Squats ont jusqu'à 24" de portée... Voila. Tu verras enfin que pour te servir de sorts lvl 2 il faut PAS MAL de charges et que comme je l'expliquais plus haut (ou ailleurs), ton ratio sert aussi à upper tes ancêtres, c'est pas du je paie / je gratte du point comme avant. On a échangé une logique universelle contre un minima gratuit et un maxima normé, c'est précisément du contrôle de dexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.