Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

De notre coté, Fatmike avait demandé pourquoi les squats n'avaient pas Lent et Méthodique, mais on avait conclu de même que c'était pas mal bourrin en fin de compte, et finalement mieux comme ça.

 

Je n'ai pas joué avec les Tyranides mais les orks ont souvent du mal, je confirme. Sauf quand ils arrivent au contact à 40 mais c'est rare. En général ils ont bien mangé avant. Ce n'est arrivé qu'une seule fois dans les 3 ou 4 parties que j'ai faites contre eux. Un gros charriot de guerre qui avait résisté à tous mes tirs de lascanon...

 

Coté haine/ennemi juré, je pense que pour les Tyranides, c'est effectivement peut-être trop "récent" pour pas mal de joueurs qui veulent jouer à une époque où les squats sont encore une race comme les autres (is pas à moitié annihilée). Par contre ça me choque moins pour les orks. OK, à une époque orks et squats commerçaient... Mais c'était il y a très très très longtemps... Et depuis les squats les haïssent corps et âmes. Je trouve légitime de trouver dans le codex une trace de cette rancune.

 

Maintenant bon je ne sais pas comment c'est dans les autres codexs. Il y a ce genre de traits systématiques entre races ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces traits existent parfois, même chez GW.

 

J'ai tranché la question de la situation dans le temps de mon dexe en le situant entre l'ère de la reconquête et la veille (entendre la veille du jour où les hypothétique tytys seraient venus). La veille, c'est bien ancré dans le 40k, permet même de croiser les tytys sans que les conclusions de leur éventuel assaut foireux n'ait besoin d'être évoqué.

Tout l'équipement "récent" (je sais, ça change tout le temps) est absent du dexe et seuls deux persos sont situés dans le temps: Grimm, ingénieur au service de Jaq Draco (40k) et Uri d'Imbach, situé lors de la trahison des Orks (ère de l'isolation).

 

Btw, les Hearthguards peuvent maintenant remplacer leur laspistol par un Bolter pour 1pt chaque. Ca leur donne une plus grande polyvalence à mid-range de manière simple.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa je pense le changement des heartguard. Vraiment bienvenu. Je me souviens que j'avais joué une partie avec eux en armure carapace une fois, mais c'était juste pour le plaisir de sortir les figs et de tester l'unité sans les traditionnelles exo-armures. Du coup effectivement les avoir avec bolter me parait à la fois très fluff et très fonctionnel. Ils tiennent leur rang d'unité d'élite avec ces bonnes armes, même sans l'exo-armure.

 

Et clairement oui Uri est daté. Mais merde, c'est la seule fig de perso officiel sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est même pas sorti comme Uri mais comme "Warlord", il n'y a jamais eu ni de gurine officielle d'Uri, ni de Grimm (une illustration seulement), ni de Bosco (simple description et listage du stuff comme chef Reaver dans le Book of the Astronomicon. De manière amusante, un Iron Claw colle sculpté par Olley parfaitement au profil). Comme l'illustration du Warlord était aussi centrale que la personnalité d'Uri (son Lai, tout ça...), j'ai aggloméré les deux. Pour info, Jojo Le Moche (mon noble sculpteur au pseudo... spécial) est en train de le sculpter, avec Kanda, son infâme multifuseur.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il me semblait que la fig sortie avec l'armure carapace et le casque à corne avait été clairement labellisée Uri dans un des codex, de mémoire.

 

En tous cas pour moi c'était son nom bien avant que je te connaisse. Marrant !

 

Super pour la sculpture d'Uri en tous cas ! La communauté gagne en crédibilité et s'enrichit grâce à ce genre de choses. C'est bien pour les joueurs squats. Comme pour le Lord, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage, est ce qu'il aurait des nouvelles de la part de la fameuse frappes d'armes lourdes ? On en avait parlé il y a quelque temps , et c'est vrai que c'est un truc qui pourrait être vraiment sympa pour nos guildes squats ...

Sinon, de mon côté , ben ce sera un mois squat niveau peinture . Au moins le gyrocopter , et j'espère une nouvelle escouade de guerriers avec leur sergent , et un trike ... À peu près 300 points de renforts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, ce serait un super truc pour tout le monde d'en faire des séries de ces armes lourdes. Un coup d'aimant et après tu peux enfin sortir toutes les variantes de Tonnerre.

 

Au début j'étais parti dessus mais vu que rien n'arrivait j'ai collé presque tous mes porteurs d'armes lourdes. M'en reste 3 ou 4 que je n'ai pas encore peints et que je pourrai aimanter... Je dirais pas non. J'aimerai tester des Tonnerre full bolter lourd un de ces jours.

 

De mon coté j'ai trouvé et commandé des chenilles pour mon Goliath. Elles sont parties de Pologne ce matin...

 

J'ai hâte de voir tes Trikes, Gurvan. Faut que je continue la mienne en train de screeecher. Que j'attache le gunner d'une façon ou d'une autre. Je pense que je vais devoir le tiger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est sur les derniers peaufinages sur Sigrid et je comptais l'envoyer en même temps que les grappes d'armes lourdes. C'est carrément long à mener, tous ces machins.

Je précise que la courbure d'épaule est la même pour chaque (j'ai sculpté des molletons imprimés sur une mollette de serrage de cutter Ex-acto), il faudra donc faire des supports pour chars / trikes (bon, c'est fort simple hein même si j'aimerais bien un petit modèle fait par un mec doué).

Il y aura 4 doubles poignées pour les pivots.

La barrette portera un Lascannon, un Bolter lourd, un Plasma lourd et un Multimelta. vous voulez chacun combien de barrettes ? Que je sache sur combien de prints je pars.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, pas moyen d'avoir le faisceau de conversion et le canon graviton dans la grappe , genre à la place du multifuseur et du plasma lourd, qui ne sont pas trop utiles ?

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un cherche de quoi faire du gyrocopter en ce moment , mais niveau qualité / prix, chez puppetswar il y a ceci qui me paraît très correct ( en tout cas, si j'avais pas deja le mien , c'est celui là que je prendrai je pense ...

http://puppetswar.eu/product.php?id_product=187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de ces modèles, avec les ailes très fines. Il n'a pas le coté un peu massif qu'a pour moi le Gyrocopter squat. Le modèle Epica beau ne pas être parfait, il a ce coté maousse avec ses énormes turbines.

 

Là on a l'impression qu'un coup de bolter et le truc se fait dégommer. Il a l'air léger et fragile.

 

Pour les grappes je pense que tu peux m'en compter 4. Les armes me paraissent être un bon choix telles quelles. Il y a rarement besoin de plusieurs faisceau de conversion, donc je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire mouler dessus... Ils ne serviront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Gob, je t'en garderai un peu.

 

Alors pour le canon graviton, je ne suis pas certain qu'il y ait un vieux modèle (j'ai très vaguement un dessin en tête, assez moche, mais je ne sais pas si le bitz existe), il faudrait alors en fabriquer un... Après, que ce soit le Graviton ou le Beamer, le peu de modèles accessibles (1/unité en tonnerre, un peu chez l'adeptus mecanicus qui le fixera de toutes manières certainement de manière différente) fait que je suis peu motivé pour l'ajouter sur les grappes de base. En outre, le beamer fait partie des modèles assez simples à trouver sur le net.

Sinon Gurvan, tu ne trouves pas ça bien comme armes le plasma et le melta ? Je m'en sers pas mal moi et je trouve que ça marche plutôt fort (tout connement, un petit plasma canon sur un rhino, ça fait réfléchir).

 

Puppetwar comme Gyro c'est pas mal et sans doute une bonne base de matos mais il faudrait salement blinder l'avant, remplacer les verrières par du blindage à meurtrières.

 

Ok Marell, va pour 4 (a mon avis c'est peu, surtout si tu veux stuffer une unité entière de tonnerre en full ceci ou cela. Bon, comme j'ai 3 tonnerres, je vois un peu les choses en grand, aussi)

 

Sinon, j'ai tenu compte de tes remarques sur les missiles Gurvan. En gros, les Missiles Racks ont maintenant des capacités différentes. C'est maintenant de l'Ordnance et je sais ce que tu vas dire mais ce n'est pas tant un défaut que ça. Leurs prix dépendent de la CT de l'engin porteur... Vais tester.
L'Overlord est dans le dexe, à un niveau expérimental. C'est un bébé à 1700pts, pour l'instant.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En outre, le beamer fait partie des modèles assez simples à trouver sur le net.

 

Yep... Franchement, je pense pas qu'on en ait besoin sur une grappe qu'on prendra tous en X exemplaires sans doutes. Deux dans l'armée, ça me semble le bout du monde.

 

 

Sinon Gurvan, tu ne trouves pas ça bien comme armes le plasma et le melta ? Je m'en sers pas mal moi et je trouve que ça marche plutôt fort (tout connement, un petit plasma canon sur un rhino, ça fait réfléchir).

 

Sur un Rhino oui. Je crois que ce que voulais dire Gurvan, c'est que dans une unité tonnerre on en met moins. Pour ma part je suis d'accords concernant le Melta, je n'en met pas car je les monte plutôt sur des Trikes. Mais par contre ça m'est arrivé de mettre du plasma sur mes Tonnerre de façon plus fréquente.

 

 

Ok Marell, va pour 4 (a mon avis c'est peu, surtout si tu veux stuffer une unité entière de tonnerre en full ceci ou cela. Bon, comme j'ai 3 tonnerres, je vois un peu les choses en grand, aussi)

 

Trois Tonnerre  ;___;

 

J'ai tout juste testé deux dans le dernier APO qu'on a fait. Mais t'as raison, ce sera sans doutes un peu juste. Je peux monter à 8 voir 10. Selon le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je dis trois, j'en suis presque à quatre... J'aime bien cette untié 8)

 

Ce ne sera pas cher. Il faut que je bidouille un support d'arme adaptable char / trike et j'envoie.

 

Sinon, le multifuseur n'est pas cher et crée une zone de danger pas négligeable (en particulier avec un rangemaster qui augmente de 6'' la portée des armes, je joue ça mardi prochain d'ailleurs)

 

Ah, niouzes. Le dexe a passé mardi ses 400 tests (sur 2 défaites...). J'annonce donc que la zone de testage me semble suffisante pour attaquer la mise en page. Il ne me reste plus qu'à chopper indisign, à relancer mon dessinateur et go !

 

Le Goliath a été un tout petit peu nerfé, il est PA4 au lieu de PA3 (du coup les totors ne se feront pas wiper direct mais devront sauver... sur 3+ 8) ). Son prix passe par contre à 650pts et celui de son option à 250pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous :)

 

GG pour le boulot sur les codex :)

 

Je joue depuis 20 ans, mais j'ai tjrs considéré les squats comme cette fameuse race que je croiserai/jouerai vraiment jamais...snif

 

 

Mais après un don digne d'un super noël l'année dernière, je me retrouve avec 200 figs du début 90. Epic, hybrid, arlequins, chaos et squat!!!!

 

Donc j'en profite pour me monter une armée squat à env 2500.

 

 

J'ai cru comprendre qu'il y a 2 codex majeurs (arrêtez-moi si je me trompe).

 

Dark Senseï et Sacquet54.

 

 

Lequel est le plus sympa à jouer en V7? à votre avis, le plus équilibré, on joue du semi-dur, on joue pas en tournoi, mais en mode "sérieux" entre potes.

 

J'ai testé celui de Sacquet, sympa mais je pense lui adjoindre le détachement squat "soutien illimité" pour les tonifier, (mes adv sont d'accords).

D'ailleurs sur ce codex, j'ai 2,3 questions, 2, 3 idées, mais je pense que vous avez dû déjà en parlé, vu les 28 pages :)

 

-Même si les robots sont des CM, ils sont apparentés à des véhicules en métal par leurs règles spéciales......pourquoi leur méchano peut-il pas les réparer? c'est balo :)

-Léviathan, Dirigeable et perso "Dark Senseï" peuvent-ils être comptés en LoW? de la taille d'un reavers oui; mais LoW tout de même.

-Le fusil à fission des mercenaires coûte aussi cher qu'un bolter, a le même profil et gagne une règle en + (fission je crois)........ba personne ne doit jamais prendre de bolter.....

-Mortier Taupe en arme à explosion?......bof bof.... arme de barrage flufiquement et sur les règles, c'est plus ressemblant non?

 

Re petite remarque sur le codex de Sacquet54, les tailles d'unités sont trops légères:

 

5-10 pour les troupes à part si c'est de l'élite, ça ne se fait plus trop.

Faudrait un 5-15, 5-20 ou 10-20.

 

Surtout pour les motos, limitées à 5

 

Et aussi les berserkers, à 10 maxi, ils n'ont presque pas d'impact sur du SM, alors qu'un 20, permettrait de survivre au manque d'initiative et aussi à faire face aux nombreux orks ou gardians etc... 

 

Donc merci et sorry si je sors des bêtises :)

Modifié par Darky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous :)

 

GG pour le boulot sur les codex :)

 

Je joue depuis 20 ans, mais j'ai tjrs considéré les squats comme cette fameuse race que je croiserai/jouerai vraiment jamais...snif

 

 

Mais après un don digne d'un super noël l'année dernière, je me retrouve avec 200 figs du début 90. Epic, hybrid, arlequins, chaos et squat!!!!

 

Donc j'en profite pour me monter une armée squat à env 2500.

 

 

J'ai cru comprendre qu'il y a 2 codex majeurs (arrêtez-moi si je me trompe).

 

Dark Senseï et Sacquet54.

 

 

Lequel est le plus sympa à jouer en V7? à votre avis, le plus équilibré, on joue du semi-dur, on joue pas en tournoi, mais en mode "sérieux" entre potes.

 

J'ai testé celui de Sacquet, sympa mais je pense lui adjoindre le détachement squat "soutien illimité" pour les tonifier, (mes adv sont d'accords).

D'ailleurs sur ce codex, j'ai 2,3 questions, 2, 3 idées, mais je pense que vous avez dû déjà en parlé, vu les 28 pages :)

 

-Même si les robots sont des CM, ils sont apparentés à des véhicules en métal par leurs règles spéciales......pourquoi leur méchano peut-il pas les réparer? c'est balo :)

-Léviathan, Dirigeable et perso "Dark Senseï" peuvent-ils être comptés en LoW? de la taille d'un reavers oui; mais LoW tout de même.

-Le fusil à fission des mercenaires coûte aussi cher qu'un bolter, a le même profil et gagne une règle en + (fission je crois)........ba personne ne doit jamais prendre de bolter.....

-Mortier Taupe en arme à explosion?......bof bof.... arme de barrage flufiquement et sur les règles, c'est plus ressemblant non?

 

Donc merci et sorry si je sors des bêtises :)

 

 

Merci pour le test .

 

Si tu as des questions et ainsi que des idées de modification je suis preneur car pas de grosse modification depuis longtemps.

Si tu adaptes des truc fait passer.

 

Lequel est le plus sympa à jouer  

A mon avis le plus équilibré et celui de DarkSensei , celui aussi qui possède le plus du customisation possible. Je trouve juste que parfois il y a un peut trop de règles (mais bon c'est la V7) et  de restriction au niveau du choix des équipements ( pas de pistolet bolter pour les Hearthguard ..... ,  CT 4 pour les unitées d'arme lourde) 

 

Pour ma part j'ai voulu un codex plus simple avec moins de règles spé jouable facilement et rapidement.

 

 

-Le fusil à fission des mercenaires coûte aussi cher qu'un bolter, a le même profil et gagne une règle en + (fission je crois)........ba personne ne doit jamais prendre de bolter.....

-Mortier Taupe en arme à explosion?......bof bof.... arme de barrage flufiquement et sur les règles, c'est plus ressemblant non?

Je vais regarder ça sur le codex en téléchargement bizarre.

 

Le mortier taupe a la regle spé  "Obus souterrains" je vais clarifier.

Modifié par sacquet54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, vu qu'on en est aux armes lourdes , voici une photo de mon stock d'armes lourdes ... Il y de quoi faire des escouades bien optimisées contre presque n'importe quel adversaire lol.

image35.jpg

Par contre, il y a quelques trucs pas très clairs dans le tas .... Le faisceau de conversion , c'est la rangée de gauche , les 3 premiers c'est ça ? J'ai toujours pris ça pour un plasma lourd en fait ...

Bon, je suis à peu près sûr d'avoir encore une poignée d'armes lourdes qui traînent quelque part, mais j'ai pas remis la main dessus pour le moment ... La vieillesse toussa toussa lol.

J'ai monté 6 armes lourdes sur mes 2 tonnerre pour le moment ... 4 lascan, 1 bolter lourd et 1 multifuseur ... Vous le conseilleriez de mettre quoi pour compléter ? Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re petite remarque sur le codex de Sacquet54, les tailles d'unités sont trops légères:

 

5-10 pour les troupes à part si c'est de l'élite, ça ne se fait plus trop.

Faudrait un 5-15, 5-20 ou 10-20.

 

Surtout pour les motos, limitées à 5

 

Et aussi les berserkers, à 10 maxi, ils n'ont presque pas d'impact sur du SM, alors qu'un 20, permettrait de survivre au manque d'initiative et aussi à faire face aux nombreux orks ou gardians etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur LE sujet de la classe absolue, Darky !

Dis, c'est indécent ça, un don qui permet d'aligner 2k5 de noble Squatterie... C'est effectivement l'occasion ou jamais de pousser du beau plomb.

 

Je pense, pour répondre à ta question, que l'important est surtout de s'y mettre, avec un codex ou l'autre. Cela fait des années que l'ami Sacquet fait du bon boulot, clé en main, d'une lecture plaisante et partir de son job est une bonne idée. Pour ma part, je suis parti bille en tête sur une logique de gameur, j'ai accumulé les idées, les tests, ai sollicité un max de playtesters et ai essayé d'équilibrer une nébuleuse assez complexe et... carrément nébuleuse au final... Tu arrives à un tournant car cette semaine tout juste, je passe les 400 tests en jeu et je me mets (enfin) à la mise en page.

Alors ça marche bien de mon point de vue, plein de choses sont possibles, mais Marell ou Gurvan te le diront peut-être, l'immersion n'est pas si simple (sauf si tu aimes les logiques fouillées).
Si tu es curieux et disponible mardi 31, on fait une partie 3vs3 à Uchronies games, je joue un petit détachement de 950pts.

 

Au final, l'important, c'est de jouer. En remerciant l'ami Sacquet pour ses paroles élogieuses, je n'hésite pas à recommander son boulot mais surtout, à tester les deux en jeu, tu verras vite ce qui te plait le plus. 

 

Hey Sacquet, tu devrais lire une version plus récente, mes Tonnerres sont CT4 depuis bien un an ( sans doute plus) 8). Par contre,le pistolet bolter à 1pt... Hmmm nan, je persiste à ne pas aimer l'idée (d'autant plus qu'ils ont le bolter pour ce prix) 8).

 

Pour les troupes, étant assez traditionaliste V1, suis parti sur une base 8 (ce qui est un malus certain mais c'est le prix de la tradition, pour le coup, je suis encore plus fragile que Sacquet). Les cœurs du clan et les berkos y échappent (ce qui permet de s'en sortir, je n'ai que peu fieldé 2 coeurs du clan, comme quoi, ce n'est pas absolument nécessaire de passer par là, même avec des mecs en flak). Les super lourds sont en LoW en ce qui me concerne, "le truc" c'est que la guilde des ingénieurs a droit à un LoW dans son organisation de base (c'est quand même eux qui bidouillent les engins en question et finalement en termes de jeu, comme on est dans la partie conventionelle, ce n'est pas gênant, on va pas débouler à l'ETC avec). Sinon, ce sera probablement Sacquet qui répondra à tes remarques, mais perso, je n'ai pas adhéré aux nombreuses lectures du Mole / Termite posant un gabarit en sortant de terre, l'expérience des DKoK dans ce sens m'a oté de la tête que c'était une bonne idée et à bien y réfléchir, entre subir un machin qui sort du sol et un drop pod incandescent qui tombe de l'orbite... Comme le termite fonctionne comme un pod et que le premier ne fait pas de dégâts... Mon choix est donc: pas de galette.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Je joue à WH40K depuis 1 an.

Un copain qui joue depuis 20 ans m'a fait don de ses vieilles figurines squat d'époque afin que je me constitue une armée (j'ai toujours eu une affection particulière pour les nains).

J'ai beaucoup travaillé sur ces figurines, acheté quelques compléments chez Mantic (Warpath) ou autre, et me suis constitué une armée a partir du codex écrit par Sacquet54.

 

Au passage Bravo pour le magnifique travail réalisé Sacquet54 ! ;)

 

J'ai effectué quelques parties (10 environs) ou je me suis fait systématiquement battre.

Ceci est sans doute dut en partie a mon inexpérience face a de vieux joueurs qui on 7 ou 8 armées différentes, mais également par manque de conseils.

 

Donc auriez vous quelques conseils ou propositions de listes ou tactiques pour un nouveau joueur ?

Merci par avance.

 

Voici quelques photos: https://goo.gl/photos/Xp4CXCQ17Ls3HPqc8

Voici les figurines que j'ai:

 

                                                                                                                 Nbr fig

QG                         Ancetre vivant                                                                3

                       Ancetre vivant à moto                                                     1

                              Escouade de commandement à moto                              5

                                Maitre ingénieur de la guilde                                          2

                                    Assistant                                                                   3

                                    Assistant avec fausseau de converssion                1

                              Maître ingénieur Voran Yellowbeard                               1

                              Frerin TyranidShield                                                         1

                              Maitre de la confrérie à moto                                           1

                              Maitre de la confrérie à moto & exo-armure                    1

                              Exo-armure (ancétre ou maitre de la confrérie ou ingé) 1

                              

Elite                      Escouade d'Exo-armures                                                5

                      Escouade d'Exo-armures à moto (flamer / power glove)  5

                      Escouade d'Exo-armures à moto (fusil plasma)              5

                      Escoude de Berzerkers                                                  10

                      Garde du foyer                                                                6

                              Escadron de robots                                                        2

                              

Troupes               Guerriers fusil laser                                                       18

                      Guerriers porte baniére                                                   2

                              Guerrier voxcaster                                                         1

                              Sergents                                                                         6

                      Sergent Vikas Ingram                                                      1

                      Escoude de mercenaire (Fusil a impulsion)                    10

                              Escoude de mercenaire (catapulte shuriken)                10

                              Escadron foudre     

                                    Guerriers Lance grenade                                         5

                                    Guerriers fusil plasma                                              5

                                    Guerriers bolter                                                        5

                                    Guerrier Flamer                                                        5

                                    Guerrier Melta                                                          2

                              

Attaque rapide   Escoude de motard de la guilde (Melta)                             10

                              Escoude de motard de la guilde (flamer / combi flamer)     6

                              Escoude de trike de la guilde (Canon plasma)                    4

                              Gyrocptéres                                                                        1

                              

Soutien                Escouade tonnerre  

                           Canon plasma                                                        8

                                    Lance missilles                                                      4

                           Heavy bolter                                                          9

                                    Canon laser                                                           4

                      Unité de pièces d'appui Thudd Gun                             3

                              Unité de pièces d'appui Mortier taupe                         3

                             Char Predator                                                              2

                              Goliath                                                                         1

                              

Fortifications      Bastion                                                                        1

                              Barriére Aegis                                                             1

                              

Véhicule              Tunnelier                                                                      1

 

 

Modifié par Abelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien , sacré trésor de guerre que tu as là ! J'aimerai bien voir davantage de photos , surtout du Goliath , du tunnelier et le gyrocopter ...

Pour la tactique , pour le moment , j'ai également subi moultes défaites , mais effectivement , c'est dû essentiellement au manque de pratique , et du moins au début , au manque d'unités dispos et peintes ....

Les termites et les rhinos sont vraiement indispensables selon moi . Les thudd gun et les escouades tonnerre également . Il faudrait aussi je pense te doter d'unités de close capable de contre closer en temps utiles ( Perso , j ai des berserkers et des robots pour faire le boulot ) . L'apport psychique à mon avis est indispensable également , je ne sors jamais sans mes ancêtres , qui utilisent leurs pouvoirs de buff des que c'est possible . Ils donnent reellement une résistance accrue aux guerriers , avec la save invu 4+ et le fnp 5+ . Avec ça, mes petits gars sont presque increvables lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires: https://goo.gl/photo...4CXCQ17Ls3HPqc8  (avec Goliath , tunnelier et gyrocopter)

Pour le Goliath : Artillery Cannon http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=400

Pour le tunnelier : Boring Machine http://shop.ramshacklegames.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=6&products_id=211

 

J'ajouterais des photos des que mon appareil photo voudra bien....

 

Entièrement d'accord concernant le robot: son endurance fait peur et les adversaires cherche a l'éviter.

Je n'ai pas encore peint mes Berserker, donc pas encore testé, mais ils semble fragiles.

Pour le corps a corps j'aime bien les Exo-armures sur motos blindées, elles tienne le coup et peuvent intervenir rapidement.

Le problème des termites est qu'il sont soumis a un jet de réserve qui m'a souvent posé des problèmes... (je n'ai pas de rhino et cela me manque effectivement)

Le Thudd Gun est visiblement la pièce majeur dans toutes les parties que j'ai disputé, je suis en train de peindre différent type d'escouades tonnerre afin d'en prendre toute la mesure.

Pour l'instant je suis très déçu par le gyrocoptére... il n'a jamais eu d'impact sur le champs de bataille.

J'ai peu testé les psy mais le pouvoir de "Dôme de force" a fait son effet quand je l'ai utilisé.

 

En tout cas, merci pour tes expériences (je me sens moins seul dans la défaite). :wink2: - même si ce n'est pas pour gagner que je joue squat...

Modifié par Abelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part j'ai voulu un codex plus simple avec moins de règles spé jouable facilement et rapidement.

 

Dans l’expérience que j'ai, c'est effectivement un point d'accroche important. Bon, pour le joueur squat c'est qu'une question de temps. Je m'y suis fait en quelques parties et maintenant ça roule. Mais c'est plus problématique pour les adversaires. Quand on joue avec un codex fanmade, il faut s'attendre à un peu de méfiance de prime abord. Du coup, les adversaires veulent lire aussi le codex... Et quand ils tombent sur le PDF de DarkSensei, c'est souvent la levée de bouclier : il y a trop à lire, trop touffu, trop difficile à lire. Du coup, tu auras ceux qui en resteront là, et qui fronceront souvent les sourcils dans leurs parties avec toi... Et ceux qui iront plus loin et qui comprendront l'esprit qui est derrière. Mais ils seront sans doutes peu nombreux.

 

Et même là, ils continuent à trouver qu'il y a trop d'options par rapport à un codex officiel.

 

Je ne parle que de la forme, après sur le fond chacun y va de son commentaire, comme tous les fandexs du monde. Il y a celui qui trouve que tel truc est trop fort, que telle option n'est pas fluff... Mais au bout de quelques parties ce genre de remarque se retreint beaucoup et grosse-modo le truc est accepté.

 

 

Les termites et les rhinos sont vraiement indispensables selon moi . Les thudd gun et les escouades tonnerre également

 

Même avis, il faut quelque chose pour te déplacer vite, donc un Rhino. Sinon l'adversaire manœuvrera pour te piéger avec les unités qui vont bien contre les tiennes... Et tu seras un squat mort. Les Thudd font le café contre une armée orientée infanterie. Les Tonnerre sont indispensables en tous points. D'ailleurs, Gurvan, teste les sans aucune arme lourde, avec juste un vétéran des lignes qui leur file des munitions spé... Avec leur CT5, ça dépote pas mal j'ai trouvé. Bon un petit canon laser ça aide toujours, mais j'ai bien aimé les essayer à nu comme ça. Prochaine fois je pense que je ferai un full bolter lourd, genre 6 ou même 7. Pour tester les extrêmes avant de revenir à quelque chose de plus normal.

 

 

Entièrement d'accord concernant le robot: son endurance fait peur et les adversaires cherche a l'éviter.

 

Même retour. Ils sont bien pour engluer l'adversaire au cac.

 

 

Je n'ai pas encore peint mes Berserker, donc pas encore testé, mais ils semble fragiles.

 

Ils sont surtout lents... Du coup, difficile de réussir à les faire combattre.

 

Et ne t'en fais pas, tu finira par gagner, les squats le permettent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.