Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Je me demandais quelles figs vous utilisez pour représenter les Sapeurs ?

Je m'intéresse aux figs de Scrunts de Bob Olley avec des masques à gaz et boucliers, qui me semblent bien coller, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.


[img]http://www.olleysarmies.co.uk/kickstarter/ksset11001.jpg[/img]
[img]http://www.olleysarmies.co.uk/kickstarter/ksset11002.jpg[/img]
[img]http://www.olleysarmies.co.uk/kickstarter/ksset11003.jpg[/img]
[img]http://www.olleysarmies.co.uk/kickstarter/ksset11004.jpg[/img]
[img]http://www.olleysarmies.co.uk/kickstarter/ksset11005.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peu être des conversions à partir des figurines de nains battle (les plus armurés de tous) et rajouter un bouclier moderne et les armes wisiwig.

- sinon une base suivante :
[img]http://privateerpress.com/files/products/41122_HammerfallHighShieldGunCorps_WEB.jpg[/img]
mais faut rajouter de la barbe + refaire l'équipement en wisiwig.
warmachine à une gamme de nains relativement futuriste d'ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous remarquerez que le titre du sujet est passé de V6 à V7 ! Nous devons ce prodige aux soins diligents du modérateur-lapin que je salue. Perpétuons donc l'illusion de notre existence gurinesque à travers la V7 (et non la V2... gna gna gna c'était mieux avant toussah) !!!
Oki, digressions générationnelles mises à part, l'idée de Madd est assez bonne. Il est vrai que ces nabots sont pas laids, peut-être un peu trop de jambes, vais checker ça vendredi à Uchronies.
Après, les Sapeurs (my dexe Inside) ont un bouclier déployé au sol, sorte de complément blindé au "trous de souris" et non au bras pour le combat. Ca mérite réflexion tout ça.
Hâte de te plomber le museau à coups de sapeur lors de la ligue Madd, prépare ton vil culte. Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, notament il faut vérifier la taille, mais globalement les nains dont j'ai mis la photo me semble actuellement les plus adaptés. Après bon j'ai demandé une photo pour comprarer avec du vieux squat GW, histoire de voir si la taille n'est pas trop incohérente. Il est possible que si.

L'idée de prendre du Battle pour faire du 40K ne me plait pas du tout. J'ai envie qu'on ait des figs à nous, identifiées comme telles, et pas "du bitz battle reconditionné". Rien de plus relou, à mon sens, qu'un mec qui passe, jette un oeil à notre table de jeu et sort "[i]hey trop cool/nase, t'as pris des nains battle pour en faire des troupes 40K[/i]" (connard !).

Bref, notre crédibilité, de mon point de vue, en passe par cette obligation. Et je ne dérogerai pas là dessus.

Les squat de chez Mantic ne sont pas moche, mais franchement, je ne leur trouve pas du tout un style de sapeurs. La description qu'on a d'eux est fleurie et sympa, autant y coller.

Le masque à gaz me parle carrément, en ce qui me concerne. Ca donne un petit coté désuet "première guerre mondiale", rappelle les tranchées et les techniques de lutte qui leurs sont particulières. Bref, pour moi ça colle bien.

J'aime bien l'idée des lunettes de vision nocturnes également.

J'ai toujours dans l'idée de faire des figurines à moitié enterrées sur des socles de termis, avec juste le buste en gros, et de la terre/des protections qui remonte autour d'eux pour les planquer et faire comme si ils étaient enterrés.

Mais bon... Acheter du tout prêt c'est bien aussi, donc j'attend le retour de chez Olley avec impatience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé hier (Hammerfalls s'entend)... C'est quand même petit.
Par contre, le forme de la cuirasse, la salade et la bande de petits sacs, ça se bosse. Je rajouterais une bonne cape camo, des lentilles de vision et du boucliers au sol. Je bosserai sans doute ça après quelques projets immédiats.

Mouais, pour le bitz battle et le battle au sens large, j'ai pensé ça un moment avant de changer d'idée, tout d'abord avec plein de trucs faits par les Perry pour battle en fin 90, puis récemment avec les bitz battle de la dernière édition des nains. Il y a dans les boites récentes des bitz de folie et fort bienvenus (armes, bras, épaulettes, boucliers...). Et après avoir pas mal basé mes Hearthguards récents là dessus (modèles en carapace), je ne le regrette pas un instant. Tu devrais y jeter un zoeil quand même.

Les Mantic, bah, ça reste de la gurine cheap et j'ai du mal avec ça. Je ne dis pas qu'ils aient du potentiel, faut voir et sans doute sortir la milliput.
Le Olley, ben je t'ai déjà dit, c'est quand même bien gros.

Ouais, le masque à gaz reste un bon classique, surtout avec une bonne cape bien lourde et une capuche 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tout d'abord avec plein de trucs faits par les Perry pour battle en fin 90[/quote]

Tu peux préciser lesquels ?

[quote]Le Olley, ben je t'ai déjà dit, c'est quand même bien gros.[/quote]

Voila une image que les gens du site d'olley m'ont filé.

[img]http://data9.blog.de/media/421/7964421_ff172db00b_l.jpeg[/img]

J'ai pas de comparaison avec un Squat dispo, et je ne les ai pas mesurés, mais je pense qu'ils sont vraiment gros, effectivement :(

[quote]Et après avoir pas mal basé mes Hearthguards récents là dessus (modèles en carapace), je ne le regrette pas un instant. Tu devrais y jeter un zoeil quand même.[/quote]

Mais on voudrait bien jetter un oeil sur tes modèles, mon cher DarkSensei ! Mais on voudrait des PHOTOS !! Genre tu vois c'keu j'veu dire ? :D

Allez, bouge-toi le cul et montre nous tes squats !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser lesquels ?
L'ensemble des clansmen
http://www.solegends.com/citcat1997/1997p213-01.htm
Imagine le 2 ou le 7 (que je recherche) avec un casque Squat et quelques poches / holsters...

Crois-moi, c'est vraiment gros, grand et gros le Olley's. Ca fait (comme mantic) figure de Squat facile à faire pour les amateurs mous mais quand on veut Squatter sérieusement, ça ne tient tout de suite plus la route d'avoir des Squats qui dépassent en masse les Astartes.

Rhaaaaa mais je sais pas faire les photos !
Je te récupère ça (mais c'est très très peu lisible, je les ai prises pour figurer une unité d'HG en formation souple mélangeant les exo et les carapace, c'est pour le boulot de mon dessinateur).
[URL=http://s145.photobucket.com/user/Dark-Sensei/media/Sanstitre-5.png.html][IMG]http://i145.photobucket.com/albums/r226/Dark-Sensei/Sanstitre-5.png[/IMG][/URL]
Un jour, j'apprendrai à faire de la photo mais bon, quand j'ai du temps, je fais de la gurine... Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1412631128' post='2643132']

Voila une image que les gens du site d'olley m'ont filé.

[img]http://data9.blog.de/media/421/7964421_ff172db00b_l.jpeg[/img]

J'ai pas de comparaison avec un Squat dispo, et je ne les ai pas mesurés, mais je pense qu'ils sont vraiment gros, effectivement :(/>/>.[/quote]

L'ork de gauche, c'est un Nobz donc ouais ils sont trop grands ( presque 2 fois je dirais ).

Édit : Par rapport à Mantic, quelqu'un a déjà acheté leur DWARF IRONWATCH REGIMENT ? Je me disais que ceux avec arquebuses pourraient faire de bon squats avec fusil laser. Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m:'attendais à trouver des trucs intéressants pour la V2 dans une discussion V6-V7... ^^

Oui les Olleys sont trop grands, je confirme pratiquement une fois et demi un Squat à l'ancienne, surtout les plastiques) : à mesure de la gravure et de ses avancées, il a forci sur la taille sans s'en rendre trop compte j'ai l'impression (j'ai plusieurs générations de Scrunts Olley, ils grandissent chaque année).

Je vais de ce pas jeter un oeil sur ce Dex, pour voir quelles unités sont apparues/ressurgies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='solins' timestamp='1411545624' post='2636767']
http://m.ebay.es/itm?itemId=141415887905


Je pense devoir changer les armes par contre, deux canons d'assaut en V2 c'est juste abominable.


"hi goulven,

once again thank you for your purchase. The benefits of this model will go for 100% to create a line of infantry Squat in metal. I'll keep you informed !!!"

[/quote]

Mince je vais vraiment surveiller cela de près...

Pour les hovercrafts prendre les canons en count-as Multilaser et non canon d'assaut rentre déjà plus dans les normes (et les Squats utilisent pas mal le laser, mine de rien : fusil déjà, et en V2 ce sont les seuls à avoir accès au Multilaser épaulé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'ensemble des clansmen[/quote]

Pour faire du Squat ?? Serieux ? Ben là... Je demande à voir, parce que je les trouve pas super adaptables, pour ma part.

Heeen serieux DS comment tu fais pour faire une photo aussi dégueulasse ?! N'importe quel appareil, même un jetable sous une lampe à incandescence jaune emettant une lumière pourrie fait mieux que ça ! Y a pas de soleil chez toi ou quoi ?

Et en plus... Les figs ont l'air vraiment super sympa !! Tu te fous vraiment de nous, là ! ON VEUT LES VOIR ! Allez, tu sors tes figs, tu les poses sur la table du salon, tu mitraille en mettant derrière un fond uni... Et c'est bon !

[quote]Oui les Olleys sont trop grands, je confirme pratiquement une fois et demi un Squat à l'ancienne, surtout les plastiques) : à mesure de la gravure et de ses avancées, il a forci sur la taille sans s'en rendre trop compte j'ai l'impression (j'ai plusieurs générations de Scrunts Olley, ils grandissent chaque année).[/quote]

Ouais, bon... Je crois que je vais devoir abandonner l'idée. Chez Olley, ils m'ont proposé de m'envoyer la tête d'un squat avec masue à gaz, pour voir ce ue ça peut donner... C'est sympa de leur part. Je publierai les photos pour montrer ce que ça donne. Je pense que ce sera un peu disproportionné, mais bon... On verra.

[quote]Pour les hovercrafts prendre les canons en count-as Multilaser et non canon d'assaut rentre déjà plus dans les normes (et les Squats utilisent pas mal le laser, mine de rien : fusil déjà, et en V2 ce sont les seuls à avoir accès au Multilaser épaulé). [/quote]

C'est carrément tentant. Quelqu'un pour proposer un profil ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Pour les hovercrafts prendre les canons en count-as Multilaser et non canon d'assaut rentre déjà plus dans les normes [/b]
Ouais, riche idée et ça n'impose plus de modif de la gurine, bien vu !
Bon sang, du multilas épaulé, ça envoie !

Marell, je t'ai déjà envoyé des stats pour le hover, je pense qu'en multilaser il faut upper de 5pts, en V7 cet armement a le profil 36'' S6 AP6 H3, ça envoie dont plus loin qu'un plasma squat, sacrifie l'AP à la cadence et en fait en gros un meilleur antichar tout en introduisant une unité mobile de saturation S6 (comme les vils eldars en paillettes)


[b]Et en plus... Les figs ont l'air vraiment super sympa !! Tu te fous vraiment de nous, là ! ON VEUT LES VOIR ! Allez, tu sors tes figs, tu les poses sur la table du salon, tu mitraille en mettant derrière un fond uni... Et c'est bon ![/b]
Rha mais ce vieux harcèlement 8)
Ouais, un jour promis ! Mais bon, avoue que l'impression générale y est non ?
Bon, j'ai choppé 2 clansmen là et je vais les bidouiller (sont dans ma ligne de peindouille après 4 Tonnerres), tu verras. Avis aux gens, je CHERCHE des Perry battle nains de la période fin 90 ! Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'avais filé des stats, mais je voulais voir si les autres en avaient aussi :)

Et puis j'avais pas les stats du multilaser...

Pour les photos, franchement en 10 min tu peux nous en faire plein... :) :)

Tu as des souhaits particuliers pour les nains ? j'en ai genre deux ou trois cent je crois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le créateur parle de turbo laser.

 "Rapid Interceptors appeared as an alternative to attack motorbikes, yet with the advantages of gravitic vehicles. They can fly above the earth saving small obstacles, and above the water.Rapid Interceptors are equipped as standard with two powerful turbo laser coupled to the chassis, and drivers can use grenades and other hand weapons while driving. Its production was limited to a small number of prototypes, so there are only a few drivers able to control them."


Ils ne devraient pas tarder ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss vivement que les miens arrivent aussi. :)

Franchement, j'ai hâte. je les vois bien peint comme les vieux Corsaires américains, bleu gris dessus, ventre blanc, et gros messages en freehand sur la carlingue :)

Je me tate pour une naine nue dans la position d'une pin-up... Genre grosse avec des bourrelets, une poitrine énorme et un air aguicheur :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le,livre de fluff de la v6 m'avait arraché une larme -de bonheur- quand dans le chapitre des abhumains , il y avait une référence aux squats ... Mais je n'ai pas retrouvé çe texte dans la v7 ... Quelqu'un peut il me rassurer , ou nos squats ont de nouveau disparu dans le warp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Sensei' timestamp='1412664786' post='2643182']
Tu peux préciser lesquels ?
L'ensemble des clansmen
http://www.solegends.com/citcat1997/1997p213-01.htm
Imagine le 2 ou le 7 (que je recherche) avec un casque Squat et quelques poches / holsters...

Crois-moi, c'est vraiment gros, grand et gros le Olley's. Ca fait (comme mantic) figure de Squat facile à faire pour les amateurs mous mais quand on veut Squatter sérieusement, ça ne tient tout de suite plus la route d'avoir des Squats qui dépassent en masse les Astartes.

Rhaaaaa mais je sais pas faire les photos !
Je te récupère ça (mais c'est très très peu lisible, je les ai prises pour figurer une unité d'HG en formation souple mélangeant les exo et les carapace, c'est pour le boulot de mon dessinateur).
Un jour, j'apprendrai à faire de la photo mais bon, quand j'ai du temps, je fais de la gurine...
[/quote]

Et après il me tance pour que je me bouge à faire des photos de mon début de secte genestealer^^
Samedi tu va voir ce que tu va voir : on va s'affronter en gentlemen de codex maison, une partie à ambiance V1/V2 mais en V7!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le coup du Free-hand pin-up ^^


En plus Google est magique, on peut faire des recherches parmi les plus tordues :P/>
http://mittyme.blogspot.fr/2010_11_01_archive.html

Si en plus le créateur parle lui-même de turbo/multilasers, c'est banco (oui perso j'avais proposé cela car justement cela ne modifie pas l'apparence des figs, j'y ai recours pour mes Olleys qui n'ont pas accès aux canons d'assaut épaulé non plus ^^' )

Solins, tu comptes les jouer en V2, façon Motojets Squats au lieu d'Eldars, en gros ? Pas peur que cela fasse beaucoup de motos dans l'armée à force ? (quoique quand on aime... :3 )
Question puissance c'est pas déconnant, les Motos Orks ont bien accès aux autocanons jumelés en V2... Modifié par TROLL_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.