Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Ah oué... J'avais pas percuté qu'une unité ça pouvait inclure le Rhino... Pour moi une unité c'est des gus à pieds.

C'est vrai que lire les règles, ça pourrait servir. Un jour. Mais je te l'ai demandé en PDF, note... Je l'ai pas :)

Donc c'est ta faute ! :D Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm nay !

Une unité (par exemple une unité de guerriers) achète un rhino et la place sur la ligne de départ à côté de nos bons berkos. En phase de scout, les berkos avancent de 6''. En phase de mouvement, les berkos foncent, le rhino se met à leur hauteur. 

Ensuite, le rhino met les gaz et vient écranter les berkos.

Petit couvert à 30pts. L'idéal IMHO consiste à prendre le rhino avec une escouade de guerriers équipée d'armes spéciales (dans cette config, je prendrais 2 fuseurs et 2 flamers, sarge en meltabombs et des honneurs de bataille) afin d'avoir de l'appui-feu avant la charge berkos et une bonne polyvalence.

 

Les berkos n'ont pas de véhicules assignés, pas de mouvement scout pour un quelconque véhicule porteur de berkos.

 

 

Sympa la petite gamme d'engins, ça n'a pas l'air très gros toutefois. Pour le buggy, franchement compte-tenu de sa taille, j'ai du mal à le voir autrement que comme un trike (et c'est dommage de se priver de la gurine de ce dernier, qui est quand même bien symbolique de la squatterie guildesque).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après, c'est pas forcément évident de trouver du trike actuellement lol.

Bon, j'en ai 3 dans ma collection, du coup je peux jouer une belle petite unité ... Mais les buggys ont l'avantage d'être dans une gamme dispo et surtout accessible niveau sous ... Je ne les ai pas encore reçu ( les délais sont très longs) , mais je ferai un retour dessus , tout comme pour les 2 " rhinos" .

Semaine pro je reprends les pinceaux pour attaquer 2 nouvelles unités :
8 sapeurs , dont 1 bolter lourd et 1 mortier taupe, ainsi qu'une paire de cluster mines pour pourrir les zones adverses moi ( petite unité de saturation qui me gardera mon objo ) .
8 thunderers , avec 4 canons laser ( par ce je pense que c'est le bon ratio ) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

8 sapeurs , dont 1 bolter lourd et 1 mortier taupe, ainsi qu'une paire de cluster mines pour pourrir les zones adverses

 

Aaaah des sapeurs ! Tu vas les faire comment, toi ? Je me suis bien éclaté à faire les miens. Et les clusters ? Est-ce utile de les symboliser, vraiment ?

 

4 canons lasers, quand même... Bourrin va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo 3 trikes ! Ca me donne drôlement envie d'essayer ça en jeu, il FAUT que je me mette à la Guilde rapidement, j'adore le trike, c'est rapide, fourbe, ça tape dur, ça harcèle...

 

Ben les anvil mines, vous comptez les représenter ? Parce-que vous savez, c'est secret ! Enfin...

 

Le sapeur, c'est la vie !

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent la majorité des kills (CT3) mais pour un peu qu'ils soient bien placés (super important), ils vaudront leurs points et rentabiliseront à fond leur "trench fighters". Un gros uppage pour cette unité, c'est un vétéran de tir mais rien ne presse.

 

Hmmm c'est un ratio un poil lourd sans assistance survie (bon couvert ou escouade fortifiée / medic / ancêtre), personnellement je favorise un ratio de 3 armes / 8 mecs. Cela dit, comme du poutres à 48", fous les bien au fond, la distance te servira de protection. Le thunderer, ça envoie un max mais ça reste une unité de mecs en 5+.

Sinon, la league de BRUGGEN offre un bon avantage si tu veux faire tapisserie au fond du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell: pour les sapeurs' j'utiliserai tout simplement mes squats armés de bolters , j'en ai pas mal . Je suis en train de convertir mon premier mortier taupe. C'est une petite unité qui me servira surtout à camper sur l'objectif vu ses capacités à s'enterrer lol.

@dark sensei: je jouerai la ligue mjolnia vu que j'ai peins ma squatterie dans ses couleurs ... Tant qu'à jouer fluff .

Le ratio , c'est surtout que si je fais un splitage de tirs, si j'en ai que 2 dans l'escouade ça devient moins intéressant .là , ça me laisse 3 armes lourdes sur ma cible principale. Mais oui , vu le potentiel de l'escouade, je vais lui mettre du buffer avec, c'est obligé .

Bon, pour le moment , ce sont les Wolves qui sont encore à l'honneur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm Mjolnia, de la poésie en perspective...

Oh btw, les habilités de ligue n'ont pas toujours à voir avec un fluff officiel développé, aussi, si tu vois Mjolnia autrement, n'hésite pas à adapter, tout le monde ne berserke pas à fond. 

 

Mouais... ça se tient comme logique. C'est vrai que 3 lascan sur la principale, en particulier avec un petit ingénieur pour assurer le coup (il va douiller lui)...

 

Bah sinon, fais une petite meule avec du space pup en assaut et un peu de squatterie en appui feu.

 

Il faut vraiment que je prenne en photo mes derniers trucs, ça me fait penser (je sors d'une semaine full peinture Squat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo 3 trikes ! Ca me donne drôlement envie d'essayer ça en jeu, il FAUT que je me mette à la Guilde rapidement, j'adore le trike, c'est rapide, fourbe, ça tape dur, ça harcèle...


Ouais, faut essayer tu vas voir c'est sympa les trikes. Et jouer guilde c'est fun. Surtout avec le codex que Dark Sensie a... Quoi ? Dark Sensei ? Mais, mais... ?! C'est toi qui dit ça ?! T'as pas déjà 50 parties avec 3 Trikes à ton actif ?!
 
En tous cas, clairement, les trikes sont encore et toujours mes chouchous. Même si parfois ça passe pas, le coté harcèlement du screeeech est de-la-balle !
 

 

Ben les anvil mines, vous comptez les représenter ? Parce-que vous savez, c'est secret ! Enfin...

 

Ben ouais, nan, clairement pas. Le but est pas vraiment de mettre un fanion marqué "ici, mine". Ou alors pour le fun dans les bras d'un sapeur, pour l'originalité de la fig. Ou accroché dans le dos. Ou sur le socle. Bref, j'ai pour ça utilisé la mine ork :)
 

 

Le sapeur, c'est la vie !
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils fassent la majorité des kills (CT3) mais pour un peu qu'ils soient bien placés (super important), ils vaudront leurs points et rentabiliseront à fond leur "trench fighters". Un gros uppage pour cette unité, c'est un vétéran de tir mais rien ne presse.


Yep, c'est vraiment une unité fun. A poser au miileu de rien en milieu de table pour attirer les tirs. Mais à protéger des corps à corps...
 

 

Hmmm c'est un ratio un poil lourd sans assistance survie (bon couvert ou escouade fortifiée / medic / ancêtre), personnellement je favorise un ratio de 3 armes / 8 mecs. Cela dit, comme du poutres à 48", fous les bien au fond, la distance te servira de protection. Le thunderer, ça envoie un max mais ça reste une unité de mecs en 5+.

 

J'ai testé il y a peu double Bolter Lourd et double Canon laser et c'était bien sympa. Et quand tu tire le trait de seigneur Clan's Finest, autant dire que c'est la fête.

Euh non je dis p'tet des bétises là... Les vétérans n'ont pas le droit à ce trait je crois.
 

 

@marell: pour les sapeurs' j'utiliserai tout simplement mes squats armés de bolters , j'en ai pas mal . Je suis en train de convertir mon premier mortier taupe. C'est une petite unité qui me servira surtout à camper sur l'objectif vu ses capacités à s'enterrer lol.

 

Franchement, si tu as des figs plastiques ou juste des têtes, il y a matière à bien s'éclater en les faisant enterrées avec la tête qui dépasse au ras du socle... Jette un coup d'oeil sur ce que j'ai fait pour les miens. Je ne suis pas là pour vanter ma façon de faire mais ça leur donne un super cachet sur la table et en même temps tu comprends tout de suite le coté enterré de la chose.
 

 

Le ratio , c'est surtout que si je fais un splitage de tirs, si j'en ai que 2 dans l'escouade ça devient moins intéressant .là , ça me laisse 3 armes lourdes sur ma cible principale. Mais oui , vu le potentiel de l'escouade, je vais lui mettre du buffer avec, c'est obligé .


Le médecin est pas mal pour eux. Et l'ingénieur, clairement, en fait une arme mortelle, mais toujours aussi fragile. Je suis plutôt fan du médecin.

 

 

 

Il faut vraiment que je prenne en photo mes derniers trucs, ça me fait penser (je sors d'une semaine full peinture Squat).

 

QUOI ?! Et on a encore rien vu ?! Tu te fous de nous ou quoi ?! Je ne publierai pas mon dernier rapport en entier tant que tu n'aura pas mis une série de photo !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui dit ça ?! T'as pas déjà 50 parties avec 3 Trikes à ton actif ?!

Si, sans doute à peu près une cinquantaine depuis la V4 mais moins en V7, ça va évoluer rapidement (et je ne les joue pas en multifuseur / Arley League, comme un infâme bilou que je connais, moi :'( ).

 

Euh non je dis p'tet des bétises là... Les vétérans n'ont pas le droit à ce trait je crois.

Yup Marell, "Clan finest" c'est pour les guerriers et les sapeurs, les thunderers sont déjà des "finest" en tant que vétérans (équivalent en tir des hearthguards).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo la classe, vais voir ça tout de suite.

 

Sinon, j'ai posté quelques modifs du codex.

Tandervolh reste un thon absolu (je le voulais comme ça) mais il s'est considérablement simplifié et j'ai ancré la logique selon laquelle plus il se sert de son heaume, plus son heaume se sert de lui 8).

 

Et il y a une niou option pour le rhino (j'ai souvent pensé à l'idée d'un mur de rhino):

Shield wall: This Rhino looses the capacity to make Flat out moves and an Access point on one of its sides, this side’s armour value is raised by 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est plus simple maintenant 8) Cela dit, je ne conseille toujours pas son usage en dessous de 2000pts, c'est quand même un gros tas.

 

Flat out, c'est bouger en phase de tir. J'imagine mal un rhino / mur faire des accélérations. Je vais au plus vite faire une liste avec 2 ou 3 rhinos qui prendront un objectif / coin de table et organiseront une ligne de défense blindée avec des tireurs dedans pour voir si c'est intéressant en jeu. Suis à peu près certain que ce sera cool.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a une option pour booster les blindages (à la manière du dexe SMC 3.5) mais ça fonctionne sur des engins plus gros que le rhino. Le rhino, qui est l'engin cheap et facile d'usage et surtout, a des postes de tir est plus indiqué pour bâtir un mur mobile mais de construction trop modeste pour justifier un pimp-up de luxe comme un overall +1.

 

Si, le flat-out, c'est le Turbo-boost des véhicules dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trikes , je vais essayer la version triple lascan , mais c'est plus par ce que je miserai davantage sur le fait de pouvoir sortir en réserves imminentes et revenir par l'autre bout de la table pour tirer de loin et de manière relativement safe sur un flanc / cul d'un véhicule .... Je comprend tout à fait le trip d'aller coller du multifuseur , mais c'est relativement suicidaire et peu évident de s'approcher à moins de 12 pas de la cible ... Car au delà , Ben le multifuseur , c'est juste la force 8 d'un lance missile avec pa1 certes ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IL y a une option pour booster les blindages (à la manière du dexe SMC 3.5) mais ça fonctionne sur des engins plus gros que le rhino. Le rhino, qui est l'engin cheap et facile d'usage et surtout, a des postes de tir est plus indiqué pour bâtir un mur mobile mais de construction trop modeste pour justifier un pimp-up de luxe comme un overall +1.

 

J'ai encre du mal à voir si +1 en blindage c'est porc ou pas tant que ça... Ca me semble léger pour sacrifier le boost.

 

Oui c'est clair qu'être en multifuseur ça pousse au suicide. Je suis d'accords avec ça. Clairement il y a moyen d'orienter plus en sniper avec du lascanon.

 

Quel que soit le trip, sortir à fond, fusiller et foncer hors de la table est une très bonne tactique. Qui marche surtout quand il y a beacoup de couverts, cela dit. Mais c'est fun.

 

Le plus dur est de revenir sur la table, presque.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de relire le codex et... C'est peut-être moi mais je vois pas mal de différences avec mon dernier au niveau des traits du warlord et du guildmaster, non ?
 
Par exemple ce trait du GM ne me dit rien :
 

5 Tactical mastery: The unit containing this character may move up to half its ordinary movement distance’ after each Movement phase of
the enemy.


Et tiens une question :
 

We’ve got our firepower! If the Guildmaster and GCV Hussar are both in game, destroyed Biker Hosts and Trike Teams enter ongoing reserves
instead of living the game.

 
Il faut attendre que l'unité entière soit décimée pour qu'elle revienne au complet ou chaque moto/trike détruit peut revenir au tour suivant ? Si oui, en indépendant ? Je suppose que non... Et que c'est quand l'unité est entièrement détruite.
 

 

Blessing of the Omnissiah: The Techpriest may skip his Shooting phase to repair a friendly vehicle (Weapon destroyed, Immobilized or a HP)
that he is in base contact with (or embarked upon) or robot in his unit (+1W) on a 5+ (+1 to the roll if he has a Servo-arm, +1 per Thrall Servitor in
the unit, +1 if vehicle has the Guild crew option)

 

Que signifie le (+1W) pour les robots ? Ah oui ok ça veut dire qu'il ne lui rajoute qu'un point de vie ok pardon... :)

 

 

Trike Team……….

 

L'option Screeeech n'est plus metionnée ? Je te préviens, y a pas moyen !

 

 

Spotter: Each turn, one Thunderer may discard his shooting phase to give his unit the Split fire (One model may shoot at a different target before
the other shootings) or Skyfire (Ordinary BS against flyers, snap shots against the rest) rule until next Squat turn begins.

 

Tout à coup je me demande... A quel moment faut-il activer le spotter ? Moi je le faisais au début de l'activation de l'unité pendant a phase de tir. Au moment de tirer, quoi. C'est pas parfaitement clair dans ta description à cause de la fin : "until next squat turns begin". Du coup on voit mal quand une unité pourrait devoir tirer sur une unité terrestre après avoir choisi Skyfire.

 

 

Prédator

 

Les squats ont des Prédators maintenant ?!

 

 

Thunderfire Canon : Options: Guild crew for variable cost

 

C'est à dire ?

 

 

Brotherhood Weapon Team : Fire grid (optional): This unit gains the Split Fire rule.

 

Optionel, ok, mais encore ? Il y a un coût ? Des conditions ? Ah oui ok c'est marqué en dessous, un peu noyé dans la liste des options... "Fire grid for 10 pts".

 

Je continue à trouver que les options sont pas super bien présentées niveau lisibilité.

 

Par exemple justement les options des plateformes de tir :

 

 

Fortified unit for 5 pts
One Warrior may replace his Laspistol by a
Heavy Bolter for 10 pts
Fire grid for 10 pts
Squat Mole mortar may be replaced by:
- Thudd-gun for 30 pts
- Multimelta Tarantula for 5 pts
- Heavy bolter Tarantula for 10 pts
- Plasma cannon Tarantula for 15 pts
- Lascannon Tarantula for 20 pts
- Conversion beamer Tarantula for 20 pts

 

J'avais oublié pour le Heavy Bolter, déjà.

 

Après tout à coup on parle de "Squat Mole Mortar may be replaced by :", alors qu'on avait pas entendu parler de mole mortar depuis le début de la description. Ah si... "Wargear: Flak armour, Laspistol, Squat Mole mortar". Mouais...

 

Je mettrai plutôt :

 

- Weapon platform is a mole mortar for free
- Multimelta Tarantula for 5 pts
- Heavy bolter Tarantula for 10 pts
- Plasma cannon Tarantula for 15 pts
- Lascannon Tarantula for 20 pts
- Conversion beamer Tarantula for 20 pts
- Thudd-gun for 30 pts

 

Il me semblait aussi qu'on pouvait mettre une paire de Rapier, non ? On peut plus ?

 

Du coup niveau mouvement, les Brotherhood Weapon Team sont forcément fixes ? On ne parle pas de mouvement.

 

 

Explorator Augury Web: The Transport capacity of this Proteus becomes 8. Before the reserve rolls if the Proteus is in play, the Squat player
may decide either to apply a -1 modifier to the opponent’s reserve rolls or to re-roll the Squat army reserve rolls. Enemy units may not infiltrate
within 24’’ or that Proteus.

 

C'est nouveau ça aussi, non ? Ca me fait drôle les squats qui ont un truc d'exploration... Mais bon, why not.

 

 

Orpheo cannon: Range 48’’, Assault D3+3, S7, AP4, Rending, Guardian
strike (for each un-necessary full segment of 12’’ range between the
Hussar and its target, its rate of fire is increased by Assault 3).

 

Un-Necessary ? Je pense que cette précision l'est, effectivement.

 

 

Repair: Roll 1D6 in your Shooting phase iF your Rhino is immobilized. Remove this effect on a result of 6 (5+ in case of Guild crew option).

 

 

VENERABLE :

Passive Psyker: The venerable may only use one psychic power, once in the whole game. Force may be used without limits.
Psyker 2

(Must roll 1 power per Psychic lvl, + 1 per optional extra roll / Of Auld Age amongst the following powers)

 

Tout cela se contredit beaucoup quand même... Du coup il faut faire quoi vis à vis du/des pouvoir(s) ? Il en tire un au hasard plus Force ? Plus un en cas de Very Auld Age ?

 

 

Engineer……….variable cost (1 Auxiliary choice, 0 in a Guild Expeditionary Force, add +1 choice if a Mole is bought)

 

"+1 choice if a mole is bought"... Comment ça +1 choice ?

 

Et il sert à quoi l'engineer ? Il n'a aucune capacité spéciale d'indiquée. Elles ont disparues ?

 

 

SENTRY :

Unit Type: Infantry (immobile unit)

Automata: A Sentry may not move, it is deployed within 6’’ of the engineer’s unit and forms a unit on its own.

 

Le Sentry en peut pas bouger du tout de toute la partie ou il bouge seulement si l'engineer bouge ?

 

 

MOLE

Mole……….80 points (1 Auxiliary choice, A unit capable to use a Termite as a dedicated transport, may use a Mole instead)

Transport: 40

 

Je suis un peu sceptique sur la MOLE. On peut l'utiliser à la place d'un termite. Donc on paye +80 ou que la différence entre les deux si on change ?

 

Je trouve la différence de prix cher payée pour ne pas avoir d'arme supplémentaire. Le Mole Mortar passe juste en jumelé. Bon ok le blindage est meilleur.

 

Et on emporte en même temps plusieurs unités, c'est ça ? 40 pietons c'est bien, c'est sur... Mais en gros t'emporte toute l'armée, quoi.

 

Note, ça peut être fun... T'as rien sur la table au début et tu fores tout à coup chez l'ennemi au premier ou second tour... C'est une stratégie très orientée ça passe ou ça casse, mais ça peut être fun. Clair que ça surprend l'adversaire en tous cas !

 

Tu peux embarquer des motos ou trikes ? Ou même carrément des Rhinos 

 

Faut faire la taupe soi même je suppose... Genre avec un mandrin énorme.

 

 

RANGE-MASTER

Parabolic Technician: This unit’s weapons see their ranges raised by +6’’

 

Heyyyy... C'est nouveau ça...

Ca remplace qq chose ou c'est en plus ?

 

Par contre... "Always direct fire (BS of 3)" c'est nouveaux aussi et moins bien je crois, on ? C'était pas toujours en indirect fire ?

 

 

Overlord Battery Master (optional): The Rangemaster may put two tokens in play each turn instead of one.

 

Raaaah t'as tout changé ! C'est super fort ça. Mais bon, 50 points...

 

 

If the roll fails, add a token to this unit.

 

Du coup par contre on commence avec cette option à 2 jettons, 3 au tour suivant, puis 4 etc... Pas 2, 4 puis 6. C'est pas deux par tours mais deux au début, right ?

 

 

Imperial Advisor……….

 

Euh il sert à quoi ? Il a des capacités spécial le commissaire ?

 

Je lis pas les super lourds, j'en suis pas là encore... :)

 

Au niveau des transports, une question... Certaines unités peuvent acheter un transport et pour d'autres il n'est rien précisé. Par exemple je réflechissais à une armée, là, et je me demandais si je pouvais mettre des robots dans un termite par exemple ?

 

Et au passage, puisqu'on est dans les robots, il y a contradiction ici je pense :

 

 

MANIPLE : 1 to 4 Robots for 40 pts each

The Maniple may be led by a Techpriest for 35 pts

 

 

TECHPRIEST (25 pts) : May be joined by: - Up to two Robots for variable cost (see Maniple)

 

Du coup... Combien de robots avec le Techpriest ? 2 ou 4 ? Et combien coute t-il ? 35 ou 25 ?

Et les Powerlance des exos ne sont décrites nulle part, tiens...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gurvan:

Le trike en lascan, c'est un must effectivement. Toutefois, et spécifiquement dans la League de Arley (que joue Marell pour l'essentiel pour ne pas dire exclusivement), les armes à fusion sont de maître et comme les trikes sont pilotés par des ingénieurs de la guilde, ils sont tueurs de chars. De fait, il a à 12 pas quelque-chose comme 4+ relançable pour toucher et 8 + 2D6 relançables pour percer avec +2 sur la table des dégâts...

Enfin, avec le screeeech, il a son 12'' de turbo-boost pour se carapater, voire sortir de la table pour se remettre en réserves (Warp angels).

Ca tient quand même salement bien la route.

Il y avait aussi la possibilité de tirer aussi au bolter jumelé à courte en tueur de char, ça marche super bien sur du blindage 10, j'ai pas mal pratiqué.

 

@ Marell

Huhu, tu as vraiment une vieille version.

 

- Tactical mastery, c'est du "vieux nouveau". M'en suis pas mal servi (je joue guilde en ce moment) et c'est fun.

 

- We've got our firepower: C'est l'ensemble de l'unité détruite et elle revient comme elle était à l'origine.

 

- Ah ouais, le screeech a disparu... Simple coquille, je rectifie, t'inquiètes pas.

 

- Très juste pour Spotter. Tel que je le joue, il le fait pendant sa phase de tir mais je vais préciser. Bien vu

 

- Predators... Héhé depuis ma version V4 du dexe, t'as du zapper

 

- Guild crew: précisé dans les options de véhicule, son prix varie selon la force des armes de la machine

 

- Weapon teams: Ouais, il faut sans doute adopter une écriture plus simple, c'est de la forme mais tu as tout à fait raison, je m'y colles. Sinon oui, je vois plutôt cette unité comme une unité immobile et de fait, je n'ai pas inclus la rapière (déjà présente chez la cohorte et les guerriers en arme spéciale), c'est juste un choix, je ne suis pas du tout opposé à ce que tu fasses ton beurre là dessus si ça t'amuse et comme ta league est assez mobile dans l'ensemble.

 

- Explorator augury web: Un machin lié au Template du Proteus selon Forgeworld. Pourquoi pas, me suis-je dit. Après tout, les premiers Strongholds Squats à en recevoir, avant l'age de l'isolation, étaient en pleine période d'exploration justement, dans une époque d'extension de la sphère humaine.

 

- Orpheo cannon: Hmmm la règle mérite peut-être une réécriture. En gros, pour chaque tranche de 12'' en dessous de la distance max de l'arme, cette dernière gagne assaut+3.

 

- Bien vu rhino

 

 

- Venerable: ca a été remplacé par ça :

Passive Psyker: The venerable may only use one psychic power, once in the whole game. Force may be used without limits.

Psyker 2

Plus simple. Il tire ses sorts, si Of Auld Age en fait un niveau 3, il en tire 3, sinon, c'est 2 comme un Psyker 2. Dans la partie, il n'en lancera qu'un parmi ceux qu'il a tiré. Il peut se servir de son arme de force sans limites.

 

- Engineer: L'ingénieur coûte 1 point d'auxiliaire (0 dans uns armée de la Guilde) +1 s'il achète un Mole (soit 2 points en brotherhood: 1+1 et 1 point en Guilde: 0+1). C'est vraiment pas clair ? Ce serait mieux un truc comme "buying a Mole costs 1 extra auxiliary choice" ?

 

- L'ingénieur a Tank hunter (capacité qui se transmet à l'unité, imagine en tonnerre), il peut avoir des bombes à fusion, une charge de démo, poser une sentinelle, acheter un Mole... Je le trouve bien moi 8).

 

- Le sentry est définitivement immobile, posé en jeu et défendant son périmètre (comme dans Alien 2 8) )

 

- Le Mole est un termite alternatif, beaucoup plus gros. Une unité pouvant acheter un termite peut intégrer un ingénieur à ses rangs et dans se cas, il peut s'offrir un Mole pour 80pts au lieu d'un termite (qu'il ne paie pas, bien entendu). Il est de base armé, ce n'est plus une option et son Mole est jumelé. Bon, il est aussi beaucoup plus solide 13 armure, 5PC et contient non moins de 40 places permettant de faire entrer jusqu'à 2 rhinos ou plein de trucs comme 2 unités de totors, un énorme cœur du clan, des motos, ce que tu veux quoi...

Ouais, faut se bidouiller un truc mais je pense que c'est vraiment fun à jouer.

 

- Rangemaster: Le +6'', ça ne remplace rien, c'est juste un truc cool. Ca fait longtemps que ça tire en direct, ça tire d'un overlord après tout, qui est bien au dessus. Battery master c'est super fort mais t'es certain que l'adversaire va tout te mettre sur le groin pour qu'il crève.

Avec cette option, il met 2 tokens au lieu d'1, ce peut être sur la même unité ou sur des différentes, chacun fait son beurre.

 

-Advisor: Il n'a aucun truc particulier, c'est le légat de l'empereur chez les squats. Il sait se battre mais c'est tout. Par contre, ça permet de coller un petit cogneur dans une unité qui n'en a pas d'ordinaire (un guild trike par exemple, une tonnerre... c'est souple, ca ne prend pas de slot de QG... et c'est une référence fluff).

 

- Les véhicules associés, c'est voulu comme ça oui mais c'est un choix tout à fait contestable et librement adaptable. Tu peux mettre tes robots en véhicule si tu veux mais dans mon idée, ils venaient en jeu dans des transporteurs spéciaux. Juste une lecture.

 

- Robots: En fait, il y a 2 trucs et le débat tourne plutôt autour du tech. Un tech ordinaire est un mec pouvant venir avec une grosse suite de serviteurs et sa suite peut incorporer jusqu'à 2 robots. IL a accès a un large panel d'équipement mais ne coute lui même pas très cher. Maintenant, il existe en auxiliaire un tech de la cybernetica (le tech reste unique, c'est l'un ou l'autre), il a éventuellement un serviteur mais en tant que spécialiste de la cybernetica, il a un pouvoir de contrôle et de boost des robots... 

C'est brouillon et je finirai par trouver quelque libellé simple, sans doute en auxiliaire.

 

- power lance, bien vu ! Je rajoute dans le tableau

 

Grand merci Marell. Ca aide un max d'avoir un regard extérieur, je ne peux juste pas me rendre compte que certains trucs ne sont pas clairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse peinture vu que je ne retrouve plus le sujet peinture de DS (même pas fichu de le mettre dans sa signature...)

Heureux propriétaire du lord squat et peintre moyen, j'ai envoyé le bouzin à un peintre pro.

C'est du tabletop+ mais c'est déjà pas honteux comme rendu.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194580&page=16#entry2801506

 

je vous laisse à vos règles !

 

Willyboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah mais si si si il le fait très bien le papy. Bravo pour la peinture.

 

Elle rend bien le coté futuriste. Mais le bouclier fait toujours un peu trop médiéval à mon goût. Même s'il est magnifique.

 

Le bleuté de l'arme est superbe. Avec l'aspect "verre" qui est très bien fait. Pfff il me faut un aérographe un de ces jours...

 

hk9LTH.jpg

 

Je réponds au reste ci dessus d'ici peu...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trike en lascan, c'est un must effectivement. Toutefois, et spécifiquement dans la League de Arley (que joue Marell pour l'essentiel pour ne pas dire exclusivement), les armes à fusion sont de maître et comme les trikes sont pilotés par des ingénieurs de la guilde, ils sont tueurs de chars. De fait, il a à 12 pas quelque-chose comme 4+ relançable pour toucher et 8 + 2D6 relançables pour percer avec +2 sur la table des dégâts...

 
* Soupir de contentement *
 
Ah, les Trikes... Quel bonheur quand c'est à leur tour de jouer. Fragile, mais rapide et ça défonce. J'aime. Et tu peux le dire, je ne joue que Arlay et c'est tout. Je suis trop fluff pour jouer autre chose, sauf exception. Après tout on a créé cette guilde à ma demande et j'ai rédigé tout son background, alors c'est bien normal.
 

Enfin, avec le screeeech, il a son 12'' de turbo-boost pour se carapater, voire sortir de la table pour se remettre en réserves (Warp angels).
Ca tient quand même salement bien la route.

 
C'est vraiment, mais vraiment bon de bondir d'un couvert en plein milieu d'un terrain dégagé, de fusiller comme un port un gros véhicule adverse qui explose comme un bouchon de bière puis de disparaitre de la table devant ton adversaire ébahis...
 
En plus, tu reviens peut-être par l'autre coté au tour d'après ! Bref... Faut les préserver mais j'aime depuis le début et de plus en plus.
 

Il y avait aussi la possibilité de tirer aussi au bolter jumelé à courte en tueur de char, ça marche super bien sur du blindage 10, j'ai pas mal pratiqué

 
Ah p'tain j'ai oublié les bolters des trikes dans ma dernière partie ! Bon ça n'aurait peut-être rien changé mais bon... Je note.
 

Il y avait aussi la possibilité de tirer aussi au bolter jumelé à courte en tueur de char, ça marche super bien sur du blindage 10, j'ai pas mal pratiqué

 
"Squat codex (10-07-2015).pdf" ---> !!
 

- Tactical mastery, c'est du "vieux nouveau". M'en suis pas mal servi (je joue guilde en ce moment) et c'est fun.

 
Mmm ok je vais étudier ça, mais ce sera pour la guilde de toutes façons.
 

- We've got our firepower: C'est l'ensemble de l'unité détruite et elle revient comme elle était à l'origine.

 
OK merci c'est ce que je pensais. A préciser peut-être ?
 

- Ah ouais, le screeech a disparu... Simple coquille, je rectifie, t'inquiètes pas.

 
J'ai donc bien le dernier codex !
 

- Très juste pour Spotter. Tel que je le joue, il le fait pendant sa phase de tir mais je vais préciser. Bien vu

 
Un détail qui peut avoir son importance.
 

- Predators... Héhé depuis ma version V4 du dexe, t'as du zapper.

 
 
Yep. Mais trop humain pour moi. C'est fluff, ça ? Les squats ont des prédators ?
 

- Guild crew: précisé dans les options de véhicule, son prix varie selon la force des armes de la machine

 
Ah ok pardon. Je vais fouiller pour trouver ça.
 

- Weapon teams: Ouais, il faut sans doute adopter une écriture plus simple, c'est de la forme mais tu as tout à fait raison, je m'y colles. Sinon oui, je vois plutôt cette unité comme une unité immobile et de fait, je n'ai pas inclus la rapière (déjà présente chez la cohorte et les guerriers en arme spéciale), c'est juste un choix, je ne suis pas du tout opposé à ce que tu fasses ton beurre là dessus si ça t'amuse et comme ta league est assez mobile dans l'ensemble.

 
Non non c'est bon, c'était juste une remarque. Si tu veux que je te rédige le truc, fais mois signe.
 

- Explorator augury web: Un machin lié au Template du Proteus selon Forgeworld. Pourquoi pas, me suis-je dit. Après tout, les premiers Strongholds Squats à en recevoir, avant l'age de l'isolation, étaient en pleine période d'exploration justement, dans une époque d'extension de la sphère humaine.

 
OK... C'est un truc humain à la base si je ne m'abuse. Mais bon... Bah on verra bien, je testerai quand j'aurai monté le véhicule entièrement.
 

- Orpheo cannon: Hmmm la règle mérite peut-être une réécriture. En gros, pour chaque tranche de 12'' en dessous de la distance max de l'arme, cette dernière gagne assaut+3.

 
Ca c'est de l'éparpillement. Clairement ça mérite d'être mieux écrit. Idem que ci dessus, dis moi si tu veux que je fasse ça.
 

- Venerable: ca a été remplacé par ça :
The venerable may only use one psychic power, once in the whole game. Force may be used without limits.
Plus simple. Il tire ses sorts, si Of Auld Age en fait un niveau 3, il en tire 3, sinon, c'est 2 comme un Psyker 2. Dans la partie, il n'en lancera qu'un parmi ceux qu'il a tiré. Il peut se servir de son arme de force sans limites.

 
Remplacé ? Je comprends pas... Ca n'existe plus comme unité ? Faut améliorer un peu la présentation je pense. C'est pas assez lisible.
 
Par contre ok, le coup des sorts est plus compréhensible avec ton explication. Il a droit de déterminer X sorts, mais n'en utilisera qu'un et une seule fois dans la aprtie. Sauf Force. OK, comme ça c'est clair.
 
J'en profite pour glisser ici la petite explication fluff que tu m'as envoyé hier à propos de lui :
 

Le vénérable, c'est un ancêtre vivant qui se consacre à la préservation du warlord et à la défense psychique. Il lance moins de sorts mais a l'habilité "clarity" qui envoie un max.

 
Et celle du Jarl :
 

Le Jarl, c'est un mini-patron qui a 3 profils différents. Je suis en train de bosser dessus, c'est du temporaire pour l'instant mais il y a de bonnes logiques.

 
Comme je te l'ai dit par mail, pour moi ce genre de petite présentation manque cruellement dans ton codex. Il faut se taper à chaque fois la lecture de tout le profil, toutes les options, pour essyaer de comprendre ce qu'est chaque unité. C'est ardu à lire du coup. Et en plus comme on en lit plein et qu'on a qu'un nom pour se raccrocher à un profil, on finit par confondre les différentes trucs une fois qu'on a tout lu.
 

- Engineer: L'ingénieur coûte 1 point d'auxiliaire (0 dans uns armée de la Guilde) +1 s'il achète un Mole (soit 2 points en brotherhood: 1+1 et 1 point en Guilde: 0+1). C'est vraiment pas clair ? Ce serait mieux un truc comme "buying a Mole costs 1 extra auxiliary choice" ?

 
Ouais ce serait p'tet plus clair comme ça.
 
Tu as zapé mes questions sur ce que transporte une Mole. Que de l'infanterie ? Ou des motos et même rhinos aussi ? Des motos et trikes, ce serait normal je trouve... Ca rejoindrait le codex Epic, en plus.
 

- L'ingénieur a Tank hunter (capacité qui se transmet à l'unité, imagine en tonnerre), il peut avoir des bombes à fusion, une charge de démo, poser une sentinelle, acheter un Mole... Je le trouve bien moi 8).

 
Ah yes, ok pas bête. J'avais zapé cette capacité.
 
Il peut toujours sacrifier son tir pour donner un bonus à un des tireurs de son unité ? Je n'ai plus vu cette option. Elle s'appelait un truc genre "défaut de l'armure" ou qq chose comme ça. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le sentry est définitivement immobile, posé en jeu et défendant son périmètre (comme dans Alien 2 8) )


 
OK, c'est pour rester immobile et tanker, quoi. Je pense qu'il faut le préciser plus clairement, qu'il ne bouge pas du tout.
 
 

- Le Mole est un termite alternatif, beaucoup plus gros. Une unité pouvant acheter un termite peut intégrer un ingénieur à ses rangs et dans se cas, il peut s'offrir un Mole pour 80pts au lieu d'un termite (qu'il ne paie pas, bien entendu). Il est de base armé, ce n'est plus une option et son Mole est jumelé. Bon, il est aussi beaucoup plus solide 13 armure, 5PC et contient non moins de 40 places permettant de faire entrer jusqu'à 2 rhinos ou plein de trucs comme 2 unités de totors, un énorme cœur du clan, des motos, ce que tu veux quoi...
Ouais, faut se bidouiller un truc mais je pense que c'est vraiment fun à jouer.


 
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Super !!!
 
OK, ça répond à tout du coup... Génial. A tenter un de ces jours. Tu fais quasi sortir toute ton armée d'un coup en milieu de table, hu hu hu...
 
Je pense qu'il faut présenter tout ça différement. Et mettre le tout dans "DEDICATED TRANSPORT", où il sera précisé qu'il faut un ingénieur si tu prends la Mole.
 
La Mole est un transport avant d'être un choix d'auxiliaire... En plus ça lui donne une bien meilleure lisibilité. Là, ell est invisible. On cherche un transport, ben on la voit pas. Alors que ça permettrait de donner plein d'idées pour monter une armée adaptée.
 
Je lui mettrai deux portes de sorties par contre. Serieux ! C'est légitime vu l'enfin. Regarde en Epic ce que ça donne. Des Rhinos en sortent : c'est forcément énorme ! Un seul point de sortie ? Ou alors gigantesque...
 
 

Rangemaster:
- Le +6'', ça ne remplace rien, c'est juste un truc cool.
- Ca fait longtemps que ça tire en direct, ça tire d'un overlord après tout, qui est bien au dessus.
- Battery master c'est super fort mais t'es certain que l'adversaire va tout te mettre sur le groin pour qu'il crève. Avec cette option, il met 2 tokens au lieu d'1, ce peut être sur la même unité ou sur des différentes, chacun fait son beurre.


 
OK pour le +6'', j'avais jamais fait gaffe.
 
OK ça tire en direct... Je crois que mes dernières armées avec un RM n'étaient pas avec cette option.
 
Battery master, ouais c'est porc... 2 Tokens éparpillés, j'avais pas compris ça comme ça. Il faut absoluement le préciser. Sinon on a l'impression que tu choisis UNE unité, et que tu poses ensuite deux pions au lieu d'un.
 
Tu as zapé le dernier point. Si le jet de dé pour déclencher le tir échoue, on est censés "rajouter un token". Mais on fait pas un jet par token mais bien par unité... Donc là il y a un problème.
 
Si tu poses un token sur deux unités différentes, tu as deux jets de dés, et si ils ratent tous les deux tu rajoutes deux tokens.
Si tu poses deux token sur une seule unité, tu as un seul jet de dé, et si il rate tu n'en repose qu'un.
 
Il faut préciser les choses, ici.
 
 

-Advisor: Il n'a aucun truc particulier, c'est le légat de l'empereur chez les squats. Il sait se battre mais c'est tout. Par contre, ça permet de coller un petit cogneur dans une unité qui n'en a pas d'ordinaire (un guild trike par exemple, une tonnerre... c'est souple, ca ne prend pas de slot de QG... et c'est une référence fluff).


 
Ouais... Je suis pas convaincu. Je suis sur que c'est fluff, cela dit... Mais ça fait plus armée humaine qui utilise des squats que l'inverse. Je dirais qu c'est une option pour une armée de la Garde Imperiale. Pas pour nous.
 
L'avantage que ça ne prenne pas de slot de WG est sympa, cela dit. Et ça souligne l'amitié Squat/Humains. A garder, aller.
 
 

Pour les robots en transport : Les véhicules associés, c'est voulu comme ça oui mais c'est un choix tout à fait contestable et librement adaptable. Tu peux mettre tes robots en véhicule si tu veux mais dans mon idée, ils venaient en jeu dans des transporteurs spéciaux. Juste une lecture.


 
Je trouve très bien la façon de faire actuelle. Tu choisis une unité, tu la paies... Tu regardes les transport, tu le paie et tu lui colle. C'est parfait. Flexible et tout. Manque la Mole comme dit plus haut mais ça le fait.
 
En l'état, je dirais que les robots peuvent venir dans n'importe quel transport proposé, donc. Ou alors il faut le préciser. Je dis pas que ce serait pas logique, d'ailleurs...
 
On peut imaginer un transport adapté. J'ai construit mes robots avec un crochet sur la tête, en imaginant qu'ils sont sans doutes débarqués par grue. Ca m'amusait de penser ça. Du coup, je vois bien un gros camion les débarquer avec une petite plateforme blindée qui s'ouvre et débarque le truc avec un palan.
 
Mais ça reste à construire. Pour le moment, donc, pas de transport pour les robots ? Il faut alors le préciser et leur enlever "Very Bulky".
 
Ils font comment dans l'empire avec ces mêmes robots ?
 
 

- Robots: En fait, il y a 2 trucs et le débat tourne plutôt autour du tech. Un tech ordinaire est un mec pouvant venir avec une grosse suite de serviteurs et sa suite peut incorporer jusqu'à 2 robots. Il a accès a un large panel d'équipement mais ne coute lui même pas très cher. Maintenant, il existe en auxiliaire un tech de la cybernetica (le tech reste unique, c'est l'un ou l'autre), il a éventuellement un serviteur mais en tant que spécialiste de la cybernetica, il a un pouvoir de contrôle et de boost des robots...
C'est brouillon et je finirai par trouver quelque libellé simple, sans doute en auxiliaire.


 
Je pense qu'il faut faire deux profils différents. Et puisque tu le dis toi même, il faut sans doutes mettre le choix premier sur le Tech, et non sur les robots.
 
La présentation nécessite un peu de réflexion... En fait, on a trois options, pas deux, et je pense qu'il faut le présenter comme ça :
 
- Une untié de robots seuls. On ne met pas le tech dans les options.
- Un techpriest spécialiste de la cybernetica accompagnant des robots (et non l'inverse, comme tu dis). Les robots sont mis dans les options du techpriest.
- Un Tech ordinaire est son "escorte" d'ingénieurs, serviteurs et éventuellement robots peut-être ?
 
Je ne suis pas sur que ce soit bien ça car tu dis aussi que c'est pas les deux. C'est l'un ou l'autre niveau profil. Et là, ça se recoupe un peu.
 
Je pense que tu peux faire deux profils complètement différents pour les deux techpriest dans ces deux options. Comme tu le dis il faut les différencier. De touets façons c'est clair : ils n'ont pas le même cout, pas les mêmes options... Il leur faut deux noms différents ! Et c'est une très bonne chose, d'ailleurs, de pouvoir utiliser ce tech de deux façons différentes. Ca me semble logique qu'il y ait des formations différentes.
 
Le vieux catalogues Citadel le présentent comme un "Adeptus Mecanicus Squat". Du coup tu peux en appeler un comme ça - celui qui a des serviteurs cybers, et l'autre "techpriest", peut-être ? Qui serait plus orienté vers le boost des robots.
 
 

- power lance, bien vu ! Je rajoute dans le tableau


 
Je sais toujours pas ce que ça fait du coup :)
J'imagine que ça a un gros pouvoir à l'impact.
 
 

Grand merci Marell. Ca aide un max d'avoir un regard extérieur, je ne peux juste pas me rendre compte que certains trucs ne sont pas clairs


 
T'en prie. Vu ce que tu as fais, on peut bien donner un petit coup de main. Je continuerai à faire ça autant que je pourrai. C'est bien normal vu le travail que tu as réalisé de ton coté. Plus ça va plus je maitrise le truc (petit à petit quand même, hein). Ma motivation est un peu aléatoire en ce moment mais bon, je m'y remet, là. Profitons-en.
 
Vivement un peu de fluff quand même ! Très bientôt j'espère.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une question puisque tu aimes ça...

 

 

Blessing of the Omnissiah: The Techpriest may skip his Shooting phase to repair a friendly vehicle (Weapon destroyed, Immobilized or a HP)
that he is in base contact with (or embarked upon) or robot in his unit (+1W) on a 5+ (+1 to the roll if he has a Servo-arm, +1 per Thrall Servitor in
the unit, +1 if vehicle has the Guild crew option)

 

+1 pour chaque Thrall... OK, mais est-ce que ça prend aussi la phase de tir de ce servant ou seul le techpriest passe son tir ? En d'autres terme, est-ce que le thraal fournis ce +1 gratuitement ?

 

 

HearthGuard Escort : Hearthguards in carapace armour equip Guild bikes, Hearthguards in Exo-armour must replace their armament by a Bolter, a Powerlance and an Exo-trike for 30pts.

 

La phrase n'est pas clair. Le "must" est pas correct. Ou du moins interprétable de plusieurs façons. Du coup... On devrait peut-être appeler cette option "Rider" ou qq chose de ce genre. Et l'option donne soit une moto, soit un exo-trike.

 

Je veux mettre ma garde en exo-trike, j'ai déjà choisi les options d'armes, je fais comment pour ajouter l'exo-trike ?

 

Je paie dans l'ordre :

- Hearthguard Escort 40 pts

- puis 4 x "Any Hearthguard may replace his wargear by an Exo-armour - A Bolter and a Power-axe for 15 pts"

- puis 4 x "Hearthguards in carapace armour equip Guild bikes, Hearthguards in Exo-armour must replace their armament by a Bolter, a Powerlance and an Exo-trike for 30pts"

 

Du coup 40 + 60 + 120 ?

 

Et ils ont du coup me bolter et la powerlance... Et après je modifie pour leur filer les options d'armes que je veux ?

 

- "Any Hearthguard on Exo-trike may replace his Power-lance by a Power-fist for 10pts"

- "Any Hearthguard may replace his Bolter by a Storm shield for 5 pts"

 

Etc ?

 

Inner Circle……….variable cost (Unique. 1 Auxiliary choice. May only attach to the Warlord’s escort)

 

"Warlord's Escort" ? Donc pas Champion ou Guildmaster ?

 

 

Escort Hearthguards and Jarl become Hùskarls and see their Toughness score set to 5 for 15pts.

 

15 pts par fig ou pour le tout ?

 

 

One non-vehicle unit gains the Deep-Strike rule. This unit must Deep Strike within 6’’ of this one but may do so without scattering for 15 pts

 

15 pts c'est pour le deep strike ou pour le without scattering ? Il faut préciser.

 

En fait l'option INNER CIRCLE apporte un lot d'options achetables, c'est tout. Sauf le Deep Strike for free, si je comprends bien, qui vient avec la dépense du point d'advisor. Right ?

 

 

Clarity: During each Squat Psychic phase before using any power, the Venerable may discard a number of Warp Charge dies that may not exceed
his Psyker level to bless an equal number of non vehicle models within 12’’. These Blessings grant +1T, +1A and allow one re-roll on a failed save.

 

Sans jet de dé ? Ou c'est un pouvoir psy qu'il faut lancer ? Je connais pas le psy, j'ai jamais joué avec...

 

 

Side-car for 10 pts

 

Les exo-trikes peuvent-ils prendre un side-car ? Je ne sais même pas si le modèle le peut. Le side était prévu pour les motos uniquement je crois. Je vais regarder ça ce soir :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trikes :

Ah p'tain j'ai oublié les bolters des trikes dans ma dernière partie ! Bon ça n'aurait peut-être rien changé mais bon... Je note.

Hmmm je dois toutefois préciser que si les deux occupants du trike tirent, ça ne screeeech ! pas,  c’est une maneuvre ne permettant que le tir de l’arme sur pivot. Maintenant, il ne faut pas penser que du bolter jumelé tueur de char est une arme négligeable contre de l’armure 10.
 

 

“We-ve gout our firepower ! » :

  We’ve got our firepower”: If the Guildmaster and GCV Hussar are both in game, destroyed Biker Hosts and Trike Teams are placed in ongoing reserves instead of living the game (they are fully re-set to their original configuration and composition, optional one use weapons are able to shoot again as initially).

Alors ça donne maintenant ça, c'est plus clair ?

 

 

Predator / Proteus Explorator Augury Web :
Yep.
Mais trop humain pour moi. C'est fluff, ça ? Les squats ont des prédators ?

Well yes ! Toutefois, ça fait partie du package initial de la Squatterie (comme les lasguns, les rhinos, le proteus…) d’avant l’age de l’isolation et qui peut très bien se comprendre même après l’age de la réunification ; les Squats se concentrant sur les super-heavies et dealant le matos léger avec l’Imperium.

 

  Brotherhood Weapon Team :

J’ai revu le paragraphe, dis-moi ce que t’en penses.

 

Orpheo cannon : 
Re ecrit ; dis-moi ce que t’en penses

 

Venerable :

Idem, ré-écrit

 

 Flouffe :
Comme je te l'ai dit par mail, pour moi ce genre de petite présentation manque cruellement dans ton codex. Il faut se taper à chaque fois la lecture de tout le profil, toutes les options, pour essyaer de comprendre ce qu'est chaque unité. C'est ardu à lire du coup. Et en plus comme on en lit plein et qu'on a qu'un nom pour se raccrocher à un profil, on finit par confondre les différentes trucs une fois qu'on a tout lu.

 
Bien d’accord. Il serait temps d’intégrer des explications flouffesques. On est sur une base très simplifiée là

 

Ingénieur et points d’auxiliaire :

Ré-écrit !

 

 Mole :  
Tu as zapé mes questions sur ce que transporte une Mole. Que de l'infanterie ? Ou des motos et même rhinos aussi ? Des motos et trikes, ce serait normal je trouve... Ca rejoindrait le codex Epic, en plus.

Ben quand une unité prend un ingénieur, ce dernier donne à l’unité en question l’opportunité d’acheter un Mole à la place d’un Termite.

Dans mon idée, le Mole (qui autorise des véhicules jusqu’à la taille d’un Rhino / Razorback) permet a pas mal de trucs de FEPer. Il faut que je clarifie la chose dans son descriptif.

 

Je pense qu'il faut présenter tout ça différement. Et mettre le tout dans "DEDICATED TRANSPORT", où il sera précisé qu'il faut un ingénieur si tu prends la Mole.
 La Mole est un transport avant d'être un choix d'auxiliaire... En plus ça lui donne une bien meilleure lisibilité. Là, ell est invisible. On cherche un transport, ben on la voit pas. Alors que ça permettrait de donner plein d'idées pour monter une armée adaptée.

Hmmm c’est une approche, je vais voir. Compte-tenu du fait que c’est une option de l’ingénieur, j’aime bien le mettre comme ça mais un rapper dans les dedicated peut faire sens.

 

Je lui mettrai deux portes de sorties par contre. Serieux ! C'est légitime vu l'enfin. Regarde en Epic ce que ça donne. Des Rhinos en sortent : c'est forcément énorme ! Un seul point de sortie ? Ou alors gigantesque...

Ben les fouisseurs, je les imagine bien avec une seule porte pour des questions de cohérence de la « structure face à la pression » (c’est une lecture). Une grosse rampe de sortie peut s’imaginer.

 

Ingénieur : 
Il peut toujours sacrifier son tir pour donner un bonus à un des tireurs de son unité ? Je n'ai plus vu cette option. Elle s'appelait un truc genre "défaut de l'armure" ou qq chose comme ça.

Alors ça, ça ne me rappelle vraiment rien.

 

Sentry :

OK, c'est pour rester immobile et tanker, quoi. Je pense qu'il faut le préciser plus clairement, qu'il ne bouge pas du tout.
Bah, tanker… Well, il a 0 attaques et 1Pv. Disons qu’il reste sur place et shoote l’ennemi le plus proche… Je vais voir s’il est nécessaire de le réécrire. 

 

 

Rangemaster :

  Tu as zapé le dernier point. Si le jet de dé pour déclencher le tir échoue, on est censés "rajouter un token". Mais on fait pas un jet par token mais bien par unité... Donc là il y a un problème.
 
At each Squat shooting phase (even if the Rangemaster left play), roll a die for each unit with such tokens. The unit is successfully bombed on a die roll of 6 minus the number of Overlord tokens on it. If the roll fails, add a token to this unit. If it succeeds, remove all tokens and resolve bombing. Bombing lands even if the target is in a melee or embarked (hitting the vehicle instead).
On ajoute juste un token à l’unité en cas de fail, le nombre de tokens d’origine n’y change rien.

 

Commissaire :
Ouais... Je suis pas convaincu. Je suis sur que c'est fluff, cela dit... Mais ça fait plus armée humaine qui utilise des squats que l'inverse. Je dirais qu c'est une option pour une armée de la Garde Imperiale. Pas pour nous.

Well oui, ça fait GI. Cela dit, on peut comprendre que l’Empire Squat soit sous vigilance impériale après l’age de la réunification, ça reste un Empire dans l’Empire. En cas de partie pré-H ou même se déroulant pendant l’age de l’isolation, l’imperial advisor peut prendre bien des formes : un diplomate, un légat…

 

Robots :  
Je trouve très bien la façon de faire actuelle. Tu choisis une unité, tu la paies... Tu regardes les transport, tu le paie et tu lui colle. C'est parfait. Flexible et tout. Manque la Mole comme dit plus haut mais ça le fait.
 En l'état, je dirais que les robots peuvent venir dans n'importe quel transport proposé, donc. Ou alors il faut le préciser. Je dis pas que ce serait pas logique, d'ailleurs...
 On peut imaginer un transport adapté. J'ai construit mes robots avec un crochet sur la tête, en imaginant qu'ils sont sans doutes débarqués par grue. Ca m'amusait de penser ça. Du coup, je vois bien un gros camion les débarquer avec une petite plateforme blindée qui s'ouvre et débarque le truc avec un palan. 
Mais ça reste à construire. Pour le moment, donc, pas de transport pour les robots ? Il faut alors le préciser et leur enlever "Very Bulky".

Hmmm mouais, j’ai du mal à être convaincu par le fait de leur coller un transport dédié compte-tenu de leur manque de capacité dicisionnelle… Bah, chacun voit comment l’interpréter. Par contre, leur taille les limite aux engins portant du very-large.

 

Le Tech :

Les 3 solutions : 
- Une untié de robots seuls. On ne met pas le tech dans les options.
- Un techpriest spécialiste de la cybernetica accompagnant des robots (et non l'inverse, comme tu dis). Les robots sont mis dans les options du techpriest.
- Un Tech ordinaire est son "escorte" d'ingénieurs, serviteurs et éventuellement robots peut-être ?
 Je ne suis pas sur que ce soit bien ça car tu dis aussi que c'est pas les deux. C'est l'un ou l'autre niveau profil. Et là, ça se recoupe un peu.
 Je pense que tu peux faire deux profils complètement différents pour les deux techpriest dans ces deux options. Comme tu le dis il faut les différencier. De touets façons c'est clair : ils n'ont pas le même cout, pas les mêmes options... Il leur faut deux noms différents ! Et c'est une très bonne chose, d'ailleurs, de pouvoir utiliser ce tech de deux façons différentes. Ca me semble logique qu'il y ait des formations différentes.

 

Je suis en train d’y penser sérieusement, il semble possible qu’au final, ce soit un slot d’auxiliaire, un peu l’équivalent de l’imperial advisor, mais pour le mecanicum… Je simplifierai, c’est promis.

 

 La power-lance : 
Je sais toujours pas ce que ça fait du coup

J'imagine que ça a un gros pouvoir à l'impact.

Ca reste une arme plutôt bousesque mais bon, ça charge décemment et tu peux toujours coller de la moufle en remplacement. J’ai pris un profil d’arme énergétique existant plutôt que de créer un autre truc.
 
Thrall :

+1 pour chaque Thrall... OK, mais est-ce que ça prend aussi la phase de tir de ce servant ou seul le techpriest passe son tir ? En d'autres terme, est-ce que le thraal fournis ce +1 gratuitement ?

Seulement le tech, je m’aligne sur les autres dexes pour ce faire. En fait, nous pouvons imaginer que le tech contrôle le bras mécanique des thrall, les laissant mener individuellement leurs actions par ailleurs.

 

Hearthguard escort en mobylette

HearthGuard Escort : Hearthguards in carapace armour equip Guild bikes, Hearthguards in Exo-armour must replace their armament by a Bolter, a Powerlance and an Exo-trike for 30pts.

 La phrase n'est pas clair. Le "must" est pas correct. Ou du moins interprétable de plusieurs façons. Du coup... On devrait peut-être appeler cette option "Rider" ou qq chose de ce genre. Et l'option donne soit une moto, soit un exo-trike.

 Hmmm si, j’explique : Pour les mecs en carapace, c’est un équipement.  Pour ceux en Exo, il y a un remplacement d’équipement obligatoire pour porter la lance.

Je veux mettre ma garde en exo-trike, j'ai déjà choisi les options d'armes, je fais comment pour ajouter l'exo-trike ?

 Je paie dans l'ordre :

- Hearthguard Escort 40 pts

- puis 4 x "Any Hearthguard may replace his wargear by an Exo-armour - A Bolter and a Power-axe for 15 pts"

- puis 4 x "Hearthguards in carapace armour equip Guild bikes, Hearthguards in Exo-armour must replace their armament by a Bolter, a Powerlance and an Exo-trike for 30pts"

 Du coup 40 + 60 + 120  = 220 ?

 Nay :

40 pour l’escorte

60 pour les exo-armures

30 pour équiper l’unité d’exo-trikes (ce qui remplace la power-axe par une power-lance)

Soit un total de 130pts pour ton escorte de 4 Hearthguards en Exo-trikes / bolter / lance

 

Et ils ont du coup me bolter et la powerlance... Et après je modifie pour leur filer les options d'armes que je veux ?

 - "Any Hearthguard on Exo-trike may replace his Power-lance by a Power-fist for 10pts"

- "Any Hearthguard may replace his Bolter by a Storm shield for 5 pts"

 Vi !

 

Inner circle :

Inner Circle……….variable cost (Unique. 1 Auxiliary choice. May only attach to the Warlord’s escort)

 "Warlord's Escort" ? Donc pas Champion ou Guildmaster ?

Le Warlord est le patron de ton armée dans les règles de 40k, celui qui a le Warlord trait. Inner circle est un upgrade de l’escorte de ce personnage. Il faut donc, que ce soit le Warlord et qu’il ait droit à une escorte.

  

Escort Hearthguards and Jarl become Hùskarls and see their Toughness score set to 5 for 15pts.

 15 pts par fig ou pour le tout ?

Le tout

 

 

One non-vehicle unit gains the Deep-Strike rule. This unit must Deep Strike within 6’’ of this one but may do so without scattering for 15 pts

 15 pts c'est pour le deep strike ou pour le without scattering ? Il faut préciser.

Le tout. Mais l’unité de soutien bénéficiant du FEP doit FEPer dans les 6’’ de l’unité du Warlord.

 

 En fait l'option INNER CIRCLE apporte un lot d'options achetables, c'est tout. Sauf le Deep Strike for free, si je comprends bien, qui vient avec la dépense du point d'advisor. Right ?

Yes  (désolé, je viens de revoir Stand Alone Complex, je « Yes » pas mal en ce moment)

 

Venerable :

Clarity: During each Squat Psychic phase before using any power, the Venerable may cast Clarity on a number of models in his unit not exceeding his Psyker level and spend two Warp Charges for each models targeted. These models automatically befit from a Blessing granting them +1T, +1A and allowing them to re-roll a failed save (of any kind) once before the Blessing ends.

 Sans jet de dé ? Ou c'est un pouvoir psy qu'il faut lancer ? Je connais pas le psy, j'ai jamais joué avec...

Sans jet de dé. Ca diminue le nombre de dés pour la phase mais c’est sans jet.

 

Les exo-trikes peuvent-ils prendre un side-car ? Je ne sais même pas si le modèle le peut. Le side était prévu pour les motos uniquement je crois. Je vais regarder ça ce soir

Le Side-car, c’est pour l’ancêtre vivant / vénérable.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.