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Warhammer Forum

[V6][CG] 2000 points


funky

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Bonjour à tous, bises aux chevaliers gris !

Je me présente, je suis nouveau et c'est la première fois que je monte une armée Chevaliers Gris. Je jouais Eldars dans une autre vie et j'ai eu envie de changer.

Je n'ai pas jouer encore en V6 donc cela fait beaucoup de nouveautés. C'est pour cela que je vous demande conseil car je ne connais pas grand chose des nouvelles règles et du nouveau CODEX CG.

Je cherche donc à faire une liste en 2000 points. Une liste "tendre" (entre mou et dur) mais elle doit tenir la route. Une fois cette liste en 2000 points faite, je compte la ramener à 1000 points pour commencer doucement et me remettre dans le bain. C'est surtout pour pouvoir jouer rapidement une fois 1000 points de peint tout en continuant à peindre pour arriver à 2000 points.

J'aimerai dans l'absolu jouer les figurines suivantes:
- Cuirassé Némesis
- Storm Raven
- Terminator

Je me suis basé sur des listes et des commentaires de liste pour faire l'ébauche de celle-ci.

Voici la base et avant d'aller plus loin, j'aimerai des conseils

[color="#0000FF"][u]QG: 250 points[/u][/color]

[b]* Archiviste[/b] (150 points)

[b]* Inquisiteur Coteaz [/b](100 points)


[color="#0000FF"][u]TROUPES: 1011 points[/u][/color]

[b]* Escouade de Terminators [/b](470 points)
- 9x Terminators
- 1x Justicar Terminator
- 7x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau, 2x Psycanon
- 1x Hallebarde de force Némésis
- Munitions Psy


[b]* Escouade d'Incursion[/b] (250 points)
- 9x Chevalier Gris
- 1x Justicar avec Marteau
- 2x Psycanon
- Munitions Psy

[b]* Escouade d'Incursion[/b] (291 points)
- 9x Chevalier Gris
- 1x Justicar avec Marteau
- 2x Psycanon
- Munitions Psy
[b]* Rhino[/b]
- projecteur


[color="#0000FF"][u]ATTAQUE RAPIDE: 205 points[/u][/color]

[b]* Escorteur Stormraven[/b] (205 points)
- Canon Laser jumelé
- Multi-Fuseurs jumelés

[color="#0000FF"][u]SOUTIENS: 260 points[/u][/color]

[b]* Cuirassier Némésis[/b] (260 points)
- Incinerator lourd
- Espadon Nemesis
- Téléporteur




Si mes comptes sont bons, je suis à 1726 points. Là je suis bloqué, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse ?
- Ajouter des Terminators par 5
- unité opé avec transport
- un transport de plus (Razorbach/Rhino)
- un volant de plus (Stormraven)
- Un Cuirassier Némésis


A l'aide je suis perdu !!!! :crying:

COmment s'est dur de se remettre à faire une liste après + d'un an sans jouer; avec un nouveau CODEX et une nouvelle version des règles :P Modifié par funky
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[quote name='funky' timestamp='1348747850' post='2219819']

Si mes comptes sont bons, je suis à 1726 points. Là je suis bloqué, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse ?
- Ajouter des Terminators par 5
- unité opé avec transport
- un transport de plus (Razorbach/Rhino)
- un volant de plus (Stormraven)
- Un Cuirassier Némésis
[/quote]

Coucou !

Avec les points qu il te reste il serait dommage de te priver d une suite inquisitoriale ?!?
Surtout en jouant coteaz ! C est quasiment obligatoire pour moi !

Après à voir !
Soit une suite de fond de cours gardeuse d objo avec des jokaero, les acolytes et
Des croisés pour encaisser un peu une charge ! La dessus tu mets les anti fep (je sais plus le nom)
OU
Une suite de CAC en chimère avec de tonneS de cultistes dedans (trop bon ça même si peu résistant)

Voilà voilà pour mes idées mais quand j aurais le codex sous les yeux je pourrais être un peu plus précis ! La je fais de tête et de souvenir de ce que je jouais moi aussi ... Dans une autre vie :-)
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Salut président,

Alors j'ai pas trop d'expérience en CG mais puisque c'est toi je me permet un commentaire!

Comme l'a fait remarqué Buzzy, c'est dommange de prendre coteaz sans troupe inquisitorial. Après je trouve que ça rentre pas dans le concept de grosse figurine cher (en pts) pour limiter la quantitté de figurines à peindre. Du coup je virerai coteaz. Je le remplacerai par un grand maitre dont la brillante stratégie est très utile!

Ensuite il faut choisir un thème plus fort à ta liste. Là tu as un seul rhino, il va servir se faire démonter tous de suite.

Je partirais sur un concept full piéton. Avec le scout du grand maitre plus les possibilité de Fep de totor tu as une relative mobilité.

Tu peux garder le storm car les volants sont assez différent des véhicules classique et te rajoute pas mal de mobilité.

Voilà bonne chance pour trouver ta voie.
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Bonjour cher ami CG!

Alors mon analyse portera sur deux points: ta liste et tes futurs choix.

[color="#FF0000"][size="5"][u]I) La liste[/u][/size][/color]

[color="#0000FF"][b]Alors commençons par le QG:[/b][/color]

- l'archiviste est un QG polyvalent donc indispensable mais tu lui à mis aucun pouvoir, à moins que tu veuilles utiliser ceux du livre de règles, mais ça serait dommage parce que les siens sont vraiment bon. L'idéal est de lui donner 3/4 pouvoirs (en plus de poing d'acier qu'il a de base): vif-argent, sanctuaire, le voile et puissance des titans. Ce sont les incontournables, moi je suis d'avis à prendre que les 3 premiers, mais s'il te reste des points autant prendre les 4, donc 20 pts de plus.

- Tu as prix cotéaz, ok c'est un bon perso spé avec des bons pouvoirs et sa capacité à faire passer les suites inquisitoriales en troupes est alléchante. Mais dans ta liste tu n'as mis aucune suite inquisitoriale, si bien que ton perso ne sert strictement à rien. Comme l'a dit Buzzy, prends une ou deux suites, après tu peux en avoir de plusieurs sortes: de tir avec jokaeros/serviteurs etc.., de càc avec cultistes/croisés, ou une autres unité de tir: full psykers. Je serais plus d'avis à choisir une unité de tir orientée antichar, antiélite mais pour moi les suites serviteurs/jokaeros coûtent trop chères et je préfère de loin une unité suicide => les psykers, par 8 ils peuvent balancer 1 tir F10 Pa 1 gde explosion assaut 1 portée 36 pas! L'anti tout ultime! Le seul inconvénient c'est si tu fais les périls du warp, toutes l'unité meure, mais à 80 la suite, c'est pas la mort. Généralement pour prolonger leur durée de vie je les mets dans un couvert ou je leur donne un rhino, pour un total de 120 pts qui peux se rentabiliser dès le premier tir!


[color="#0000FF"][b]Les troupes:[/b][/color]

- Les terminators, RAS mis à part que tu peux leur enlever les hallebardes si tu as mis vif-argent sur ton archiviste et ainsi garder leur précieuse 4++ invu au càc. Si il te reste des points par ci par là, pourquoi pas investir dans une bannière, tout le monde a +1 ATK et tu fais des morts instantanées avec toutes tes armes de l'unité.

- Les incursion idem RAS, moi j'enlèverais le rhino, surtout pour gagner des points et puis c'est fragile (même si je le conçois pour les psykers). Donc je resterais sur une base de 250 pts pour les incursions.


[b][color="#0000FF"]L'attaque rapide:[/color][/b]

- Le stormraven RAS, il va traquer les autres aéronefs, parfais comme ça.


[b][color="#0000FF"]Le soutien:[/color][/b]

- Le cuirassier est bien même si je préfère le psycanon lourd à l'incinerator ou si tu peux met les deux! :)



[color="#FF0000"][size="5"][u]II) Les futurs choix[/u][/size][/color]

En fait dans les choix que tu as proposé, rien n'est pertinent mis à part les terminators ou les incursions. Après, comme l'a dit un collègue au-dessus, il faut que tu choisisses un thème:

- Si c'est un détachement CG dépêché sur une planète par l'inquisition, garde cotéaz et met des suites (VIVES LES PSYKERS!!! :devil:, non non ce n'est pas de l'influence :whistling:)

- Si tu veux que tu CG, rajoute du piéton, une incurson de plus par exemple, ou une escouade de 5 terminators. Et dans ce cas rajoute un GM c'est super bon et équilibré.

Bref pour l'instant on peux pas trop t'aider sur tes choix si tu n'as pas de thème à nous donner :) Modifié par SpaceForEver
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Merci à mes collègues de WARMAGEDDON pour leurs avis on pourra en parler de vive voix dès que l'on se croise au club. ;)

Merci aussi à SpaceForever pour ses conseils:


[i]- l'archiviste est un QG polyvalent donc indispensable mais tu lui à mis aucun pouvoir, à moins que tu veuilles utiliser ceux du livre de règles, mais ça serait dommage parce que les siens sont vraiment bon. L'idéal est de lui donner 3/4 pouvoirs (en plus de poing d'acier qu'il a de base): vif-argent, sanctuaire, le voile et puissance des titans. Ce sont les incontournables, moi je suis d'avis à prendre que les 3 premiers, mais s'il te reste des points autant prendre les 4, donc 20 pts de plus.[/i]

Autant pour moi, je pensais que soit l'Archiviste avec tous les pouvoirs de base ... :) Puis-je acheter des pouvoirs du codex et lui donner divination ? D'après ce que j'ai lu, divination est très important pour mes unités de tirs.


[i]- Tu as prix cotéaz, ok c'est un bon perso spé avec des bons pouvoirs et sa capacité à faire passer les suites inquisitoriales en troupes est alléchante. Mais dans ta liste tu n'as mis aucune suite inquisitoriale, si bien que ton perso ne sert strictement à rien. Comme l'a dit Buzzy, prends une ou deux suites, après tu peux en avoir de plusieurs sortes: de tir avec jokaeros/serviteurs etc.., de càc avec cultistes/croisés, ou une autres unité de tir: full psykers. Je serais plus d'avis à choisir une unité de tir orientée antichar, antiélite mais pour moi les suites serviteurs/jokaeros coûtent trop chères et je préfère de loin une unité suicide => les psykers, par 8 ils peuvent balancer 1 tir F10 Pa 1 gde explosion assaut 1 portée 36 pas! L'anti tout ultime! Le seul inconvénient c'est si tu fais les périls du warp, toutes l'unité meure, mais à 80 la suite, c'est pas la mort. Généralement pour prolonger leur durée de vie je les mets dans un couvert ou je leur donne un rhino, pour un total de 120 pts qui peux se rentabiliser dès le premier tir!
[/i]

Effectivement, c'est un peu bête d'autant plus que je n'avais pas vu la règle de Coteaz; honte à moi ... J'ai regardé dans le codex les Psykers ... c'est vrai que pour 80 points ... un tir F10 PA1, ça dépote !!!


[i]- Les terminators, RAS mis à part que tu peux leur enlever les hallebardes si tu as mis vif-argent sur ton archiviste et ainsi garder leur précieuse 4++ invu au càc. Si il te reste des points par ci par là, pourquoi pas investir dans une bannière, tout le monde a +1 ATK et tu fais des morts instantanées avec toutes tes armes de l'unité.[/i]

J'ai honte, mais je ne savais pas (et je viens de regarder le codex CG sans trouver) que les Terminators avaient une sauvegarde de 4+ invu au CAC ???? Où est-ce que c'est noté ?
-----> Je vais retirer les Hallebardes pour garder la 4+ et je vais mettre vif-argent pour l'initiative de 10 sur mon Archiviste.


[i]- Les incursion idem RAS, moi j'enlèverais le rhino, surtout pour gagner des points et puis c'est fragile (même si je le conçois pour les psykers). Donc je resterais sur une base de 250 pts pour les incursions.[/i]
-----> ok j'ai trouvé cette configuration pour les Incursions sur ce même forum et tout le monde s'accordait à dire qu'ils étaient très efficace. Je vais retirer le Rhino et jouer sans transport. Je préfère d'ailleurs.


[i]- Le stormraven RAS, il va traquer les autres aéronefs, parfais comme ça.[/i]
-----> Ok lui il ne bouge pas. Doit-il être utiliser comme transport dans cette configuration ?


[i]- Le cuirassier est bien même si je préfère le psycanon lourd à l'incinerator ou si tu peux met les deux![/i]
Quelle est la stratégie d'un tel "monstre" ? Se téléporter dans les lignes adverses et aller au contact très rapidement ?
Je ne sais pas comment il se joue mais j'adore la figurine et il à l'air plutôt intéressant surtout avec sa 2+.

MON CHOIX:

Je vais te donner donc un thème pour mon armée puisque je conçois que c'est important. Je veux m’orienter vers du CG.
Donc je garde ta deuxième idée (et celle de Towpypy) avec QG Grand maître / Archiviste ainsi que des Termis & Incursions.


Je vais réfléchir à une nouvelle liste avec tous ces conseils et je vous la livre demain. :)

Merci encore, car je suis vraiment pommé !!
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Monsieur le président je me permet une dernière remarque !
Si tu pars sur du piéton CG, ton stormravén va se sentir bien seul en véhicule :-(

Tu pourrais peut etre en jouer un deuxième ?
Ou
Des dread auto canon jumele et munition Psy, parceque ça à l'époque ou je les jouaient ça faisait le ménage ! Modifié par Buzzy
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Effectivement je réfléchis à la possibilité de mettre un Stormraven ou un Cuirassier Némésis en plus dans la liste.

Pour les Dread, ils ont beaucoup perdu (comme tous les véhicules) avec la V6 et les points de coque. Les volants eux ont un regain d'intérêt !!

PS: arrétez avec vos monsieur le Président !!!! :blushing:
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Hop voici la nouvelle liste !!

[b][u]New (Chevalier gris) : 1990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Le voile , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent
[/list][*][color=red][u]1x Grand Maître Chevaliers Gris[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (10 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tueur de Démons Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (10 unités / 470 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (270 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Psycanon Lourd[*] 1x Téléportation
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Commentaires:

- je suis un peu triste de ne pas pouvoir ajouter un deuxième Cuirassier :/.
Si j'enlève l'escouade de 5 Terminators et que je récupère quelques points , est-ce que cela vaut le coût ?
J'avais envie d'en avoir deux et de les téléporter chez l'adversaire au CaC pour laisser le temps aux piétons d'avancer. L'adversaire devra ainsi concentrer son attention sur les deux bestiaux dans son camp.

- Petite question pour mes QG, quelle troupe doivent-ils rejoindre pour un maximum d'efficacité ?
GM avec les 10 termis et Archiviste avec les 5 termis ?

Que pensez-vous de cette liste ?

J'ai hâte d'en finir avec la liste que je puisse commander mes figurines et commencer à les peindre ! Modifié par funky
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[quote]Si tu pars sur du piéton CG, ton stormravén va se sentir bien seul en véhicule :-( [/quote]

C'est un aéronef donc pas de soucis là-dessus, considères-le comme un appuis aérien :)

[quote]Tu pourrais peut etre en jouer un deuxième ? [/quote]

Un quart de l'armée dans deux véhicules, groumf pas cool, un oui mais au delà c'est de trop surtout pour le réel impact du bouzin. [i]C'est plus, euh comment dire, je veux dire que ça se passe dans les champs ++agricol??++ non en fait je veux dire que ça se passe dans la tête ++ psychologique donc++ oui voilà c'est ça![/i]

[quote]Des dread auto canon jumele et munition Psy, parceque ça à l'époque ou je les jouaient ça faisait le ménage ! [/quote]

Oui en v5 c'était une tuerie, mais en v6 nerfée avec les PC, du coup je les utilise moins et je met en avant des figs coup de coeur: cuirassier :).

[quote]Effectivement je réfléchis à la possibilité de mettre un Stormraven ou un Cuirassier Némésis en plus dans la liste.[/quote]

Non malheureux!! Un de chaque suffisent amplement! :)

[quote]je suis un peu triste de ne pas pouvoir ajouter un deuxième Cuirassier :/.
Si j'enlève l'escouade de 5 Terminators et que je récupère quelques points , est-ce que cela vaut le coût ?
J'avais envie d'en avoir deux et de les téléporter chez l'adversaire au CaC pour laisser le temps aux piétons d'avancer. L'adversaire devra ainsi concentrer son attention sur les deux bestiaux dans son camp.
[/quote]

Même combat que pour le stormraven! A la satu ça peux vite partir :).

[quote]- Petite question pour mes QG, quelle troupe doivent-ils rejoindre pour un maximum d'efficacité ?
GM avec les 10 termis et Archiviste avec les 5 termis ?[/quote]

Hum je dirais les deux QG dans celle de 10 terminators pour avoir un pack bien solide, et les 5 autres en soutien.


Pour te donner une idée j'avais fais une liste dans le même style mais que j'ai pas encore eu la chance de jouer, mais je pense qu'elle est viable :) :

QG

Grand Maitre (grenades hallucinogènes, 1 servo-crâne) 195 pts

Archiviste (le voile, sanctuaire, vif-argent) 165 pts


TROUPES


10 Incursions (2 psycanons, psybolt) 240 pts

10 Incursions (2 psycanons, psybolt) 240 pts

10 Incursions (2 psycanons, psybolt) 240 pts

10 Terminators (1 psycanons, marteau, psybolt) 445 pts


ATTAQUE RAPIDE


Stormraven (canons à plasma lourds et multi-fuseurs jumelés) 205 pts


SOUTIEN


Cuirassier Némésis (psycanon lourd, espadon némésis, téléporteur) 270 pts


TOTAL: 2000 pts


Voili voilou :)
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Merci encore pour tous tes conseils.

Par contre, j'aimerai vraiment éviter 3 unités identiques histoire de diversifier. Qu'est-ce que vous me conseillez dans l'optique de mon armée ?
Est-ce qu'une unité de 5 Termis va vraiment apporter quelque chose à mon armée ?

Ton idée de 8x Psykers + 1x Guerrier Acolyte (pour éviter le KP) ? Est-ce viable à pince dans mon armée si je mets 2 escouades ?


Ok pour le reste:

1 Cuirassier
1 Stormraven

Sinon questions pratiques:
- pour la figurine du Grand Maître, qu'est-ce que je suis sensé acheter comme figurine ? :)
- pour le marteau némésis je le mets sur le Justicar ou sur un CG normal ?


PS: j'ai enfin trouvé le pourquoi de la 4+ au CaC ... c'est grâce à l'épée Némésis !!
PS2: j'aimerai bien avoir l'avis d'autres joueurs CG ... on est pas que 2 quand même à jouer ce CODEX ??? !!!! Soyez pas timide :rolleyes: Modifié par funky
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Personnellement avec le principe des défis en v6 j opterai pour le marteau sur le justiciar. En général les "defieurs" seront des PI donc des équipement de CAC type gantelet ou griffe éclair en General ! Et endurance 4 minimum ! Le marteau serait peut être plus utile dans cette optique du coup ?!? Mais je peux me tromper !

Pour la suite de psyker je suis pas fan car sans coteaz ce n est pas une troupe et remplacer une troupe de termi par une élite de psyker tu n y gagne pas au change je pense !

Après est ce que 4 troupes sont obligatoire en 2000pts v6 ?? Je ne suis pas sur non plus (pas de recul pour le moment )

Sinon pour le grand maître moi je jouais la figurine du frère capitaine stern ! Modifié par Buzzy
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Voici la liste pile à 2000 points.

[size="5"]QG[/size]

[u]1x Archiviste (165 pts)[/u]
1x Le voile , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent

[u]1x Grand Maître Chevaliers Gris (175 pts)[/u]

[size="5"]Troupes[/size]

[u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 250 pts)[/u]
1x Justicar Chevalier Gris
1x Marteau tueur de Démons Némésis
9x Chevalier gris
2x Psycanon - P 24 - F 7 - PA 4 - Assaut 2 / Lourde 4
1x Bolts de Psycanon

[u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités / 250 pts)[/u]
1x Justicar Chevalier Gris
1x Marteau tueur de Démons Némésis
9x Chevalier gris (180/220 pts)
2x Psycanon - P 24 - F 7 - PA 4 - Assaut 2 / Lourde 4
1x Bolts de Psycanon

[u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (10 unités / 495 pts)[/u]
1x Justicar Terminator Chevalier gris
9x Terminator Chevalier Gris
2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon - P 24 - F 7 - PA 4 - Assaut 2 / Lourde 4, 1x Étendard de Confrérie
1x Bolts de Psycanon

[u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 200 pts)[/u]
1x Justicar Terminator Chevalier gris (40 pts)
4x Terminator Chevalier Gris (160 pts)

[size="5"]Attaque Rapide[/size]

[u]1x Escorteur Stormraven (205 pts)[/u]
1x Canon laser jumelé - P 48 - F 9 - PA 2 - Lourde 1/Jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés - P 24 - F 8 - PA 1 - Lourde 1, fusion, jumelé

[size="5"]Soutien[/size]

[u]1x Cuirassier Némésis (260 pts)[/u]
1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd
1x Téléportation

Je commence à monter les figurines alors il ne faudrait pas que je me sois planté !
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[quote]Personnellement avec le principe des défis en v6 j opterai pour le marteau sur le justiciar. En général les "defieurs" seront des PI donc des équipement de CAC type gantelet ou griffe éclair en General ! Et endurance 4 minimum ! Le marteau serait peut être plus utile dans cette optique du coup ?!? Mais je peux me tromper !
[/quote]

Je serais plutôt d'avis à dire le contraire, de ne pas le mettre sur le justicar pour deux raisons:

- en défi il tape à init 1 et si il y a une griffe éclair ou épée énergétique, il sera mort avant de pouvoir riposter.
- si jamais tu fais un péril du warp c'est pour sa pomme

et dans les deux au revoir la seul chance de tuer un char au càc. Sur le justicar je verrais plus une hallebardes pour sa haute initiative et puis c'est pa 3 bonc sa pénètre quasiment tout.

[quote]Par contre, j'aimerai vraiment éviter 3 unités identiques histoire de diversifier. Qu'est-ce que vous me conseillez dans l'optique de mon armée ?
Est-ce qu'une unité de 5 Termis va vraiment apporter quelque chose à mon armée ?[/quote]

oui et non parce que là ils sont armés que de fulgurants, sans psybolt. Certes ils seront quand même une épine dans le pied si tu les fais fep derrière les lignes ennemies pour contester un objo ou autre mais, AHMA sans gros impact sur le jeu.

[quote]- pour la figurine du Grand Maître, qu'est-ce que je suis sensé acheter comme figurine ? [/quote]

Moi j'ai pris, comme beaucoup de personnes, la figurine FW d'Hector Rex :)

[quote]Pour la suite de psyker je suis pas fan car sans coteaz ce n est pas une troupe et remplacer une troupe de termi par une élite de psyker tu n y gagne pas au change je pense ! [/quote]

Si tu n'as pas d'inquisiteur tu ne peut pas prendre de suite ;).

[quote]Après est ce que 4 troupes sont obligatoire en 2000pts v6 ?? Je ne suis pas sur non plus (pas de recul pour le moment )[/quote]

Ben tu as 80% de chances de tomber sur un scénario avec de la capture d'objos, et puis c'est pas comme si nos troupailles étaient mauvaises :).


Ou sinon tu remplaces tes 15 terminators par des paladins, du style:

-9 Paladins(2 psycanons, banière, apothicaire, psybolt) 655 pts

Tu rajoutes des grenades hallucinogènes et des armes de maître sur ton GM pour 20 pts de plus.
Tu rajoutes une balise de TP sur ton stormraven pour 15 pts de plus.

Et là tu as une escouade quasi indestructible: 2+ d'armure, 4+ invu, svg de couvert, insensible à la douleur, armes de force automatiquement activées, CC 5, init 10, 2 pv par bonhomme etc... :)
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Waouh, une unité à 655 points ... je vais regarder ça de plus prêt ... Ca à l'air vraiment ... costaud mais très cher non ? Du coup ma liste ne va pas être un peu trop "light" niveau figurines ?

Tu es sur pour le coût parce que d'après Army creator et mon codex, ton escouade fait 710 points ça fait vraiment beaucoup sans compter les changements sur le GM. Ou alors c'est une unité de 9 figurines dont 1 apothicaire. Mais dans ce cas pas possible de prendre 2 psycanons puisqu'il faut 10 figurines ?

Et ces fameux paladins, je peux les faire avec une boîte Terminators classiques ?

Ca fait quand même beaucoup 9 figurines pour 655 points + GM + Archiviste soit un total de 995 points soit la MOITIE de l'armée pour 1 unité :crying: :blink: :whistling: :-x Modifié par funky
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[quote name='SpaceForEver' timestamp='1349081391' post='2221786']
Et là tu as une escouade quasi indestructible: 2+ d'armure, 4+ invu, svg de couvert, insensible à la douleur, armes de force automatiquement activées, CC 5, init 10, 2 pv par bonhomme etc... :)
[/quote]

je suppose que l'invu c'est avec l'épée ?

la svg de couvert c'est avec quoi ? Idem pour l'init 10.

funky :

les paladins peuvent avoir 2 psycanons par groupe de 5, du coup c'est bon. Et la boîte de termit CG permet de les faire ^^
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4+ au CaC j'imagine avec l'épée et sav de couvert avec le Voile de l'Archiviste ?

Pardon mais ils ne sont pas 10 là, donc je ne peux pas prendre 2 psycanon.

Si je les mets par 10 cela fait une escouade à 710 + 340 = 1050 pts. Ok j'aurai pas beaucoup de figurines à peindre (ce que je souhaitais) mais je pense que c'est beaucoup trop pour une unité ! :ph34r:

Pas d'autres idées à la place des 5 Terminators pour finir la liste ? :'(
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[quote]je suppose que l'invu c'est avec l'épée ?[/quote]

Épée bien sûr.

[quote]la svg de couvert c'est avec quoi ?[/quote]

Le voile de l'archiviste

[quote]Idem pour l'init 10.[/quote]

Vif-argent.

[quote]Pardon mais ils ne sont pas 10 là, donc je ne peux pas prendre 2 psycanon.[/quote]

Les paladins c'est deux armes spé par tranche de 5, comme les purifs.

[quote]Si je les mets par 10 cela fait une escouade à 710 + 340 = 1050 pts. Ok j'aurai pas beaucoup de figurines à peindre (ce que je souhaitais) mais je pense que c'est beaucoup trop pour une unité ! [/quote]

Justement tu avais pas assez de points pour 10 donc j'ai proposé 9. Et puis 1 paladin vaut bien 2 termites (en terme de pv) et cette unité aura bien plus de répondant que tes 5 termi alone. Puis tu as dis que tu orientais ta liste vers du mi-dur donc c'est tout bon et c'est carrément fun à jouer! :)
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[quote name='SpaceForEver' timestamp='1349178246' post='2222579']
Justement tu avais pas assez de points pour 10 donc j'ai proposé 9. Et puis 1 paladin vaut bien 2 termites (en terme de pv) et cette unité aura bien plus de répondant que tes 5 termi alone. Puis tu as dis que tu orientais ta liste vers du mi-dur donc c'est tout bon et c'est carrément fun à jouer! :)
[/quote]

Sauf qu'en proposant moins de blindage, toutes les armes anti véhicules iront sur les paladins qui se prendront MI à la moindre F8+ :)
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[quote]Sauf qu'en proposant moins de blindage, toutes les armes anti véhicules iront sur les paladins qui se prendront MI à la moindre F8+ [/quote]

Ca a toujours était le cas des troupes piétonnes, la seule solution est de neutraliser les armes antichar avec le cuirassier et le storm avant que les paladins arrivent :).
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[quote name='SpaceForEver' timestamp='1349181609' post='2222624']
[quote]Sauf qu'en proposant moins de blindage, toutes les armes anti véhicules iront sur les paladins qui se prendront MI à la moindre F8+ [/quote]

Ca a toujours était le cas des troupes piétonnes, la seule solution est de neutraliser les armes antichar avec le cuirassier et le storm avant que les paladins arrivent :).
[/quote]

des troupes MULTI PV piétonnes qui ont Endurance 4 :)
Autant la F10 c'est peu courant autant la F8 ...

Donc faut faire attention. avec une Palawing perso je recommande un Vindicare histoire de sniper les F8PA2 ou PA1 et effectivement avoir une bonne unité pour englué celles qui ont des armes anti pala.

Mais si je disais ça, c'était surtout pour ajuster tes dires sur les pala par rapport aux termit. Certes c'est 2 PV, mais c'est 2PV E4 donc ce n'est pas non plus ultime.
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Je vais garder les 10 Terminators et ne pas mettre de Paladins. Pour l'unité de 5 Terminators, je les retire.

Par contre pour les points qu'il me reste je ne sais toujours pas quoi mettre et qui soit en synergie avec ma liste ? :'(
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2 unités de 10 incursions + 1 unité de 10 terminators devraient suffira à ce format pour les objos. C'est résistant, et au pire des cas tu peux les splitter. Sans compter que tu auras la brillante stratégie ([b]BS[/b])

Avec 200 points restant tu peux rajouter un 2ème cuirassier avec incinerator lourd + espadon à 185 points.

et les 15 Points restant tu donnes 3 servocrânes à ton archiviste.

Ainsi tu peux splitter tes termis en 2, 1 escouade de 5 dans le storm avec l'archiviste (et son voile)
L'autre escouade en FEP via Servocrâne avec le grand maitre.

Ainsi tu peux avoir avec BS 2 Créature monstrueuse résistante preneuse d'objectif, et dans le cas où les soutiens sont opérationnelles sur la mission en question, tu pourras bénéficier d'un autre atout de BS.
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[quote]2 unités de 10 incursions + 1 unité de 10 terminators devraient suffira à ce format pour les objos. C'est résistant, et au pire des cas tu peux les splitter. Sans compter que tu auras la brillante stratégie (BS)[/quote]

Dans de nombreux cas effectivement ça devrait être suffisant sauf si tu tombes contre un garde qui joue medusa et leman russ en même temps <_<. Du coup si on splitte les terminators je vois plus trop l'intérêt de la bannière et puis, à l'extrême des psybolt. En escouades de 10 tu perdais 3-4 attaques NRJ sur 30-40 c'était pas beaucoup, mais là c'est 3-4 attaques 15-20, c'est vraiment beaucoup... Pour les psybolt c'est plus discutable l'option revient à 10 pts au lieu de 20 pts, donc bon, acceptable.

[quote]Avec 200 points restant tu peux rajouter un 2ème cuirassier avec incinerator lourd + espadon à 185 points[/quote]

Je sais pas si c'est vraiment utile, plus je joue le cuirassier, dans cette config et/ou avec psycanon lourd, et plus je me dis que sans TP c'est même pas la peine de le jouer, bon là aussi vision extrême de la chose hein. Il fait tellement peur à l'ennemi que quand il avance, les ennemis reculent si bien que le càc il ne l'a jamais vu, sauf sur un land raider qui n'avait pas considéré les 4 ATK F10 Pa 2 relançables :ph34r: . Certes il fait un très bon aimant à tir et détruit avec une aisance déconcertante les véhicules, mais il ne fait pas plus (à pied). Même au tir il est moyen, j'ai quand même réussi à me faire perdre un PV avec un tir de mon psycanon lourd -_-.

Mais c'est vrai qu'au final t'as pas trop de choix pour 200 pts, cuirassier ou Stormraven?

Ou sinon tu rajoutes un stormraven avec TP (220 pts), tu enlève la bannière de tes termites (-25 pts), Comme ça tu splittes tes totors, chacune dans un SR avec un QG , tu remplaces l'incinerator lourd par un psycanon lourd sur le cuirassier et tout le monde chez l'ennemi!!

Je sais pas si c'est viable, mais j'essaye de proposer des choix fun tout en étant un minimum compétitifs, bref à voir :)
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Le cuirassier a pris un gros up en passage à la V6 avec le passage PA3 des armes énergétiques, il ne perd plus aussi facilement des PV avec sa 2+.

Avec 2 cuirassier en FEP devant les lignes ennemis, c'est doubler les cibles dangereuses, et en 1 phase de tir il aura du mal à tuer les 2.

Les munitions psy pour les 10 gus, splitté ou pas splitté c'est pareil :) Pas moins rentable, tout le monde les a.

Après il est vrai que la bannière on y perd mais encore une fois le Split c'est dans un cas extrême. 3 unités + 1D3 unités opérationnelles sont largement suffisantes :)

2 stormraven c'est bien aussi mais c'est cher pour un impact pas aussi génial surtout qu'il faut réussir à le positionner pour tirer avec l'arme frontale.
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Je vais retenir les deux cuirassiers, je préfère aux deux Stormraven.

J'ai compris l'utilité des servo-crânes ok, mais donc le mieux c'est d'assurer la présence d'un sur la table (celui avec le TP). Je prie que pour l'autre arrive rapidement. :clap:

De base, je laisse l'unité de Totor à 10. La question: si servo-crâne en FEP les Termis ?

LA LISTE

[b]QG[/b]

1x Archiviste
1x Le voile , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent , 1x servo-crâne

1x Grand Maître Chevaliers Gris

[b]TROUPES[/b]

Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités)
1x Justicar Chevalier Gris
1x Marteau tueur de Démons Némésis
9x Chevalier gris
2x Psycanon
1x Bolts de Psycanon

Escouade d'Incursion Chevalier Gris (10 unités)
1x Justicar Chevalier Gris
1x Marteau tueur de Démons Némésis
9x Chevalier gris
2x Psycanon
1x Bolts de Psycanon

Escouade de Terminators Chevaliers Gris (10 unités)
1x Justicar Terminator Chevalier gris
9x Terminator Chevalier Gris
2x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie
1x Bolts de Psycanon

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

1x Escorteur Stormraven
1x Canon laser jumelé, 1x Multi-Fuseurs jumelés

[b]SOUTIEN[/b]

1x Cuirassier Némésis
1x Espadon Nemesis, 1x Psycanon Lourd

1x Cuirassier Némésis
1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd
1x Téléportation

TOTAL 2000 POINTS

Donc sur la table j'ai:
- 2 escouades de CG; 1 Cuirassier Némésis; 1 Stormraven; (1 escouade de Totor+ GM + Archiviste)

En réserve j'ai:
- 1 Cuirassier Némésis; (1 escouade de Totor+ GM + Archiviste)

Si réserve, je n'ai qu'un seul servo-crâne est-ce suffisant ? Sinon je peux retirer la bannière de confrérie aux Termi et rajouter des servo-crâne ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? On valide la liste comme ça ? Modifié par funky
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