Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains du Chaos] Liste d'armée 2500 points


Drago

Messages recommandés

Tu aurais aussi pu laisser les rats ogres fuir et reformer tes K'daai pour faire face à l'abo ^^
Et quand tu lance ash storm sur l'unité du prophète, il ne peut lancer aucun sort sauf sur lui-même ou son unité pendant un tour: plutôt pratique, surtout que si son unité bouge, elle prend des tests de terrain dangereux et ne peut ni charger, ni faire une marche forcer et a -1 pour toucher au cac :D

Flammes d'Azgorh n'est pas un sort prioritaire, même s'il fait super mal.
Je te conseille de toujours prendre breath of hartred car donner la haine à une de tes unités voire à toutes cellesqui se trouvent à 12ps, c'est juste énorme pour booster les dégâts infligés à l'ennemi au cac. Imagine des K'daai et centaures haineux? Mortel...

Mes sorts préférés chez hashut:
Breath of hartred, ash storm, curse of hashut et flamms of azgorh.
La malédiction d'hashut est très bien pour tuer les perso adverses.
Le marteau d'hashut est pas top, la colère ardente à une trop courte portée si ton mec n'est pas volant et la subjugation a un effet assez anecdotique.

Si tu peux avec ton niveau 1 du feu, prend l'épée ardente car un jet pour blesser de 1 n'est pas un échec auto!
Du coup, en lançant ça sur des mecs qui blessent déjà sur 2+, tu blesses automatiquement! Hop! sur un mortier ou canon apo qui tire sur de l'E3, ça fait du dégâts ^^

Hâte d'avoir de nouveaux comptes rendus de tes parties.
Tu joues pour le moment avec des proxys de quoi? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais il y a une douzaine d'années avec des nains, mais ils ne m'ont jamais vraiment réussi. Je n'ai jamais gagné une seule fois avec eux dans la sixième édition, sur une cinquantaine de parties. Et comme aucune autre armée ne me plaisait, j'ai arrêté. Les nains du chaos d'Azghor me plaisent, je reprend.

Donc, pour l'instant, j'utilise des nains comme proxy.

La seconde partie vient de se terminer. Mon adversaire est dégoûté, moi aussi.

J'ai fait table rase. 3200 à 600... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

Une partie durant laquelle mon adversaire a eu de la malchance d'un bout à l'autre, et moi une chance inouïe (sauf au premier tour, lorsque mon sorcier prophète a loupé un jet d'attention messire sur un tir du canon skaven et est mort sans avoir rien pu faire).

Bref, sans intérêt. C'est dommage.

Je trouve les scénarii du livre de base vraiment mal fichus. Mes prochaines parties auront des scénarii maisons. Ici, c'était le scénario sur la passe de montagne, et j'étais avec une armée tir, face à une armée quasiment exclusivement composée de troupes de corps à corps (sauf un canon et sept jezzails en face, qui ont fait la totalité des dégâts qu'a pu me faire mon adversaire).

Le temps qu'il arrive à ma hauteur, il n'avait plus rien de dangereux, et je pouvais le finir avec mes troupes, qui sont loin d'être faibles au contact (rien à voir avec les nains).

Je réfléchis actuellement sur une nouvelle liste, avec la seule chose qui manque dans mon armée: des volants. Je pense à rajouter un grand taurus (pas un bale, histoire d'économiser des points) sur mon sorcier prophète, mais sans changer le reste de la liste.

Voilà ce que cela donnerait:


[b][u]SEIGNEUR:[/u][/b]

1 sorcier prophète (niveau 3 du feu) sur grand taurus avec bouclier enchanté: 415 points

[b][u]HEROS:[/u][/b]

1 ingénieur invocateur (niveau 1 du feu) avec calice de sang et de ténèbres: 145 points
1 châtelain porteur de la grande bannière avec bouclier et heaume du dragon: 142 points

[b][u]TROUPES:[/u][/b]

1 unité de 24 gardes infernaux avec état-major complet: 320 points
1 unité de 24 gardes infernaux équipés de tromblons: 432 points

[b][u]SPECIAL:[/u][/b]

1 canon à magma: 145 points
1 unité de 6 centaure-taureaux avec armes lourdes, porte-étendard et oriflamme de lumière: 315 points
1 unité de 6 flammes natives K'Daai: 330 points
1 démon d'acier avec pacte infernal: 310 points

[b][u]RARE:[/u][/b]

1 canon apocalypse: 205 points
1 mortier séisme avec servant ogre et train d'artillerie: 240 points

[b][u]TOTAL: 2999 points[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
Ce genre de liste est à mon sens plus aggressif, entre autre de par l'usage de blasts. Le seul problème vient du grand taurus: le dernier errata semble dire qu'il ne bénéficie plus de la règle "blazing body". Qu'en est-il en fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la partie, c'est vrai que les scénarios du gbn sont moisis.
Regarde du côté des scénarios de tournois, c'est souvent bien plus funky.

Sinon moi je m'embête pas, c'est bataille rangée à chaque fois.
Pour la liste, elle est pas mal mais je prendrais un bouclier ensorcelé sur le prophète: ça sauve d'un coup de canon ou de catapulte et t'as une 2+ quand même...
Le feu c'est top avec un taurus, n'hésites pas à garder épée ardente ou cape embrasée pour le soigner ^^

Les taurus ont bien la règle blazing body: touches de F4 et relance des jets pour blesser ayant réussit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le seul problème vient du grand taurus: le dernier errata semble dire qu'il ne bénéficie plus de la règle "blazing body". Qu'en est-il en fait ? [/quote]
Il la possède bien, mais sous sa version non erratée, comme dans Tempête de magie (FW ne l'a pas modifiée car règle de GW) Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1350506420' post='2231929']
[quote]Le seul problème vient du grand taurus: le dernier errata semble dire qu'il ne bénéficie plus de la règle "blazing body". Qu'en est-il en fait ? [/quote]
Il la possède bien, mais sous sa version non erratée, comme dans Tempête de magie (FW ne l'a pas modifiée car règle de GW)
[/quote]

T'as un lien vers les nouveaux erratas?
Je ne suis pas au courant de la chose ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1350506420' post='2231929']
Il la possède bien, mais sous sa version non erratée, comme dans Tempête de magie (FW ne l'a pas modifiée car règle de GW)
[/quote]

Si je comprends bien, au lieu de relancer les jets pour blesser (pour le bale taurus), ceux-ci ont -1 pour le grand taurus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'as un lien vers les nouveaux erratas?
Je ne suis pas au courant de la chose ^^ [/quote]
Suffit de lire l'errata actuel pour voir qu'ils n'ont modifié que le bale et les k'daai.
La question leur a été posée, et ils ont confirmé officieusement. Sous prétexte que le grand taurus est une création GW issue de Tempête de magie, donc non modifiable par errata...

[quote]Si je comprends bien, au lieu de relancer les jets pour blesser (pour le bale taurus), ceux-ci ont -1 pour le grand taurus ?[/quote]
Oui, comme dans le bouquin. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut à tous !

Je démarre également une armée Ndc et j'ai une petite question. J'ai pu lire que le jumelage apo ingénieur et redoutable. Mais cette règle ne s' applique telle pas uniquement au machine de guerre ?
Car l'appo est un monstre.

Merci à ceux qui éclaireront m'as lanterne.

car dans ma 1er liste je pose 3 rockets et 1 magma.

Mais si il est possible de faire bénéficier l'appo des règles de l'ingénieur je panse que il est plus intéressant de remplacé 1 rocket et le magma par l'appo non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien s' est plutôt cool pour moi mais s'est effectivement pas logique.
L'appo n'est pas une simple machine de guerre qui peut se coincé simplement.
Mais un démon emprisonné d'enchaîner qui cherche à sortir par tous les moyens.

Mais Merci pour la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.