Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Lallaing


Messages recommandés

[quote]Je suis venu en CV, l'armée noire (un grand merci aux joueurs qui sont allés porter à la connaissance des orgas la "qualité" de ma peinture d'ailleurs, si le thème et la peinture de mon armée ne vous plait pas, venez me le dire et/ou passez votre chemin).[/quote]
Je vais être méchant mais... quelle peinture ? Faut être honnète on ne peut pas concidèrer ça comme peint. Quand au fait de porter la chose à la connaissance des orga je ne pense pas qu'ils en ont eu besoin pour voir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gloubiboulga d'avoir répondu à la question de Wilko , ça m'évitera de faire des recherches comme me l'avais demandé Bouletblanc , pour justifier de ma réponse sur le test d'Init du Soleil pour un Prince sur Dragon ... et autres

@ Salad' Bio : ça n'aurait rien changé , Gloubi aurait eu 31 pts avec le bonus .... d'ailleurs dans le top 10 il n'y a que toi et Ezekiel57 qui n'auraient pas eu le Bonus (date limite)

@ StellartoiZ : Alors , on ne se laisse pas non plus influencer à la légère ... et donc on ne t'a pas mis 0 à la peinture , et ceux qui avaient ne serait ce qu'1 fig non peinte n'ont pas eu plus que toi ..... !!!

Merci encore à tous pour les remarques ... Tous à vos plumes pour la suite !!!

Je retourne au Taf , car je me suis énormement mis en retard avec la correction des listes la semaine dernière ...

Ensuite , je sais que ce n'est pas leur problème , mais je ne remercie pas franchement tous les pré-incrits ne s'étant pas manifestés ni par chèque ni par liste , à qui j'ai fais parvenir un message via T3 pour qu'il me préviennent avant l'évennement de leur absence certaine !!!

On aurait attendu moins longtemps à la réception des joueurs pour clore les inscriptions et j'aurais perdu moins de temps à les supprimer du fichier source la veille plutôt que sur place !!!

Au final on aurait gagner 30 minutes environ à redispatcher sur les temps de jeu . ( peut être même 45 min si j'avais lancé le premier appariement avant que tous les joueurs soient arrivés ) ...

Impatient de lire la suite

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=1210020233016755010387009.jpg"][/url] Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vais être méchant mais... quelle peinture ? Faut être honnète on ne peut pas concidèrer ça comme peint. Quand au fait de porter la chose à la connaissance des orga je ne pense pas qu'ils en ont eu besoin pour voir ça. [/quote]

Franchement, je préfère largement affronter une armée comme la sienne plutot que des figs achetés ici et la sans les retaper après,sans aucune forme, des socles non fait, peintes à la truelle...pourtant il y en avais.
Au moins la sienne est propre, homogène, avec des socles travaillés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Crabe' timestamp='1349186189' post='2222659']
[quote]Je vais être méchant mais... quelle peinture ? Faut être honnète on ne peut pas concidèrer ça comme peint. Quand au fait de porter la chose à la connaissance des orga je ne pense pas qu'ils en ont eu besoin pour voir ça. [/quote]

Franchement, je préfère largement affronter une armée comme la sienne plutot que des figs achetés ici et la sans les retaper après,sans aucune forme, des socles non fait, peintes à la truelle...pourtant il y en avais.
Au moins la sienne est propre, homogène, avec des socles travaillés.
[/quote]

Bon déjà , ce ne sont pas les joueurs qui nous ont parlé de ses CV ... et personnellement , je suis fan des CV ( ma 2 eme armée mise en route après mes NDC ) , il n'aurait pas manqué grand chose pour que l'armée de Jake me plaise vraiment !!!

Il m'a donner à peu près son thème , lumière (lune ici) zénitale donc un côté sombre (comprendre à l'ombre)... etc , et que la nuit tous les chats sont gris , donc pour le principe je suis ok , mais les parties métalliques par exemple doivent briller même sous la lune ... L'armée a le mérite d'être homogène , mais là c'est peut être trop !!

Après les esprits sont phosphorescent , ok alors les canaçons des Ch Noirs auraient pu l'être aussi puisqu'ils ont le mouvement éthéré ... mais je suis largement OK , pour dire qu'elle passe largement mieux que certaines armées mals peintes ...

Et j'ai déjà croisé des armées bi-ton qui m'ont beaucoup plu , mais elles étaient plus travaillées ...

Celà ne devrait pas faire débat ici , l'armée était peinte , c'est le principal !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1349179766' post='2222603']Je vais être méchant mais... quelle peinture ?[/quote]
Je comprends pourquoi t'es aigri, t'étais 1er et non 7ème, t'as pas pu choisir le lot que tu voulais... :whistling:

[quote name='Nepher' timestamp='1349182317' post='2222629']@ StellartoiZ : Alors , on ne se laisse pas non plus influencer à la légère ... et donc on ne t'a pas mis 0 à la peinture , et ceux qui avaient ne serait ce qu'1 fig non peinte n'ont pas eu plus que toi ..... !!![/quote]
Oui, on en a parlé d'ailleurs.
Je me doutais bien que je remporterai pas le prix de peinture avec mon armée mais de là à ce qu'on me dise que d'autres joueurs sont venus s'en plaindre auprès de vous, ça m'a un peu troué le cul quand même! Ma peinture aurait sûrement mérité plus de travail mais j'avais pas le temps et maintenant c'est comme ça et moi ça me plait, ça colle au thème que je me suis fixé. Et c'est pas non plus comme si j'avais volé la place d'autres joueurs (on était 50 alors qu'il y avait 60 places).

[quote name='Mr Crabe' timestamp='1349186189' post='2222659']Franchement, je préfère largement affronter une armée comme la sienne plutot que des figs achetés ici et la sans les retaper après,sans aucune forme, des socles non fait, peintes à la truelle...pourtant il y en avais.
Au moins la sienne est propre, homogène, avec des socles travaillés.[/quote]
Merci. :blushing:

[quote name='Nepher' timestamp='1349188097' post='2222684']il n'aurait pas manqué grand chose pour que l'armée de Jake me plaise vraiment !!!

Il m'a donner à peu près son thème , lumière (lune ici) zénitale donc un côté sombre (comprendre à l'ombre)... etc , et que la nuit tous les chats sont gris , donc pour le principe je suis ok , mais les parties métalliques par exemple doivent briller même sous la lune ... L'armée a le mérite d'être homogène , mais là c'est peut être trop !![/quote]
Merci.
Rien que pour toi, je vais essayer de la retravailler... ;)

[quote name='Nepher' timestamp='1349188097' post='2222684']Après les esprits sont phosphorescent , ok alors les canaçons des Ch Noirs auraient pu l'être aussi puisqu'ils ont le mouvement éthéré ... mais je suis largement OK , pour dire qu'elle passe largement mieux que certaines armées mals peintes ...[/quote]
Les Chevaliers Noirs perdent cette règle car ils sont rejoints par les Vampires! :lol: Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='StellartoiZ' timestamp='1349188442' post='2222687']
Je comprends pourquoi t'es aigri, t'étais 1er et non 7ème, t'as pas pu choisir le lot que tu voulais... :whistling: [/quote]
Bon , maintenant que vous connaissez mon point de vue , j'aimerais que le débat soit clos ....

Ne deviens pas médisant , car justement , il m'as dit dimanche , qu'il n'y avait rien de grave car il avait choisi le lot qu'il voulais !!!!!!!!!

Et sinon , merci , pour ton envie de la retravailler rien que pour moi ... lol


[quote name='Nepher' timestamp='1349188097' post='2222684']Après les esprits sont phosphorescent , ok alors les canaçons des Ch Noirs auraient pu l'être aussi puisqu'ils ont le mouvement éthéré ... mais je suis largement OK , pour dire qu'elle passe largement mieux que certaines armées mals peintes ...[/quote]
[quote name='StellartoiZ' timestamp='1349188442' post='2222687']Les Chevaliers Noirs perdent cette règle car ils sont rejoints par les Vampires! :lol:
[/quote]
Ca n'empêche pas que les montures des revenants restent éthérés !!!!!!!! .... Et ça aurait au moins pu justement de différencier les persos Vampires dans l'unité ...

Bon aller on arrête là sur le sujet pour ne pas enchainer en cascade ...

Celà me plairais assez qu'il n'y ai pas de modération utile dans le débrief de L'Alliance ...

Aller passez à autre chose !! ... pour la bonne cause par exemple le fait que les tournois perdent de leur ampleur dans notre région si accueillante ...

[quote name='XAW' timestamp='1349189879' post='2222703']
Il y a pas moyen de voir une photo de cette armée maintenant que tout le monde se demande bien à quoi elle ressemble vraiment?

:innocent:
[/quote]

Moi je n'en ai qu'un petit bout malheuresement pour l'instant , car je voulais l'analyser d'un peu plus près avec plus de temps ( le temps m'a fait défaut dimanche )

[img]http://i37.servimg.com/u/f37/15/87/92/25/100_2424.jpg[/img] Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est vrai qu'il ne manque pas grand chose, travaille les dents et les yeux, les griffes et les os pour mettre en valeur les détails un peu de travaille sur les socles. En l'occurence ça fait brossage gris sur sous couche noir et de la couleur vite fait dans les yeux, donc ça fait pas finis en faite.Et je ne peux que te conseiller de faire contraster les socles avec les figurines ça donne plus de lisibilité à l'armée.

[quote]Je comprends pourquoi t'es aigri, t'étais 1er et non 7ème, t'as pas pu choisir le lot que tu voulais...[/quote]
jouant chaos et CV j'ai eu les chevaliers noirs donc ça m'arrange, c'est juste pour le prestige (pas tout les jours que je finis premier moi :lol: ).

[quote]Aller passez à autre chose !! ... pour la bonne cause par exemple le fait que les tournois perdent de leur ampleur dans notre région si accueillante ...[/quote]
Tu veux dire moins de tournoi ou moins de participant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1349193740' post='2222752']
Tu veux dire moins de tournoi ou moins de participant ?
[/quote]
Moins de tournois !!

[url="http://www.casimages.com/show/tiot-luc/252394/"]Quelques photos et une partie du Staff !![/url]

Je ne sais pas si je peux en récupérer plus !!

Je suis intéressé par toutes photos faites par les joueurs ( aussi bien à mon adresse mail , ou en téléchargement , ou ssur site d'hébergement ... )

[quote name='Tutu' timestamp='1349038046' post='2221645']PS: si vous avez trouer un appareil photo sony des années 80, c'est le miens :(
[/quote]

Oui on en a trouvé un ... !!! Contact moi déjà pour tes coordonnées , après je ne sais pas comment te le rendre !! ... Pour l'instant je ne sais pas qui l'a en sa possession , le président , ou le trésorier ... ou même au Club !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y en a quand même pas mal, NEF d'été/hiver, croisades du nord, 2 tournoi halfling, marquette, les trolls, morbecque, wavrin, lallaing alors oui il y ny a pas tant de gros tournoi à plus de 40 personnes mais ça fait vite fait un tournoi par mois, presque. Et j'oublie ceux sur la côte (squig du nord et l'arène) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les plus et les moins du tournoi:
- Mes adversaires, tous sympa.
- L'orga: lallaing, c'est un tournoi de qualité.
- La salle, les tables, plus de 50 joueurs...
- Pas de moins si ce n'est le bruis, c'est que ça braille tous ces joueurs, donc mal de tête!
- Sinon, pour les perso spé, je ne suis pas particulièrement fan...

Première partie:

Contre Emmanuel en EN. Il joue un seigneurs sur dragon, 1 sorcière nivo 2 de la mort, 1 nivo 1 du métal, 30 arba, 20 lancier, une hydre, 2*1 perso sur pégase, 25 guerriers de la garde noire, 12 cavaliers noirs, 6 ombres, un char...
L'objectif secondaire est de garder le centre

Lorsque je vois son dragon et l'hydre, je me dis que ça va être chaud de gérer les deux. Cependant, je règle le problème au premier tour en couchant l'hydre grâce aux MdH et au BF :D .
Tour 2, il me charge le masto avec son dragon, et le masto se fait massacrer en bon et du forme, il fuit. Il décide de la rattraper ce qu'il ne fait pas et échoue dans la ligne de vue du BF.
Tour 3, je décide de tirer sur le dragon, et comme le pendentif de kaeleth est interdit et qu'il décide de rater son jet sur le bouclier enchanté, je fume son seigneur. Et son dragon pleure sa mort et ne peut plus bouger, trop cool . Le même tour, je lance une caresse sur son niveau 2, et je la tue .
La partie est donc plutôt bien entamée pour moi. Par la suite, mon adversaire manque de chance, et se repose trop sur ses arba et sur main de plomb (lancer avec le plus gros score) pour me tuer mes férox. Le VF crame un bonne dizaine de lanciers avec le souffle, puis une boule de feu prend 5 gardes noirs. Je place mon block de VD en plein milieu et j'attends.

Au final, je lui prends 2139 PA, et je lui donne 602 PA, victoire avec les points d'objectif secondaire. La journée commence bien. La partie a été chouette, avec un joueur super sympa...


Partie 2:

Contre Benjamin en démons. Il joue un gardien des secrets nivo 4, une GB de slaneesh, un hérault de korne sur jugg, le preneur de crâne, une horde de sanguinaire, 25 sanguinaires, 5 hurleurs, 6 incendiaires, 1 nivo 2 de la vie maitre sorcier sur disque, un broyeur d'âme.

Tour 1, je tue sa GB perdue dans la pampa avec les MdH, il planque son gardien, alors le BF tire dans le flanc de son petit pack de sangui avec le preneur de crâne, et je ne fais rien à cause d'une invu réussie.
Ensuite grosso modo, je lui enlève 4 PA a son gardien et perte de 2 niveau de magie, mais je n'arrive pas à le finir. Sa horde me prend le masto et mon pack d'ogre. Je charge son autre pack avec les VD et les férox. Il lance un défis avec le preneur de crâne, je le relève avec mon gégé et là c'est le drame: j'avais oublié qu'il avait coup fatal héroïque, il balance 4 attaques, 4 blessures, 3 coup fatal... Et je remballe mon perso :( . Mais je fais voler son pack, et le preneur meurt en poursuite.
C'est là que je fais une erreur qui me coûte cher, puisqu'au lieu de retourner mon pack de VD, je le laisse regarder le combat entre le broyeur d'âme et mes MdH, alors que ces derniers n'ont pas besoin d'aide, puisqu'ils le couchent tout seul. Et je perds un tour pour pouvoir charger en premier sa horde. Ainsi c'est elle qui me charge mes férox au dernier tour et me la plie sans problème.
Au final, cette erreur et le fait que son gardien préfère ne pas mourir me coûte la partie et surtout je loupe le nul pour 70 PA, J'ai les boules pour mon erreur, déçu de la ténacité du gardien.
Sinon la partie a été super cool, tendue tout du long, avec un adversaire sympa plutôt chanceux dans l'ensemble.

Troisième partie:

Contre Jean Alexandre et ses EN. Il joue un seigneur sur dragon, un niveau 2 de l'ombre, 20 corsaires, 20 arba, 9 chevaliers sur sang froid, 2*6 cavaliers, 20 gardes noirs, une hydre, 5 ombres, un char, un chaudron de sang, 3*5 harpies.

Les deux premiers tours, il me gère avec ses harpies qui me font vraiment ch***. Tour 2, il tente une charge avec son char, son hydre,et ses chevaliers sur les VD. Le char est à 12 PA, les chevaliers à 18 comme l'hydre, il réussit avec le char mes échoue avec les 2 autres unités. Je plis vite fais bien fait son char. Puis le tour suivant, je charge ses chevaliers que je remballe aussi en un tour. Puis son nivo 2 part dans le warp pour un pauvre sort de la mort (-1 en endu sur les MdH)
Son dragon charge mes férox, mais il ne passe pas en un tour. Ce qui me permets de revenir de flanc avec le masto et donc de tuer le dragon. Le seigneur fait de la résistance, et me prends 2 Férox. Mais je finis par avoir sa peau. Entre temps il rate un vrai charge possible de flanc sur le masto avec sa garde, ce qui me permet de finir son seigneur.
Dans le même temps, je prends ses corsaires avec les MdH et le BF (qui devient un char après un incident), ses arba avec les VD. Le VF prend 6 cavaliers avec le souffle. L'hydre est au bord de la mort mais il arrive à me prendre le BF...

Au final, je prends 1907 PA, et lui 964 PA... Victoire , au grand dam de mon adversaire...


Donc pour finir, avec 2 victoires et une défaite, je finis à la huitième... heu, non septième place . Ainsi je suis on ne peut plus heureux de ce tournoi et de ma place, c'est vraiment cool...


Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai mis ur T3, c'était un très bon tournoi.

Les orgas étaient sympas, je trouve l'organisation très bien réussi car il n'est jamais facile de faire ce genre de manifestation et ça tout le monde devrait en avoir conscience. Le prix du café en arrivant m'a bien fait rire et m'a mis d'entrée de bonne humeur ! (pour info j'ai plus eu de chance au café qu'au tournoi, c'était déjà ça !).

Les joueurs contre lesquels j'ai joué étaient super sympa et ça c'était le plus important pour moi, pas de prise de tête. On s'est arrangé à chaque fois, fair play de part et d'autre.

En 1er contre HB, je me rappelle plus le nom, mais super sympa. Egalité au point mais il prend l'objectif.
En 2ème contre Dom que je connais puisque j'étais à nordstratégie, bonne partie contre les Skaven. Egalité au point mais il arrache l'objectif à la toute dernière action de jeu.
En 3ème contre des HL, adversaire aussi très sympa, là il gagne au point et personne prend l'objectif.

J'espèere pouvoir rejouer contre eux un de ces 4.

2800 points, c'est vrai que c'est un peu trop pour 3 parties sur une journée mais bon j'ai quand même fait 5 tours sur les 3 parties.

J'étais venu pour rencontrer de nouveaux joueurs, voir d'autres armées, d'autres façons de jouer et voir mon niveau donc je ne suis pas déçu.

Bravo à tous et l'année prochaine j'essayerai de monter une meilleure armée et améliorer mon niveau.


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais une armée elfe noire:

1 dynaste sur pégase, 1 sorcière N3 de l'ombre, 2assassins, 1PGB sur sang froid, 1sorcière n2 magie noire, 1 hydre, 5 chevaliers sur sang froid, 20 gardes noires, 8ombres, 30 corsaires, 20 arbalétriers et 20 guerriers noirs.

Il faut que je revois ma liste, sachant que je n'avais aucune unité de redirection. Enfin faut que je revois tout en fait ! -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info concernant les tests de caractéristiques sur des figurines dissocié tel que personnage + char ou monstre: il y a deux factions ou modèle de pensé à ce sujet, ceux qui pense que parce qu'il n'y a qu'un socle, il n'y a qu'un test et ceux qu pense que dès lors que l'on peut blesser différents éléments alors si les différents éléments sous sous l'emprise du test, ils doivent le faire séparément. Je ne vais pas polémiquer ici, ce n'est pas la place (il faudrait aller en section règle et déterrer un vieux sujet). Je ne me rappelais plus qu'il y avait polémique dessus car, je n'avais jamais rencontré ce scénario en partie avant (désir d'utiliser le soleil violet sur un monstre monté ou assimilé). Si certain veulent en débattre je les invite à ouvrir un sujet en section règle, peut être pourront ils me faire comprendre leur raisonnement, et j'en profiterais pour en faire de même. La prochaine fois que je participerais à un tournois je demanderais l'usage choisi par les orga à l'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lotharXV' timestamp='1349257033' post='2223168']
Je jouais une armée elfe noire:

1 dynaste sur pégase, 1 sorcière N3 de l'ombre, 2assassins, 1PGB sur sang froid, 1sorcière n2 magie noire, 1 hydre, 5 chevaliers sur sang froid, 20 gardes noires, 8ombres, 30 corsaires, 20 arbalétriers et 20 guerriers noirs[/quote]

tiens ! j'étais ton HL partie 3. un bon moment, en toute décontraction. merci à toi aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.