Aller au contenu
Warhammer Forum

[59] Lallaing


Messages recommandés

Alors les habituels +/- :

+ un ES qui gagne ! Bravo à lui !! Surtout sur du quasi no limit !
+ ma 4 ème place avec 3 victoires
+ 50 joueurs : ça fait plaisir d'avoir du monde
+ l'orga de manière général (quasi respect du timing : nickel !)
+ voir de nouvelles têtes : revenez nombreux sur les prochains tournois !
+ un tournoi à 5min porte à porte de chez moi ! (et pas 2h de route pour le retour !)
+ le règlement général à votre sauce avec quelques interdictions mais rien de bien méchant
+ la salle, il y a quand même masse de place !
+ le prêt de Christophe pour les 2 bêtes de slaanesh et kles 2 sangui d'Arnaud ! Merci à vous deux !

- les points de compo (je ne dis pas que vous vous êtes craqués, ne connaissant pas les notes) mais c'est trop subjectif et d'une personne à une autre, ça peut changer la donne surtout quand "peinture + compo" peut donner jusqu'à 6 points soit une victoire.
- les objectifs secondaires : même s'ils sont sympas, pour moi, il faudrait les annoncer avant le tournoi car il y avait 7 points d'objo secondaires ce qui est plus qu'une victoire ! Autant le savoir avant !

Mes parties :

Ma liste :
4x5 gargouilles, 2x1 équarisseur, 2x1 bête de slaanesh, 24 sangui EM, 25 sangui E, 29 sangui EM, Bubu, GB sur jugg, 2x1 héraut de khorne, 1 perso de tzeench et 10 horreurs M

1ère partie contre Minicoco le flinois et ses nains.
Déjà deg de tomber sur un nain car j'avais fait ma liste en sachant qu'il n'y avait que 3 nains et là :
2 canons, 1 orgue, 1 cata, les mineurs et tout ce qui va bien. Heureusement un peu de soft (machine qui tire comme une sala, gyrocoptère !)
Je joue la partie sans bubu et chuck et arrive à gagner avec mes full redirecteurs / chercheurs de machine. Un énorme erreur dernier tour me fait râter les objectifs (2pts perdus bêtement). Très bonne partie et d'ailleurs 1ère fois que j'affronte mon confrère de Flines et très sympa !
victoire

2ème partie contre les ES de Pierre
Bon là j'ai ce qu'il faut pour aller le chercher avec mes 2 persos F7 enflammé.
Bub ira chercher les lémures, le packs d'archers et le perso HA, chuck ira chercher l'autre HA et les sangui prendront le reste. Et pour couronner le tout, mon adversaire n'a pas énormément de chances aux dés. Néanmoins, partie et adversaire très sympa aussi.
Victoire + objectif

3ème partie contre les nains d'Alexandre
Et oui, encore du nain, pas trop de chance sur l'appariement et c'est autre chose de Minicoco. Là c'est du full optimisé :
2 cata, 1 canon, 1 orgue, enclume, 35 mineurs.... Dans la dentelle !
Donc rebelote, je planque bubu et chuck pendant 4 tours. J'oublie une unité de gargouilles dans ma malette (boulet), je fais une énorme erreur tour 1 en avançant une bête et 1 équa devant un infranchissable (en pensant que c'était des ruines). Bref mal barré.
5 tours de CaC et pas un coup fatal d'un héraut de Khorne contre GB (juste un PV de pris), 2 irrésistibles pour âbime mais pas de hit => donc 2 fiascos pour rien. Heureusement, 9 attaques de sangui me permettent de coup fataliser le seigneur sur bouclier.
Pendant 4 tours, je prends très cher et à la fin de son 4ème tour, je décide de faire un décompte des points et là, je perds de 500 points. Je décide donc de tenter le tout en sortant Bubu 5ème tour. Du coup, je prends les 35 mineurs, 3 machines, les 5 mineurs et l'ingénieur et remporte la victoire de 17 points avec une avance à 317 points. Pas d'objectifs par contre.

Du coup, je finis 4ème avec 3 victoires => cool !! :lol:

J'espère que l'année prochaine la date me conviendra comme cette année ! Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALlez, je poursuis :)

+/- :

+ Salle spacieuse
+ Orga au poile
+ Les sanitaires propres (je précise parce que c'est pas partout le cas xD)
+ Les personnes rencontrées. Aucun soucis de règle de mon coté, les adversaires ultra fair play =)
+ belle disposition des tables (heureux de ne pas être tombé sur la table 6 vraiment horrible celle là par contre :/)
+ 50 joueurs !!!

- Il manque un peu de précision dans le règlement, je demande pas à ce que tout soit prévu à l'avance, ex vous proposé 5 scénarios en sachant qu'il y en a 2 bidons. Ca m'éviterais de perdre 90pts en payant une bannière sur un équa tout seul pour rien :/
- La note de peinture qui entre dans le classement (jouer full peint ok, après on a pas tous les mêmes talents de peintre donc c'est dommage)
- J'oublie mon bubu à la maison dans sa boite de protection ... heureusement, personne n'a rallé que je joue avec une autre fig (MERCI A TOUS MES ADVERSAIRES)

Puisque les orgas ont demandé ce qu'on pensé du perso spé, voici ma réponse :
Sur 3 parties, je n'ai rencontré qu'un seul perso spé et pas trop craqué. Pas de problème pour continuer avec ce genre de restrictions donc.

Ma liste était pas toute sobre, je crois d'ailleurs que ça me coute quelques places au classement et je finis 22ème avec 2 nulls et une victoire.

Merci à Félix pour son prêt de figs
Merci à mes adversaires pour ces super parties =)
Merci à Nepher et Ceddur pour l'orga

Arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait vite,

[b][u]Les + :[/u][/b]

GG aux organisteurs, un truc bien carré, cadrer, organiser, du quasi- parfait.


Je vois aucun problème au niveau des objectifs, franchement 3 objectifs facile à comprendre et à mettre en place sans avoir une influence énorme sur la partie.


Du bon gros lots ça fait plaisir, j'aurais plutôt donner un lot au dernier avant le 4 ème !


[b][u]Les - :[/u][/b]

( Je sais la critique est toujours facile quand on ne fait rien ^^ )

Moi ca me gêne pas que les clubs organisent du 2k8 pts, mais dans ce cas là faut penser à des tables plus grandes (de quoi accueillir des armées de 2k8 ) et comme d'habitude avoir plus de temps !

Juste des croques monsieur proposé aux lunchs, j'avais faim à 15h ^^




Comme toujours, des joueurs viennent juste avec une sous-couche, même pas wysiwing, sa sert à rien de le préciser dans les règles si il n'y a pas une réel sanction ,d'autre font l'effort de venir avec des figurines socler et peintes, alors que certaines personnes nan ont rien à faire !




Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine, j'ai juste été déçu d'avoir du affronter (encore) des Ogres 2 fois de suites, à part ça les adversaire renconter été vraiment très agréables, je suis venu avec du mou, et un gros no skill de ma part, mais j'ai prsi plaisir.


Tutu


PS: si vous avez trouer un appareil photo sony des années 80, c'est le miens :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue :

Les plus :
-Organisation bien foutue malgrè les péripécies de Nepher chapeau.
-Un réglement bien ficelé qui aurait pu être retravaillé mais qui était déjà suffisant.
-Un arbitre compétent avec les faq imprimés c'est cool et pratique.
-De la place.
-De le transparence sur les points c'est cool de savoir d'où viens notre classement ça permet de corriger les erreurs aussi, donc j'encourage à en avoir encore plus.
-scénarios simples mais efficaces.
-Des lorrains ^^

Les moins :
-Je fini 7 éme avec 3 victoires et 3x2pts d'objectifs parce que j'ai mal rempli la dernière fiche de résultat :crying: sinon je suis premier avec 29pts contre 28 pour le premier annoncé, bon j'ai quand même chopé le lot que je voulais.
-Les décors et les tables, bon je sais qu'avec 50 personne et un tournoi de 40k à coté on ne fait pas ce qu'on veux mais je le dis quand même ^^.
-Le temps était juste sur certaine partie, c'est un gros format plus de temps ça aurait été cool mais là aussi c'est pas facile pour finir pas trop tard avec les gens qui viennent de loin.

[quote]Comme toujours, des joueurs viennent juste avec une sous-couche, même pas wysiwing, sa sert à rien de le préciser dans les règles si il n'y a pas une réel sanction ,d'autre font l'effort de venir avec des figurines socler et peintes, alors que certaines personnes nan ont rien à faire ![/quote]
Complétement d'accord, je rebondis la dessus sur le comportement des joueurs vis à vis de l'orga qui, je trouve se dégrade de plus en plus dans le nord, au dernier que j'ai fait 5-6 personnes avait oublié leurs listes (j'avais 20 joueurs) , certaines personnes les rendent vraiment trop tard et les figurines, en peintures et wysiwyg sont trop souvent déplorables. Alors voilà je pousse un coup de gueule, parce qu'il faudrais avoir un peu de respect de l'orga, ils font ça gratuitement sur leur temps libre et ont une vie à coté. Et merde quoi un peu d'amour propre sur les figurines.

En tout cas j'ai passé une très bonne journée merci et bravo à Nepher pour tout ça. Mon premier tournoi à l'alliance et surment pas mon dernier. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Orga rodée, merci les gars
+ Mes 3 adversaires super cool
+ Pierre qui trempe une rondelle dans son pot de peinture doré pour faire la couronne de trogg. Je vous dit, ce mec sera capitaine de la team peinture à l'inter.
+ Le one shot d'un megastaudonte ogre en un seul cri de banshee. :innocent:
+ La bouffe le dimanche soir avec félix, lothaire, flo et pierre
+ Inter is coming

- J'avais trop de zombis dans ma liste
- Il manque des DGNR!
- 2 halflings qui jouent l'un contre l'autre à la dernière partie :( Pourtant on était que 6 cette fois ^^

Je reviens pas sur les parties, Gloub me passe dessus de 350 pts à la deuxième avec les élus invu à 3 et les trolls+ seigneur qui sont ultra pénibles à gérer en CV. Malheureusement on ne fait pas le dernier tour de gloub, c'est dommage ça aurait pu changer le score dans les 2 sens, mais c'est vrai que comme ce n'est que du lancer de dés il n'avait pas grand intérêt. Bravo à toi en tout cas c'était pas évident à aller chercher, j'espère juste qu'on ne s'est pas planté sur le +1 en Cd et que c'est bien l'autel qui l'a donné et pas la regéneration mutante, sinon ça change pas mal!

Merci aux orga et surtout à nepher qui me prète ses zombis!
Merci Gaet pour les horreurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une très bonne journée, merci à tous les gars de Lallaing pour avoir donné de leur temps, une année de plus, pour satisfaire les joueurs.

Mes lézards avec Tehenhauin "le boulet" se sont pas si mal démerdés, j'aurais pas misé lourd au départ sur mes chances de faire des points.
merci à mes 3 adversaires: Antoine, Arnaud et Cédric pour ces bonnes parties.

à l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tres bon tournois ou je me suis beaucoup amusée !

Mon premier adversaire "Kurnous" m offre une belle bagarre ! adverssaire fair play et sympas .

Mon deuxiéme adverssaire "Damsetoi" m ' aprend la vie et me fait comprendre qu 'on ne joue pas dans la méme catégorie et m empéche de transformer ma sorciére en grand dragon de feu ( trop deg ) et puis pas de chance ...
Mais il prend le temp de m expliquer sa liste que je trouve cool et m offre méme un coca , grand seigneur il me rase la table je ne lui arrache que deux heros un regiment de gargouille et un de sanguinaire.

Mon troisiéme adverssaire choisi le coté de la table il me fait jouer de maniére a avoir le soleil dans les yeux , je rate tous mes tirs , charge , cana , fait des phase de magie avec deux dés je me fait table raser

Je tente de m ouvrir les veines dans les toilettes apres cette grosse fessée ...

sinon un bonhomme bien sympas ( sosie de david haselof avec une casquette ) merci manu de ne pas avoir crier partout que tu nas perdu qu ' un croc de sabre...

Sinon orgas aux poils , les decors magique c est cool et les persos spé ça ne me dérange pas .

J ai trouvé que Ceddur avait maigri et les croq monsieur meilleur que l an dernier.

merci aux orgas encore une fois ! Modifié par Pierrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors vraiment très bon tournoi, j'avais participer à celui de 40k il y a un ou deux ans avec mes tyty et le bilan était sensiblement le même :)

[b][u]Les + :[/u][/b]

- finir 1er ^^ (franchement, en arrivant avec 4h de sommeil en 3 jour et suintant l'alcool de ma crémaillère la veille, je me voyais tout sauf gagner une partie!)
- déroulement et timing agréable, j'ai réussi à finir toute mes partie dans les temps comme il fallait
- j'ai eu des table sympatique, pas trop peu ou trop fourni en décors, juste ce qu'il fallait
- les orga comme d'hab super sympa et dispo
- voir la sale tête de vinz' et des amis des ardennes que j'ai pas vu depuis longtemps
- je n'ai pas joué contre un nain
- on m'a laissé rentrer en poncho
- bon scénar
- de la place (super important)

[u][b]les - :[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
- je fais toujours autant de 5+ pour les cafés
- le café ne m'a pas reveillé
- j'adore les croque, mais plus de variété serait bien


[b][u]Bilan personnel : [/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
je ne connais pas tout le monde, mais mes 3 adversaire on été top ! Super sympa, j'ai vraiment aimer mes parties. J'étais venu pour m'amuser et prendre du bon temps, ce fut le cas à 100%. La 1ère contre un ogre, gros no match en ma faveur. La 2e fut plus rude, une bonne liste du chaos, dur à gerer pour mon armée, de plus j'ai fait pas mal de jets bien dégueu (des gobelins auraient fait pareil je pense) mais comme on dit la roue tourne, un très gros coup de pas de bol de mon adversaire sur la fin à rétablie l'équilibre, donc égalité avec petit avantage au points pr moi. La 3e contre du démon, pareil liste qui me semblait dur a gérer mais au final, on ne pénètre pas impunément dans nos forêts gros no match en ma faveur encore une fois.

Comme je l'ai dit je ne prétendait pas gagner quoi que ce soit, surement la légende qui dit que les ES sont useless les font fuir des tables de jeux (comme quoi mwouhahahahahaha :P ), donc finir 1er fut une réelle surprise, mais c'est surtout un grand merci car gagner le concours de peinture m'a vraiment fait plaisir ! On s'en rappellera comme la doublette du mexicain bourré. Ombre !!!

Donc pour finir, sachez que je suis aussi arrivé bourré au dernier tournoi de 40k à Lallaing, et j'avais fini 1er aussi avec mes tyty, donc les gars, tous à vos bouteilles et à l'année prochaine !! hips ! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit rdv de chaque année: Lallaing!
Merci au orga pour ce tournoi

les +:
-Beaucoup de monde
-L'équipe Hard Haine forever qui arrive 1er encore cette année avec un mec bourré en plus!
-L'équipe Hard Haine forever qui prend le prix de peinture (francis)
-Revoir la tête de Francis!
-Les HB, ça déchire

les -:
-Trop d'ogre (on dirai les démons il y a 3 ans!)
-Pas le temps de finir les parties, 2800pts c est trop
-J'aime pas les perso spe, même ci je ne m'en suis tapé qu'un.
-je reviens en HB car je n'ai pas eu le temps de peindre une autre armée

Ma liste:
N4 mort tapis,N4 ombre, 2N1 autour de la pierre, 39 gors,10 gors, 39 besti, 3char, gorghon, pillar, razor, harpies.

VS 1 orque et des gobs:
Plein de trucs chiant et un pack de gob avec 18 perso dedant. Je gere les broyeurs, je prend le pack de héro et les chariots, cata, loups... au dernier tour.
WIN

VS HL slann de la vie:
On avance, mais apres 2 soleil sur ses Gdt et ses 40 saurus, il ne peut plus rien faire...
Joueur vraiment cool et ultra relax meme apres un déluge intense soleil et d'abime!
WIN

Vs GdC:
Partie un peu molle puisqu'on avance pas beaucoup, sont apo fait un Misfire 3 et fiascotte mes 4 sorcier, je perds mon N4de l'ombre dans une cascade (d'ailleur je n'aurai pas du faire de cascade puisque je devais ajouter +4 de mon niveau au résultat suivant les regles de tournoi <_< ...)
Je perds mon N4 de la mort sur un mauvais placement, il ne reste 1pv au dernier troll pour avoir les points...lui ne fait qu'une touche d'impact à son char, ne touche rien avec son apo de la partie, rate son test d'I à 6 sur son seul sorcier...
Bref au final égalité.

Je finis 5ème avec de l'homme bêtes... full magie certe, mais de l'homme bête quand meme!
A l'année prochaine en tout cas Modifié par Mr Crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournois :D

Pour ma part, je viens sans mon ceveau. On vient à 4 de Paris pour voir un tournois dans le nord. A l'arrivé, on est pas déçu, une très grande salle (difficile à avoir de par chez nous), des tables bien espacés, des orga conviviales.

Les +
- et de loin, le marquage des décors sur les nappes permettant de retirer les décors et de jouer facilement (+100)
- les participants: merci à mes adversaires qui m'ont supporté car j'avais l'esprit un peu pel-mel et je ne disais pas toujours ce que je faisais très clairement (pression du temps et autres...)

Les -
- l'explication rapide d'un orga sur les objectif au 1er tour qui (à moi et mon adversaire) nous à fait comprendre de travers le scénario global qui était une bach avec point de bonus en objectif secondaire.
- le refus d'un arbitre (plus que sympa part ailleurs) de valider un point de règle lors de la partie 2 (test de caractéristique sur un monstre monté avec le soleil violet qui donne bien 2 test distinct puisque ce n'est pas une figurine à profil unique).
- les potes qui m'ont incité à gagner des points après la 1ère partie, et du coup je loupe la dernière place et fini 47ème :D
- pas de lot de consolation (dite cuillère en bois) pour la dernière place!
- des adversaires trop lent à jouer (plus lent que moi en tout cas ;D) ce qui m'a donné des parties arrété tour 2 et 3 :(

* 1ère partie contre un ES très sympa qui vient avec une armée très varié. Je pensais faire une partie facile, mais 2 issues, le temps (on arrête tour 3) et la incompréhension du scénario. Au final je campe avec ma death star au centre et attend au lieu de l'envoyer au CàC. Au tour 3 super pressé pour le rendu des scores, on fini en vitesse le tour, il me fait un être du dessous sur ma death star, moi comme un idiot je confond le test de force en test d'initiative et perd mon unité entière et ma GB, au final défaite au lieu d'un nul. Je m'en aperçois après coup en discutant avec les potes et viens le dire à mon adversaire qui me propose de changer de recompter et changer le résultat, mais bon je le laisse ainsi pour pas emmerder les orga. la incompréhension du scénario m'ayant démotivé pour la journée.

* 2ème partie, je rencontre des HE avec 2 dragons. C'est une première pour moi en v8, je ne suis pas certain de savoir comment les gérer au mieux. Je me dis le soleil violet fera son office une fois proche d'eux. Malheureusement, on me dit que le test ce fera avec l'init du perso, donc pas la peine et du coup mes placements sont faussés. on fini par un nul au 3ème tour ayant tout de même tué le dragon stellaire au CàC. Le petit soucis ici était sur la difficulté de mon adversaire à comprendre les mouvements des figurines lors d'un CàC, car avec une death star ogre il y en a beaucoup entre les faite place et reformation de combat. Partie intéressante, avec une liste HE original. Domage qu'on est pas pu la finir.

*3ème partie, je rencontre des EN. La mon adversaire prend encore plus de temps pour son déploiement que les autres et on arrête tour 2. Bon pour le coup ce n'est pas grave car je me suis fait massacré. Je fonce vers l'ennemi, je me débarrasse des sorcières en phase de magie, tout va bien. Sauf que je fais l'erreur d'offrir mon flan à son hydre avec ma death star (dû à une charge raté) alors que j'avais bien positionner toutes mes autres unités. Tout ça pour éviter un char sur 2. Je dis bravo à mon adversaire qui me fait une charge multiple (4 unités). Je prend la moité des PV de l'hydre, du char et 7 fantassin, mais subis une 20 de PV, du coup je m'enfuie et me fait massacrer. Par contre, je suis déçu de ne pas avoir contrôlé le coût des points gagnés car, je ne pense pas qu'il est compté les points sur les figurines et unités ayant perdu la moité de ses PV (hydre+sorcière N4+char+ witches en sus des unités détruites). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damsetoi' timestamp='1349093757' post='2221908']
[quote]C'est possible ça? :lol: [/quote]

en horde oui !
[/quote]
Il parlait du statut de la figurine qui fait qu'elle n'est peut être pas sujette au coup fatal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il parlait du statut de la figurine qui fait qu'elle n'est peut être pas sujette au coup fatal. [/quote]
Pas au courant.

EDIT : qu'est ce qui m'empêche de coup fataliser un seigneur sur bouclier sachant qu'ils précisent que l'ensemble de la figurine est traité comme de l'infanterie (cf FAQ) ?
Dans tous les cas, ça n'a pas choqué mon adversaire ! :whistling: Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khaelein' timestamp='1349098761' post='2221946']
[quote name='damsetoi' timestamp='1349093757' post='2221908']
[quote]C'est possible ça? :lol: [/quote]

en horde oui !
[/quote]
Il parlait du statut de la figurine qui fait qu'elle n'est peut être pas sujette au coup fatal.
[/quote]
Non puisque comme le dit Tom le seigneur nain sur bouclier est toujours de type " infanterie ". Par contre la réflexion concernait probablement la rune anti-CF de série sur les seigneurs sur boucliers (mais ça a dû être l'exception qui confirme la règle ^_^ ).

En tout cas vraiment dég de ne pas avoir pu venir :(
Le tournoi avait été très sympa l'année dernière, il semblerait que vous ayez bien réédité cette année, j'espère que la lancée perdurera, que je puisse prendre du plaisir pour 2 éditions l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la réflexion concernait probablement la rune anti-CF de série sur les seigneurs sur boucliers (mais ça a dû être l'exception qui confirme la règle ).[/quote]

Je suis à 696pts de seigneurs capé 700pts avec:
-Seigneur sur bouclier,AL,rune de pierre,resistance,inflexibilité,insulte
-Enclume,rune d’équilibre,pierre,fournaise, RAM

je trouvais pas quoi enlever pour caser la rune de préservation mais je m'en mort encore les doigts car je pense ça suffisait à bloquer la dernière unitée de sanguis qui prend 700pts en 2 tours.... :'(



En tout cas super tournoi avec des orgas compétents et de très beaux lots.
Merci à mes 3 adversaires tous fort sympa et qui m'ont donné des parties bien tendue.
Merci à Tutu pour un co-voiturage du tonnerre! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Crabe' timestamp='1349098311' post='2221944']
Le petit rdv de chaque année: Lallaing!
Merci au orga pour ce tournoi[/quote]
Merci à vous tous , joueurs de nous rester fidèles !! ...

[quote name='Mr Crabe' timestamp='1349098311' post='2221944']
-L'équipe Hard Haine forever qui arrive 1er encore cette année avec un mec bourré en plus!
-" " " " prend le prix de peinture " " "[/quote]
Bon par contre là ça change un peu de ce côté là !!!

Il y a eu des erreur d'inscription dans les cases de joueurs qui jouaient la finale en fait du coup , François passe 2 eme ...

Et pour le prix de peinture , tu l'avais déjà eu l'année dernière Vincent !!! LOL ... ( car de mon avis perso il y a quand même une différence de niveau entre vous )

Mais j'ai pas trop le temps là de préciser, les changements ont été faits à la main pour l'instant

Je mettrais un classement définitif ici d'ici demain soir !!! ... et sur T3 dès que j'ai un peu plus de temps

Bonne soirée à tous

et continuez à réagir , ça fait toujours plaisir les +/- constructifs ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1349110331' post='2222073']0
Merci à mes 3 adversaires tous fort sympa et qui m'ont donné des parties bien tendue.
[/quote]

Alex, t'as fumé :)

mon debrief vite fait
je viens avec une liste d'ogres alors que j'ai hâte de vendre l'armée (mes petits impériaux ayant été refusés pour un souci de réalisme)
Je me lève tôt mais bon, pour la bonne cause, ça passe (mais tôt quand même)
la route est agréable, merci tutu pour la route, et à vous trois pour la conversation

première partie, tutu avec une liste sympa d'elfes noirs, il se déploie de travers et n'a pas de chance. il perd mais c'était pas toujours mérité
tu te vengeras au club, promis :)

deuxième partie 18alex93, contre qui j'avais fait ma partie test (oui, une seule, je suis un gentil joueur mou)
premier tour fiasco + attention messire sur mon seigneur
au tour 2 on a tous les deux compris qu'il gagnait. Je grignotte quelques centaines de points mais en ramant comme une bête.
Mauvaise nouvelle pour lui, il monte dans le lot des durs pour la dernière partie (mais il aime ça mon alex)

Troisième partie, enfin quelqu'un qui ne vient pas de paris!
adversaire sympa qui me poutre tranquillement avec une armée de démons
c'est gros un buveur de sang, et pourtant le tien faisait un peu gonzesse skyarnangel :)

je finis loin, très loin
et derrière tutu d'une place en ayant gagné contre lui. J'aurai du l'assomer :)

merci à l'orga, 50 joueurs, c'est du taf
la salle est excellente
un petit moins à mon gout sur les scénarios qui étaient trop bache pure pour moi
mais j'ai l'habitude de jouer très soft dans des parties scénarisées

grosse déception par contre pour la peinture.
autant, le gagnant du prix de peinture (ainsi qu'un joueur homme bête et un autre sylvain) méritait amplement sa victoire. Pour d'autres, ça fait triste en tournoi des figs non peintes (sans même chercher à gagner le golden démon avec chaque fig, un aplat et un petit lavis c'est à la portée de tout le monde il me semble). Du coup je prends un peu mal le refus de mon armée impériale qui n'est pas GW du tout mais peinte, wysi et aux dires de mes potes, tout à fait correcte
C'est un détail mais ça joue sur le moral Modifié par Tita758
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés bonne journée, comme l'année derniére, faudra juste que je trouve des banniéres à mettre quelques part dans mon armée pour gagner les objos :whistling:
A noter que je jouais sans magicien cette année.

Sinon mes parties (je m'excuse par avance, j'ai oublié les prénoms de tous le monde) :

1ére partie contre un EN, avec malékith, que je n'avais jamais affronté avant...ben il roxe :'( en gros, on s'évitent pendant toute la partie, en se grignotant des points de ci de là (je choppe ses balistes, ombres, arba, corsaires et guerriers, il me choppe des dryades, danseurs et archers).
à la fin du tour 6, on étaient plus ou moins à égalité, mon homme arbre vénérable (mon général) doit faire un test de moral car il a perdu le close contre l'hydre, tenace, cd9, la GB juste à coté...11...relance.....10, fuite à 4ps, victoire de mon adversaire trés sympa de 500pts :clap: mais je prends 2pts d'objos.
A noter l'utilisation honteuse d'un joachim de déconcentration, qui vient tapoter mon armure, me demander mon âge ou ce genre de truc qui sont autant de manoeuvres de guerre psychologique probablement mises au points avec son papa :D (il viendra même me tirer la barbe pendant ma deuxiéme partie :D )

Deuxiéme partie donc, contre un skaven que j'avais affronté l'année derniére (mais il jouait HE)
Beaucoup de pavés de guerrier des clans, deux canons, une cloche, une abo pleins de petits technomages.
Il se déploit au centre et se gêne trés rapidement au niveau des mouvements, deux maisons lui bloquant les possibilités de manoeuvres, son abo ne peut pas charger mon homme arbre et par donc sur le coté et se fait rafaler par mes archers et ma GB grêle de mort. il me prend mes 15 danseurs avec un 13éme sort et les finis à la fronde.
Je lui casse un canon , l'autre ne fera rien de bon de la partie. On termine tour 4 sur une égalité, j'ai 1 pts d'objos.
(en passant, j'ai été casse couille pour les mouvements de mon adversaire, je m'en excuse mais laissé faire un mouvement un peu limite pour que l'abo puisse ravager mes lignes, c'était pas possib' ;) ) .

Troisiéme partie contre mamibaba et ses ogres (lui je le connais, je le voit tous les vendredis au club ^^):
Je laisse passé un soleil violet tour 1, il est à 18ps, je me dis, "pas de souçis", une minute aprés je range mon homme arbre vénérable dans ma caisse....ouch ! je comptais un peu sur lui pour tenir mon centre contre la grosse unité de ventre dur qui me fonce dessus, il perd 2 VD au passage (bah oui,en le lançant du 2éme rang :D ).
je place mon aigle pour manoeuvrer le mastorok et l'envoyer contre mon HA, des dryades pour retarder les VD, je charge un croc de sabre (2 tour de close pour le tuer avec 15 danseurs de guerres...), je rafale l'autre avec mon seigneur et je fais pleuvoir la mort sur les buffles au centre, ils finiront par fuir avec le boucher qui était avec eux.
mes lémures engagent ses mangeurs d'hommes paires de pistolets et banniére enflammée, j'y laisse 10pv mais je réduit considérablement son unité, que je finirais au tour suivant, un puit de vie situé juste à coté me permettant de récupérer suffisamment de figouzes pour ne pas lui donner de pts.
Je donne des dryades à ses ferox pour les ralentir (3pv), les obligent à traverser une forêt pas cool (2pv) ou l'un d'eux se blesse (terrain dificile, 1pv) et je les rafale avec mon seigneur arc de loren et fléches arcaniques (3 pv), la banniére s'en ira vite vite vers le centre pour éviter la mort ^^.
Je rafale ses ventres durs et ne laisse vivant que son boucher et sa GB, l'homme arbre tue le mastaurok.
Victoire pour moi, mais sans objos.

3 adversaires sympas, les persos spé ne m'ont pas transcendés (bon j'en ais affronté qu'un et c'était malekith....) et j'ai réussis à faire 6 tours dans deux des 3 parties. Le fait de ne pas avoir de magiciens ne m'a pas trop handicapé car j'ai pus mettre pas mal de trucs à la place et au final la magie reste super aléatoire alors qu'un seigneur change forme qui touche le plus souvent sur du 2+ et qui annule les svg ça marche bien tout le temps !!! :clap:

l'orga était au poil (comme d'habitude) et on a pas trop attendu entre les parties (et ça c'est bien !)
Bien content, je reviendrais !

(ps: ceddur il a perdu du poids et nepher avait gagner des cheveux !!! ( ben quoi, je peux failloter comme pierrot moi aussi :D ) Modifié par def5900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Il y a eu des erreur d'inscription dans les cases de joueurs qui jouaient la finale en fait du coup , François passe 2 eme[/size][/color][/quote]
Mwouarf....mon rêve de voir des Sylvains 1er dans un tournoi n'aura été qu'un rêve éphémère...allez petite question, si j'avais rendu ma liste à temps ca aurait fait une diff ? ^^

[quote][color="#330000"][size="2"]Et pour le prix de peinture , tu l'avais déjà eu l'année dernière Vincent !!! LOL ... ( car de mon avis perso il y a quand même une différence de niveau entre vous )[/size][/color][/quote]
Bah Vinz, on sait tous que tu peins comme un dieu et qu'il y a pas photo entre ton armée et la mienne, mais le jour ou tu arretera de te faire taper par ta femme quand tu fais du warhammer, peut être que tu te pointera avec des nouvelles armées pour le gagner ^^ Sinon dis pas à Soso que j'ai dit ca sinon je pourrais plus jamais venir chez toi (déjà que c'est galère[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

[quote][color="#330000"][size="2"]grosse déception par contre pour la peinture.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]autant, le gagnant du prix de peinture (ainsi qu'un joueur homme bête et un autre sylvain) méritait amplement sa victoire. Pour d'autres, ça fait triste en tournoi des figs non peintes (sans même chercher à gagner le golden démon avec chaque fig, un aplat et un petit lavis c'est à la portée de tout le monde il me semble). Du coup je prends un peu mal le refus de mon armée impériale qui n'est pas GW du tout mais peinte, wysi et aux dires de mes potes, tout à fait correcte[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]C'est un détail mais ça joue sur le moral [/size][/color][/quote]

Clair, j'ai oublier de le mentionner dans mes "moins". Je trouve pas ca respectueux envers les orgas et les joueurs qui font l'effort de tout peindre. Quand il est dit "tournoi full peint", je comprend toujours pas comment on peut se ramener avec du non peint... Je pense qu'il faudrait que les msures soient en effet plus sévère, quitte à ce que des joueurs rale ou critique le tournoi, sinon ca sera jamais respecté. Ce n'est que mon humble avis de joueur qui s'est donné du mal pour peindre ses dernière figouze alors que j'ai un choix des armes et 2 armées en cours avec d'autres impératifs de peinture.

Voili voilou Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mwouarf....mon rêve de voir des Sylvains 1er dans un tournoi n'aura été qu'un rêve éphémère...allez petite question, si j'avais rendu ma liste à temps ca aurait fait une diff ? ^^[/quote]

Les points de bonus n'ont pas été attribués, donc ça n'aurait rien changé dans ce sens là, au contraire... ! Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- le refus d'un arbitre (plus que sympa part ailleurs) de valider un point de règle lors de la partie 2 (test de caractéristique sur un monstre monté avec le soleil violet qui donne bien 2 test distinct puisque ce n'est pas une figurine à profil unique).[/quote]
Même principe que sur l'orbe, la crevasse ou l'abîme, il y a en anglais une disinction sur le hit et le touched qu'on ne retrouve pas en français. d'ailleurs si ça peut t'aider et pour nepher qui me l'avait demandé voici une citation de JB qui t'explique le pourquoi du comment :
[quote]HA... une bonne recherche sur "hit" et "touched" (tous deux traduits par le même "touché", et que GW France commence à modifier dans les textes des sorts V8 en un "recouvert pour les gabarits... quand j'ai le temps de leur envoyer les signalements!!) dans le forum règles, apprendrait bien des choses sur cette question!
Pour les plus pressés: la règle p 9 permettant de faire deux tests ne s'applique que pour les touches provoquant une blessure ("hit"). Par pour les figurines recouvertes par un gabarit ("touched") comme c'est le cas pour la crevasse (depuis le FAQ le définissant comme gabarit) et pour l'orbe (ou le "touched" est explicite).
Donc un seul test dans ces deux cas (sous la meilleure valeur de cette carac, comme indiqué pour les tests de carac des figurines à plusieurs profils p 10 )[/quote]

Et surtout dans la faq anglaise :
[quote]Reference Section – The Lore of Death, The Purple Sun of
Xereus
Change “[...]Any model touched by the template must[...]” to
“[...]Any model under, or passed over by, the template
must[...]” in the fifth sentence.[/quote]

Voilà, donc une bonne décision de l'arbitre au final :lol: . Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non puisque comme le dit Tom le seigneur nain sur bouclier est toujours de type " infanterie ". Par contre la réflexion concernait probablement la rune anti-CF de série sur les seigneurs sur boucliers (mais ça a dû être l'exception qui confirme la règle ^_^ ).[/quote]
Toutes mes excuses je croyait comme KLN que le seigneur nain était de base immunisé au coup fatal (vieux reflexe V7 :rolleyes: ). la rune est donc effectivement une bonne option ^^

Même si ce soir je me coucherais moins bête, la prochaine fois je vérifierais avant de l'ouvrir ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à mon tour.

+: -Que dire de plus, super tournoi, super salle, la bouffe, adversaires sympas, etc...

-: -2800 pts, c'est trop. Même si j'ai fini mes trois parties (je me fais massacré deux fois et je massacre une fois), j'étais persuadé que les parties "équilibrées" ne pourraient pas arriver au tour 6.
-Les persos spé, :-x ...

Je suis venu en CV, l'armée noire (un grand merci aux joueurs qui sont allés porter à la connaissance des orgas la "qualité" de ma peinture d'ailleurs, si le thème et la peinture de mon armée ne vous plait pas, venez me le dire et/ou passez votre chemin).

-1ère partie contre Eddy et ses HL:
Mis à part son Slann Vie "je connais tous les sorts", dé gratos, dans des Gardes du Temple, je me dis que ça devrait le faire.
Là, gros moment bizarre dans ma tête, en face de mes deux Vampires + Chevaliers Noirs, les Gardes du Temple, de face. Ils tapent fort, sont tenaces, seront indomptables en cas de victoire lors de la charge mais j'envoie mes Chevaliers quand même. Du coup, après plusieurs phases de càc et magie, les Gardes démontent mes Vampires, mes Chevaliers, mes Goules et mes Vargheists.
Je contrôle tout de même le centre de la table grâce aus points de bravoure.
Défaite.

-2ème partie contre Marc et ses RdT:
Que dire, il met toute son armée dans un coin, me pilonne au tir et à la magie (il a un sorcier N5 et mon N4 se retrouve N1 après un fiasco, avant de manger une cascade plus tard dans la partie).
Défaite.

-3ème partie contre Quentin et ses HL:
Il joue une liste tranquille avec Mazdamundi. Je charge rapidement avec mes Varghulfs, Vargheists et Chevaliers dans les plus grosses menaces, dont Mazdamundi.
Je gère la partie mais mon N4 trouve encore le moyen de se manger une cascade.
Je déroule en fin de partie.
Victoire.

Peut-être à l'année prochaine... Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.