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Warhammer Forum

[Vampires] 1500 pts


Tachibanna

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Bonjour,

Ayant pendant des années joué avec les nains j'ai décidé de me lancer dans les Comptes Vampires afin de changer un peu des barbes et des armures.
Je poste cette liste ,qui n'évoluera pas dans un milieu particulier, ça pourrait très bien être un petit tournoi de club ou bien une partie amicale avec un ami, parceque je n'ai pas assez de recul pour connaitre les bonnes compositions de cette armée ce qui fait que mes choix sont surtout fait au "feeling". C'est pourquoi tout conseil est le bienvenu sur cette liste, mais aussi sur l'armée Comptes Vampires en général car je compte bien agrandir cette armée :)



Seigneurs : (165pts/375pts, soit 11 % de l'armée)

[size="5"]Maître nécromant (165)[/size]

[i]Comme dit plus haut, je jouais les nains donc changer d'armée implique de la magie et j'ai envie même à petit format de mettre un seigneur jetteur de sort, c'est peut etre pas un bon choix vous me direz. Maître des morts pour augmenter le nombre de squelettes.[/i]


Héros : (202pts/375pts, soit 13.467 % de l'armée)

[size="5"]Vampire(202)[/size]
options: arme/armure lourde
objets magiques: Suaire de nuit
pouvoirs vampiriques: Réflexes prodigieux, Séduction

[i]Il sera mon général, je pense que dans cette configuration il met de bonnes baffes et avec le suaire et séduction c'est un moyen de le protéger indirectement, parcequ'il est fragile quand même.[/i]


Unités de base : (430pts/375pts, soit 28.67 % de l'armée)

[size="5"]2 x 20 Zombies (130)[/size]
options: étendard

[i]J'ai pas grand chose à dire, ils sont là pour bloquer et engluer enfin je pense que je m'en servirai comme ça je vois pas d'autres solutions ^^[/i]

[size="5"]30 Goules (300)[/size]

[i]J'aime bien les goules, c'est costaud et les attaques empoisonnées en nombre je pense, que c'est agréable.[/i]


Unités spéciales : (443pts/750pts, soit 29.533 % de l'armée)

[size="5"]10 Cavaliers Noirs (260)[/size]
options: lances de cavalerie, état-major

[i]J'ai hésité entre cavaliers noirs et gardes des cryptes, mais la cavalerie l'a emporté sur le fait qu'il faut changer c'est plus des nains que je dirige :) et puis j'aime beaucoup les figurines![/i]

[size="5"]3 Vargheists (138)[/size]

[i]Je ne sais pas comment m'en servir encore mais avec le vol ils sont très mobiles donc j'essayerai de les envoyer sur un flanc/dos d'une unité bloquée par les zombies/squelettes/goules avec 15 patates f5 ça doit envoyer ![/i]

[size="5"]1 Nuée d'esprit (45)[/size]

[i]Alors là aucune idée à quoi elle peut servir mais j'aime bien l'idée de jouer des fantômes ^^' ou peut être une banshee en héros...[/i]


Unités rares : (175pts/375pts, soit 11.7 % de l'armée)

[size="5"]1 Varghulf (175)[/size]

[i]Lui c'est le choix indéboulonnable pour ce début chez les CV, j'adore cette figurine depuis qu'elle est sortie donc maintenant je la joue! ^^[/i]

[size="4"][color="#8B0000"]Total : 1415/1500 points ![/color][/size]


Bon ça doit se sentir que je ne suis pas un grand stratège vampire mais ça viendra au fil des parties.
Le nécro, dans les squelettes pas loin des zombies pour augmenter leurs effectifs pour servir d'unité "tampon" avec les goules si besoin est, pour former une ligne de bataille à contourner avec vargheists/cavaliers noirs/varghulf en fonction de la situation, ma nuée se baladera tralala! et le vampire ira soit dans les goules soit dans les squelettes pour protéger le nécro de défis potentiels par exemple.

Après niveau magique, je pense que les deux prendront le domaine du LA, j'avais songé à la Mort pour le vampire pour qu'il puisse jetter de temps en temps "Buveur d'esprit" sur les persos (sorcier en premier) adverses pour essayer de m'en débarasser.

Mon soucis maintenant, alors que ça n'a jamais été le cas!, c'est les machines de guerre Vargheists/Varghulf? et je pense aussi les grosses bêtes arachnarok/hydre/abomination etc, la nuée pourrait elle m'être utile ?



Voila j'espère avoir fait une présentation correct,

Sur ce, à vos claviers pour ceux qui ont quelquechose à dire sinon bonne journée à vous! :) Modifié par Tachibanna
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Comme la nuée est éthérée, elle bloque n'importe quoi n'ayant pas d'attaques magiques, du seigneur haut elfe avec arme lourde à l'arachnorok en passant un pavé de brisefer (si ils ont pas d'armes runiques ^^).
Par contre dis toi bien que contre les hordes, il vaut mieux pas l'envoyer si tu veux qu'elle dure, vu qu'elle peut sauter avec le résultat du combat en cas ce malmoule. Si tu blesses pas mais qu'en fasse ils ont des bonus de rangs et un étendard, tu te prend de 2 à 4 voire 5 blessures en fin de combat...

Par contre la nuée est parfaite pour bloquer les monstres, les hydres adorent :D. La nuée craint par contre la boule de feu qui passe par là.
En gros la nuée : c'est le redirecteur presque increvable et le scotch abusé. C'est l'une des seule raisons pour laquelle tous les joueurs cherchent à avoir des armes magiques.

Voilà,n les spécialistes, j'ai bon ou j'ai oublié un truc ? Modifié par MrShad
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Salut! Moi aussi je suis un nain passé CV alors je vais bien te donner quelques conseils par patriotisme. :P

Alors déjà le vamp ne peut pas avoir le suaire et l'armure lourde. ce sont toutes deux des armure, perso je préfère une armure lourde, bouclier enchanté et un talisman qui donne une invu. ;)

Alors les squelettes, pour moi ça se joue par 30 avec épée et EMC ou par 40 avec lances et EMC (l'EMC est contestable quand même) donc par 25 il ne profiterons pas assez de la lance et pas assez de l'épée, remplace les par 20 zombies et en retirant 5 zomb à la première unité, tu peut monté les goules à 30 ce qui est plutôt pas mal! De plus tu peut enlever le maitre des mort au profit d'une arme magique sur ton vamp . :)

Pour ce qui est de la nué d'esprit, je pense qu'elle est optionnelle dans ta liste mais pourquoi pas, perso je l’enlèverais mais j'ai pas vraiment d'arguments pour ou contre ce choix donc je peut rien dire. :)
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[quote]Alors déjà le vamp ne peut pas avoir le suaire et l'armure lourde. ce sont toutes deux des armure, perso je préfère une armure lourde, bouclier enchanté et un talisman qui donne une invu.
[/quote]
Faux. Le suaire peut tout à fait être combiné à une armure lourde. Par contre tu ne peux pas le combiner à une autre pièce d'armure magique (mais ce n'est pas la cas ici).
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Mon avis sur la liste est peut être biaisé parce que je l'aime bien, mais à mon humble avis, le meilleur moyen de voir si ta liste marche et de la jouer ^^.

Et je pense que c'est en amical mais en voulant gagner comme milieu de jeu c'est ça ?
Je dis ça pour qu'on puisse conseiller plus efficacement. Et si tu connais déjà quelques adversaires ça serait pas plus mal non plus ^^.
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aaaah la solidarité c'est nainportant!!!

D'abord merci de vos réponses.
Je pense que je vais suivre ton conseil c'est à dire remplacer les squelettes par les zombies et augmenter les goules (d'ailleurs les goules, 5 x 6 ou bien 10 x 3? là je dirais en horde c'est mieux vu que ça fuit pas autant taper le plus possible non?), j'économise des points que je pourrais replacer sur le vampire si je décide de revoir sa configuration parceque quand même 4 pains de f7 je veux tester :), ou/et dans des chauves souris géantes que je pourrais utiliser comme redirection ou chasseuses de machines de guerre.

[i]HS:En parlant de redirection, en cherchant je suis tombé là-dessus, http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174178, c'est vraiment très intéressant et très bien expliqué donc je le met pour ceux qui par hasard passeraient sur ce sujet et qui, comme moi, ne sont pas à l'aise avec ce genre de subtilité :)[/i]

donc je récapitule et je modifie ce soir en rentrant chez moi:

- 25 squelettes (-155)
- 5 zombies (-15)
+ 20 zombies (+65)
+ 5 goules (+50)
- maître des morts, nécro (-20)

Ce qui me fait un total de 75 points à redistribuer :)

[u]Edit pour Mr.Shad[/u]: Oui, c'est sur rien ne vaut l'expérience de jouer donc je vais essayer de la tester la semaine prochaine si ça gêne pas mon adversaire habituel ;)
Par contre j'ai pas compris ta question sur le "milieu" ^^' parceque oui je jouerai principalement en amical mais si j'ai la possibilité de jouer avec en tournoi je le ferai si la liste me convient et si elle m'a permis de m'amuser :)

[u]Edit 2[/u]: Ah oui! J'ai oublié de parler de mes adversaires principaux donc avec mes amis je jouerai contre des Rois des Tombes,Skavens,Orques et Gobs, et Elfes Noirs. Mais comme cette liste peut se retrouver en tournoi savoir contre qui je vais jouer régulièrement n'est pas d'une très grande importance, je pense :)

[u]Edit 3[/u]: Une question vient de me traverser l'esprit quand je repensais aux problèmes que j'ai pu rencontrer en jouant avec mes nains, les squigs broyeurs, si une nuée d'esprit rentre en contact avec, que se passe-t-il ?

[u]Edit 4 [/u]^^' : J'ai mis à jour la liste mais je ne l'ai pas complété ce soir je peins, pas de prise de tête sur la liste :) Modifié par Tachibanna
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  • 3 semaines après...
Quelques bricoles, mais je pense que la base est saine:

- Je suppose que ton Maître Nécro n'est plus Maître des Morts, puisque plus de squelettes? Dommage qu'il ne soit pas niv. 4 et qu'il n'aie pas une petite invulnérable (la 5+ est bien sur ce petit format), car le centre névralgique de ta magie, c'est lui...
- 2x20 zombies: c'est trop peu pour engluer. En effet, entre les pertes et les résultats de CàC, ils partent par poignées entières. Une des uniotés peut rester à 20 et servir de chausson à ton nécro. L'autre devrait monter à 40.
- Vargheist: classiquement, à utiliser en "moonwalk": tu les mets dos à l'adversaire quand tu ne risques pas de devoir charger au tour prochain afin de ne pas risquer de subir les effets de la frénésie et de charger à tort et à travers. A noter
- Chevaliers Noirs: sachant qu'ils ne subissent pas la pénalité de mouvement du caparaçon, celui-ci est un must pour passer à 2+ de save. S'il te manque des points, tu peux faire sauter le musicien, pas forcément très utile.
- Nuée: si ton adversaire a une abomination, demande-lui après le déploiement quelles sont les options qu'il a prises (normalement, c'est public). S'il a oublié "Pieux de Malepierre" (je crois, fais-toi confirmer), la bestiole ne fais pas d'attaque magique => ta nuée l'engluera jusqu'à la fin de la partie. Après, rares sont ceux qui font cette erreur encore de nos jours. S'il a cette option, par contre, inutile d'y envoyer ta nuée: elle mourra aussi sec (et pour de bon). Sauf si le but est juste la redirection, bien entendu.

Bon jeu!
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Bonjour,

C'est dommage, je trouve ton vampire un peu à poil.
Voici quelques équipements pour l'optimiser:

[u]Vampire[/u]: 195 pts (Réflexes prodigieux, Lames d'escrimeur, Armure resplendissante)
[i]Avec sa CC10 et son armure resplendissante il sera touché uniquement sur 6+ contre toute CC inférieur à 5....Ce qui lui donne une très bonne résistance au CaC.
Pour exemple : 8A de CC4 F4 contre ce vampire lui fairait perdre 0.6PV... [/i]

[u]Vampire[/u]: 152 pts (Réflexes prodigieux, Arme de base additionnelle, Armure lourde, Heaume du Dragon)
[i]Pareil un vampire niv1 avec 5A relançable et une 3+ de svg d'armure.[/i]

Tu as même assez de points pour jouer les deux vampires et rajouter un PAM.
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