Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][EN + Eldars] 2000 pts


Daesmon

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai bien envie de remettre à jour les quelques figurines EN qui trainent dans mes placards
A côté, j'adore l'idée des fantomes des eldars
J'imagine bien un grand prophete perverti par les EN, ayant en sa possession des pierres d'âme
Faut-il que ce soit jouable....

voici l'armée que je pense concevoir d'ici peu ( faut juste que je trouve un peintre pas trop cher :o )


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance
[/list][*][color=red][u]1x Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Immaculé[/u][/color] [list][*] 4x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Klaivex[/u][/color] [list][*] 1x Orgie de Sang
[/list][*][color=#00a650][u]1x Raider[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list][/list]
2 venom éclateur pour avoir un masse de tir pour la saturation et un raider d'incubes pour le cac

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Gardes Fantômes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Garde Fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Archonte[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation
[/list][/list]
[*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
J'ai un doute sur les disloqueurs, mais je manque d'anti-chars

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Epée Spectrale, 1x Rayonneur Laser
[/list][/list]
2 ravageurs full lance qui devraient virer 2 blindés /tour
côté SF, je ne sais pas trop comment l'équiper

côté stratégie, l'idée principale ets de se servir des GF comme centre, et les venoms se mettent derrière et peuvent manoeuvrer et tirer facilement
Les incubes ( et le voivode ) s'occupent de ce qui pourraient gêner les GF au cac, en contre-charge

côté AA, euh... oups ... le SF ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas mettre 4 canons éclateurs aux immaculés. 2 max.

Si tu crois que 2 ravageurs ça pète 2 blindés par tour, soit tu rêves, soit c'est des petits blindages, soit t'as des jets de dé de ouf. Désolé mais faut souvent concentrer les tirs des 2 pour péter un char. 6 tirs, 4 touches, 2 dégats sur 4+ (blind réduit à 12) dont potentiellement un sup. , après faut voir le jet de dés pour le ou les lourd(s) et éventuellement les save de couvert du char d'en face...

Tu devrais prendre en troupe 5 cérastes avec grenades disruptrices en vénom à poil. des qu'un char s'approche à 20ps, tu le charges. Et la même un land raider fait pas long feu...

8 incubes + klaivex ça fait beaucoup (c'est cher ces petites bêtes).

Les gardes fantome c'est sympa, mais cher et à pied avec une portée de tir de 12ps... Réfléchis bien si y a pas mieux à jouer... En même temps ça a l'air de faire parti du thème de ton armée donc pourquoi pas.

Voilà pour une première observation rapide.

Ps: tu joues dans quel type de milieu? Dur, mou?... (qui à dit demi-molle?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1349346842' post='2223765']
Tu peux pas mettre 4 canons éclateurs aux immaculés. 2 max.
[/quote]
Exact, j'ai confondu avec les dislo :o

[quote name='aelor' timestamp='1349346842' post='2223765']
Si tu crois que 2 ravageurs ça pète 2 blindés par tour, soit tu rêves, soit c'est des petits blindages, soit t'as des jets de dé de ouf. Désolé mais faut souvent concentrer les tirs des 2 pour péter un char. 6 tirs, 4 touches, 2 dégats sur 4+ (blind réduit à 12) dont potentiellement un sup. , après faut voir le jet de dés pour le ou les lourd(s) et éventuellement les save de couvert du char d'en face...
[/quote]
oui... déjà 1 serait pas mal , si c'est un blindage >=12
J'aime bien le voidraven mais bon, faut pouvoir le caser et il a moins de puissance anti-char :s

[quote name='aelor' timestamp='1349346842' post='2223765']
Tu devrais prendre en troupe 5 cérastes avec grenades disruptrices en vénom à poil. des qu'un char s'approche à 20ps, tu le charges. Et la même un land raider fait pas long feu...
[/quote]
Bah bête. surtout qu'il me reste quelques vieilles cérastes en stock

[quote name='aelor' timestamp='1349346842' post='2223765']
8 incubes + klaivex ça fait beaucoup (c'est cher ces petites bêtes).
[/quote]
Peut-être juste 4 dans un venom avec le voivode ?

[quote name='aelor' timestamp='1349346842' post='2223765']
Les gardes fantome c'est sympa, mais cher et à pied avec une portée de tir de 12ps... Réfléchis bien si y a pas mieux à jouer... En même temps ça a l'air de faire parti du thème de ton armée donc pourquoi pas.
[/quote]
Oui, la portée 12 est chiante. mais comme tu dis, c'est pour le thème de l'armée qui me plait.

[quote name='aelor' timestamp='1349346842' post='2223765']
Ps: tu joues dans quel type de milieu? Dur, mou?... (qui à dit demi-molle?)
[/quote]
Je ne joue qu'avec des brutes inommables ... mais bon, comme je n'ai de toute façon aucune chance de les battre, je veux juste une armée qui me plait et passer des moments agréables ( avec un peu de stratégie pour éviter le 'je fonce et basta' )

Merci pour ce retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ta signature... Tu joues au gdl? Effectivement, ça doit pas être tendre vu le genre de tournois qu'ils organisent :)

Bon je vais retaper ta liste sur excel (pour qu'il me calcule les points tout seul comme un grand) et je vais voir ce qu'on peut améliorer.
Je touche pas au gardes fantome ni au seigneur fantôme.

Sinon 4 incubes en venom + voivode, oui c'est mieux il me semble.
Et du coup les immaculés, c'est pour les jouer avec dislo ou éclateur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en essayant de garder un maximum l'esprit de ta liste, j'ai réussi à caser un voidraven en AA.
J'ai fait un peu de remue-ménage niveau troupe par contre.

donc voilà ce que je te propose (2000pts tout rond)
[size="2"]1 voivode + bouclier de nuit + lgp + neuro + pistolet dislo + drogues + gre.disru[/size] [size="2"]1 grand prophète + 1 pouv. + rune de protection[/size] [size="2"]3 immaculés + 2CE + venom 2CE + nightshield[/size] [size="2"]3 immaculés + 2CE + venom 2CE + nightshield[/size] [size="2"]4 incubes + venom 2CE + nightshield[/size] [size="2"]10 gardes fantôme + archonte dissimulation[/size] [size="2"]5 cérastes + gre + venom[/size] [size="2"]5 cérastes + gre + venom[/size] [size="2"]20 guerriers + 2 CE[/size] [size="2"]ravageur + nightshield[/size] [size="2"]ravageur + nightshield[/size] [size="2"]seigneur fantôme + rayoneur laser + épée[/size] [size="2"]1 voidraven + champ éclipsant[/size]


Copié collé depuis excel, dsl pour la mise en page.

Donc en gros, j'ai réduit les immaculés à 3 avec 2 CE, puisqu'ils ont pas droit à plus
J'ai mis un gros paté de guerriers pour tenir le fond de table et saturer.
des cérastes en petage de tank en contre charge.
le voidraven en AA

Après j'ai gardé ta liste quasi tel quel... ah si, la rune de protec sur le grand prophète... un must have

Je pense que ça devrait tourner un peu mieux, sans pour autant être over opti.
Qu'en penses-tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la pavé de 20 guerriers, cela fait trop ... pavé :P
Même si mon banquier me dit le contraire, je pense qu'il vaut mieux que je reste sur l'idée de guerriers en venom
par contre, je prends le reste de tes remarques :)

[b][u]EN - 2000 (Eldars noirs) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance , 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]1x Voïvode[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides[*] 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Immaculés[/u][/color] (4 unités)
[list][*][color=#00a650][u]3x Immaculé[/u][/color] [list][*] 2x Canon Eclateur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Incubes[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Incube[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Céraste[/u][/color] [list][*] 5x Grenades Disruptrices
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Gardes Fantômes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Garde Fantôme[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Archonte[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list] [*][color=red][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Disloqueur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Venom[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur Secondaire[*] 1x Bouclier de Nuit
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]1x Ravageur[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Epée Spectrale, 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=red][u]1x Voidraven[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, elle me parait pas mal comme ça. C'est bien que tu ais fait des modif, j'avais peur en postant de t'imposer ma liste.

Juste, l'invul à 5 sur les ravageurs sert peu. Dès que tu bouges tu as une sauvegarde de couvert à 5+ donc à part contre les armes qui ignorent les save de couverts et les closes... (et les fuc**** tau et leurs fuc**** tétras)

Voilà, à toi de voir si c'est vraiment utile ou si les points seront plus utiles ailleurs. De même la réduction de portée de 6 ps sur le voidraven, je suis pas super convaincu, du fait qu'il doit obligatoirement bouger de 18ps minimum, il se retrouvera souvent dans le camp ennemi.

Mais bon ce que je te conseille, c'est de faire quelques parties comme ça et de voir comment ça tourne. Après tu modifies en conséquence.
Tiens nous au courant des résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.