Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire] Au Nexus du Multivers


Pazuzu

Messages recommandés

Très joli sujet, et beaucoup de belles choses en perspectives !
Vous pouvez me compter dans les supporters enthousiastes du projet (même si je ne vais pas enquiller un troisième CDA dans la foulée, trop de figs en stock ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous...
Etant nouveau sur ce forum ,j'ai décider après deux jours de visualisation de vos travaux,à me lancer dans l'aventure avec vous....Alors me voilà,et en espérant que ce sujet sera retenu, je vous dit donc à bientot...
Amicalement ...Lucky Modifié par lucky21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ça pique les yeux. Je crois que je ne ferai pas le poids, mais je crois que je vais quand même postuler. Mon projet: des décors pour SMOG 1888: du 1/35 période victorienne. Je compte réaliser 3 dalles de 28*28cm avec une usine sur deux niveaux, un clocher et un lavoir avec son ver géant si typique. voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='joevin' timestamp='1350063063' post='2228973']
Ouille ça pique les yeux. Je crois que je ne ferai pas le poids, mais je crois que je vais quand même postuler. Mon projet: des décors pour SMOG 1888: du 1/35 période victorienne. Je compte réaliser 3 dalles de 28*28cm avec une usine sur deux niveaux, un clocher et un lavoir avec son ver géant si typique. voilà.
[/quote]
Je ne crois pas qu'un niveau soit exigé, le plus important c'est de tenir sur la durée...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Asthur je poste :)
Voilà mon projet pour le CDD

[b]•La session 1:[/b] je compte faire entre 3 et 4 arbres maudits sur socle indépendant. Un peu style walt disney.
Base en fil de fer + papier mâché pour le volume.
Sculpture des "visages" des arbres et de l’écorce en plastiroc ou milliput.

[b]•La session 2:[/b] je ferais un petit sanctuaire de 15X15 cm avec au centre un puit et des esprits qui tournent autour, en essayant de faire un osl sur les colonnes et le sol proche des esprits.

Sculpture des esprits en me basant sur celle de la machine mortis
Un peu briquette hirst art.

[b]•La session 3:[/b] Pour le portail de l'imaginaire, mon concept sera un miroir trouvé par ma comtesse vampire (quand j'aurais fait le BG je le posterais)
en terme de décors cela donnera 2 salles de 15X15 cm, l'une dans la ville fortifié, l'autre dans un autre monde.
un grouh qui essaye de rentrer dans mon monde par le miroir donc.

encore de la sculpture
encore du HA.

Bien sur ça m'exonère pas d'utiliser les matériaux de base poly, carton etc etc.
Ça fait pas mal de sculpture (sans compter les autres Grouh possible) dont des complètes j'ai hâte de m'exercer.
Pas mal de défi technique pour moi à l'horizon, autant en peinture qu'en modélisme et ca c'est bien :)

[b]•Le fil rouge:[/b]

J'ai fait un p'tit croquis, mais en fait on voit rien alors j'ai rajouté la légende.
[IMG]http://imageshack.us/a/img507/3703/plancdd.png[/IMG]

Donc voilà je voudrais faire une nécropole dans une ville fortifié.
Le plan n'est pas précis car je change toujours 2-3 truc en cour de route mais c'est pour donner une idée de ce que je compte faire.
La montagne sera plus apparente, j'veux une impression de tailler dans la montagne un peu comme minas tirith mais en plus mort vivant :devil:
Le gros plus sera le tiroir pour ranger les figurines ou les décors.

[size="4"][b]Question de taille :[/b][/size]

On a décidé de commencer assez modeste
Quitte a finir plus haut que prévu
Progressif

Bref je préfère prévoir moins et faire des bonus si j'ai le temps, plutôt que de bâcler de gros projet par manque de temps.

[size="4"][b]Pré-requis et phase de candidature[/b][/size]

J'avais prévu une petite tornade sur un autel, mais Pazu a changé les règles.
Je la ferais quand même histoire de ne pas jeter l'idée, j'la poste dès que c'est fait.
J'ai déjà les idées pour le nouvel objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je vois que l'optimisme est de mise ! vous avez tous de chouettes projets, mais n'oubliez pas, il faut finir avant tout et en vous faisant plaisir c'est mieux et c'est nécessaire mais tout ça en restant raisonnable... 3 mois dont un qui contient les fêtes de noël c'est vite passé ! Donc je rabâche, n'hésitez pas à découper les projets pour avoir quelque chose de fini à nous montrer en fin de mois... Pour autant n'oubliez pas qu'il faut un effort régulier et constant sur 3 mois... Donc il ne faut pas forcément avoir fini dès le mois 2... Le projet doit être bien planifier pour rentrer dans les cases...

Pour ma part direction système Yohra sur la planète Absolution Primaris dans une colonie impériale. Dévorée par la corruption insidieuse du chaos, les colons doivent également résister aux vagues vertes venus de la mer de souffre... L'implantation récente de la Ruche kyste Hrosshelvi sur la planète Khoosli et les raids des esclavagistes eldars ajoutent encore à ce cadre idyllique. Des ruines grises dans une mer de poussière rouge, des mares d'eau turquoises bordées de souffre et une végétation épineuse... Allez jetez un oeil dans le CDA opéspé et sur mes socles EN et vous aurez tous les éléments de l'addition.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque à propos du décor test de la phase de candidature :

[quote]Les candidats peindront et/ou produiront un décor qui devra tenir dans un cube de 10x10x10 (photos à l’appui, conformément aux règles de la section.) lors de la phase de candidature, afin de démontrer leur talent mais aussi et surtout leur capacité à tenir leurs engagements, ce décor portera obligatoirement sur le thème "obstacle".[/quote]
Ces limitations de taille me semblent un poil restrictives sans pour autant apporter d'éléments de sérieux sur la candidature.
Je m'explique : quand je lis thème "obstacle", je pense immédiatement à une barricade. Or, une barricade de 10x10x10, c'est bizzare.
Pourquoi ne pas changer les limitations de taille par quelque chose du style "la somme des 3 dimensions du décor test devra être plus ou moins égale à 30cm." Cela permettrait, dans le même volume, d'envisager une barricade 20x5x5.
D'autre part, ne faudrait-il pas imposer, comme pour les autre CdA, une photo avant et une photo après la réalisation de la fig test ?
La photo avant serait alors le tas des rabiots non assemblés qui vont servir à réaliser le décor test.

Sinon, je cherche comment je vais pouvoir faire coller les thèmes au contenu de ma boîte à rabiots décors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense réaliser un plateau de présentation pour mes hauts elfes en guise de fil rouge. Celui-ci fera 50x30cm et accueillera (dans la mesure du possible) 1 à 3 décors réalisés pendant les trois sessions.

L'objectif de ce plateau est bien de pouvoir présenter mon armée, en y incluant des décors amovibles qui pourront être utilisés sur une table de jeu. A terme (après le CDD), pourquoi ne pas réaliser un second plateau basé sur le même concept.

Pour les trois sessions, je n'ai pas encore trouver une combinaison de décors qui me conviennent et qui vont ensemble, j'y réfléchis activement.

Une question, même si l'info se trouve déjà quelque part, la phase de candidature a lieu quand ? Modifié par Kazuul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une descente dans mes rabiots décor, il ne me manque plus qu'une idée pour la session 1.
J'ai trouvé pour le reste :
[list]
[*]Plateau : j'avais récupéré l'un des polystyrènes d'emballage du cumulus électrique que j'ai posé récemment et je vais en faire une arène/temple.
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_01.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_01.jpg[/img][/url]
Il fait un peu moins de 60x60cm. Je pense avoir le temps, en 3 mois, de rajouter des gradins, des accès extérieurs et de texturer tout ça. Si j'ai du temps supplémentaire, je ferais peut être une loge couverte pour le maître de chapitre.
[*]Session 1 : encore à voir. Soit des cristaux de glace (ma table représentant une planète gelée, la flore peut se résumer à ça). Soit un bosquet de plantes bizarres (carnivores ? ).
[*]Session 2 : la grandiloquence sera figurée par le QG de mon chapitre réalisé à partir de ce jouet :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_02.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_02.jpg[/img][/url]
Il fait à peut-près 40cm de large pour 20 de profondeur et 40cm de haut.
L'espèce de gros canon en haut de la tour sera remplacé par une statue ou une plate-forme de guet.
[*]Session 3 : le portail sera représenté par une tour de téléportation / télécommunication basée, entre autres, sur ce lot de jouets :
[url="http://idata.over-blog.com/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_03.jpg"][img]http://idata.over-blog.com/400x400/2/62/28/18/d-cors/CDD/PreparationCDD_03.jpg[/img][/url]
Le plus gros des vaiseaux Star-Wars fait en gros 20cm de large.
[/list]

Je sais, ces idées dépassent, en terme de taille, les propositions du sujet préliminaire mais, étant donné que je vais me baser sur des structures existantes, je vais, je pense, gagner assez de temps pour terminer chaque session dans les clous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kazuul' timestamp='1350141094' post='2229388']Une question, même si l'info se trouve déjà quelque part, la phase de candidature a lieu quand ?
[/quote]Je pourrais te répondre "RTFM" (à savoir l'épinglé en tête de la section) mais je vais être plus constructif : il faut d'abord que le CDD soit sélectionné par les modos de la section et, seulement ensuite, si c'est le cas, les postulants seront appelés à faire acte de candidature et à présenter leur décor test pour valider celle-ci.

D'ailleurs, Pazuzu, à propos de décor test, j'ai vu que le premier message a été modifié ce matin et que les dimensions sont toujours 10x10x10 cm... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Targol' timestamp='1350207110' post='2229697']
[quote name='Kazuul' timestamp='1350141094' post='2229388']Une question, même si l'info se trouve déjà quelque part, la phase de candidature a lieu quand ?
[/quote]Je pourrais te répondre "RTFM" (à savoir l'épinglé en tête de la section) mais je vais être plus constructif : il faut d'abord que le CDD soit sélectionné par les modos de la section et, seulement ensuite, si c'est le cas, les postulants seront appelés à faire acte de candidature et à présenter leur décor test pour valider celle-ci.

D'ailleurs, Pazuzu, à propos de décor test, j'ai vu que le premier message a été modifié ce matin et que les dimensions sont toujours 10x10x10 cm... :whistling:
[/quote]

Ouaip mais il faut lire aussi les règles multiverselles... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je reviens dans le hobby petit à petit et ce CDA est une super opportunité pour se remettre dans le bain.
Du coup si ce CDA est sélectionné (ainsi que ma candidature) je pense faire un plateaupour Mordheim en tant que fil rouge qui ira avec le thème de la kermesse du chaos que je souhaite monter.
J'espère que mes anciens talents de modélistes ne se sont pas évaporés dans la nature depuis le temps que je n'ai plus touché à tout ça! :sleeping:

A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, puisque j'ai mis la main sur un appareil pourris, je suis l'exemple et montre les travaux préparatoires au projet.

Un plateau de présentation de 60*60cm (qui rejoindra peut-être une future table modulable) de style infernal, avec sol très "cendreux".

[IMG]http://imageshack.us/a/img641/328/p1070620o.jpg[/IMG]
(Ceci est un WIP de mon plan)

[list]
[*]En Session 1 :
"Le bourbier du désespoir" avec ses arbres démoniaques et autre flore inquiétante, plus des têtes des damnés pris dans la boue. (Les arbres fait à partir de la technique des restes de grappe plastique fondues à la bougie)
[*]En Session 2 :
"Le Donjon Infernal", pour la grandiloquence des lieux, travaillé à partir d'un vieux jouet de château fort. (environ 13*13cm)
[IMG]http://imageshack.us/a/img405/6610/p1070627s.jpg[/IMG]

[*]En session 3 :
Un Cercle d'invocation en guise de portail (le bout de polystyrène sur le coté de la photo du dessus.) Ps: je sais c'est le bronx sur ma photo mais bon, j'ai pas fait le ménage dans l'atelier, bouh honte à moi! :whistling: )
[/list]

Dans tout les cas, il y aura pillage massif de rabiots en tout genre et autre récup'. Je n'ai pas encore fait mon propre inventaire de matos mais je pense être bon.

[IMG]http://imageshack.us/a/img827/2584/p1070634k.jpg[/IMG]

Il y a une idée "d'obstacle" pour la candidature sur cette photo, il n'y a pas plus de travail en vue des règles de la section, la photo candidature si le CDD 2 est choisie sera à peu de choses près la même, juste avec le journal à coté en plus pour la date^^.

En espérant que ce sujet soit choisit. :innocent: Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop chers amis Bâtisseurs ! Il est temps de candidater !

J'insiste particulièrement sur la qualité de vos sujets de candidature, n'oubliez pas que toute erreur est rédhibitoire (ça serait dommage de passer à côté juste pour ne pas avoir suivi le règlement) : Targol et Zedo ont parfaitement montré l'exemple que je vais essayer de suivre dès ce Week-end.

N'oubliez pas qu'on part tous du Nexus du Multivers donc y faire un tant soit peu référence dans votre intro serait du meilleur goût. Outre les photos obligatoires, un mot sur les techniques et matériaux utilisés pour le décor test sera aussi bienvenu.

Vous avez deux semaines à partir de demain, vous avez le temps mais ne tardez pas trop non plus ;)

Allez les voyageurs faites nous rêver !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais avoir des infos au sujet de mon projet parce qu'il y a certains éléments qui ne collent pas à 100% avec les règles, et je ne souhaite pas voir mon dossier refuser pour une question de 2-3 cm ou autre petits trucs.

Mon morceau de table fera 30/60 cm logiquement c'est bon mais je voudrais m'en assurer.
Ensuite les décors que je compte réalisé seront collés définitivement au morceau de table rendant les décors non modulable chose qui, il semblerait, ne soit pas en accord avec les règles.
J'aimerai savoir du coup si mon projet actuel valide les règles de ce CDD.
Je rappelle pour information que je suis en train de réalisé une table mordheim avec des sections de 30/30 cm bâties modulaires entre elles.

Merci pour les informations qui vont venir (très vite j'espère).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si c'est jouable, que c'est bien fichu et beau, ça ne m'embête pas si les décors sont collés. Pour la taille on parle de surface tout ce qui fait plus de 0,15m2 est ok pour moi;) Par contre il est indispensable qu' à chaque session corresponde un décor terminé. Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos du défi 11 : Tant qu'il y a de la vie. Je ne saisi pas tout à fait le but. On part du principe que l'on est un groupe "d'explorateurs" et que le monde que l'on crée est en fait celui que l'on découvre personnellement (au niveau rôle-play)? Ou notre monde c'est "chez-nous" et on découvre le Nexus qui mène chez les voisins? Ou autre chose? Suivant la réponse ça peut beaucoup changer la tête de l'éclaireur, pour ce que j'arrive à comprendre de ce défi là.

Désolé si je ne suis pas clair, mais c'est le seul détail dont la logique m'échappe en fait. :blushing:

Je suis parano, mais si ma candidature est acceptée, je me pare à toute éventualité de défi. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore venu faire un tour chez le cdd-de-chez-smith-en-face. Très beau sujet, vous m'aurez donné de belles sueurs froides pendant la phase de candidature, c'était rudement bien ficelé! Comme Pazuzu, je suis bien content de vous avoir en voisins de palier, j'avais déjà suivi le premier CDD de loin et il y avait eu de très belles réalisations. Bon courage, le slot court c'est intense!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups....j'ai poster mon décor test dans l'autre sujet..." les candidatures"...c'est bon ou faut t'il que je recommence ici???
Pour mon projet complet je le fini demain...donc là, à savoir je le poste ici???
Merci d'avance de vos réponses....
Cordialement ..LUCKY21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.