Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Helfes] ou comment trouver des solutions pour un rendement rapide


valkyrie06

Messages recommandés

[quote]Un tuto, un tuto, un tuto ! =D

[/quote]

On atends que sa ^^

C'est vrais que avant se sujet je ne pensais pas que on pouvais faire une armée HE avec une lasure ...
Comme quoi ...

V33 chê^ne moyen c'est une marque ? ou le nom de la couleur ?

Vivement la suite :) je me demande se que sa donnerait sur des gardes phénix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est rare de voir des HE lasuré... Mais tout est une question de teinte de couleur utilisé et pas vraiment d'armée.
Pour le coup, ici on voit bien les couleurs qui sont "salis" par la lasure (vert et bleu azure) et les couleurs qui ressorte magnifiquement bien (armure de bronze, rouge/bordeaux...).

Si tes unités sont aussi belles, c'est qu'il y a un travail de retouche sur les détails comme les germes et lance qui est fait en plus des couleurs de bases passés très proprement et bien dilué.
Pour avoir utilisé longtemps la lasure sur des ES automnal et CV (avec une teinte bordeaux) je te conseillerai, avec ton niveau de peinture qui est très propre, de passer la lasure au pinceau et d'utiliser la teinte "noyer foncé". D'expérience, le chaine moyen était plus claire et quand je suis passé au noyé foncé, les contrastes étaient encore plus fort et encore plus beau :-)

Dernière "détail", le soclage. Il n'est pas très propre et les flans noirs... bof. Je n'aime pas beaucoup le rendu avec l'herbe verte. Je pense que tu aurai du utiliser des herbes sèches.

Globalement, le travail est vraiment chouette et j'ai envi d'en voir plus car pour le coup j'ai halluciné du code couleur (violet, bleu, vert, orange, marron, blanc...) et au final le rendu est très réussi (il faut savoir que je suis un peintre très bicolore :D :lol: :D )

Bonne continuation ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes directement la lasure sur le blanc de la sous-couche ?? Ouah, c'est assez étonnant ! :o C'est comme ça que tu obtiens cette teinte de marron café ? (J'ai toujours pas trouvé d'autre mot x) ) Et donc si j'ai bien compris, tu reprends tes figurines après la lasure n'est-ce pas ? Détaille tout ça dans ton tuto s'il te plait ! ;)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1352397832' post='2246199']

V33 chêne moyen c'est une marque ? ou le nom de la couleur ?

Vivement la suite :) je me demande se que sa donnerait sur des gardes phénix
[/quote]
V33 c'est la marque et chêne moyen la couleur tu tapes çà sur Ler.. Merl.. et tu trouves direct ;)
Sinon les gardes phénix j'en profite pour demander à la communauté si quelqu'un n'aurait pas une boîte à vendre donc si vous avez je suis preneur!^^

[quote name='Matéo' timestamp='1352400094' post='2246227']
C'est vrai qu'il est rare de voir des HE lasuré... Mais tout est une question de teinte de couleur utilisé et pas vraiment d'armée.
Pour le coup, ici on voit bien les couleurs qui sont "salis" par la lasure (vert et bleu azure) et les couleurs qui ressorte magnifiquement bien (armure de bronze, rouge/bordeaux...).

Si tes unités sont aussi belles, c'est qu'il y a un travail de retouche sur les détails comme les germes et lance qui est fait en plus des couleurs de bases passés très proprement et bien dilué.
[/quote]
Merci pour tes encouragements Matéo! :) Et voilà t'as tout compris, y a quand même du boulot derrière ^^

[quote name='Matéo' timestamp='1352400094' post='2246227']
Pour avoir utilisé longtemps la lasure sur des ES automnal et CV (avec une teinte bordeaux) je te conseillerai, avec ton niveau de peinture qui est très propre, de passer la lasure au pinceau et d'utiliser la teinte "noyer foncé". D'expérience, le chaine moyen était plus claire et quand je suis passé au noyé foncé, les contrastes étaient encore plus fort et encore plus beau :-)
[/quote]
Alors la lasure au pinceau c'est ce que je fais justement (je l'ai stipulé au début du sujet) et c'est sûr que c'est mieux, c'est çà qui fait moins sale, c'est mieux que d'en foutre sur toute la figurine et secouer comme un malade alors qu'au final il en rest toujours trop...
Pour le noyer foncé pourquoi pas mais bon l'investissement dans un pot de lasure je le ferais as 2 fois et maintenant que je le "chêne moyen" sur mes HE je le garde, mais pour une autre armée je garderais ton conseil ;)

[quote name='Matéo' timestamp='1352400094' post='2246227']
Dernière "détail", le soclage. Il n'est pas très propre et les flans noirs... bof. Je n'aime pas beaucoup le rendu avec l'herbe verte. Je pense que tu aurai du utiliser des herbes sèches.
[/quote]
Tu as peut être raison mais bon je fais avec ce que j'ai d'autant plus qu'après c'est les goûts et les couleurs non?^^

[quote name='Matéo' timestamp='1352400094' post='2246227']
Globalement, le travail est vraiment chouette et j'ai envi d'en voir plus car pour le coup j'ai halluciné du code couleur (violet, bleu, vert, orange, marron, blanc...) et au final le rendu est très réussi (il faut savoir que je suis un peintre très bicolore :D :lol: :D )
[/quote]
Et oui des fois il faut oser c'est vrai car le résultat est parfois mieux que ce qu'on s'était projeté et çà c'est bon!^^ Modifié par ms06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Alors la lasure au pinceau c'est ce que je fais justement (je l'ai stipulé au début du sujet) et c'est sûr que c'est mieux, c'est çà qui fait moins sale, c'est mieux que d'en foutre sur toute la figurine et secouer comme un malade alors qu'au final il en rest toujours trop...[/size][/color][/quote]

Alors justement, est-ce que tu as testé les deux méthodes ? D'aucuns disent que l'appliquer au pinceau permet de ne pas en avoir partout partout sur la figouze, mais qu'en même temps, les ombrages apparaissent plus clairement et donnent un rendu plus marqué...

A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Allister j'ai fais les 2 techniques et pour moi y a pas photo: appliquer la lasure au pinceau est bien mieux car tu peux maitriser les ombrages et bien choisir les zones qui doivent rester plus claires.
Comment faire celà en secouant? pour moi c'est impossible et puis c'est plus long et t'en met partout en plus! :devil:
Petite astuce au cas où la lasure sèche avant de l'avoir "tirée" sur toute la figurine: tremper le pinceau dans l'eau, çà permet d'enlever l'excédent sans faire de "pâté".
Rappelez vous que je trempe la moitié de la figurine dans le pot, c'est pour çà que j’emploie le terme "tirer" la lasure pour l'appliquer du haut vers le bas, et l'excédent par sur un bout d’essuies-tout!
Sinon le tuto est en cours, là j'attends le séchage de la lasure, et les photos viendront toutes demain (si j'ai le temps) une fois que j'aurais posé mes couleurs finales.
Bonne nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le tuto!
Attention y a des peintures qui ne sont plus en vente, je pense surtout aux encres d'avant!
J'ai fais simple pour expliquer çà, après c'est pas figé, par exemple la j'ai peint le visage avec une couche de base alors que d'habitude je la laisse blanche, du coup sur le tuto je la trouve un peu bronzée, le bouclier pareil, sur les GM je les avais laissé blanc et donc j'avais passé plus de couches d'encre rouge...

Allez c'est parti!

°1- Sous-couche blanche! (sans blague!! :shifty: )
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/708/p1170622.jpg/][IMG]http://img708.imageshack.us/img708/4822/p1170622.jpg[/IMG][/URL]

°2- Les couches de bases, la vous faites comme vous voulez, sur mes maitres des épées il faut savoir que la seule couche de base que j'ai faite était le "mithril silver"!!
Ici "mithril silver" pour armure et épée (pas besoin de faire les écailles de la robe, vous verrez pourquoi, même si là je l'ai fait), "blood red" pour tout le rouge mais pas obligatoire on peut laisser tout blanc, "calthan brown" pour les chaussures, et "cuir snakebite" pour les cheveux!
ATTENTION!: Passer des couches hyper diluées! comme çà la couleur restent bien claires, çà vaut surtout pour les couleurs foncées qui risquent d'être encore plus foncées après la lasure si on respecte pas çà, et là on perd les détails et c'est aussi çà qui fait un résultat sale!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/534/p1170624.jpg/][IMG]http://img534.imageshack.us/img534/3731/p1170624.jpg[/IMG][/URL]

°3- Lasure au pinceau! Là on trempe la moitié de la figurine dans le pot et après on "tire" la lasure jusqu'en bas et on retire l’excédent!
ATTENTION!: Là aussi faut pas se lâcher sur la lasure hein :whistling: on y va molo, on en fout pas partout, c'est des hauts elfes on fait pas un truc caca pourri!^^
Sur le lancier on voit bien que c'est posé gentiment sur la figurine, y a pas des pâtés de lasure dans les creux!
[IMG]http://imageshack.us/a/img840/7074/p1170630f.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img832/5462/p1170632.jpg[/IMG]

°4- Les retouches!
Pour le rouge, 1 voir 2 couches d' encre "baal red" (si vous avez laisser blanc il faudra plus de couches), l'armure c'est de l'encre "gryphone sépia", là c'est vrai que çà a un super rendu! Le visage, le pommeau de l'épée, les cheveux et les chaussures c'est de l'encre "ogryn flesh", pour les écailles de la robe j'ai repassé une couche de "mithril silver" (pour çà que je disais que c'était pas nécessaire de la traiter avant), puis encre noire (sur épée aussi) puis rebrossage de "mithril silver". Après l'avant du bouclier, le liseré de la robe et la gemme vous faites comme vous avez envie! ^^
[IMG]http://imageshack.us/a/img600/8320/p1170635.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img829/4997/p1170637f.jpg[/IMG]

Et voilà!! Vous avez ma soluce pour faire un haut elfe propre sur lui sans prise de tête! J'espère que çà en aura aidé quelques uns, voire un seul c'est déjà pas mal lol :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est un chouette début, je suis jaloux pour un même rendu je met deux fois plus de temps, va vraiment falloir que je me mette à la lasure, en tout cas bravo pour l' originalité de ton schéma, c'est rare chez les haut elfe ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaaaaaccord, je comprends mieux comment tu as fait ! Toutefois, je pense que tu as dû plus forcé sur la lasure sur les Maitres des Epées, car l'ombrage est plus fort (que ce soit sur la lasure ou sur le lavis qui a suivi).
C'est vraiment un superbe tuto, grâce à toi, je vais ENFIN pouvoir peindre une armée magnifique sans y passer 40 000 années avant de pouvoir les jouer (je pourrai toujours jouer à Warhammer 80k xD), et c'est grâce à toi l'ami, je t'en suis vraiment gré ! Je suivrai de très près ton sujet, car je pense ne pas être au bout de mes surprises ;)

Bon, je m'extasie, mais je vais quand même m'efforcer d'être critique sur tout ça, parce que rien n'est jamais parfait !
- Alors, premièrement, la figurine en elle-même : de quand date-elle ? Je serais prêt à parier qu'elle n'est pas récente ! Si elle est récente, alors j'avoue trouver la tête particulièrement moche (je parle pas de la peinture hein xD), et je pense que tu pourrais obtenir un meilleur rendu en prenant une tête casquée...
- Pour parler de la peinture en elle-même, à mon avis, les yeux sont ratés... Peut-être suis-je trop pointilleux, mais c'est vrai que j'ai peint tout un tas d'armées full "sans casque", et les yeux ont toujours été ma Némésis, car j'ai tendance à dire qu'ils donnent vraiment tout le caractère à une figurine, et là, le rendu ne me paraît pas tip-top-moumoute... Mais peut-être que je chipotte, à toi de voir =)
- Encore une remarque personnelle, je trouve dommage de "casser" la couleur café obtenue de la lasure sur le Mithril en remettant du Mithril sur les écailles... De plus, du coup, je remarque que les "bandes" autour des écailles ont une teinte encore blanche, que tu devrais peut-être rectifier... Sinon, pourquoi ne pas laisser les écailles dans une teinte rouge (ou orangée, comme les MDE), et reprendre la même couleur pour le tissu ?
- Ensuite, sur le coup, je pense que l'épée aurait dû être entièrement repeinte en Mithril... Là, j'ai l'impression que la lame est sale en fait ^^'

Bref, j'arrête là mon chipotage, car au final, ce tutoriel était, je pense, principalement destiné à nous montrer la technique, et c'est surtout ça que je retiens (si ça se trouve, je balance des remarques que tu as déjà rectifiée, alors bon... Désolé ! xD).

Merci à toi, Sauveur de moi *.*

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ms06.
Navré, je ne vois que maintenant votre sujet. Je vais sûrement paraphraser les posteurs du dessus mais c'est un travail de grande qualité que vous exposez en ces lieux.
Je tiens d'autant plus à saluer ce travail qui est plus imposant sur une armée comme celle ci plutôt qu'une armée "crade" comme dit plus haut.

Minus est pour moi un des meilleurs peintres à la lasure du Warfo, il a désormais un alter-ego à WHB.

Continuez ainsi, courage pour les pavés!

Lasurement,

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements!

[quote name='golbarg' timestamp='1352491392' post='2246981']
Par contre, j'ai une question : à quel moment, tu vernis la fig pour la matifier ?
[/quote]
Je ne met pas de vernis pour matifier car les lavis le font!

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1352502050' post='2247053']
Bonsoir ms06.
Navré, je ne vois que maintenant votre sujet. Je vais sûrement paraphraser les posteurs du dessus mais c'est un travail de grande qualité que vous exposez en ces lieux.
Je tiens d'autant plus à saluer ce travail qui est plus imposant sur une armée comme celle ci plutôt qu'une armée "crade" comme dit plus haut.

Minus est pour moi un des meilleurs peintres à la lasure du Warfo, il a désormais un alter-ego à WHB.

Continuez ainsi, courage pour les pavés!

Lasurement,

E.
[/quote]
Merci Etchelion, c'est un honneur de recevoir les encouragements d'un modérateur!! :D
J'espère continuer dans cette voie car pour moi çà m'a vraiment enlever une épine du pied le fait d'avoir trouver une méthode qui me permet d'avoir un bon rendement! Alors si mon humble travail permet de donner des idées pour aider la communauté je n'en serais que plus heureux!!
Merci encore!

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1352500602' post='2247044']

Bon, je m'extasie, mais je vais quand même m'efforcer d'être critique sur tout ça, parce que rien n'est jamais parfait !
- Alors, premièrement, la figurine en elle-même : de quand date-elle ? Je serais prêt à parier qu'elle n'est pas récente ! Si elle est récente, alors j'avoue trouver la tête particulièrement moche (je parle pas de la peinture hein xD), et je pense que tu pourrais obtenir un meilleur rendu en prenant une tête casquée...
- Pour parler de la peinture en elle-même, à mon avis, les yeux sont ratés... Peut-être suis-je trop pointilleux, mais c'est vrai que j'ai peint tout un tas d'armées full "sans casque", et les yeux ont toujours été ma Némésis, car j'ai tendance à dire qu'ils donnent vraiment tout le caractère à une figurine, et là, le rendu ne me paraît pas tip-top-moumoute... Mais peut-être que je chipotte, à toi de voir =)
- Encore une remarque personnelle, je trouve dommage de "casser" la couleur café obtenue de la lasure sur le Mithril en remettant du Mithril sur les écailles... De plus, du coup, je remarque que les "bandes" autour des écailles ont une teinte encore blanche, que tu devrais peut-être rectifier... Sinon, pourquoi ne pas laisser les écailles dans une teinte rouge (ou orangée, comme les MDE), et reprendre la même couleur pour le tissu ?
- Ensuite, sur le coup, je pense que l'épée aurait dû être entièrement repeinte en Mithril... Là, j'ai l'impression que la lame est sale en fait ^^'

Bref, j'arrête là mon chipotage, car au final, ce tutoriel était, je pense, principalement destiné à nous montrer la technique, et c'est surtout ça que je retiens (si ça se trouve, je balance des remarques que tu as déjà rectifiée, alors bon... Désolé ! xD).

Merci à toi, Sauveur de moi *.*

A.N.
[/quote]
Alors je vais te répondre sur tes 4 points!:
- Et non la figurine viens bien de la dernière boîte (je sais ils sont pas top les lanciers mais bon ils seront peints tu te rends compte!!^^), et ce sera le seule non casqué car il représente le champion!
- Les yeux....je n'ai jamais aimé faire les yeux!!! :-x Après c'est vrai que j'ai fait çà vite pour le tuto mais bon je les reprendrais plus tard, faudrait d'ailleurs que je me penche sur un tuto pour les faire :whistling:
- Tu as surement raison pour la robe et les tissus, je me tate pour les faire à l'identique que mes MDP surtout au niveau de la robe, j'y réfléchit du coup!
- +1 pour l'épée mais comme je l'ai dit c'est pour le tuto, je rectifierais çà après ;)
Voilà pour te répondre!

A plus pour les photos des 30 lanciers!!! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1352541425' post='2247186']
Merci beaucoup pour le tuto :)

J'ai juste deux questions : quel peinceau utilise tu ? sa ne les abime pas ?

-J'ai l'impression que l'armure des mde est plus de couleur or c'est à cause de la lumiére ?


Sinon un grand merci :clap: :clap:
[/quote]
Au plaisir sotek!
Pour les pinceaux c'est les "citadel" et pour la lasure c'est des vieux!
Sinon oui les mde ont une armure plus dorée car pour le tuto j'ai appliqué qu'une couche de "gryphon sépia" contrairement à 2 pour pour eux!
Voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, une précision importante ms06, merci à toi ! Ce sera ma dernière question technique, as-tu une idée de combien de temps tu vas mettre pour peindre 30 lanciers en usant de cette technique ?

EDIT : Pour les yeux, personnellement, je les fais le plus petit possible en fait... Au départ, j'avais tendance à faire une grosse boule blanche et un trait dessus (style " Oeil de Chat" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]), et au fur et à mesure, j'ai rétréci la taille du blanc, ce qui fait qu'on ne le voit quasiment pu sur mes dernière figurines, et je trouve personnellement ça vachement mieux... Essaye ;) Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allister, pour 30 lanciers je tablerais sur 15 heures finis intégralement (une demi heure par figouze). Pour le tuto j'ai mis un peu plus, mais en considérant que toutes les étapes tu les fais pour plusieurs figurines à la chaine bein tu perd moins de temps!
Pour les yeux j'essaierais ta technique merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voilà avec du retard car j'ai eu des petits ennuis de santé (rien de grave rassurez vous :innocent: ) mes 10 premiers lanciers!

Comme je savais pas quoi faire avec la bannière je l'ai laissé blanche après une tentative raté de free hand :blushing: .

[img]http://imageshack.us/a/img210/2476/p1170647v.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img841/4597/p1170652.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img845/1081/p1170653.jpg[/img]

J'en suis satisfait surtout dans l'état où je les ai fais et le temps que çà m'a coûté!

Je suis tout ouie pour toutes remarques!!

A bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !! Ma-gni-fique ! Aaah, ça valait bien l'attente ! =)

Bon, malgré tout, va falloir que j'critique un peu tout ça, tu l'imagines bien =)

- Alors, malgré la couleur (que, tu le sais, j'adore tout particulièrement), les lanciers font ici un peu trop monochromatiques... Je me souviens que sur les MdE, tu avais contrasté le rouge/doré avec une couleur tendant plus vert le bleu/vert (pas trouvé le nom...) pour la tunique, et ça rendait sacrément bien ! Du coup, je te conseillerais de rajouter le rouge sur l'espèce d'insigne sur le casque, ça devrait le faire à mon avis... Sinon, tu peux aussi remettre l'orange sur les écailles pour éviter qu'il n'y ait qu'une seule couleur... Bref, tu as mon avis global =)

- Ensuite, le blanc : je pense qu'il mériterait d'être un peu assombri, histoire de ne pas trop flasher avec le reste...
- Enfin, le socle : je suis un grand trucidateur de peintres-qui-laissent-le-bord-noir... Sérieusement, mets-le marron, ça rendra bien mieux je trouve.

Voilà pour moi, ça valait le coup d'attendre, et je te souhaite un bon rétablissement si ce n'est pas déjà fait ! :)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le beau vert de tes autre figos manque un peu la, d'autant que le schéma redevient plus conventionnel.
Le cor du musicien gagnerai a etre percé ou a etre peint en noir pour simuler l'orifice. Ta banniere me semble un peu trop unie, un free hand???
Et simple remarque, les vagues en oranges sur les gardes maritimes, ça fat plus flammes du coup, c'est pas génant, mais ça fait plus trop "maritime" du coup^^!

Autrement, j'adore tes figurines, le resultat est bluffant, original et super beau. J'aime particulièrement tes gardes maritimes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf vous allez me faire regretter d'avoir choisi le rouge pour mes lanciers! :ermm:
C'est vrai que le vert de mes gardes maritimes est sympa mais maintenant comment revenir en arrière...faudrait retraiter les boucliers et les tuniques et franchement je me vois mal le faire!
Enfin ils sont bien quand même je trouve même si effectivement j'aurais pu garder ce schéma de vert.
En revanche je peux rajouter de fiery orange sur les robes comme tu l'a conseillé Allister même si en regardant bien tu verrais que çà a déjà été fait une fois (on voit pas trop sur la photo c'est vrai).

@Cuchulainn: Je tiens compte de tes remarques pour le cor et la bannière! Pour le orange des vagues je te comprends, après c'est pas obligatoire que çà doit représenter des vagues et çà fait parti du côté "chaud" de la figurine!...tu va pas me faire regréter çà aussi non mais!!^^

@Allister: pour les socles j'ai un doute (au vu de mes goûts biensûr^^), faudrait que j'essaie sur une figs, même si je pense que c'est plutôt sur une unité entière où je me rendrais compte du rendu. A voir donc!

A plus! Modifié par ms06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.