Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Helfes] ou comment trouver des solutions pour un rendement rapide


valkyrie06

Messages recommandés

Salut à tous!

Je commence ce sujet pour essayer de vous montrer au mieux ma marche à suivre pour avoir (enfin!) une armée totalement peinte pour jouer.
Je dis enfin car depuis très longtemps j'ai toujours joué avec des armées peintes à moitié ou pas du tout carrément! (honte à moi...).

En effet je suis assez long pour peindre une figurine car je suis quelqu'un de toujours insatisfait et le résultat ne me plaît pratiquement jamais! <_<

Puis j'ai découvert avec mon meilleur pote la fameuse technique de la lasure sur le forum. On s'est dis tout les 2: "bein tiens au lieu de galérer comme tu fais à mettre 3 plombes pour peindre ton armée, pourquoi pas essayer çà?" . Je me suis dis: "ouais mais avec les hauts elfes çà va pas marcher! ils sont trop propres sur eux, trop pures tu vois!". Mon ami m'as dis: "allez essaies! de toute manière c'est çà ou t'es perdu pour la vie!" :ph34r: .

Alors je me suis lancé, et donc voilà mon premier jet avec mes 24 maitres des épées, et je dois dire que j'en suis assez satisfait! :clap:

Enfin je vais vite avec un résultat sympa, alors çà y est je me suis dis: "je suis sauvé!!!" :innocent:

[img]http://imageshack.us/a/img694/2673/he1g.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img202/5907/he2l.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img163/4180/he3y.jpg[/img]

Ah oui alors je vais faire mon armée avec un schéma de couleur pas trop conventionnel, le bleu et blanc j'en ai vu assez :whistling:

Du coup je m'impose plus de restriction de points cause de mon ancienne mollesse à la peinture ^^.

Les prochains seront la garde maritime!

See you!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le rendu de ton armée est, en effet très correct, dit moi, peut tu m'éclairé sur cette technique, car moi aussi, éternel insatisfait et peintre lent, cela pourrait s'avérer très utile pour les 40 gardes sylvains qui m'attendent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img](sans compter la cavalerie)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre il aurait été sympa de montrer une figurine avant lasure et après lasure pour qu'on puisse se rendre bien compte de la différence.[/quote]
+1

En tout cas beau résultat et schéma de couleur sympa !

Continue comme ça ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahouuuuu !!! La claque!!!
Franchement bravo ... Tes elfes sont vraiment magnifique et ces couleurs leur sied a merveille.
Possible d'avoir une photo avant lasure afin de se rendre compte du "miracle" de la lasure ???

Et si ce n'est pas trop demandé, comment fait tu l'armure qui est splendide (les casques et le haut du corps ...:wub: )

Hâte de voir la suite !!!!

Chogoris Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

Alors oui j'aurais pu poster une photo de la figurine avant lasure mais sur les maîtres des épées il faut savoir que la seule couleur posée en aplat avant l'opération est le mithril silver, et oui!
Tout le reste n'est qu'une succession de lavis répétés et d'éclaircissements.

Après contrairement à tout ce que j'ai pu lire, moi je passe ma lasure au pinceau, je ne trempe qu'un tiers de ma figurine dans le pot et je "tire" le produit magique vers le reste, pas de système d'essoreuse ou de secouer comme un malade, comme çà au moins je maîtrise les zones qui doivent rester plus claires que celles qui nécessitent plus d'ombrage.

C'est sur çà demande plus de travail que la technique habituelle de lasurage mais le temps investi pour çà nous le rend bien!
Effectivement quand j'ai vu le résultat sur les armures, je suis resté bête tellement ce fût simple à réaliser (donc aplat de mithril, lasure, et lavis de gryphone sepia pour finir, pour répondre à Chogoris, après on peut utiliser d'autres teintes comme je le fais en ce moment sur ma garde maritime).

Malheureusement je n'aurais pas de photos avant/après non plus de la garde maritime car ils en sont déjà à l'étape des glacis/lavis mais pour les prochaines j'en ferais, promis! Modifié par ms06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir!

Alors je vous montre l'avancement de 10 gardes maritimes ce que çà donne!

[img]http://imageshack.us/a/img542/1659/he4.jpg[/img]

Attention ce n'est pas fini il faut que je fasse les gemmes, la bannière et pas mal d' éclaircissements, mais dans l' ensemble c'est plutôt déjà pas mal je trouve!

Donc toujours à la lasure avec cette fois plus de couches de base contrairement aux maîtres des épées, du coup j'ai moins besoin de faire de lavis/glacis.

Avec les éclaircissements çà va bien rehausser l'ensemble je pense.

Sinon j'ai les 14 autres qui en sont presque au même points déjà!

Donc d'autres photos seront à suivre, ceux-là terminés avec les autres!

A très vite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, les aplats sont propres et la lasure bien maîtrisée.
Les éclaircissement seront un plus mais ma foi c'est plus que largement suffisant déjà pour être impressionnant sur une table de jeu

Si il fallait mettre qu'une critique, je dirais surement les heaume un peu trop terne à mon gout qui donnent l'impression que la lumière vient d'en dessous,

Voila ! Bonne continuation à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

[quote name='Sleed' timestamp='1349719591' post='2226250']
Si il fallait mettre qu'une critique, je dirais surement les heaume un peu trop terne à mon gout qui donnent l'impression que la lumière vient d'en dessous,
[/quote]
Oui c’est vrai c'est plus terne que les maitres des épées, j'ai utilisé du ogryn flesh au lieu du gryphone sepia (comme sur les mde) et ensuite j'ai voulu mettre un glaci d'ultramarine blue pour "refroidir" les armures..c'est sûr le rendu est différent mais visuellement c'est vraiment pas mal ( mieux que sur la photo en tout cas, ya pas ces traces bleues qui ressortent!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

Voilà avec un peu de retard (être père de famille oblige à respecter certaines responsabilités^^) les 24 gardes maritimes!

Il ne manque plus que les gemmes mais bon pour le rendu final çà n'impactera pas les 2 photos je pense :whistling:

[img]http://imageshack.us/a/img840/179/he5u.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img542/5097/he6y.jpg[/img]


Je garderais cependant ma méthode utilisé sur les maitres des épées pour les armures, mais j'adore quand même le rendu final, bref je suis satisfait!! :clap:

Prochaine étape les 30 lanciers (erf çà fait beaucoup pour un flaimard comme moi^^).

Critiques, et commentaires en tout genre sont les bienvenus!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins fan du schéma des Garde maritime que de celui des maîtres des épées, mais après c'est mon avis perso.
En tout cas les résultats pour de la peinture à la lasure et "rapide" sont vachement sympa ...
Merci pour l'explication de l'armure des MDE ... Juste quelle teinte de lasure utilise tu ???

Petite question combien de temps passe tu as peu près pour une fig ???
A oui petite remarque repasse la bordure tes socles en noir, il y en a certain ou c'est pas très net !!!

La suite, la suite !!!

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chogoris' timestamp='1351942232' post='2242475']
Juste quelle teinte de lasure utilise tu ???
[/quote]
Alors si je me souviens bien car depuis elles est dans un pot à confiture ^^, c'était du chêne moyen.

[quote name='Chogoris' timestamp='1351942232' post='2242475']
Petite question combien de temps passe tu as peu près pour une fig ???
[/quote]
Là je peux pas être très précis car je traite l'unité en entier mais pour les 24 MDE j'ai dut les sortir 6/7 fois à raison de 2/3h à chaque fois, donc je dirais une vingtaine d'heure pour tout faire!

[quote name='Chogoris' timestamp='1351942232' post='2242475']
A oui petite remarque repasse la bordure tes socles en noir, il y en a certain ou c'est pas très net !!!
[/quote]
Cà c'est à cause de ma pince que j'utilise pour tenir les figurines lorsque je les sous-couche, malheuresement je peut pas trop masquer çà car sinon après çà ferais une couche de noire trop épaisse je pense! Modifié par ms06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jarrhax' timestamp='1352306146' post='2245467']
Ça rend super bien, mais c'est quoi la lasure?
[/quote]
Je me permet.
En résumé, la lasure est une méthode de peinture où on trempe les figs peintes avec des couches de base dans un pot de lasure (celle qu'on utilise pour vernir les portes, les fenêtres...), un petit coup de vernis mat et le tour est joué (c'est un gros résumé, hein ;) ). En fait, en plus de protéger la fig, la lasure s'occupe de faire l'ombrage, c'est presque de la magie. :lol:

Voici, un lien pour plus d'explication : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174696


@ ms06: je trouve ton armée magnifique, j'étais persuadé que la lasure était réservée à des armées "crades" genre ork, morts-vivants... mais là, tu nous démontres exactement l'inverse, chapeau l'artiste!
Au fait, quels sont les détails que tu reprends après le passage à la lasure et au vernis?


Golbarg Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail vraiment impressionnant !! Moi qui compte me lancer dans les Haut-Elfes, et totalement affolé devant l'idée de devoir peindre 2 fois plus de bonshommes qu'à 40k, ces derniers sur lesquels je passais pas moins de 5h minimum sur chaque fig', je dois avouer que ce sujet tombe à pic' ! Dis-moi, accepterais-tu de donner des conseils à un novice en peinture à la lasure Warhammer (bon, j'ai une looooongue expérience de 40k au pinceau, mais sur Battle, nada niet', alors en plus la lasure...), et, peut-être, les détails de ton schéma ? (J'aimerais bien faire le même je t'avoue ^^)
Mais franchement, je suis soufflé... J'ai regardé pas mal de tutoriels sur la lasure, as-tu donc uniquement fait les couches de base avant de passer le tout au fameux "ploufage" ? (D'ailleurs, pourrais-tu détailler l'idée de "tirer" la lasure sur les autres parties ? J'ai mal compris x) ) J'ai encore du mal à croire qu'on puisse avoir un tel rendu, c'est à dégoûter des longs travaux menés au pinceau, mais je pense que l'important est le rendu, si en plus on a la vitesse avec, que demande la populace...
Toutefois, je préfère très largement le schéma des Maîtres des Épées à celui des Gardes Maritimes... Les deux sont très sympas, mais je trouve que le second part peut-être trop sur du "multicolore"... Le premier s'axe clairement sur une couleur "café" ? avec des teintes de rouge/orange par dessus, tandis que le second, bah... Je ne saurais pas trop le déterminer, et c'est le soucis selon moi... Du reste, ça reste un magnifique travail ! =)

Or donc, je résume :
- Lasure utilisée ? (Marque ? Prix ?)
- Si tu l'acceptes, détails du schéma des Maîtres des Épées et de la façon de les peindre (seulement les couches de base avant ploufage ? Retouches après le ploufage ? Passage de vernis ?) =)

Si tu le souhaites bien (s'il te plait beaucoup ?), envoie-moi un MP =)

A.N.

EDIT : Après relecture de ton post, j'ai l'impression que c'est moi qui l'ait écrit, tellement ma situation est la même que la tienne xD Save me please =)

EDIT 2 : Pour les détails, poste-les ici, il semble que je ne sois pas le seul ultra intéressé xD Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau je pense qu'un tutoriel de type pas-à-pas pourrait en intéresser plus d'un, moi le premier. En particulier avec beaucoup de photo montrant les différentes étape. De la lasure sur les Hauts Elfes j'aurais jamais pensé cela possible.

Tu as utilisé qu'elle lasure? Modifié par kyoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lhassa' timestamp='1352294222' post='2245386']
Le résultat de ton travail de lazure est tout bonnement bluffant. C'est vraiment très réussi.

Cela promet une très belle armée.
[/quote]
Merci beaucoup Lhassa! ;)

[quote name='golbarg' timestamp='1352308456' post='2245489']
je trouve ton armée magnifique, j'étais persuadé que la lasure était réservée à des armées "crades" genre ork, morts-vivants... mais là, tu nous démontres exactement l'inverse, chapeau l'artiste!
Au fait, quels sont les détails que tu reprends après le passage à la lasure et au vernis?
[/quote]
Merci du compliment Golbarg et c'est sympa d'avoir éclairci les personnes néophytes sur le lasurage^^
Sinon pour les détails après la lasure il y en a pas mis à part les gemmes, deux ou trois arrêtes par ci par là pour rehausser certains objets mais çà s’arrête là! Comme je l'ai dis tout en haut je ne peint pas forcement toutes les couches de base avant passage à la lasure, je laisse blanc! Et ensuite je procède aux lavis et glacis, mais après çà dépend de mon état d'esprit du jour, si je suis flemmard ou pas^^ Par contre pour ce qui est du vernis je n'en met pas puisque ce sont les lavis/glacis posés par dessus la lasure qui enlèvent le brillant de celle-ci! Pour mes lanciers j'ai déjà mon idée, j'essaierais de le montrer en photo cette fois! Voilà!


[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1352322298' post='2245649']
:) :) Je suis sur le cul !!!
C'est vraiment superbe !! moi qui voulais me faire un schéma tout simple bleu blanc pour mes HE Je pense bien que je vais te piquer l'idée en fait !! c'est tout simplement trop beau

La suite !!! :) :)
[/quote]
Merci sotek pour tes encouragements! :)

[quote name='kyoj' timestamp='1352323114' post='2245667']
Vraiment très beau je pense qu'un tutoriel de type pas-à-pas pourrait en intéresser plus d'un, moi le premier. En particulier avec beaucoup de photo montrant les différentes étape. De la lasure sur les Hauts Elfes j'aurais jamais pensé cela possible.

Tu as utilisé qu'elle lasure?
[/quote]
Pourquoi pas faire un tuto tu as raison, je vais essayé çà avec les lanciers!
Pour ce qui est de la lasure c'est la V33 chêne moyen.
Voilou! Modifié par ms06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1352321403' post='2245636']
Un travail vraiment impressionnant !! Moi qui compte me lancer dans les Haut-Elfes, et totalement affolé devant l'idée de devoir peindre 2 fois plus de bonshommes qu'à 40k, ces derniers sur lesquels je passais pas moins de 5h minimum sur chaque fig', je dois avouer que ce sujet tombe à pic' ! Dis-moi, accepterais-tu de donner des conseils à un novice en peinture à la lasure Warhammer (bon, j'ai une looooongue expérience de 40k au pinceau, mais sur Battle, nada niet', alors en plus la lasure...), et, peut-être, les détails de ton schéma ? (J'aimerais bien faire le même je t'avoue ^^)
Mais franchement, je suis soufflé... J'ai regardé pas mal de tutoriels sur la lasure, as-tu donc uniquement fait les couches de base avant de passer le tout au fameux "ploufage" ? (D'ailleurs, pourrais-tu détailler l'idée de "tirer" la lasure sur les autres parties ? J'ai mal compris x) ) J'ai encore du mal à croire qu'on puisse avoir un tel rendu, c'est à dégoûter des longs travaux menés au pinceau, mais je pense que l'important est le rendu, si en plus on a la vitesse avec, que demande la populace...
Toutefois, je préfère très largement le schéma des Maîtres des Épées à celui des Gardes Maritimes... Les deux sont très sympas, mais je trouve que le second part peut-être trop sur du "multicolore"... Le premier s'axe clairement sur une couleur "café" ? avec des teintes de rouge/orange par dessus, tandis que le second, bah... Je ne saurais pas trop le déterminer, et c'est le soucis selon moi... Du reste, ça reste un magnifique travail ! =)

Or donc, je résume :
- Lasure utilisée ? (Marque ? Prix ?)
- Si tu l'acceptes, détails du schéma des Maîtres des Épées et de la façon de les peindre (seulement les couches de base avant ploufage ? Retouches après le ploufage ? Passage de vernis ?) =)

Si tu le souhaites bien (s'il te plait beaucoup ?), envoie-moi un MP =)

A.N.

EDIT : Après relecture de ton post, j'ai l'impression que c'est moi qui l'ait écrit, tellement ma situation est la même que la tienne xD Save me please =)

EDIT 2 : Pour les détails, poste-les ici, il semble que je ne sois pas le seul ultra intéressé xD
[/quote]
Je te remercie pour l’intérêt que tu portes à mon sujet Allister et je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à complexer sur ma lenteur :blushing: !
Alors comme je l'ai dis précédemment je vais procéder à un p'tit tuto avec mes lanciers qui vont ressembler pas mal aux maîtres des épées si ce n'est plus beaux encore je l'espère^^ comme çà tu pourra y voir plus clair pour les couches de bases, le passage à la lasure, etc...
Pour la marque je l'ai dis au dessus c'est la V33 chêne moyen, tu la trouve partout celle-là^^
Alors à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est splendide :clap:
Comme il l'a déjà été dit, je pensais moi aussi que la lasure était une technique réservée aux armées "sales", mais tu m'as prouvé le contraire.
Franchement, ton travail est bluffant, et j'aimerais bien voir le résultat sur des grosses pièces :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto, un tuto, un tuto ! =D

Nan plus précisément, je voulais répondre à Gobelinvert que je me suis très largement renseigné sur les différentes lasures, et il semblerait qu'il en existe même de différentes couleurs... Donc techniquement, on devrait pouvoir l'utiliser pour tout type d'armée ?

Enfin bref, j'attends le tutoriel avec grande impatience l'ami, bonne chance pour la suite de ton armée ! ;)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1352394250' post='2246158']
Ton armée est splendide :clap:
Comme il l'a déjà été dit, je pensais moi aussi que la lasure était une technique réservée aux armées "sales", mais tu m'as prouvé le contraire.
Franchement, ton travail est bluffant, et j'aimerais bien voir le résultat sur des grosses pièces :)
[/quote]
Merci Gobelinvert!
En fait je pense que la lasure et un plus pour aller plus vite en ayant de beaux effets d'ombrage, après il ne s'agit pas de faire quelque chose de bâclé car cette technique ne peut pas tout faire, il faut néanmoins s'appliquer et donner des nuances aux couleurs à l'aide de glacis par exemple. Et pour moi je pense qu'il faut toujours démarrer avec des couleurs très claires en couches de base, sinon on part trop dans du trop sombre, ce qui n'irait pas aux hauts elfes! C'est pour çà qu'à certains moments je laisse carrément le blanc de la sous-couche sur certaines parties que je lasure directement, comme çà tu peux y mettre ensuite des "jus" successifs sur ces même parties pour les teinter comme tu le souhaites!
J'espère que je me fais bien comprendre en tout cas^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.