Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] tournoi no-limit en doublette chaos/chaos


Tiguitare

Messages recommandés

Bonjour, voici une double liste à 2500pts jouée pour un prochain tournoi.

[color="#FF0000"]_seigneur du chaos (nurgle, sceau, moto, gantelet, vétéran)[/color]

[color="#0000FF"]_3 oblits (nurgle)

_3 oblits (nurgle)

_2 oblits (tzeench)[/color]

[color="#2E8B57"]_5 pesteux (2LP, vétérans)

_5 pesteux (2LP, vétérans)[/color]

[color="#FF00FF"]_helldrake [/color]

--------------------------------------------------

[color="#FF0000"]_seigneur du chaos ( nurgle, sceau, moto, hache, Brandon, BAF)[/color]

[color="#0000FF"]_3 oblits (nurgle)

_2 oblits (nurgle)

_2 oblits (tzeench)[/color]

[color="#2E8B57"]_5 pesteux (2LP, vétérans, rhino)

_5 pesteux (2LP, vétérans, rhino)

_10 cultistes [/color]
[color="#FF00FF"]
_3 enfants du chaos (nurgle)[/color]

La stratégie vise comme on peut s'en douter à s'appuyer sur le nombre très important d'oblitérators pour saturer l'adversaire populeux, mécanisé, lourd, SMlike,... Marque de tzeench pour les FEP probables. Ce sera couillu puisqu'on fait le pari de se passer de troupes en nombre pour les scénarios à objo. Les cultiste sont là pour camper à terre un objo en fond de salle après être rentrés de réserve (mais surtout là parce qu'opérationnels et pas chers). Les deux seigneurs se tiennent tranquilles, prêts pour aller chercher des unités téméraires qui s'approcheraient de trop. La possibilité qu'ils se séparent tous les deux de leur unité multiplie les possibilités en cas de podage intempestif, et Brandon appréciera le barbecue pendant que son copain moufflé cassera l'oeuf pour prendre eventuellement un KP. BAF "au cas où". Les enfants du chaos servent -au pire- de 18 points de vie E6 mobiles.

Les six unités d'oblitérators constituent une menace prioritaire pour l'adversaire, et la perte d'un PV sera compensée par le placement en retrait du coupable. Pour le reste pas d'inquiétude de mon côté à ce niveau.

La seule interrogation viendrait de la question des rhinos sur les deux escouades de crouteux qui sont plus mobile pour mettre les gaz à l'avant dernier tour et aller contester un objo. Les enlever de la seconde liste rajouterait un oblit pour monter à 16 (avec la BAF en moins sur le seigneur). Je suis partagé, à tester.

Je ne prétends pas rouler sur n'importe quoi et surtout pas sur n'importe qui, mais je pense que la liste mérite bien d'être crainte.

Pinailleurs du fluff et molifieurs invétérés inutile de crier au scandale ou au peu de neurone (puisque constituer une liste est une chose, savoir la jouer en est une autre). Les choix sont assumés puisqu'il s'agit d'un no-limit. Des listes plus "fun" à suivre... :ph34r: Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

en fait c'est la roulette russe.

Tout va dépendre de :

1. La puissance de feu adverse vis a vis de tes oblis a endu 5
2. De qui a le premier tour.

C'est clair qu' autant d'oblis ca va faire mal. Maintenant depuis qu'ils sont plus " sans peur " , je trouve cela risquer. Suffit d'en tuer un pour faire faire un test de CD a 8.

Je pense pas que les autres unités seront des cibles prioritaires pour l'adversaire.

Sinon pour le reste RAS.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de vous n'a de Démon de Nurgle (du codex Démon) ? Parce que je pense que pour faire un truc vraiment bien dur, c'est de faire un combo avec Epidemius. Entre les Oblitérator avec la marque de Nurgle, les Prince Démon nurgle / Héraut denurgle, avec Vent du Chaos il y a matière a bien dézinguer rapidement et gagner ainsi les bonus... (FNP 3+, avec la V6 ça n'a pas de pris !... annuler les saves d'armure aussi vous m'direz :D).
Et les Portes Peste feront de bon preneur d'objo, plus rapide de FEP que d'avancer en Rhino !

Sinon sur la liste postée, je n'ai pas grand chose à dire de plus que les comparses du dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il n' y a pas de cohésion en définitif, il y a des choix fort mais sans plus!

il serait bienvenue de mettre le coup des unités aussi

je verrais plutot le truc comme ca

1er joueur dit: le Biker!

_seigneur du chaos (nurgle, sceau, moto, gantelet)150pts

_5 havocs: 4 Autocanon + marque de Nurgle: 130pts

_5 havocs: 4 Lance missile + marque de Nurgle: 150pts

_5 pesteux (2LP): 150pts

_5 pesteux (2LP): 150pts

_5 pesteux (2LP): 150pts

_5 pesteux (2LP): 150pts

_3 Moto: 2 fuseur + marque de Nurgle: 108pts

_1 ligne de défense aegis + quadritube: 100pts

Total: 1238ps

--------------------------------------------------
2eme joueur dit: le grouilleux aux gros canons...

_1 apotre noir: 105pts

_3 oblits (nurgle):228ps

_3 oblits (nurgle):228ps

_3 oblits (nurgle):228ps

_30 cultiste + 3 lance flamme:145pts

_30 cultiste + 3 lance flamme:145pts

_5 enfants du chaos (nurgle): 180pts ou 1 helrake: 170pts

Total: 1259/1249pts

voila mon idée

Ps: ou pour le 2eme joueur


_1 Seigneur de Nurgle avec griffe Eclair: 95pts

_3 oblits (nurgle):228ps

_3 oblits (nurgle):228ps

_3 oblits (nurgle):228ps

_5 pesteux (2LP): 150pts

_5 pesteux (2LP): 150pts

_5 enfants du chaos (nurgle): 180pts ou 1 helrake: 170pts Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Befa, j'ajoue que je n'avais pas spécialement penser à eux... hummm ça mérite que je me penche dessus c'est vrai. Le problème c'est que les vilains vont tomber très tôt et se faire enfiler aussi vite s'ils sont posés devant. Ca me titille en tout cas, miam à tester!

Je me fais pas trop de soucis pour la puissance de feu adverse/l'endu des oblits à vrai dire, d'avantage pour le cd de 8. M'enfin il faut bien serrer les fesses à un moment ou un autre!

[quote]l'impossibilité d'utiliser deux tours d'affilée la même arme molifie énormément le spam d'oblitérators[/quote]

Non, ce qui les molifie c'est la perte du sans peur. Le fait de ne pas pouvoir utiliser deux tours d'affilé la même arme est un soucis quand on en joue qu'une unité, pas quand on joue 6. Encore une fois, le tout n'est pas de rédiger des listes, mais bien de savoir les jouer.

Pour ma part, tu as raison shadow, les oblits en FEP ça ne me parle pas, mais pas du tout (surtout depuis qu'ils tombent au tour 2 sur 3+). Mon cooéquipier, lui, y croit dur :) Je suis un garçon conciliant.

Pour les troupes peu nombreuses, je l'ai dit c'est un pari.

Des havocs par 5 ahah, non merci. L'oblit sait faire un bon café, les havoc savent faire que l'renverser. Pis de toutes façon je ne suis pas objectif à ce sujet :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 x 2 oblitérator avec Nurgle : 304ps

_5 havocs: 4 Autocanon + marque de Nurgle: 130pts
_5 havocs: 4 Lance missile + marque de Nurgle: 150pts
Total: 280pts pour plus de tir, autant de polyvalence, et de plus le champion peut utiliser le quadritube pour shooter les volants.

Pour moi vos listes sont voués à l'echec mais bon si le but c'est de poser le plus d'oblitérators ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour moi vos listes sont voués à l'echec [/quote]

...Et ailleurs "De toutes façons je préfère ma liste"

La prochaine fois tu pourras rédiger ma liste avant un tournoi histoire que je sois sûr de gagner? Je charie pas besoin de me répondre.

Je trouve les havocs bien trop sensibles au plasma podé, aux charges assurées, à la saturation, au galetage en cas de placement funky,... Bref je ne suis pas objectif je l'ai déjà dit inutile de tergiverser inutilement (j'insiste) sur le sujet, surtout pour dire qu'au final nous avons l'un ou l'autre la plus longue.

En fait, j'avais posé une question à propos des rhinos et de la BAF, je les pète et je remet un oblit en plus? Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme le ton escalade pour rien du tout^^... Surtout quand les conditions sont définies clairement d'entrée. :whistling:

Personnellement, les rhinos je les garderais. Sur un malentendu (et un joueur naïf/qui fait des oublis) la mobilité qu'ils apportent peut t'aider. Et sinon ils encaissent tout aussi bien que les oblis avec "tirez moi dessus, je suis un gros faux leurre" marqué dessus.

Mais c'est que mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bichuben' timestamp='1349882171' post='2227514']
C'est marrant comme le ton escalade pour rien du tout^^... Surtout quand les conditions sont définies clairement d'entrée. :whistling: [/quote]
Quel est l'interet de mettre une liste(définitive) si l' on rejette en block les conseils???

[quote name='bichuben' timestamp='1349882171' post='2227514']
Personnellement, les rhinos je les garderais. [b]Sur un malentendu (et [color="#FF0000"]un[/color] joueur naïf/qui fait des oublis)[/b] la mobilité qu'ils apportent peut t'aider. Et sinon ils encaissent tout aussi bien que les oblis avec "tirez moi dessus, je suis un gros faux leurre" marqué dessus.

Mais c'est que mon avis.
[/quote]

Tu es sérieux la???Peut etre s'ils jouent contre 2 aveugles à la rigueur! Il y a pas de malentendu, premier tour plus de rhino et le premier sang pour l'adversaire et 70pts de donnés.

[color="#FF0000"]PS:[/color] relis les conditions c'est un tournoi en doublette;) et il y a une faute dans les conditions car 3 enfants du chaos ne font pas 18 pts de vie mobile Modifié par Toc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon Toc on a compris, tu as raison. Inutile de flammer Bichuben (qui lui, répond à une question que j'ai posé), je préfère que tu passes ton chemin que d'amener ici ce genre d'attitude (Et j'insiste vraiment). Tu n'es pas d'accord, merci de ton avis.

En outre cette section ne rassemble pas que des listes hésitantes en attente de validation, je n'ai à aucun moment solliciter de remaniement de ma liste ailleurs que sur le point des rhinos, et n'en attends pas non plus. Pas que je prétende, moi, avoir la science infuse, et avoir la formule magique pour gagner à tous les coups, juste que c'est la liste que j'ai envie de jouer et que je n'ai pas envie d'en remplacer la moitié par des trucs que j'aime pas. Je l'ai déjà dit plus haut. Point. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1349900928' post='2227729']
Ouais bon Toc on a compris, tu as raison. Inutile de flammer Bichuben (qui lui, répond à une question que j'ai posé), je préfère que tu passes ton chemin que d'amener ici ce genre d'attitude (Et j'insiste vraiment). Tu n'es pas d'accord, merci de ton avis.

En outre cette section ne rassemble pas que des listes hésitantes en attente de validation, je n'ai à aucun moment solliciter de remaniement de ma liste ailleurs que sur le point des rhinos, et n'en attends pas non plus. Pas que je prétende, moi, avoir la science infuse, et avoir la formule magique pour gagner à tous les coups, juste que c'est la liste que j'ai envie de jouer et que je n'ai pas envie d'en remplacer la moitié par des trucs que j'aime pas. Je l'ai déjà dit plus haut. Point.
[/quote]

Pourquoi tu postes ta liste alors, pour la montrer, pour dire que tu fais un tournoi en doublette et que tu joues pleins d'oblitérators parce que c'est kro dark? Tu postes , attentd toi a prendre des critiques ou sinon ne poste pas car tu as l'air bien sur de ta liste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Les deux seigneurs se tiennent tranquilles, prêts pour aller chercher des unités téméraires qui s'approcheraient de trop. La possibilité qu'ils se séparent tous les deux de leur unité multiplie les possibilités en cas de podage intempestif[/quote]
J'ai une interrogation par rapport à ça. Le premier seigneur va avec les enfants du chaos ok, mais le deuxième va avec qui? Tu es sur que les conditions du tournoi te permettent de mélanger les PI des deux listes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm bonne question roud'... Rien ne précise le contraire ou que l'on ne puisse pas le faire dans le règlement ou ailleurs. C'est une question à poser aux orgas, ça pourrait changer certaines choses. Quoique... Gros motard n.1 ira avec des prouteux pis c'est tout (mais ce serait moins sexy quand même).

T'en penses quoi toi de cette histoire de rhino? On les pète et on colle un oblit en plus? Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Personnellement, les rhinos je les garderais. Sur un malentendu (et un joueur naïf/qui fait des oublis) la mobilité qu'ils apportent peut t'aider. Et sinon ils encaissent tout aussi bien que les oblis avec "tirez moi dessus, je suis un gros faux leurre" marqué dessus.

Mais c'est que mon avis.[/quote]


Tu es sérieux la???Peut etre s'ils jouent contre 2 aveugles à la rigueur! Il y a pas de malentendu, premier tour plus de rhino et le premier sang pour l'adversaire et 70pts de donnés.

PS: relis les conditions c'est un tournoi en doublette;) et il y a une faute dans les conditions car 3 enfants du chaos ne font pas 18 pts de vie mobile[/quote]

Bah, ou deux borgnes et le compte est bon. :rolleyes:

Non, je maintiens, pour moi, faut garder les rhinos. Tout ce qu'ils prennent c'est ça de moins sur le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Gros motard n.1 ira avec des prouteux pis c'est tout (mais ce serait moins sexy quand même)[/quote]
Et un peu inutile, autant changer les options.

Je garderai les rhinos perso (pour la protection qu'ils offrent à vos (trop) rares troupes pour 2500 pts, pour les tirs qu'ils vont peut-être éviter aux oblis et pour la mobilité), par contre si vous jouez en 2 ce sera réserves direct pour ne pas offrir le premier sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment contre les listes démons qui vont vous coller une flopée de trucs sur la tête tour 1 tout en nettoyant facilement vos oblitérators à coup de multiples souffle du chaos ? Ça me fait penser à certaines listes Tau ou GI, ça a un potentiel de poutre dément, mais si on s'approche suffisamment c'est foutu, en gros vous jouez votre partie à pile ou face à l'appariemment.

En plus, la liste n'a aucune mobilité, donc une fois le bronx dans vos lignes et les deux rhinos cassés, l'adversaire est tranquille et peut sacrifier toute son armée pour vous bloquer chez vous, vous ne bougerez pas d'un poil.

Clairement, je ne crois pas à autant d'arme lourde, mais bon, je serais curieux d'affronter une telle liste, juste pour voir comment ça résiste contre du démon ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'une armée de pression va facilement nous enlever le sourire, c'est le choix qu'on a fait. Bourlinguer nos oblits dépendra de toutes façons du scénario on aura pas les moyens de s'adapter à n'importe quel config.

On a pas eu du tout la prétention de goupiller une liste opti, auquel cas on aurait jouer autre chose. Il s'agissait aussi surtout de faire avec les figs que l'on a en réduisant au max la liste des trucs à acheter.

Pour l'appariement y'en a pas, c'est déjà ça et à propos de jouer contre du démon, ben y'en a pas non plus :)

(mais c'est vrai que je serai curieux aussi de jouer contre du bon démon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.