Aller au contenu
Warhammer Forum

[Regles] Combos immonde pouvoir psys de la GI


Invité seby2

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un pote qui m'a fait une combo immonde, je voulais savoir s'il y avait une faille.

Il utilise ses psychers de combats pour baisser mon CD à 2.( pouvoir "determination sapée"
Puis
Il utilise le pouvoir psy Primaris de Telepathie avec son psycker primaris : PLAINTE Psychique
Il lance 3D fait 13 et me dit : 13-2 ( mon CD ) = 11. Tu as 11 morts dans ton escouade de 10 SMC....

Immonde non?

Y a t-il une faille? Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la portée de 12 ps du sort de télépathie, ça veut dire que tu pourras le charger après.
Moi quand mon adverse joue ça, je lui tend un piège en allant le chercher, ça lui met la pression, et il va essayer de s'en occuper avant de perdre son unité, mais j'ai une autre escouade en parallèle capable de s'en occuper, s'il est véhiculé, saturation pour avoir un sonné en plus du véhicule détruit.
Sinon charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord mais là, il jouait 2 psyckers primaris + 2*9 psyckers de combats.
3 vendettas à coté, 2 Leman Executionner etc....bref énormement de choses à gérer et qui se combinent très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est légal, c'est grobill.
Après c'est contrable par certaines armée ayant de l'antipsy. Faut pas qu'il se foire non plus.

Après vu ça liste, c'est porçasse no-limit. Je sais pas ce que tu avais à coté, mais si tu jouais mou et qu'il le savait, change de pote tu t'amuseras plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait, je testai une liste d'unités que je n'ai jamais joué avec le dex chaos.
Des motos endu6, des havocs LM AA, un PD de tzeentch, un patron à moto avec brandon, une escouade de 5 totors en Land...bref du gros sac à point. Le manque d'infiltration pour contrer les 2 basilisks en fond de cours m'ont aussi bien embété...( ah mes chers élus... )
bref, je lui avais dis que je viendrais avec du potentiellement dur mais je m'étais trompé :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Werhner' timestamp='1349942989' post='2227917']
On utilise généralement la caractéristique non-modifiée dans ces cas-là, non ?

Sinon, ouai, change de pote.
[/quote]
Non
en fait l'idée c'est de faire test psy ( determination sapée ) qui réduit ton Cd d'autant de psyckers ( au hasard 9 <_< )
Donc à ...2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais bien compris la mécanique de la combo, mais je me demandais si [i]plainte psychique[/i] ne se résolvait pas justement avec le Cd non modifié de la cible.
Juste histoire de questionner le truc, parce que c'est effectivement gros bill.

Après, ça à l'air pas évident à mettre en place, courte portée, etc … on le verra venir, grâce à toi.
Ton sacrifice n'a pas été inutile. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas le pouvoir psychique qui réduit le commandement ni la GI en général mais si l'unité qui le lance suis la règle confrérie de psyckers (ce qui ne m’étonnerai pas) elle ne compte que comme un seul psyckers (page 43 confrérie de psyckers) dans ce cas si le sort réduit le commandement de -1/psycker dans l'unité ben pour moi sa fait que -1 au final a moins d’être rejointe par un personnage disposant de la règle psycker qui rajouterai un -1 supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='viny' timestamp='1349956977' post='2228068']
@seby2 : Sinon pour gérer ton problème,t'as juste a payer une icone de vengeance dans tes smc et ils seront sans peur ,donc il te mettre pas ton commandement a 2 et le problème est réglé.
[/quote]
En fait, ca ne change rien.
Le pouvoir psy dit juste que cela baisse ton Cd du nb de psyckers.
Sans peur ou pas, le résultat est le meme Modifié par seby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu beaucoup de chance , remarque vu ça liste il a maximiser ces chances .

Bref contre ces escouades de psykers : Faire attention portée 36ps ça ouvre un large champ , par contre au corps à corps ils ne vales rien CC et F 2 !

PS : si il y à une escouade de neuf => seul huit compte (le mantor n'est pas pris en compte) , juste informatique car tu aurais eu Cd 2 également .
Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1349970700' post='2228186']
Chance de passer deux tests psys à 10, puis que deux ajurrations foirent: environ 54%. C'est comme une 5+ relancable...

Avec un psyker dans l'escouade ciblée, ça passe à 35%.

Juste pour relativiser, heing.
[/quote]
Surtout qu'aucune des deux unités impliquées n'a 10...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1349970700' post='2228186']Chance de passer deux tests psys à [s]10[/s], puis que deux ajurrations foirent: environ 54%. C'est comme une 5+ relancable...
Avec un psyker dans l'escouade ciblée, ça passe à 35%.
Juste pour relativiser, heing.[/quote] Je confirme et enfonce le clou.
Pour avoir testé, et avoir calculé les statistiques, c'est loin d'être si ultime que ça en a l'air car la combo a techniquement beaucoup moins de 50% de chances de fonctionner. Et "Plainte Psychique" a une portée de 12 pas...

Récapitulons:
a) Passer "détermination sapée" à Cd9 avec l'escouade de psykers, et avoir un adversaire qui loupe son "abjurez!"
b) Passer "plainte psychique" à Cd9 avec le primaris, [b]puis le test de CT à CT4[/b] à ne pas oublier. L'adversaire doit à nouveau louper son "abjurez!"

Je crois qu'en stat on est plutôt du coté des 30% sans même avoir un psyker en face. Par contre si ça passe ça fait très mal, ça oui... :whistling:
Sauf que justement, c'est relativement prévisible, et l'adversaire fera peut-être gaffe à ce que le primaris ne parvienne pas à portée de certaines escouades...
M'enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Vu que :
[/b][list][*][b]la question initiale a eu sa réponse, [/b][*][b]le [TAG] devrait [GImp] pour faciliter les recherches.[/b][/list][b]je ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.