Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] De 1000 à 1500 points fluff pour mi-dur


insanity55

Messages recommandés

Bonjours à tous! Cela fait bien longtemps que je n'avais posté sur ce forum mais la sortie du nouveau codex smc ,quoique m'ayant un peu déçu par le manque de réelle nouveauté sur les façon de jouer (---> Eldars noir, CG, Necron), vaut la peine que l'on s'y intéresse. Jouant chaos depuis seulement quelques années (j'ai commencé à la sortie du Codex V5 SMC) je ne joue pas en tournois seulement en boutique et surtout avec des amis ^^. C'est donc pour cela que dans les deux listes présentées vous ne verrez points d'unité volante ni , cela en découle, d'anti-volant (de plus le poulet volant va me demander des heures de conversion pour lui rendre un aspect effrayant qui devrait lui revenir de droit ^^).

Armée à 1000 points ayant pour thème Slanesh et Nurgle:

[u]QG:[/u]

[b]Sorcier du chaos[/b]: marque de Slanesh, niveau de maîtrise 2, bombe à fusion = 110 points

[u]Troupes:[/u]

-[b]Escouade de 6 smc[/b]: lance plasma, tout le monde avec un corps à corps = 115 points
-[b]Escouade de 21 cultistes[/b]: 2 lances flammes, tout le monde avec fusil d'assaut et marque de Nurgle = 163 points
-[b]Escouade de 12 cultistes[/b]: 1 lance flamme = 63 point

[u]Elites:[/u]

-[b]Escouade de 6 élus[/b]: marque de Slanesh, icone de l’excès, un gantelet énergétique, un fuseur, un lance flamme, et la champions avec une lame à énergie, véétérans de la longue guerre = 222 points

[u]Attaques rapides:[/u]

-[b]Escouade de 3 motards du chaos[/b]: 2 fuseurs, vétérans de la longue guerre = 93 points
-[b]Escouade de 3 enfants du chaos[/b]: marque de Nurgle = 108 points

[u]Soutiens:[/u]

-[b]Ferrocerberus[/b]: deux découpeurs à magma = 125 points

999 points tout rond.

Comment je compte jouer cette liste: Je place mon sorcier dans l’escouade d'élus pour qu'il profite de l'insensible à la douleur, je boost tout ce que je peux avec un pouvoir de biomancie et un de Slanesh. Les motos le ferrocerberus agissent en electron libre en antivéhicule ou escouade lourde. Les cultistes servent selon la bataille à encaisser les coups pour les smc et les élus ou a tenir les points de victoire. L'escouade avec marque de Nurgle devrait résister un peu mieux à une phase de tir ou d'assaut trop soutenu grâce à l'endurance 4 (même si je ne m’attends pas à des miracles ^^) et pourra offrir une saturation plus de bien venu (20 tirs rapide force 3 toujours sympas faut avouer). Pour finir les enfants du chaos seront la pour faire écran si quelque chose de trop dangereux arrive sur mes cultistes et pourront engluer à foison des que la demande s'en fera sentir :).
Les points faible sont pour moi le faible nombre d'élus (mais respectant le fluff je ne dépasserais pas 6), le sorcier n'a pas d'invulnérable et pas de brandon, les cultistes avec marque de nurgle valent ils vraiment le coup ?_?, pourrais je me débrouiller face à de l'armure 2+ ?_?. Enfin bref voilà votre aide me sera précieuse ;).

Apres pour une liste 1500 points le but serait de partir de cette armée pour l'amélioré. Je compte déjà ajouter un predator avec lascanon et bolter de flan (déjà en stock ^^) et un rhino pour les smc. Par contre pour le reste ... Je ne sais pas trop, un seigneur de Slanesh sur monture pour prendre une petite escouade de noise avec sirène en rhino ? Ajouter un techmancien ou un apôtre ? Ajouter des terminators (mais de suicide par 3 je trouve que sans les icônes ces moyen de plus les moto remplissent le rôle de chasseur de char très bien). Prendre des possédés ? En soutien j'aime moyennement les obliterators (les miens n'ont JAMAIS réussi à faire quelque chose dans une partie, d’ailleurs à chaque fois que je les sort on me charrie vu qu'ils loupent toute leur cible ^^). Aussi j'avais penser à une liste double sorcier de Slanesh pour du full boost mais bon je ne suis pas sur de l'utilité réel de mettre 2 QG qui plus est sont identique en 1500 points :).
Je finirais par préciser que je joue face à du Tau, de l'ork, du CG, du SM like, du garde et c'est à peu prés tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, je déteste toujours autant les armées à 1000 pts, mais bon, passons ;).

332 points pour 7 figurines, soit 1/3 de l'armée, c'est pas franchement type top. On reste sur du 3+/insensible.

Je ne suis pas un grand fan des sorciers, et vu que tu as des cultistes en masse, je serais d'avis de prendre un Apôtre à la place.

D'ailleurs en parlant de Troupe. Les cultistes c'est vraiment légers (surtout sans Apôtre).
Je te conseille de prendre au moins une unité de 10 SMC
_ soit avec 2 LP, aspi NRG (épée ou griffe) et sans les armes de closes (Tir de LP, pas de charge)
_ soit avec 2 fuseurs/lances-flamme (en fonction de ton adversaire récurant), aspi NRJ (Epée, Griffe ou Lance), ici les armes de close ne seront pas superflue.

Escouade de Moto, OK pour le principe suicide, mais pas sur que Vétéran de la Longue Guerre (VdLG ?) soit utile ici.

En ce qui concerne le FerroCerberus, ta liste ne s'y prête guère. C'est ton seul blindé et il est là pour aller au contact. (Pas sûr qu'il y arrive). Je prendrais des Oblit à la place pour rester en full pieton.

Pour tes questions :
Cultiste avec Marque de Nurgle : Juste une endurance de 4 ... mouais, avec la super sauvegarde de 6+ ... <_<
Contre l'armure 2+, tu auras du mal au close, il faudra gérer la menace au tir à coup de plasma/fuseur des SMC et des armes d'Oblit.

Je ne me prononce pas sur les Elus (que je trouve chers et pas bien protéger --> Rhino ?), ni sur les Enfants du Chaos (dont je ne me suis pas attarder dessus :lol:)


Voyons maintenant ton Up à 1500 pts :

Predator Canon Laser / Bolter lourd ... c'est la pire des configurations, resterais fervent de la version Autocanon/2Canon Laser (AC/2CL) qui reste toujours sympa (malgré la baisse des véhicules) et qui est devenu moins chère.
Rhino pour les SMC, bah si tu prend la version Plasma c'est pas si utile, mais pour la version assaut pourquoi pas. Perso, je le donnerais aux élus vu que tu veux les laisser par 6 pour le fluff (je dis :clap:)

Pour le reste je ne sais pas trop. Je te propose déjà des choix dans la liste à 1000 pts, dont certain que tu n'aime pas trop. Mais bon, sur tu veux faire revenir ton sorcier à 1500 pts, pourquoi.
Je dirais que pour le totor, leur rôle n'a pas l'air d'avoir beaucoup changer en V6. Soit termicide (et en plus on ne peut plus les fiabiliser via Icône), Soit en mode close en Land Sac à points :lol:. (donc pas à 1500 pts)

Voilà ce que j'en dit après quelques lectures du codex. Donc, je peux dire d'énormes bêtises ! (Ouais, j'ai eu le codex vendredi soir, j'ai lu la section liste d'armée pendant 2 heures et c'est tout ... :ph34r: )
J'espère que tu ne m'en voudras pas ;) (Les autres me corrigeront de toutes façon ;))

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour ta réponse. Ensuite, pour le sorcier, c'est vrais que dans l'idéal un apôtre serait plus le bien venus mais le but de cette liste est de trouver une liste d'armée 1000 points et 1500 points pour ce sorcier ^^ (mon petit kielh'nan fraichement convertis et peint) . Donc il faudrait essayer de le garder xD. Après pour le ferrocerberus je ne veux pas le remplacer par les obliterators pour plusieurs raisons et je resterais intransigeant sur ça (après un predator à la place pourquoi pas mais ca me fous encore plus à poil au cac contre l'infanterie lourde...). Pour le predator c'est vrais que sa configuration n'est pas optimal mais l'ayant construit à l'poque ou je jouais uniquement contre du tau et de l'ork les BL de flancs étaient somptueux, à présent il faudrait effectivement changer. Pour kes elus je voulais les caser parce que j'adore les nouvelles figurines mais c'est vrais que 6 points de vue avec 3+ et insensible à la douleur ça pars avec un petit gabarie bien placé... Un rhino en 1000 points est il vraiment utile avec une tonne de pieton ?_? .... je sais pas trop ^^. Pour finir le sorcier n'est pas obligé de rester avec les élus il pourra se déplacer d'escouade en escouade si je joue bien le déplacement de mes cultistes avec mes smc (donc pas forcemment de sac à points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, si tu veux absolument garder ton sorcier, ok. (Kielh'nan, ça fait bien un nom de bouffeur d'eldar ça :clap:)
Mais du coup, je pense qu'il faut que tu réduises le nombre de cultistes pour prendre de vrai SMC, bien plus solide.
Juste une unité de 10/12 Cultiste en Mode tir avec une mitrailleuse en gardien de but pourquoi pas ;).

Pas d'Oblit pour toi, Ok, visiblement tu as la poisse avec, c'est comme ça. :lol:
Mon passif d'Iron Warriors m'a rattrapé (et aussi les 20 oblit que je possède :whistling:)
J'ai juste peur que ton Cerberus ne tienne pas 2 tours. Je ne pense pas que tes potes on fait beaucoup évoluer leur liste (sauf s'ils ont de la marge niveau fig), mais Boadside, Marcheur de combat lances ardente, autocanon Psy, moto d'assaut Multi fuseur, Land Speed Multi fuseur risque d'être présent, sans parler des fuseurs.

As tu pensé aux Mutilators ? C'est peut-être une piste ... (Quoi, ça ressemble aux Oblit ? ;))

Pour le pred, c'est sûr que les bolters lourd sont utiles contre la svg 4-, sinon ça ne fait pas grand chose.
Et pour moi, ce véhicule est un chasseur de transport, mais vu qu'il va y en avoir de moins en moins.

Pour l'histoire du Rhino avec les Elus, c'est histoire de les garder à l'abris de galette justement. C'est pas très cher et tu leur donne de la vitesse. Si tu arrive à les placer là où tu veux à ton premier tour et qu'il pête après c'est pas grave.
Et s'il survit, tu peux l'utiliser comme couvert mobile.

Bon, là j'ai un trou sur les équipements du sorcier, mais si tu veux le faire passer d'escouade en escouade pour les booster un peu, des ailes te serait d'une grande aide. (Reste à savoir si une fig avec ailes peut toujours embarquer, je n'ai pas creusé la question)

Donc, si je te suis bien, on en est là :
_ Sorcier (ailes si possible) + ton équipement
_ 6 Elus + équipement dans un Rhino (j'aime pas trop deux armes spéciales différentes, mais vu tes adversaires, il faut être versatile ;))
_ 10 SMC, 2 LP, asp NRJ (Epée ou griffe), bombes à fusion.
_ 10/12 cultiste de slaanesh (si possible pour l'insensible) avec 1 Mitrailleuse
_ 3 Motos avec 2 fuseurs
(_ 3 Enfants du Chaos)
_ Predator AC/2CL

C'est une base possible. Et il doit rester des points. Il faut trouver une escouade percutante au close en plus des élus, et là je sèche (trop équilibré ce codex :whistling:).

N'oublie pas de prendre les fig qui te plaisent, perso, ce n'est pas ma liste mais la tienne et comme tu ne fais pas de tournois, tu peux te permettre des choses fun. (En tournois aussi, je dis pas le contraire ... mais les unités demandes plus de rentabiliter :))

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le brouillon de liste je suis d'accord pour presque tout je vais remanier ferrocerberus, cultiste, smc, rhino mais ... tu me mets un doute, comment tu comptes mettre l'insensible à la douleur au cultiste de slanesh sachant qu'ils ne peuvent pas s’équiper d’icônes ?_?. Aussi pour le rhino je le mets à poil ou je le stuff un minimum ? Et pour finir 2 troupes dont 12 cultistes c'est pas un peu faible pour de la capture de points ?_?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Comment mettre l'insensible aux cultistes, bah on ne peut pas. (Pas d'icône de l’excès ... effectivement.)
Du coup, bah ils seront limite à poil.
Marque de Khorne : au cas où tu te fait charger ... mouais, ce n'est pas une dizaine d'attaques qui les sauveront.
Marque de Slaanesh : super I4, on oublie
Marque de Nurgle : Pourquoi pas, s'il reste des points
Marque de Tzeentch : Euh, ils seront à couvert, complètement inutile du coup.

2 Troupes dont une de cultistes, oui c'est légers, une de plus serait bienvenue (j'ai oublié de le préciser dans le post précédent ... <_< ). Tu peux remettre tes 6 marines à 116 pts ou une autre unité. (et tant qu'il n'y a pas de seigneurs, tu ne peux pas sortir de Noise sirène Vétéran.)

Pour ton rhino, vu que c'est une future épave, autant ne pas trop l'équipé. Mais un cacophone pourrait aider tes Elus à ne pas de prendre de perte du aux tirs de contre charge. (ça reste un cas qui ne se présentera pas toujours, mais 5 points, ce n'est pas le bout du monde)

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je me lance pour un correctif complet de la liste ^^. En reprenant la liste de départ j'ai remarqué que le sorcier était à 105 points et non 110 donc c'est déjà 5 points de récupéré, de plus je lui enlève les bombes à fusion. En continuant de comparer avec la première liste je me suis dit que je pouvais laisser les 2 escouades de cultiste sauf que je rabaisse les effectif, 14 pour celle de Nurgle (obligé pour le fluff) et 10 pour la seconde. De plus je peux retirer un enfant du chaos (36 points) et remplacer le ferrocerberus par le predator (10 points). Tout cela rabaisse l'armée à 888 points et me permet de prendre un rhino à poil (35) un mutilators avec vétéran et marque de Nurgle et de mettre un réacteur dorsal pour mon sorcier (les ailes n'existent plus donc pas dans le rhino mais je rejoindrais l'escouade d’élus dés qu'elles sortent de leur véhicule :P ) Ce qui mettrais ma liste à 1002 points :). Pour ce qui est des mutilators j'ai une superbe idée de conversion et pis il n'ont pas encore eu le temps de me décevoir comme leur confrère de tir ^^, de plus ce sera une cible dangereuse à téléporter dans chez l'adversaire (pas trop tôt dans la partie qui encaisse bien les coups, plus que les hérétiques en tout cas ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Pour les véhicules ; il faut mettre un cacophone. Pour 5pts cela peut te servir.

Les BaF sont a garder je pense pour savoir gérer les marcheurs-chars adverse.

Peut être zapper un enfants pour regagné des points.

Ce qui me chagrine c'est que tu as bcp de petites escouade qui sont facilement balayable en 1 tour de jeu.

Mes deux sous ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ce serait bien que tu postes ta nouvelle liste. (Un peu de mise en page façon neka_h serait pas mal aussi, c'est plus plaisant à lire et pour retrouver les informations.)

En tout cas, dur le coup des ailes. Enfin, c'était un peu abusé mais tellement intéressant à jouer.

Sinon, pour le mutilators, je ne sais pas si la FeP avec une fig pure close seule est intéressante, il risque fortement de se faire descendre avant d'avoir fait quelque chose. (Ou de sortir de la Table ou mourir d'un incident, perso mes Oblit sont téléportophobes :lol:)
En tout cas, tu as intéresse de faire une conversion, la version GW est à vomir !

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je veux reprendre cette liste avec les quelques modifications conseillées par ci par là cela nous donnerais (en 1000 points tout du moins):

[u]QG:[/u]

[b]Sorcier du chaos[/b]: marque de Slanesh, niveau de maîtrise 2, bombe à fusion, réacteurs dorsaux = 125 points

[u]Troupes:[/u]

-[b]Escouade de 6 smc[/b]: lance plasma, tout le monde avec un corps à corps = 115 points
-[b]Escouade de 14 cultistes[/b]: 1 lances flammes, tout le monde avec fusil d'assaut et marque de Nurgle = 113 points
-[b]Escouade de 10 cultistes[/b]: 1 lance flamme = 55 points

[u]Elites:[/u]

-[b]Escouade de 6 élus[/b]: marque de Slanesh, icone de l’excès, un gantelet énergétique, un fuseur, un lance flamme, et le champions avec une lame à énergie, vétérans de la longue guerre = 222 points
Avec transport assigné:
-[b]rhino[/b]: cacophone = 40 points

[u]Attaques rapides:[/u]

-[b]Escouade de 3 motards du chaos[/b]: 2 fuseurs, vétérans de la longue guerre = 93 points
-[b]Escouade de 2 enfants du chaos[/b]: marque de Nurgle = 72 points

[u]Soutiens:[/u]

-[b]Predator du chaos[/b]: canon laser latéral = 115 points


Le tout pour 950 points, il me reste donc 50 points à mettre je ne sais pas vraiment où... C'est trop peu pour mettre un mutilator donc je ne sais pas trop quoi en faire :/. Dois je enlever les

réacteurs dorsaux et la bombe à fusion pour mettre une 5++ sur le sorcier et un mutilators, ou plutot booster ce qui est déjà présent dans cette liste (vétérans de longue guerre au smc par exemple).

Aussi la question qui persiste est: mieux vaut il avoir une escouade de 10 smc pour avoir une troupe vraiment resistante mais se contenter de 2 troupes ou plutôt 3 troupes comme actuellement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.