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[Tyranides] [1000 points]


Mac Lambert

Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaiterais avoir votre avis sur cette liste à 1000 points prévue pour être jouée à un mini tournoi V6.

Est-elle jouable ?
Quelle sont ses faiblesses ?
Peut-elle être améliorée, et comment ?


[b]QG :
[/b]
1 Prince Tyranide
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[i]Il utilise Biomancie.
Il reste en vol au maximum.
Il tire à chaque tour sur tout ce qui est à portée sauf les blindés lourds.
Il se colle au close si c’est plus sécurisé.[/i]


[b]ELITES :
[/b]
2 Zoanthropes

2 Zoanthropes

[i]Ils sont là comme synapses pour les hormas et comme anti-véhicules.
Ils peuvent prendre Biomancie si l’adversaire n’a pas de véhicules.
[/i]

[b]TROUPES :
[/b]
13 Hormagaunts
Sacs A Toxines

13 Hormagaunts
Sacs A Toxines

13 Hormagaunts
Sacs A Toxines

12 Hormagaunts
Sacs A Toxines

[i]Ils choppent les objectifs, soutenus pas les zozos et le Prince.
Et ils closent aussi dès que possible.
Les sacs à toxines leur permettent de taper tout sauf les blindés.
[/i]

[b]SOUTIEN :
[/b]
1 Biovore

1 Biovore

[i]Chacun des deux suit un couple de zozos pour être à couvert.
Ils délogent les planqués à coup de galette, et les petites troupes peu armurées.[/i]


TOTAL : 998 points


Merci d’avance de vos commentaires éclairés !
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tes hormagaunt risque de se faire cramer rapidement au tir au lance flamme.

Au close face a des marines spécialisé au cac ( marines d'assaut, compagnie de la mort, des space loulou). Ils vont souffrir sans sauvegarde possible.

De plus tu as le reste de ton armée ( prince , zozo, et biovore accès tir).

Remplace tes hormagaunt par : un groupe de spécialiste au cac : les genestealer ( gaffe a les garder en vie).

OU/ET

Termagant + tervigon (adré/tox/cata)

OU/ET
groupe de 20 gargouille toxé et adrénalé !

Avec les deux dernière option tu as : du tir , de l'efficacité au corp a corp contre n'importe quoi ( blesse sur 4+).
Et les termagant catalyser obtienne un insensible non negligeable ( peut être mit sur des gégé)
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Bonjour !


[quote]tes hormagaunt risque de se faire cramer rapidement au tir au lance flamme.
[/quote]
Des stealers se feront cramer pareil.
Avec E4 ils tiennent un peu plus, mais ils sont deux fois moins nombreux.


[quote]Au close face a des marines spécialisé au cac ( marines d'assaut, compagnie de la mort, des space loulou). Ils vont souffrir sans sauvegarde possible.
[/quote]
Ils ont I5 quand même, et avec 3A en charge et sacs à toxines, ça peut faire mal quand même, non ?
Des stealers seront deux fois moins nombreux (même si leurs PB sont excellentes contre des marines) et donc ne feront guère mieux.


[quote]Termagant + tervigon (adré/tox/cata)
[/quote]
Je n'ai pas de tervigon, et je ne veux pas en jouer.
Je n'aime pas le concept.
Je reconnais que c'est un très bon preneur d'objectifs.
Mais justement, ça fait trop "on a fabriqué une figurine à cause de la règle V5 où seules les troupes sont opé".
Mon avis est un peu pareil pour les gardiens des ruches, ça fait trop "on a fabriqué une figurine pour casser des transports en V5".
Avis purement personnel, hein.
(Et d'ailleurs, je joue 3 gardiens des ruches à 2000 points, faut pas déconner quand même !)


[quote]groupe de 20 gargouille toxé et adrénalé [/quote]
C'est sûr que c'est très bien, mais ça me fait une ou deux troupes en moins, donc plus dur de chopper les objectifs.
Et puis je n'ai pas assez de figurines de gargouilles !


Merci de tes réflexions !
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Les hormas ne sont pas assez nombreux (les tir + les tir de contre charge et tu n'en à pue) donc fusionne les en deux unité de 25 pour avoir une meilleur duré de vie.
Les Zoanthropes[size="2"][color="#330000"] je les trouve moins bien qu'avant (trop de risque de ne pas toucher les véhicules ) mais reste une très grosse menace. je mettrais aussi que une seule unité de 3 pour pouvoir caser un venom pour donner un couvert à tes hormas.
Je mettrait un petit bémol sur le prince: [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]-très chere un peu plus de 25% de ton armée[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]-fragile car cible prioritaire de ton adversaire si il tombe et ce fait prendre au close avec une unité avec des arme énergétique il risque de ne pas survivre[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]+[/size][/color][size="2"][color="#330000"]polyvalent[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]+grosse menace car il peut faire très mal si tu chope les bon sort de biomancie[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les biovores je les mettrai dans une unique unité.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Cordialement Ulrick[/size][/color]
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EUH ... les horma ils sont sur la table direct , se feront prendre tout les pruneaux durant toute leurs approche , sans moyen de riposter !

et je te parle même pas des lance flamme ( j'ai subit et ca fait pleurer), qui vont te faire cramer tes horma encore une fois bien avant qu'ils est fait la moindre touche!
équipé comme ils sont , ils te coute seulement 4 point de moins qu'un généstealer, pour une endurance et une force moindre ... ( bon d'accord ils sont toxé)

cc3 cc6 i5 i6 ( c'est peut être rien pour toi , mais ca peut changer la donne sur cetaines unité).
Endu 3 pour l'un, endu 4 pour l'autre ....

y a quand même une marge de différence !

Donc revenons en a l'attaque de flanc , tu viens sur un bord de table, 6 pas de deplacement, 2d6 de charge (tu peut relancer un des dès de charge) donc soit entre 8 et 18 pas de charge.
Le tervigon sert aussi a leurs donnée l'insesible a la douleur ce qui fiabilise tes troupes .

Mais ne dit pas que ca change rien ,ca change énormément
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[quote name='skyller' timestamp='1350210851' post='2229737']
Donc revenons en a l'attaque de flanc , tu viens sur un bord de table, 6 pas de déplacement, 2d6 de charge (tu peut relancer un des dès de charge) donc soit entre 8 et 18 pas de charge.
[/quote]

Je te rappel que en V6 tu ne peut plus charger en sortant des réserves donc tes gènes sort de flanc se prenne un rouste et vont se cacher car ils sont mort ou ton adversaire te les charge avec une unité avec des et la tu pleures car même si tu gagne il peut t'engluer pour plusieurs tours.
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erf et merde , j'avais omis ce point ....

Bon bin il n'y a plus course ( du moins plus comme avant) plus de charge possible en attaquant de flanc !
ENcore un coup dur porté au tyranide ( après avoir fait des genestealer la meilleurs unité v5, on nous impose a miser sur d'autre valeur).

DOnc méaculpa pour les gégé tu as raison ca sert plus a grand chose ^^.
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salut,

regroupe tes horma en pack de 30

prend 2 gardiens des ruches à la place de 2 zozo car si tu tombe contre un eldar, t'es foutu (rune + blindage des antigraves). ca te fait donc 2 zozo et 2 gardiens.

Prend un pack de 25 gargouilles mini avec GA pour ouvrir du transport.

regroupe tes biovores en 1 seul essaim. ca fait du barrage tu peux donc sniper une arme lourde ou une arme spé dans une escouade.

Prend 5 ou 6 ymgarl

et en 2è troupes 10 terma sur un objo.

Les gouilles foncent avec le prince suivi par les horma et les zozo + gardiens.

Tu close T2, tu win T3

Ne met pas le prince en reserve. Place le sur la table T1, planque le sinon tu risque de le voir arriver T3 ou T4. Et il représente 1/4 de ton armée....

Avec le choix de tes unités, tu ne peux pas faire autre chose qu'une table rase. Les 10 terma en mode stationnaire sur un objo sont là pour amener le minimum de maintient au meilleure cout. mais pour le reste tu dois rusher et pas temporiser.

Sinon faut faire d'autres choix comme les tervigons par exemple. Mais cette liste peut se defendre surtout en 1000 points :)

Au fait y'a t-il des restrictions dans ce tournoi?

Bina Modifié par binabiklefou
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Les - de ta listeC'est malheureux mais (c'est pas faute d'avoir essayer) tu vas vite te rendre compte que les Gardiens des Ruches sont obligatoires dès qu'il y a du véhicule en face. Les Zozos meurent très vite face à la saturation:
c'est 60 points, 3+, 2PV. En moyenne, 12 touches de bolter te le bute.
Mais bon tes forma prendront rien !

Les + de ta liste
Elle est assez fun je trouve, ça va vite et c'est original. On retrouve pas Tervigons en masse et en plus pas de Gardiens des Ruches.
C'est moins grave de perdre que de ne pas s'amuser, ta liste démontre que tu as compris ça. Les tyranides reviennent toujours, t'en fout de te faire table raser
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Bonjour à tous

A 2-3 bricoles près, je trouve que la liste tiens plutôt la route...

Les 4 zozos en couverture synaptique, c'est pas si mal et ça gère aussi bien de l'infanterie que du blindé en mode "Psy-tyty" (avec comme tu dis, toujours la possibilité de tapper du psy ailleurs si la partie s'y prete)
Le prince est une protection sympa contre les éventuels volants. Avec la V6, difficile de sortir sans anti-aerien, même en mi-mou.

Pas mal l'idée des biovores, j'aime beaucoup.

Pour les hormas, je mettrais un essaim de 25 avec sacs a toxines et 2 essaims de 13 à poil... Je pars du principe que 13 hormas équipés ou pas, ça ne fera pas grand chose à part au mieux prendre un objo. Du coups, autant gagner un peu de points.

Avec les points récupérés, tu pourrais au choix:
- Prendre un 3ème biovore. Ca te fais un peu de saturation en plus et a coups de 3x1 grosses galettes qui pilonnent, tu peux espérer titiller même un maroune coriace ou amoindrir du termi avec du bol (1 mort toute les 6 blessures)
- Prendre un venomthrope pour protéger le pavé d'hormas
- Prendre un pyrovore ou un lictor... Non, je déconne :innocent:

C'est vrai que ça n'est pas une liste qui fait le café mais comme dit plus haut, le but ultime n'est pas de rouler sur l'adversaire. C'est une belle liste, qui doit être sympa à jouer, qui a du répondant et qui sort du 2 tervis + 2*10gaunts + Prince volant DDJ + 2 gardes + fléau poddé.

Après, faut pas zapper non plus que le gars d'en face n'a que 1000 points lui aussi donc on est plus a l'abris des combos de choc qu'a format plus gras.
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[quote]Pour les hormas, je mettrais un essaim de 25 avec sacs a toxines et 2 essaims de 13 à poil... Je pars du principe que 13 hormas équipés ou pas, ça ne fera pas grand chose à part au mieux prendre un objo. Du coups, autant gagner un peu de points.
[/quote]
En fait, je penche plutôt pour "tous avec toxines", ou "tous à poil".
J'ai juste peur de ne pas pouvoir gérer les grosses E au close si je n'ai pas de sacs à toxines.
Pour résumer :

1) Faut-il avoir plein d'hormas à poil, quitte à seulement engluer les grosses E ?
2) Faut-il mettre des toxines pour pouvoir gérer tout au close ?


[quote]Prendre un 3ème biovore. Ca te fais un peu de saturation en plus et a coups de 3x1 grosses galettes qui pilonnent, tu peux espérer titiller même un maroune coriace ou amoindrir du termi avec du bol (1 mort toute les 6 blessures)[/quote]
Je m'autolimite en ne prenant pas trois fois le même choix de soutien.


[quote]C'est une belle liste, qui doit être sympa à jouer, qui a du répondant et qui sort du 2 tervis + 2*10gaunts + Prince volant DDJ + 2 gardes + fléau poddé.
[/quote]
Typiquement ce que je ne veux pas jouer, trop copié-collé pas glop.


[quote]C'est moins grave de perdre que de ne pas s'amuser, ta liste démontre que tu as compris ça. Les tyranides reviennent toujours, t'en fout de te faire table raser[/quote]
Mouais enfin j'aimerais autant pas mourir sans rien faire !


[quote]regroupe tes biovores en 1 seul essaim. ca fait du barrage tu peux donc sniper une arme lourde ou une arme spé dans une escouade. [/quote]
Bah tout seul aussi le biovore fait du barrage, non ?
Et la règle des salves de barrage fait que deux biovores en une seule unité sont moins bons que deux biovores séparés.


[quote]Au fait y'a t-il des restrictions dans ce tournoi?
[/quote]
Pas que je sâche.
C'est un premier tournoi V6 de l'association locale.


Merci de vos remarques.
J'm'en va y réfléchir...
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Les grosses endu tu peux les gérer en remplaçant des Horma par des terme toxines (même nombre de points). En effet si tu joues des horma toxines et des horma à poil, l'adversaire sait déjà quoi fracasser en premier... Ce qui n'est jamais bon, même en mou.
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[quote]Citation


regroupe tes biovores en 1 seul essaim. ca fait du barrage tu peux donc sniper une arme lourde ou une arme spé dans une escouade.

Bah tout seul aussi le biovore fait du barrage, non ?
Et la règle des salves de barrage fait que deux biovores en une seule unité sont moins bons que deux biovores séparés.[/quote]

En fait l'interet de les regrouper par 2 c'est que si tu Hit sur le premier t'as des chances de faire plus de touches et donc plus de blessures avec le 2è. Ca te permet de faire vraiment de la saturation sur une fig en particulier et d'entammer une partie de l'escouade. tu fera au moins 4 tirs dans la partie dont au moins 1 hit voir 2. Je trouve que les prendre dans le meme essaim ca rentabilise l'entreée. PAr 3 ca fait trop et tout seul pas assez :)

fais nous un retour de ton tournoi c'est interessant

Bina
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Re-bonjour,


Bon, après réflexion, je me demande si les biovores et zozos sont vraiment intéressants.

En particulier, un biovore seul peut facilement offrir le premier sang à l'adversaire.
Sauf à les mettre ensemble.
Mais alors je trouve qu'ils sont moins bons à cause de la règle de salve de barrage.

Quant aux zozos, je les prenaient surtout pour synapser les hormas.
Or je pense que les princes peuvent le faire, et finalement, qu'ils soient hors synapse peut être un avantage avec rage.
Et contre les éventuels blindés lourds, les princes peuvent concasser ou tirer dans le dos.

Pour ce qui est des stealers, moi qui les adoraient, ils commencent à être très chers et pas rentables.

Bref, je crois que je vais pondre ça :


[b]QG :
[/b]
1 Prince Tyranide
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

1 Prince Tyranide
Ailes, Dévoreurs Jumelés, Dévoreurs Jumelés

[i]Ils utilisent Biomancie.
Ils restent en vol au maximum.
Ils tirent à chaque tour sur tout ce qui est à portée.
Ils peuvent tirer dans le dos des blindés lourds, voire se poser pour concasser.
Ils se collent au close si c’est plus sécurisé.
Ils restent pas trop loin des hormas pour les rendre sans peur.
[/i]


[b]TROUPES :
[/b]
15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

15 Hormagaunts
Sacs A Toxines

[i]Ils choppent les objectifs, soutenus par les princes.
Et ils closent aussi dès que possible.
Les sacs à toxines leur permettent de taper tout sauf les blindés.
[/i]


TOTAL : 1000 points


Oui, c'est moins varié.
Oui, y'a plus de galette.
Mais y'a plus de troupes et y'a 2 princes de tir.

Alors ?
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