Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] DeathSkull 2000 pa


L1dien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai apporté qqs modifications à ma liste d'armée en 2000 pa notament avec la sortie de la V.6

Le but de cette armée est de pouvoir affronter tout type d'armée, elle se veut donc équilibrée.

[b][u]Kasska 2000 (Orks) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#111111]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]"Kass'Krâne" : Big boss[/u][/color] (60/100 pts) [list][*]Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde / 1x Corps de Cybork
[/list][*][color=#262626][u]"Zappa" : Gros mek[/u][/color] (35/113 pts) [list][*]Kikoup' / 1x Shokk Attack Gun[*] 1x Corps de Cybork / 1x Emblème / 1x Grot Bastos / Outils de mékano
[/list][/list]
[b][color=#111111]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [list][*]Kanon eud'la mort
[/list][/list]
[b][color=#111111]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités / 330 pts)
[list][*][color=#262626][u]4x Nobz[/u][/color] (80/250 pts) [list][*]Automatik / Kikoup' / 2x Pince énergétique[*] 4x Corps de Cybork / 4x Moto de guerre
[/list][*][color=#262626][u]Nobz Mediko[/u][/color] (50/80 pts) [list][*] 1x Corps de Cybork / Grosse Pikouze / 1x Moto de guerre
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [list][*]Automatik / Kikoup'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik / 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 147 pts)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] (66 pts) [list][*]Automatik / Kikoup'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*]Automatik / 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [list][*]Gros Fling'[*]Construction légère
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (18 unités / 128 pts)
[list][*][color=#262626][u]17x Boyz Orks[/u][/color] (102 pts) [list][*]Automatik / Kikoup'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/26 pts) [list][*]Automatik / 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités / 170 pts)
[list][*][color=#262626][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114/124 pts) [list][*] 17x Fling' / 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Fling' / 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Gretchins[/u][/color] (11 unités / 40 pts)
[list][*][color=#262626][u]10x Gretchin[/u][/color] (30 pts) [list][*]Pétoire Grot
[/list][*][color=#262626][u]Fouettard[/u][/color] (10 pts) [list][*]Alpagueur / Automatik[*]Squig-berger
[/list][/list][/list]
[b][color=#111111]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]2x Buggies[/u][/color] (60/70 pts) [list][*] 2x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=#262626][u]Dakkajet[/u][/color] (110/120 pts) [list][*]2x super fling jumelés / 1x super fling jumeles[*]Mitraillage
[/list][*][color=#262626][u]3x Kopters[/u][/color] (105/135 pts) [list][*]Kikoup' / 3x Lance-rokettes jumelés[*]Scout
[/list][/list]
[b][color=#111111]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]3x Boit'kitu[/u][/color] (105/125 pts) [list][*]Arme de corps à corps / 1x Bazoogrot / 2x Gros Fling'
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur / 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=#262626][u]Véhicule volé[/u][/color] (35/105 pts) [list][*] 1x Obuzier[*]Touche pas à çaaa !
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Niveau Stratégie maintenant :

Les choix d'attaque rapide et de soutien sont au max en vu des scénarios de la V.6

L'armée se construit autour de 2 axes principaux le block offensif et le block défensif.

Mon block offensif est constitué d'une grosse avant garde composée de :

5 Motards Nobs : Harcèlement (char légé ou troupe à pied)
3 Kopta'Rocket : Chasseur de char
2 Buggy'Rocket : Chasseur de char
1 Dakka Jet : Mitraille un char légé ou une troupe

L'avant garde est épaulé par :

1 Big Boss + 18 boy'z + 1 Charriot de guerre & 2x 12 Truck Boyz

Ils ont pour mission de percer l'armée adverse.

Tactique du block offensif :

Les kopters et les buggys doivent se charger d'ouvrir un transport ou de neutraliser un char lourd pour facilité la charge du BigBoss et des Trucks Boyz.
Les motoNobs et le Dakka Jet sont là en soutien D.A.K.K.A, ils se chargeront d'ouvrir d'autre transport ou de commencer l'élimination des troupes à pieds.
Les motoNobs seront surtout utilisé pour la peur qu'ils inspirent et leur 15 tirs jumelés, ils chargeront au dernier moment.
Le Charriot de guerre avancera sur son objectif entouré des trucks, en fonction de la réussite de l'avant garde les trucks prendront de l'avance ou resteront sous couvert du Charriot.

Le Block défensif est scindé en 2 groupes : Le fond de table & le block de secours.

Le fond de table envoi les galettes avec :

1 Big Mek S.A.G + 10 grots : les grots sont mis devant le Big Mek, le grot bastos tentera de fiabiliser le premier tir.
10 Pillards : Chasseur de char légé / aviation
1 V.V. Obuzier : placé derrière les pillards.

Le block de secours à suivant le scénario différente fonction :

20 Fling'Boyz : tiennent un objo et mitraille / avance à couvert & mitraille / soutienne le fond de table.
3 Boit'Kitu : la même que pour les Fling' Boyz. Elles sont volontairement sous équipé, étant relativement lente leur but et de finir les petites troupes afin de laisser les boyz du block offensif se charger des troupes encore vaillante.

Tactique du block défensif :

Les pillards aident de loin les kopters et les buggys, le but de ses 3 unités et d'ouvrir le maximum de transport visible (le Dakka Jet arrivant tour 2 en plus si ça rame trop).
Le S.A.G. et l'Obuzier attendrisse la viande pour la charge des Boyz.

Les Fling'Boyz et les Boit'Kitu apportent du nombre au block défensif en vu de dissuader les troupes ennemi en fep et peuvent constituer une 2 ième vague d'assaut.

What'else ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en joueur Death Skull je me bouge pour que tu aies une réponse:
Une liste bien équilibrée, bien diversifiée, assez costaud, de quoi bien se comporter, surtout que tu as pensé stratégie.
Deux points d'arrière garde:
Pourquoi tu notes 13 unités chez les trukboyz, tu comptes le [i]truk[/i]?
Pourquoi tu penses que ton armée est une armée [i]Death Skulls[/i]?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe ! une réponse o/ ...

C'est pas moi qui note 13, c'est le logiciel qui compte effectivement le truck / ça c'est fait.

Pourquoi Death Skull ? Je dirais que le point le plus essentiel réside dans le fait que j'ai peinds mes orks en bleu avec des peinture de guerre bleu !

J'aime beaucoup le concept de récupération que je trouve parfaitement adapté au Orks. En DeathSkull pur j'ai le Véhicule Volé / les pillards / Le SAG ce qui je l'accorde ne représente pas enormément de figs dans l'armée.

Mais ! mes motards, DakkaJet buggy et kopter représente les éclaireurs de l'armée en reconnaise pour trouver des trucs à voler à l'ennemi ! Le Charriot du BigBoss et un gros transport fait de bric et de brac glané sur le champ de Bataille !

Je ne suis pas doué en conversion donc ça reste dans l'esprit mais qui sait un jour, j'ouvrirais un post sur l'amélioration visuelle de mon armée :)

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe la rampe... Un peu juste... Mais déjà la diversité de troupes fait un peu passer l'esprit [i]Death Skull[/i], sauf les grosses bandes de piétons à l'équipement homogène, ça c'est pas terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gekko ! pas bien saisi ou tu voulais en venir avec ton dernier message !

Qu'est ce que je pourrais faire pour renforcer le côter Death Skull ? Peut-être les Boit'Kitu sont en trop ? je pourrais les remplacer par des pillards en plus ou un autre véhicule volé ?

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe !

Je me permet un double post...

J'ai pas mal réfléchie sur l'aspect Death Skull de mon armée et reviens avec pas mal d'idée ainsi que des changements sur ma liste.

Voici la Nouvelle formule !

Death Skull / Kass'Krâne Krew

[b]1 Big Boss[/b]
[i]Fling'/ Pince / Armure / Cyborg[/i]
[b]19 Pistols Boy'z[/b]
[i]Nob / Pince / Emblème[/i]
[b]1 Charriot de Guerre[/b]
[i]Gros Fling' / Grot bidouilleurs / Rouleau[/i]

[b]1 Big Mek[/b]
[i]Shock Attack Gun[/i]
[b]10 Grots[/b]
[i]Fouettard[/i]

[b]10 Pillards[/b]
[i]Kanon Eud'la mort[/i]

[b]5 Motards Nobs[/b]
[i]2 pinces / Emblème / médiko / 5 motos de guerre[/i]

[b]12 Pistols Boy'z[/b]
[i]Nob / Pince / Emblème[/i]
[b]1 Truck[/b]
[i]Eperon[/i]

[b]12 Flings Boy'z[/b]
[i]Nob / Big Kikoup / Emblème / Armure / 1 Gros Fling'[/i]
[b]1 Truck[/b]
[i]Plaque de blindage[/i]

[b]20 Flings Boy'z[/b]
[i]Nob / Pince / Emblème / 2 Gros Fling'[/i]

[b]1 Blitza Bomba[/b]

[b]3 Kopters[/b]
[i]Rocket[/i]

[b]2 Buggys[/b] [i]figurine forgeworld de Tauros assault véhicule[/i]
[i]Rocket[/i]

[b]3 Gros Kalibres[/b] [i]figurine d'arme lourde cadienne[/i]
[i]3 Kanons / 4 servents supp'[/i]

[b]1 Véhicule Volé[/b] [i]figurine de Basilik impériale[/i]
[i]Obuzier[/i]

[b]1 Barricade Ork[/b] [i]count as ligne de défense aegis[/i]

Avec ses quelques modifs, je pense que sur la table l'armée aura bien plus un look Death Skull ! J'ai changé les Boit'kitu par 3 gros Kolibres. La ligne de défense aegis revu façon ork me semble assez fluff avec les Death Skulls et me permet de gagner un couvert à 4+ pour mon block défensif.

D'autres idées ? des trucks à revoir ?

Je voulais remplacer les 12 Fling'Boys dans le truck avec plak de blindage par des Blind'Boys avec Fling mais je sais pas ou trouver les points :D

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='L1dien' timestamp='1350917480' post='2234654']J'ai pas mal réfléchie sur l'aspect Death Skull de mon armée et reviens avec pas mal d'idée ainsi que des changements sur ma liste[/quote]
Eh ben c'est pas mal ça.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne t'ai pas répondu. Un esprit de klan ork, c'est d'abord en soi-même qu'on se le cultive. Et de ce que je vois, ta liste fait déjà bien plus [i]Death Skulls[/i] qu'au début ;).
Moi je la trouve pas trop mal comme ça. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Re les Poulpes Verts !

Je n'arrive pas à me décider sur ma liste à 2000pa :/

Voici une autre version, j'arrive presque à quelque chose qui me plaise mais mank un truc :D

[i][b][size="4"]QG[/size][/b][/i]

[b]1 Big Boss[/b]
[i]Fling'/ Pince / Armure / Cyborg[/i]
[b]18 Pistols Boy'z[/b]
[i]Nob / Gros Kikoup / Armure / Emblème[/i]
[b]1 Charriot de Guerre[/b]
[i]Gros Fling' / Grot bidouilleurs / Rouleau[/i]

[b]1 Big Mek[/b]
[i]Shock Attack Gun / Grot Bastos[/i]
[b]10 Grots & 1 Fouettard[/b]
[i]Pétoire / Alpagueur[/i]

[i][b][size="4"]Elite[/size][/b][/i]

[b]10 Pillards[/b]
[i]Kanon Eud'la mort[/i]

[b]5 Motards Nobs[/b]
[i]2 pinces / Emblème / médiko / 5 motos de guerre[/i]

[b][i][size="4"]Troupes[/size][/i][/b]

[b]12 Pistols Boy'z[/b]
[i]Nob / Pince / Emblème[/i]
[b]1 Truck[/b]
[i]Eperon[/i]

[b]12 Flings Boy'z[/b]
[i]Nob / Big Kikoup / Emblème / Armure / 1 Gros Fling'[/i]
[b]1 Truck[/b]
[i]Plaque de blindage[/i]

[b]20 Flings Boy'z[/b]
[i]Nob / Pince / Emblème / 2 Gros Fling'[/i]

[b][i][size="4"]Attaque Rapide[/size][/i][/b]

[b]1 Dakka Jet[/b]
[i]3 Super Fling' Jumelés[/i]

[b]3 Kopters[/b]
[i]3 Rocket[/i]

[b]2 Buggys[/b] [i]figurine forgeworld de Tauros assault véhicule[/i]
[i]2 Rocket[/i]

[b][i][size="4"]Soutien[/size][/i][/b]

[b]3 Boit'Kitu[/b] [i]figurine de sentinelle Impériale[/i]
[i]3 Rocket'[/i]

[b]1 Véhicule Volé[/b] [i]figurine de Basilik impériale[/i]
[i]1 Obuzier[/i]


Donc au final, je garde mes Boit'Kitu... Mais je les équipe de Rocket ! ( 2 raisons : j'ai les fig et j'ai envie de les convertir).
Et je garde le Dakka Jet qui me semble être le choix le plus rentable.

Par contre j'hésite sur un truc. Avec la V.6 et la possibilité de doubler les entrées de liste, je me demande si l'ajout d'un Gros Mek CFK ne serait pas rentable pour mon blok offensif. Il me faut 85 point en gros et c'est là ou je block... je pensais virer les fling'Boys en truck pour l'ajouter, je perds des boys certes mais je récupère une 5+ invulnérable.

Qu'en pensez vous ?

P.S : Je vais bientôt ouvrir un post dans Armée Unique pour vous présenter mes figs :)

L1dien Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je me permet un double post pour faire remonter ma liste à 2000 pa ...

J'hésite entre celle du dernier post et celle ci :

[i][b][size="4"]QG[/size][/b][/i]

[b]1 Big Boss[/b]
[i]Fling'/ Pince / Armure / squig d'attaque[/i]
[b]1 Big Mek[/b]
[i]Champ de Force / Krameur[/i]
[b]18 Pistols Boy'z[/b]
[i]Nob / Gros Kikoup / Armure / Emblème[/i]
[b]1 Charriot de Guerre[/b]
[i]Gros Fling' / Grot bidouilleurs / Rouleau[/i]

[b]1 Big Mek[/b]
[i]Shock Attack Gun / Grot Bastos[/i]
[b]10 Grots & 1 Fouettard[/b]
[i]Pétoire / Alpagueur[/i]

[i][b][size="4"]Elite[/size][/b][/i]

[b]10 Pillards[/b]
[i]Kanon Eud'la mort[/i]

[b]5 Motards Nobs[/b]
[i]2 pinces / Emblème / médiko / 5 motos de guerre[/i]

[b][i][size="4"]Troupes[/size][/i][/b]

[b]12 Pistols Boy'z[/b]
[i]Nob / Pince / Emblème[/i]
[b]1 Truck[/b]

[b]30 Flings Boy'z[/b]
[i]Nob / BigKikoup / Emblème / 3 Gros Fling'[/i]

[b][i][size="4"]Attaque Rapide[/size][/i][/b]

[b]1 Dakka Jet[/b]
[i]3 Super Fling' Jumelés[/i]

[b]3 Kopters[/b]
[i]3 Rocket[/i]

[b]2 Buggys[/b] [i]figurine forgeworld de Tauros assault véhicule[/i]
[i]2 Rocket[/i]

[b][i][size="4"]Soutien[/size][/i][/b]

[b]3 Boit'Kitu[/b] [i]figurine de sentinelle Impériale[/i]
[i]3 Rocket'[/i]

[b]1 Véhicule Volé[/b] [i]figurine de Basilik impériale[/i]
[i]1 Obuzier[/i]

Donc avec cette liste je garde à peu prêt le même nombre de Boyz et je gagne un invu à 5+ sur mon pack d'attaque.

La Bande de 30 Fling'Boys me semble assez Brutal en tir. Pour l'avoir testé avec 21 Boys seulement le tir de contre charge est vraiment top et la puissance de feu tout à fait potable pour jouer à la saturation.

3 QG dans cette liste 1BB et ses 2 Gros Meks fluff DeathSkull qui cole et avantage V6. Krameur ou pas Krameur sur CFK ?

Au final, j'aime bien le look de cette dernière liste. Je n'ai aucun doublons d'unités et ça c'est cool ! Pourtant j'ai mes 2 galettes syndicales, 8 tir de rocket jumelé ou à 4+ pour ouvrir du Blindé, et une bonne saturation possible avec les pillards / Dakka Jet / Fling'Boyz / Nob Motard.

Qu'en pensez vous parmis les 2 dernières listes ?

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile d'avoir un avis tranché sur ta liste, je trouve.
On est visiblement dans du relativement mou, il me semble, et j'ai l'impression que c'est en partie au moins ce que tu recherches.

Je trouve la liste très agréable, en fait. Les choix sont diversifiés, tu as beaucoup de petites unités et un large éventail tactique. C'est une armée "classique", avec de l'artillerie, un gros pâté de fantassins, de la cavalerie lourde, un appui aèrien, des voltigeurs... moi j'aime bien !
Est-ce que ce sera assez agressif pour aller chercher une grosse armée de tir, ou assez pêchu pour neutraliser une liste d'assaut, je ne suis pas sur. Tout dépend dans quel milieu et avec quel esprit tu joues.

Tant qu'à faire je préfère la liste la plus récente, qui te permet de bien tenir le milieu de table avec les boit' et les boyz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boris,

Effectivement je n'évolue pas en milieu dur, ma liste ne cherche donc pas l'optimisation pur et dur.

Quand je joue à un jeu j'aime en utiliser les multiples facettes, d'où mon choix d'un large éventail d'unités différentes afin de pouvoir jouer avec les options qu'offre le codex Ork.

Je pense que le point important dans ce genre de liste est de savoir trouver la synergie adéquate entre les unités face aux différentes situations. Ce qui amha est l'intérêt principale au niveau tactique et stratégique, coordonner ses forces en fonction de l'armée adverse.

Face à une armée de tir j'ai de bonnes options pour aller déloger les troupes ennemies. Du tir longue distance avec les Pillards et le SAG. Le V.V Obuzier devra être mis plus en avant, un risque qui peu être payant. Le Pack d'assaut (charriot/truck/Motard/buggy) devra marcher de concert afin de profiter du CFK et encaisser les tir au maximum. Du coup le second pack (Fling' Boyz/ Boit') suivent derrrière à couvert. Et en bonus on utilise la vitesse du DakkaJet et les Kopters en réserve pour attaquer de flanc et apporter un support intéressant à l'attaque.

Au final je peux mettre en marche la quasi totalité de l'armée relativement vite. Il reste le SAG, les pillards pas bien grave vu la porté et le grots... sur un objo ! Le seul Hic est le VV mais bon ce n'est que 100 un peu dans le vent.

Contre du full assaut, c'est là ou il faut savoir gérer son armée et ne pas foncer bêtement dans le tas ;) J'ai de quoi créer une forte saturation en un point précis et hors distance de charge. L'autre avantaqe est la souplesse apporté par les moto/kopter/buggy qui peuvent facilement se reformer ailleurs.

Je ne sais pas si c'est parceque je suis un ancien joueur de Battle mais je trouve que mon déploiment influence grandement ma réussite avec ma config d'unité.

Avec un peu de recul, il me semble que la dernière liste est la plus forte. L'ajout du CFK apporte un bon plus en assaut/défense et la troupe de 30 fling'Boyz un bon pack semi-mobile de saturation.

L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.