Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vengeance Noire count as ?


Alexis

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour !

Voilà j'ai acheté il y a quelques temps la boîte vengeance noire warhammer 40k. N'ayant auparavant jamais joué à 40k je ne savais donc pas quelle armée débuter. Or depuis peu j'ai eu une envie soudaine de choisir une armée bien spécifique. J'en suis donc venu à la conclusion que les Grands space Wolves et les Marines du Chaos m'intéressaient particulièrement. J'ai donc quelques question d'ordre pratique à laquelle je n'ai jamais été confronté dans Battle.

La boîte vengeance noire contient des jolis terminators DA mais peuvent t'ils compter comme des terminators SW ou SMC ? Ainsi que l'escouade tactique (peut elle compter comme des marines du chaos ou des Wolves?)
J'en viens aussi à une autre question, est ce que le maître de compagnie Balthasar et le chapelain peuvent compter comme officier SW ou officier chez les SMC? (après chaotisation ^^ et bien sur avec équivalence de stats)

Merci de m'avoir lu

Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour les figurines DA tu peux bien évidemment les jouer en SW, mais il faudrait à mon avis passer par une phase d'ébarbages des signes Dark Angels.
Sur les SMT faudra virer la fleche sur les épaulières en la limant et y coller des trucs SW :)

Pour les SMC, tu peux faire ce que tu veux en rajoutant des crânes et héraldiques du chaos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators et l'escouade tactique peuvent donc être utilisés aussi bien chez les SMC et les SW (à condition de prendre les règles de l'un ou de l'autre codex évidemment <_<)
Le seul petit truc c'est que niveau limage je suis pas très doué mais alors pas du tout ^^' donc pour supprimer les symboles ça me parait un peu compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien puisque les SW et les SMC sont tous les deux des SM à la base comme les DA, TOUTES les unités peuvent correspondre à chaque camp? (sauf unités uniques genre les cultistes ou autres)
Donc justement est ce que le chapelain et l'officier Balthasar peuvent compter comme officier chez les SW ou SMC (je suis un peu embêtant je sais mais je suis pas vraiment calé au niveau 40k ^^')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1350401333' post='2231069']La boîte vengeance noire contient des jolis terminators DA mais peuvent t'ils compter comme des terminators SW ou SMC ? Ainsi que l'escouade tactique (peut elle compter comme des marines du chaos ou des Wolves?)
J'en viens aussi à une autre question, est ce que le maître de compagnie Balthasar et le chapelain peuvent compter comme officier SW ou officier chez les SMC? (après chaotisation ^^ et bien sur avec équivalence de stats)[/quote] Tout dépend avec qui tu joues.

En partie dite "amicale", il suffit de demander à l'adversaire ce qu'il en pense et de s'adapter à sa réponse.

En tournoi, et dans une moindre mesure en conventions, il te faut commencer par limer tous les symboles propres aux Dark Angels, et autant que possible ajouter des symboles ou des bitz Chaos/Space Wolves. On exigera généralement que tes figurines soient reconnaissables facilement, il faut donc que les symboles et la peinture correspondent -au moins globalement- à l'armée jouée. Mais là aussi, il faut demander l'autorisation à l'organisateur, et être sûr que les adversaires s'y retrouvent.

Il n'est pas facile (voire même très difficile) d'utiliser les mêmes figurines pour jouer Chaos ou Space Wolves, à moins d'envisager un travail sur les figurines en ce sens. C'est possible, mais il faut bien choisir les couleurs utilisées, voire même aimanter certaines parties des figurines en fonction de qu'elles représentent (des symboles du Chaos quand tu veux jouer Chaos, des symboles Space Wolves quand tu veux jouer Space Wolves). Certains armements, options et équipements sont différents après tout...

Cela me paraît encore plus délicat pour les personnages, qui sont bien typés Dark Angels... Rien d'impossible si tu es bricoleur, mais il y a de quoi y passer du temps quand même (personnellement je préfère échanger les DA contre des figurines du Chaos plutôt que d'investir le temps nécessaire).

Edit: ah bah si c'est juste chaotiser quelques Dark Angels, tout le monde t'y encouragera alors :whistling: Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'utiliser les figurines pour les SW ou SMC c'est UNIQUEMENT dans une des factions et pas les deux en même temps (je pense donc d'ailleurs "chaotiser" toutes mes figurines DA en ajoutant des détails chaotiques comme des piques et autres)
J'ai d'ailleurs pas mal d'idées pour transformer l'archiviste en sorcier et de transformer les DA en chaos sans limer les insignes (une petite transformation à la peinture du signe sera plus envisageable sachant qu'une flèche peut vite se transformer en plein de choses). Et puis de toute façon je ne pense pas faire de tournois loin de là ! Et si ça devait être le cas ça ne serait pas avant très très longtemps ^^

Merci de vos réponses grâce à vous je vais pouvoir "chaotiser" mes DA pour avoir un bon paquet d'hommes du chaos avec un petit coût (merci aussi de m'avoir appris la polyvalence entre les factions ayant pour base les SM, leur permettant avec quelques modifications de compter comme d'autres figurines d'autres factions).

PS: après pour les personnages bien spéciaux, je pense qu'en modifiant quelques aspects simples on peut facilement créer une sorte de parodie des DA ou plutôt une compagnie DA déchue (bien que niveau histoire c'est impossible) mais bon après tout. Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Alexis' timestamp='1350410394' post='2231172']une compagnie DA déchue (bien que niveau histoire c'est impossible)[/quote]
C'est au contraire parfaitement possible. Soit un reste du schisme au sein du chapitre pendant l'hérésie d'Horus (donc des anges sombres déchus depuis des millénaires), soit une compagnie déchue «récemment» (mais dans ce cas, faut réfléchir à une bonne histoire pour expliquer leur déchéance).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait question bête mais, si on peint les DA de la même couleur que son Chaos, est ce que ça suffit ou non?

Dans la même idée. Si je Chaotise légèrement mes DA (piques etc), et que je monte une armée DA chaotisée, est ce que ça gène pour jouer DA?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement, tu as meme pas a convertir les DA pour les jouer dans ton armée du chaos. Tu peins juste leur armure en noir au lieu de vert foncé, et tu dit qu'il s'agit d'une petite troupe de déchu dark : personne ne pourra te dire non, c'est totallement fluff.

Par contre c'est sur qu'un travail minime supplémentaire sur tes dark te permettra d'avoir un rendu encore plus sympa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour le count as,en amical bien sûr,tu n'es même pas obligé de bidouiller pour les chaotiser.

Les 10 tactiques hop 10 SMC,sauf le plasma lourd,le Chaos n'y a pas droit ou count as autre arme(LM,CL,Bolter lourd,Autocanon).

5 Termis Deathwing hop 5 Termis SMC,et le canon d'assaut count as Autoc faucheur.

3 Motards Ravenwing hop 3 Motards SMC.

Archiviste hop Sorcier.

Maître de compagnie hop Seigneur.

Et si t'as le Chapelain,hop Apôtre Noir.

Après on parle de "compte comme",donc un SM qui joue le rôle d'un SMC,si tu chaotise les DA,c'est de la conversion,plus du count as :) Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est traditionnelle :
- en amical, tu t'arranges avec tes potes (le nombre de fois où le zombie WHB d'en face était en fait un garde impérial, entre potes ça passe toujours)
- en cercle plus étendu, mieux vaut avoir des figurines converties, le minimum serait de virere tous les symboles DA (les ailes, les épées, les flèches) pour les remplacer par des symboles du chaos, peints, et rajouter piques et autres pour identifier clairement leur allégeance.

La peinture joue beaucoup aussi, si tu les peins comme des chaotiques, ça passera facilement.

L'archiviste m’apparaît facilement corruptible, pas besoin de beaucoup de travail pour le faire passer du côté obscur.
Le capitaine demandera plus de travail en revanche, en particulier à cause de la cape.
Supprime le cimier du sergent termis, et les symbole pectoraux et des épaules, j'en convient ça fait du travail.

M'enfin, une bonne peinture black légion sera facilement identifiable ...

Otto, [i]qui a faillit pervertir ses DA, avant de finalement revendre son Chaos et jouer DA[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très éclairantes et surtout très encourageantes !

J'ai peins il y a quelques temps des DA en vert donc ceux là seront à chaotiser absolument pour contrecarrer la couleur des DA ^^ (bien que j'ai peins les insignes en rouge pour donner une sorte de signe d'allégeance au sang et donc aux démons) j'ai bien envie de rendre tous mes DA différents au niveau de la couleur de l'armure pour les montrer comme des exilés venant de plusieurs horizons (certains avec donc une armure grise, d'autres verts comme les originaux - mais bien sur avec les insignes DA peintes avec le sang de leurs anciens camarades- d'autres rouges etc pour donner un style coalition complètement chaotique -> personnellement une armée du chaos pour moi ce n'est pas des soldats arborant tous le même uniforme) et récemment convertis au chaos (mes 4 DA verts passeront donc pour des anciens DA convertis au chaos depuis peu et ayant gardé leur anciennes armures dans le but de montrer à leurs anciens confrères que le chaos est partout présent même chez les plus réticents -> ça peut le faire non? ^^)

[quote][color="#330000"][size="2"](mais dans ce cas, faut réfléchir à une bonne histoire pour expliquer leur déchéance)[/size][/color][/quote]

pour ça pas de soucis le RP ça me connait !

Encore merci à tous pour votre aide , maintenant c'est sûr mes DA deviendront des Déchus le plus tôt possible !

Alexis Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.