Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDARS] 2000 points, sans alliés


Void

Messages recommandés

[b]Liste éditée le 20/10, si quelqu'un a encore des suggestions à faire dessus, qu'il n’hésite pas, sinon je vais partir sur cette liste je pense.[/b]
[b]
[size="3"]QG[/size][/b]

[color="#0000ff"][b]Grand prophète[/b][/color]
Lance chantante
Chance
Motojet
[u]118 points[/u]
[i]Dans les lances de lumière.[/i]

[b][color="#0000ff"]Grand prophète[/color][/b]
Runes de protection, lance chantante
Chance
Motojet
[u]133 points[/u]
[i]Avec le Conseil.[/i]

[b][color="#0000ff"]Conseil de 5 archontes[/color][/b]
2 lance chantantes
1 bravoure
1 maitrise
1 destructeur
[u]261 points[/u]
[i]Avec le GP.[/i]

[b][size="3"]TROUPES[/size][/b]

[b][color="#0000ff"]10 gardes fantômes[/color][/b]
1 Archonte avec spirite, lance chantante et dissimulation
[u]399 points[/u]
[i]Sac à point très solide, avec la svg de couvert mobile et le Chance du GP, très grosse puissance de feu sur toutes les cibles avec le guide du GP en bonus.[/i]

[b][color="#0000ff"]6 motojets[/color][/b]
2 canon shurikens
[u]152 points[/u]
[i]Contesteur d'objos en fin de partie et satu de F6.[/i][i]
[/i]
[b][color="#0000ff"]3 motojets[/color][/b]
[u]66 points[/u]
[i]Contesteur d'objos en fin de partie.[/i]

[b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[b][color="#0000ff"]5 lances de lumière[/color][/b]
Exarque avec Pilote Hors pair
[u]197 points[/u]
[i]Avec l'autarque[/i]

[b][color="#0000ff"]6 aigles chasseurs[/color][/b]
Exarque avec Interception et envol
[u]158 points[/u]
[i]Anti-chars[/i]

[b][size="3"]SOUTIEN[/size][/b]

[b][color="#0000ff"]Seigneur fantôme[/color][/b]
Double lance-flammes, [color="#330000"][size="2"]lance-missiles, lance ardente.[/size][/color]
[u]155 points[/u]
[i]Baby-sitter des GF.[/i]

[b][color="#0000ff"]3 marcheurs de guerre[/color][/b]
Double rayonneur laser
[u]180 points[/u]
[i]Classique, en attaque de flanc.[/i]

[b][color="#0000ff"]3 marcheurs de guerre[/color][/b]
Double rayonneur laser
[u]180 points[/u]
[i]Classique, en attaque de flanc.[/i][i]
[/i]
[b][size="3"]TOTAL : 1999 points[/size][/b] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Si tu met double canonshu sur le SF, il comptera comme un canonshu jumelé. bof, vu qu'il est déjà à CT4..
Pour dissimulation, le pouvoir d'archonte du codex donne une 5+ de couvert, alors que celui du GBV augmente le couvert de +2... je crains que dans notre cas, cela ne se cumule pas avec les décors..
sinon, ça a l'air costaud, tout ça^^ (les GF par 10 avec archonte peuvent devenir troupe) Modifié par kracoucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà merci pour vos réponses.

[color="#330000"][size="2"][quote]Si tu met double canonshu sur le SF, il comptera comme un canonshu jumelé. bof, vu qu'il est déjà à CT4..[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Exact, mais j'avais juste plus de points pour lui mettre autre chose :)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour dissimulation, le pouvoir d'archonte du codex donne une 5+ de couvert, alors que celui du GBV augmente le couvert de +2... je crains que dans notre cas, cela ne se cumule pas avec les décors..[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui je pense comme toi, mais rien d'officiel dans la FAQ GW... D'autres avis sur Dissimulation?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Guider tes marcheurs, ça veut dire les poser sur la table T1... Ils ne tiendront pas longtemps.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ca veut dire poser une seule unité près du GP et en metttre une autre en attaque de flanc par exemple ^^. Cela dit après réflexion, payer 90 points pour les faire relancer 3 fois grand max c'est peut être un poil cher, je me tâte à virer le GP fond de court du coup.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Les dragons en serpent, c'est catastrophique en v6. Le moindre lourd et ils perdent leur tir et/ou leur transport.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'était déjà le cas en V5, pourquoi serait-ce pire maintenant, je comprends pas? Je trouve même ça mieux en V6 vu que maintenant les dégâts supp ne risquent plus de nous empêcher de bouger, tirer ou d'être immobilisé.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Comment tu géres un blindage 13+ qui bouge? Genre consoles nécrons, vindic etc? Les dragons vont galèrer (faut que ton serpent.commence avec son cul à 18ps de l'avant du char adverse pour espérer le tomber...). [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Etre à 18 pas ou moins avec un antigrav rapide, c'est pas bien compliqué....et même en étant à 24 pas, sans être à demi portée pour la fusion, avec 6 tirs, 4 touches je lui fais au moins un lourd quand même, avec +3 sur le dégât je suis juste serein. Et même si il est pas détruit il a plus son BL 13 à l'avant donc bon. C'est pas parce que tes armes sont de type fusion qu'il faut pas tirer avec quand t'es à plus de 6 pas hein ^^. Même réflexion pour un vindic du coup.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Tes GF vont devoir avancer, tes marcheurs rester derrière -> chaud pour les guider....[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]?. J'ai 2 GP, un en fond de court qui guide les marcheurs, et un qui avance avec les Vengeurs et qui restent pas trop loin des GF pour les guider/chance. En quoi c'est chaud? ^^[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Les runes de clairvoyance sont indispensables si tu bases ta stratégie sur les psykers... De même, pour relancer les touches, prends le primaris de Divination pour ton GP mono pouvoir.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Oui en payer sur le niveau 2 serait une bonne idée en effet. Pareil pour le pouvoir Divination, je gagne 6 pas de portée pour le même prix, merci de me l'avoir rappelé, je modifie la liste.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Du coup, je pense virer le GP fond de court, passer les runes de protection sur l'autre, rajouter des runes de clairvoyance et changer une arme sur le SF.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][b]Liste éditée ![/b][/size][/color] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pierres-esprits, runes de protection, runes de clairvoyance, lance chantanteChance, Prescience (primaris de Divination)[/quote]Erf j'ai pas tout suivis, on peu avoir les deux finalement ?

[quote]- Contre les véhicules lourds : 10 gardes fantômes et 2*6 Dragons de Feu (relançable avec GP), 2 lances chantantes, Seigneur fantôme[/quote]ok,ça fait en effet sur le papier un gros paquet de tirs antilourds.
Mais sur la table la plupart de ces tirs Antilourds ne seront opérationels que aux tours 2+... car euh... 12ps (voire 6ps en fait) de portée nominale... quoi.

[quote]- Contre les véhicules légers : Grosse satu de F6, 10 gardes fantômes (relançable avec GP), Seigneur fantôme[/quote]
Idem, l'antilourd étant antiléger de fait, et la saturation de F6 étant une saturation de F6... à noter que els Dragons ont quand même leur mot à dire en anti châssis légers... car ils n'ont plus trop besoin d'y aller à la demi portée aussi et n'ont pas une sur-saturation qui ferait un overkill parfois malvenu (=gaspillage)

[quote]- Contre les svg à 2+ : Grosse satu de F6 , Seigneur fantôme, 10 gardes fantômes et 2*6 Dragons de Feu (relançable avec GP).[/quote]
ça te fera quand même pas mal de trucs différents à gérer avec un peu tout ce que tu as, lol.
Il te faudra être assez bon sur tes choix stratégiques et le séquençage de tes mouvements et salves.

[quote]- Contre la troupaille : Ben toute l'armée.[/quote]ok, mais les Gardiens à patte j'y crois moyen quand même.
De même du 2x3 Motojets à poil.. c'est tactique mais si l'adversaire veut vraiment être chiant, il peut essayer de te les cibler plus que de raison. ça fait peu de points sur le papier, mais ça fait pas grand chose non plus et prend super vite la mort aussi

[quote]- Contre les aériens : Grosse satu de F6. Avec les relances du GP, on peut aussi mettre les 10 Gardes fantômes, en stat ils font 3 « 6 » donc 3 PC quasi assuré, le problème étant la portée[/quote]problème de notre codex vieillissant, pas de gestin de l'aérien sauf la saturation... ce qui est foireux car pas mal de n'Avions impériaux notamment sont quand même relativement bl12.
C'est pas trop problématique de tirer sur de l'aérien avec des armes de 12ps de portée ?*

*faudrait que je relise tout ça tiens...

PS : l'archonte des GF [b]DOIT[/b] être un Spirite afin de bénéficier du statut de choix Troupe... ce qui n'est pas mal non plus vu le SF qui se ballade sur la table.


Moi perso, je me demande si changer les 10 gardiens en Motojets, qui passeraient alors en 2x6 figs, avec peut être alors des options... ça ne serait pas mieux quand même ?
Ou alors un pavé de 6 figs (avec options) et 2x3 figs à poil pour la prise d'objo/trollage.
Mais même dans cette optique il me semble que le Shurikanon sur motojet c'est utile.

Genre ça grappillera bien 1 point de coque par ci par là et donnera un rôle plus actif que de simplement se planquer hors de tirs adverses...

Sinon pas de choix "Rapides" ?
Genre les autoportés ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Erf j'ai pas tout suivis, on peu avoir les deux finalement ?[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Apparemment non ^^, erreur de ma part.[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Vous m'avez dit beaucoup de choses, je vais pas tout quote, mais en gros les DDF bof quoi :)[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"]Mac Death, pour les 12 gardiens, ils sont juste là pour garder l'objo de mon camp, et rajouter 3 tirs F6 au passage, si je fais un full motojet en troupes, qui va garder mon objo? ^^. Ils sont également là pour payer l'archonte fond de table pour le SF, donc cette escouade est quasi obligatoire dans ma liste, sauf si je passe le SF en mode corps à corps.[/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Sinon pour les vengeurs, on a le même problème qu'avec les DDF, si lourd, je pourrai pas grêle de lames quoi...C'est chiant j'adore les serpents, et ça me ferait ch.. de jouer eldar sans un seul chassis antigrav quand même...[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]SI je vire les DDF et les vengeurs, y'a surement moyen de rentrer un conseil moto, pleins de motojets en troupe, et de l'aigle chasseur en anti-chars...Vous pensez la liste plus optimisée comme ça? Parce que visuellement ça me plait pas mais alors pas du tout.[/color][/size] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]En serpent, ils sont bof[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et à pied ils servent à quoi lol? En gros pas de DDF ^^[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le SF est un super garde du corps pour tes GF, pas besoin de l'équiper corps à corps (deux armes lourdes qui bougent, tout en ayant deux lance flammes et sa combo F10/E8, c'est franchement cool). Du coup, 10 Gardiens sans archontes te permettront de grapiller quelques points.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai pas très bien compris, en gros tu veux que j'accompagne les GF avec le SF, en laissant 10 gardiens à poil derrière c'est ça?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Le Tisseur est bon, au pire![/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ouais mais mes 3 choix de soutien sont pris. Et il faudrait que je remette un QG pour remettre du soutien à 2000 points.[/size][/color]
[quote][color="#330000"][size="2"]en fait corbak a trouvé une combo tueur d'aerien, exarque DDF avec les pouvoir qui font mal et un quadritube...[/size][/color][color="#330000"][size="2"]C'est fond de table et sa rase bien des truc dont des aeronef en 1 tour[/size][/color] [/quote]
Ouais mais je me refuse à jouer ça tant que GW n'aura pas sorti des fortifications spéciales eldar, parce que sortir de l'auto-canon chez les eldars non je peux pas ^^.
[quote][color="#330000"][size="2"]Si ça te plait pas, n'en joue pas [/size][/color]^_^ [color="#330000"][size="2"]Ici, on te filera des conseils pour améliorer ta liste niveau "efficacité brute" (enfin, autant qu'on le pourra). Mais tu resteras celui qui poussera tes pitoux....[/size][/color][/quote]
Oui oui c'est exactement ça, je viens demander conseil, mais au final si le truc le plus ultime ne me plait pas visuellement, je prendrai le truc un peu moins ultime (tout en étant fort et sortable en tournoi), mais qui me plait sur table :D

J'attends encore d'autres avis pour me faire une idée globale, merci à ceux m'ayant déjà apporté leur aide :) Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder les dragons et les vengeurs, pas de problèmes, mais pas en doublette, alors^^
Pour les points d'une escouade de dragons, tu en as une d'aigles + 1 vyper; Pour ceux des vengeurs, tu en as une d'araignées + 1 vyper (qui rejoint la 1ère)
donc 3 unités pour le prix de 2 (à 4kp), ça multipliera les menaces sur ton adversaire sans changer fondamentalement ton armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Liste alternative à la première, suivant les divers conseils que j'ai reçu. Mieux que la première ou pas?[/b]

[b][size="3"]QG[/size][/b]

[color="#0000ff"][b]Grand prophète[/b][/color]
Lance chantante
Chance
Motojet
[u]118 points[/u]
[i]Dans les lances de lumière.[/i]

[b][color="#0000ff"]Grand prophète[/color][/b]
Runes de protection, lance chantante
Chance
Motojet
[u]133 points[/u]
[i]Avec le Conseil.[/i]

[b][color="#0000ff"]Conseil de 5 archontes[/color][/b]
2 lance chantantes
1 bravoure
1 maitrise
1 destructeur
[u]261 points[/u]
[i]Avec le GP.[/i]

[b][size="3"]TROUPES[/size][/b]

[b][color="#0000ff"]10 gardes fantômes[/color][/b]
1 Archonte avec spirite, lance chantante et dissimulation
[u]399 points[/u]
[i]Sac à point très solide, avec la svg de couvert mobile et le Chance du GP, très grosse puissance de feu sur toutes les cibles avec le guide du GP en bonus.[/i]

[b][color="#0000ff"]6 motojets[/color][/b]
2 canon shurikens
[u]152 points[/u]
[i]Contesteur d'objos en fin de partie et satu de F6.[/i][i]
[/i]
[b][color="#0000ff"]3 motojets[/color][/b]
[u]66 points[/u]
[i]Contesteur d'objos en fin de partie.[/i]

[b][size="3"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]

[b][color="#0000ff"]5 lances de lumière[/color][/b]
Exarque avec Pilote Hors pair
[u]197 points[/u]
[i]Avec l'autarque[/i]

[b][color="#0000ff"]6 aigles chasseurs[/color][/b]
Exarque avec Interception et envol
[u]158 points[/u]
[i]Anti-chars[/i]

[b][size="3"]SOUTIEN[/size][/b]

[b][color="#0000ff"]Seigneur fantôme[/color][/b]
Double lance-flammes, [color="#330000"][size="2"]lance-missiles, lance ardente.[/size][/color]
[u]155 points[/u]
[i]Baby-sitter des GF.[/i]

[b][color="#0000ff"]3 marcheurs de guerre[/color][/b]
Double rayonneur laser
[u]180 points[/u]
[i]Classique, en attaque de flanc.[/i]

[b][color="#0000ff"]3 marcheurs de guerre[/color][/b]
Double rayonneur laser
[u]180 points[/u]
[i]Classique, en attaque de flanc.[/i][i]
[/i]
[b][size="3"]TOTAL : 1999 points[/size][/b] Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...la rune de clairvoyance est redondante si tu as déjà un archonte bravoure. des points à récupérer ici et l'exarque aigle chasseur mériterait une arme....
Malheureusement, le SF configuré comme ça vaut 155pts et pas 110. donc c'est à revoir au niveau points.

je rejoins death star sur le GP supplémentaire (12 pts gagnés, une double save et un tir F9), perso le conseil je le joue avec seulement 2 lances et j'ajoute une maîtrise (cc5 I5 blesse sur 2+, 15 attaques en charge..et reste 3 tirs F9: yabon).



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les aigles que je trouve in jouable , cette liste me semble pas mal méchante.
Les LdL chancés c'est un cauchemar pour ton adversaire : tu turbo-boost au premier tour , il te tuera au mieux une LdL , tour deux tu charges .
mais vises bien tes cibles , car si jamais tu te fais engluer , 1 chance sur 2 pour que ton unité ne soit pl:us chancé le tour d'après -_-.

A quoi te sert le Guide sur le GP? A guider les GF ? Inutile car tu avancera trop pour eux et tu ne sera plus a portée.
Sur le conseil , mouaip , trouve ça dommage de payer 40 points pour chancer deux tirs de CT 4 .

DS Modifié par Death Star
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que l'un des pavé de minijets est passé en mode "avec applicateur"... ma proposition reste pertinente par rapport à la mouture d'avant.

L'apparition d'un conseil d'archonte, pourquoi pas non plus. il est à pied ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi ces Rangers, en V6 ils me semble un choix des plus intéressant, pas pour faire du meutre en masse, mais pour tous les à côtés pratiques et tactiques.


Après tout avec les nouveaux points de coque, il est parfois plus fiable de buter certains tanks qui avant étaient de vraies plaies et pouvaient parfois tanker de manière abject par voie de bonnemoule extrème...

Qui n'a jamais vu un Truk ork de merde tanker comme un porc toute la puissance de feu d'une armée avec pour seul dégât une écaille sur la peinture et le pilote avec la tête qui tourne.

Après tout, un petit pavé de Ranger c'est 100pts, même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurai bien aimé en mettre ouais, parce que bon il me faut une unité gardien de but, mais où gratter 100 points dans cette liste?

Le seul truc que je vois c'est virer les 3 motojets + l'exarque sur les aigles chasseurs, ça me fait 119 points, soit 6 rangers, ou 5 guerriers mirages si je gratte un petit point, ou sinon ça me fait 14 gardiens + canon shu, ou 1 archonte bravoure + 10 gardiens + canon shu :D Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si quand même un petit peu, c'est pas 3 motards qui vont me garder l'objo :D

La question c'est que mettre :

- 6 Rangers
- 5 Guerriers Mirages
- 14 Gardiens + canon shu
- 10 gardiens + canon shu + Archonte Bravoure

Déjà entre les 6 Rangers et les 5 Mirages, je préfère les Mirages, meilleure save de couvert, plus facile de faire de la PA 1, ...
Mais cela dit 14 Gardiens avec couvert à 4+ et canon shu c'est pas mal, mais niveau teste de moral ça pique...D'où l'option avec Archonte bravoure, qui en plus pourra prendre un défi au cas où...

J'arrive pas à choisir :D Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.