Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour choisir une armée


Alexis

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai récemment acquis des SMC avec la boîte vengeance Noire. Vous imaginez donc qu'une envie de continuer cette armée est donc venue spontanément. Mais depuis hier je me suis demandé et pourquoi pas des Démons du Chaos ? A vrai dire pourquoi pas ils m'avaient tapé dans l'oeil dès mes premiers intérêts pour Wh 40k (et puis une chose entraînant une autre, on finit par se demander quelle armée choisir parmi toutes ). Mais quelques petites choses me rebutent tout d'abord (notamment le finecast qui selon les échos n'est pas toujours de bonne qualité en résine, ce qui limite le choix d'armée car certaines factions en sont pour l'instant remplies <_<) :

-j'ai vu sur le fofo que les SMC pouvaient invoquer des Démons, mais dans quel contexte ?
-les démons ont ils une règle spéciale pour se protéger des tirs? parce qu'une endurance de 4 pour une svg de 5+ il doit y avoir du mort durant les phases de tir ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] et ça, ça me rebute

Donc j'en viens à ma dernière question :

-Quelle armée choisir pour quelqu'un qui aime le CaC (sans négliger le tir pour autant mais plus un juste équilibre entre les deux), qui aime aussi avoir une sauvegarde d'armure plutôt bonne (après si la sauvegarde d'armure peut être remplacée par autre chose, pourquoi pas) et surtout qui possède un schéma de couleur plutôt libre (par exemple: les orks à part vert bah euh ... ils sont verts). Après niveau véhicules, j'avoue ne pas être adepte des véhicules "volants" comme les antigravs.

Merci d'avance ! Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-j'ai vu sur le fofo que les SMC pouvaient invoquer des Démons, mais dans quel contexte ? [/quote]
Niveau fluff, lors de n'importe quelle invasion/guerre. Niveau règle, ce n'est plus du tout possible... En revanche, on peut les jouer comme alliés.

[quote]-les démons ont ils une règle spéciale pour se protéger des tirs? parce qu'une endurance de 4 pour une svg de 5+ il doit y avoir du mort durant les phases de tir ... [/quote]
A part le fait qu'ils arrivent en FeP, non... Mais comme toutes les fig du jeux à ce niveau là... Il reste les couverts, etc.

Pour ta dernière question : les Space Marine du Chaos semblent correspondre, mais les SM classiques aussi, voir les chevaliers gris...

Barbarus Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pour ta dernière question : les Space Marine du Chaos semblent correspondre, mais les SM classiques aussi, voir les chevaliers gris... [/size][/color][/quote]

Je suis bien d'accord mais je trouve que les SMC n'ont pas assez de bestialité à mon goût, après c'est peut être moi qui voit les SMC ainsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1350754511' post='2233575']
[quote][color="#330000"][size="2"]Pour ta dernière question : les Space Marine du Chaos semblent correspondre, mais les SM classiques aussi, voir les chevaliers gris... [/size][/color][/quote]

Je suis bien d'accord mais je trouve que les SMC n'ont pas assez de bestialité à mon goût, après c'est peut être moi qui voit les SMC ainsi
[/quote]

Un berserk pas bestial?
Tout depend de ce que tu appelles bestial...
Si tu veux bestial prends les SW mais ils seront tournees plus cac.

Je pense qu'un SM classique (tu choisis ta couleur) ou les SMC (la couleur sera "imposee" par le dieu sur certaine troupes) sont les choix qui te correspondront le mieux.
Apres tu auras DA ou chevalier gris (mais couleur plus ou moins fixees dans les books).
Evite sinon SW, BA et BT qui seront plus vers le cac que le tir.
Sinon Eldar noir...brutaux au tir et au cac. Le probleme c'est qu'ils sont pas tres endurant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"][color=#330000]Un berserk pas bestial?[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Tout depend de ce que tu appelles bestial...[/size][/color][/quote]

c'est vrai que bestial c'est un peu vague, je dirais plutôt quelque chose comme fou furieux (quand je pense au mot bestial je revois les orques du Mordor de SDA entrain de crier comme pas possible)

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon Eldar noir...brutaux au tir et au cac. Le probleme c'est qu'ils sont pas tres endurant.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

si à la rigueur il faut sacrifier l'endurance et la sauvegarde d'armure pour une puissance au CaC élevée je dis pourquoi pas, mais bon ça veut dire qu'il faut remplacer ça par un grand nombre non?

Après un petit survolage des armées Eldars Noirs faut dire ça dépote ! Le côté martial et bien entraîné, tout ça accompagné d'un aspect maléfique bien prononcé, y a pas à dire c'est du lourd. En plus le côté pirate de l'espace est je trouve très sympa Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un berserk, c'est ça :

[img]http://img144.imageshack.us/img144/5793/berserk3ir2.jpg[/img] [img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/e/e5/Khorne_berzerker_miniature.jpg[/img]
[img]http://3.bp.blogspot.com/-wAy8EOEMbuE/T28IjJx84tI/AAAAAAAAADA/XrfnDkvAGaw/s1600/jug_socle_1.jpg[/img]

Y'a pas grand chose de plus bestiale dans l'univers GW...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de beau khorneux c'est quand même très bestial :

[img]http://www.coolminiornot.com/pics/pics16/img4f9d17d75f986.jpg[/img]



Apres c'est du Kit Forge World, faut être prêt a y mettre le prix. :/ Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bestial,y'a pas mieux que les SMC. Tu peux les rendre très sombres,maléfiques,corrompus à souhait selon les couleurs choisies et les conversions,mutations...

Après ils allient bien tir et close.

Les SM loyaliste,c'est pas top niveau close,tout en ayant une puissance de feu honorable,mais des choix de couleurs stricts sauf si chapitre perso.

Les Eldars Noirs,bah beaucoup d'Antigrav et vu que t'aimes pas... grosse puissance de feu,mais pas endurants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas le côté bestial des berserkers de Khorne loin de là ! ^^ C'est juste que l'aspect total des forces SMC me semble pas assez bestial genre "Bastoooooooooooooooooon sang taper tuer écraser broyer flinguer" etc sauf si on se dévoue totalement à Khorne et là je pense que vous l'avez compris mais Khorne je ne peux pas l'encadrer x)

[quote][color=#330000][size=2]Les Eldars Noirs,bah beaucoup d'Antigrav et vu que t'aimes pas... grosse puissance de feu,mais pas endurants.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

c'est pas faux, je suis un amoureux des Dread mais bon je préfère encore les antigravs Eldars noirs que ceux des Tau <_< (désolé pour les amoureux des Tau)

Finalement j'aimerai plus m'orienter vers une armée quasi full CaC (tant pis pour les armes à distance dans le pire des cas) mais avec toujours cette possibilité de rendre le tout bestial, vous avez une petite idée ?

Merci d'avance encore ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1350830152' post='2233969']
Finalement j'aimerai plus m'orienter vers une armée quasi full CaC (tant pis pour les armes à distance dans le pire des cas) mais avec toujours cette possibilité de rendre le tout bestial, vous avez une petite idée ?

Merci d'avance encore ^^
[/quote]

Hé bien, puisque tu n'aimes pas les Orks, je ne vois que les Tyranides, élémentaire mon cher Watson. Et s'ils ne sont pas assez bestiaux pour toi, il ne te restera plus qu'à arrêter le hobby Games Workshop. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Hé bien, puisque tu n'aimes pas les Orks[/size][/color][/quote]

c'est pas que je les aime pas au contraire, c'est juste que je ne saisis presque jamais la tactique à adopter et surtout la règle vol de véhicule ^^' (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus :))

[quote][color=#330000][size=2]je ne vois que les Tyranides, élémentaire mon cher Watson. Et s'ils ne sont pas assez bestiaux pour toi, il ne te restera plus qu'à arrêter le hobby Games Workshop. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

plutôt mourir que d'arrêter le Hobby ! xD sinon effectivement les Tyty peuvent être un choix judicieux. Après faut voir lequel est le plus bourrin au cac entre les orks et les tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1350844504' post='2234151']
[quote][color="#330000"][size="2"]Hé bien, puisque tu n'aimes pas les Orks[/size][/color][/quote]

c'est pas que je les aime pas au contraire, c'est juste que je ne saisis presque jamais la tactique à adopter et surtout la règle vol de véhicule ^^' (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus :))

[quote][color="#330000"][size="2"]je ne vois que les Tyranides, élémentaire mon cher Watson. Et s'ils ne sont pas assez bestiaux pour toi, il ne te restera plus qu'à arrêter le hobby Games Workshop. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][color="#330000"] [/color][/quote]

plutôt mourir que d'arrêter le Hobby ! xD sinon effectivement les Tyty peuvent être un choix judicieux. Après faut voir lequel est le plus bourrin au cac entre les orks et les tyty
[/quote]

Alors pour les tactiques Orks, là j'aurais du mal, joueur Nécron oblige ! ^^

Pour l'efficacité au corps-à-corps par contre, il me semble qu'en ce moment les Orks sont devant, avec la fameuse Pince Énergétique. Les Tyranides perdent pas mal au càc en V6. De toutes façons, quand on entend dire que les Genestealers ne sont plus franchement intéressants, c'est qu'il y a de l'eau dans le gaz.

Mais les deux codex datent de la V5, si ce n'est V4 pour les Tyranides. Donc bon, rien de trop surprenant, il va falloir attendre une petite MàJ de tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'aime beaucoup le fait de pouvoir convertir les figurines et il parait que les Orks sont très libres à ce niveau là ^^ vrai ou pas? Après niveau background les orks sont juste délirants et complètement déjantés donc c'est vraiment attrayant mais les tyty on quand même un beau côté tueur mais sérieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orks, Tyranides, Space Marines du Chaos et Démons du Chaos sont les armées les plus ouvertes à la conversion dans l'esprit. Les Orks parce qu'ils récupèrent tout et n'importe quoi pour en faire... tout et n'importe quoi. Les Tyranides parce qu'ils mutent à chaque génération, un piquant en plus parce-ci, une griffe supplémentaire par-là. Les Space Marines du Chaos parce qu'ils mutent à chaque bataille, avec un nouveau lot de tentacules et autres rejouissances. Les Démons du Chaos parce que leur apparence dépend beaucoup de l'imaginaire, donc pas de modèle vraiment standard, on peut dire qu'ils mutent à chaque instant.

Coup de pot pour toi, ces quatre armées peuvent très bien s'orienter corps-à-corps sans être ridicules au tir, pour peu que tu prennes du Khorneux chez les SMC/DMC. Mais vu que tu ne peux pas piffer le grand rouge...

Restent les Tyranides et les Orks. Niveau conversions chez ces derniers, c'est surtout du matériel et des véhicules, un Ork étant lui-même peu sujet aux mutations. Ghazghkull Mag Uruk Trakha, les Orks d'Armageddon et les Bizzar' Boyz doivent être ce qu'il y a de plus différent physiquement chez les Orks, bref pas de quoi étrangler un singe. Mais question matos là, tu peux vraiment tout faire, jusqu'à mettre des patins à glace à tes Boyz si tu veux faire un Kulte d'la Vitess Arctique par exemple.

Les Tyranides eux, c'est le physique qui prend. Tu as les coudées franches pour rajouter des glandes, épines, griffes, antennes etc.

Mon conseil :

1. Si tu joues les Orks, tente du Snakebites ou encore une reprise des "Sauvaj' ". C'est très bestial (des Orks passéistes, qui essaient de revenir à ce qui se faisait du temps de Battle en éliminant ou déguisant tout ce que leur force a de technologiquement/mécaniquement avancé).

[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/ork_goret3.jpg[/img]


Sinon, il y a le clan Geoff, de grosses brutes (c'est le clan de Ghazghkull) qui jouent à fond sur les Nobz, les Méga-armures et les Korps Cybork, sans oublier les Dread Eud'la Mort et les Boit'ki'tu.

[img]http://images.wikia.com/warhammer40k/images/9/98/Ghazghkull_vs_Yarrick.jpg[/img]

2. Si tu joues les Tyranides... ben laisse-toi aller. Les joueurs tyty préciseront si j'ai faux, mais en dehors des changements de couleur, nouvelles bestioles et du taux d'acidité dans le sang, il n'y a pas vraiment de grosse différence entre une flotte ruche et une autre, du moins pas un vouant un culte au corps-à-corps et l'autre au tir, donc tu peux jouer Léviathan, Kraken ou Béhémoth (ou n'importe quoi d'autre) sans te poser de question. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow que d'explications pour moi ! Déjà grand merci pour tes explications ^^

C'est vrai que les tyty et les orks sont sympa je pense donc m'orienter vers une de ces armées. Faut dire les deux sont très très sympa, les tyty sont carrément immondes à baver partout et à manger n'importe quoi (même si les résoudre à ça est réducteur). En comparaison, les orks sont très déjantés et la possibilité d'ajouter des éléments sur les véhicules est juste superbe.

[quote][color=#330000][size=2]donc tu peux jouer Léviathan, Kraken ou Béhémoth (ou n'importe quoi d'autre) sans te poser de question.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

pardonne moi mon ignorance mais Léviathan, Kraken et Béhémoth quésako? ^^'

Franchement les tyrannides ont gagné mon respect par le grande nombre de pv des membres du QG
Après je suis un fan des Walkers et les orks en possèdent pas mal notamment avec les Boit'Kitu

Y a du pour et du contre dans chaque camp et comme la question de qui est le meilleur au CaC est totalement absurde, le choix est dur ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1350919213' post='2234669']pardonne moi mon ignorance mais Léviathan, Kraken et Béhémoth quésako? ^^'[/quote]

Ce sont différentes flottes-ruches. Chacune a pour génitrice une monstrueuse créature, une reine-norne si je me souviens bien. Elles se distinguent par leur secteur d'attaque de l'Imperium et par le schéma de couleur de leurs ouailles !

Leviathan :

[img]http://kofler.dot.at/40k/units/Tyranid_Hive_Tyrant_3.jpg[/img]

Kraken :

[img]http://www.kan.org/michael/mkp/images/tyranid_01.jpg[/img]

Behemoth :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v359/DarkMaw/Carnifex1.jpg[/img]

Il en existe d'autres, d'ailleurs :

Flotte-ruche Behemoth - 741.M41
Flotte-ruche Naga - 801.M41
Flotte-ruche Gorgon - 899.M41
Flotte-ruche Kraken - 993.M41
Flotte-ruche Jormungandr - 995.M41[
Flotte-ruche Leviathan - 997.M41 Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs recherches et une réobservation totale des unités des deux armées, je vais finir par choisir une armée ork. Puissante au Cac sans négliger le tir, le tout avec des walkers bien sympas et pour finir une possibilité de conversion énorme ! Après j'ai vu plusieurs exemples d'ork avec des peaux de couleurs différentes je testerai bien une fois les fig' en mains ^^

En tout cas merci à tous pour m'avoir conseillé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexis' timestamp='1350936551' post='2234881']
Après plusieurs recherches et une réobservation totale des unités des deux armées, je vais finir par choisir une armée ork. Puissante au Cac sans négliger le tir, le tout avec des walkers bien sympas et pour finir une possibilité de conversion énorme ! Après j'ai vu plusieurs exemples d'ork avec des peaux de couleurs différentes je testerai bien une fois les fig' en mains ^^

En tout cas merci à tous pour m'avoir conseillé !
[/quote]

De toute facon meme en gardant une base de vert tu peux change la tonalite du vert.
[url="http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6f/Nuancierdeverts.jpg"][img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6f/Nuancierdeverts.jpg/600px-Nuancierdeverts.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même faire dans le bi-colore si tu joues des Deathskulls, des Orks superstitieux qui se peignent la trogne en bleu pour avoir plus de chance. Ce n'est pas plus bête que de peindre ses véhicules en rouge pour aller plus vite cela dit. ^_^

En tous cas, félicitations à toi d'avoir arrêté ton choix sur une des armées les plus fun, si ce n'est la plus fun. Des bonshommes qui se collent un missile dans le dos comme Jet-Pack, qui s'arrache des dents pour se payer du matos et qui te téléporte de grots dans le bide, je ne vois pas ce qu'il y a de plus rigolo dans tout 40K. Et comme le disent les joueurs Orks du forum, ce sont les "Vré héros" de par leur côté fonceur et bagarreur. Amuse-toi bien, et reviens nous voir pour nous parler de ton armée ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. A tous les stades du hobby, il est impossible de s'ennuyer avec les zorks.
Fluffiquement parlant, ils peuvent se battre avec tout le monde.
Ludistiquement parlant, c'est la seule armée de 40K qui offre un spectre aussi large : on peut aller du super mou jusqu'au super dur.

Après, achtung, c'est une armée populeuse, donc chère. Et longue à peindre (un ork offre autant de surface qu'un maroune).

C'est la seule race dans l'univers de 40K qui, quand elle croit à un truc, et bien ça se réalise (peinture rouge, ancienne règle V3 de la PA4 du kikoup, ...)
Et seuls les mécréants pensent qu'ils s'agit d'idiots congésporaux. Au contraire : cette engeance dispose de trésors d'intelligence, même les Grands prophètes zoneillkes le pensent. Par exemple, les orks peuvent faire marcher n'importe quel matériel humain. L'inverse n'est pas vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1350974092' post='2235019']
Oui. A tous les stades du hobby, il est impossible de s'ennuyer avec les zorks.
Fluffiquement parlant, ils peuvent se battre avec tout le monde.
Ludistiquement parlant, c'est la seule armée de 40K qui offre un spectre aussi large : on peut aller du super mou jusqu'au super dur.

Après, achtung, c'est une armée populeuse, donc chère. Et longue à peindre (un ork offre autant de surface qu'un maroune).

C'est la seule race dans l'univers de 40K qui, quand elle croit à un truc, et bien ça se réalise (peinture rouge, ancienne règle V3 de la PA4 du kikoup, ...)
Et seuls les mécréants pensent qu'ils s'agit d'idiots congésporaux. Au contraire : cette engeance dispose de trésors d'intelligence, même les Grands prophètes zoneillkes le pensent. Par exemple, les orks peuvent faire marcher n'importe quel matériel humain. L'inverse n'est pas vrai.
[/quote]

Oui pour le fun...
Et encore oui pour l'intelligence car en se peignant en bleu, ils se font passer au yeux de tous comme le standard des SM (c'Est une blague sur les ultra que je deteste...qui a dit boulet? ok je sors).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.