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[Analyse][ESylvains] stratégie générale


Dotsuka

Messages recommandés

Je commence ce sujet aujourd'hui pour parler de l'armée des elfes sylvains dont j'ai une certaine expérience , de part mes nombreuses parties, mais aussi les nombreux adversaires que j'ai affrontés
Je mettrait ce post à jour au fur et à mesure par manque de temp, et oui, je ne peux pas écrire pendant 1h , je ne suis pas une machine à écrire

[b]SOMMAIRE:[/b][b]
[/b][b]
[/b][b][i]1- tactique générale [/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]2- contre les hommes lézards [/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]3- contre les hauts elfes [/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]4- contre les orcs[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]5- contre le chaos[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]6- contre les elfes noirs[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]7- Seigneurs[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]8-héros [/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]9- bases[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]10-spéciales [/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]11-rares[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b][i]
[/i][/b][b]1) [u]Tactique Générale[/u][/b][b]
[/b][b]
[/b]Alors, premièrement , les elfes sylvains ne sonts pas fait pour le corp à corp , c'est comme ça, c'est tout ,
Mais nous sommes parquontres particulièrement doués en tir et en magie,,
Mais nous sommes tout de même surpasser par beaucoup d'armées pour la seule raison que notre LA en est encore à la V6

Néanmoins à l'aide de bonne redirection et d'une tactique vue à l'avance , nous pouvons gagnés contre presque tout

Presque.. C'est le problème ... Certaines armées semblent intuables pourtant , il y a toujours moyen de venir à bout de CHAQUE armées , même les nains..

Globalement, malgré les balistes elfes noirs et haut elfes, je pense pouvoir dire que nous avons les meilleurs archers du jeux,certes, coûteux, mais bien quand on les maîtrisent
Notre magie en prend un gros coup par l'impossibilité d'avoir tout les domaines, mais avec nos objets magiques, et des bonnes combinaisons de sorts ( 3f 3a sur un Ent , c'est toujours bon à prendre )
Au niveau du corp à corp, personnellement je joue corp à corp contre un bon nombre d'armées , mais contre certaines comme les hommes lézards , y'a pas moyen ...

On m'a fait une remarque, soit disant que les ES ne battent pas les RDT en magie, de mon point de vue, les Es gagnent haut la main, rien qu'avec la baguette d'orme blanc qui est un gros boost

[b]2) [u]Hommes Lézards[/u][/b][b]
[/b][b]
[/b]C'est l'armée ou j'ai le plus de difficultés, mais que j'ai pu faire le plus de parties, et donc mieux l'analyser

Il faut savoir une chose sur eux, vous ne gagnerez pas en magie, à part exception, les slann on des trucs très chiants ( et hop j'ignore les fiascos, et hop j'ai un des a chaque fois que je lance un sort )
Faut doser aussi au corp à corp pour éviter les mauvaises surprises, ne sous estimez pas les saurus, garde des temples, etc
Pour moi, certaines unités tueront beaucoup d'entre eux, d'autres non

[u]Les unités utiles :[/u]

- Archers : contre les skinks ils font une pluie de tirs et ça peut être dévastateur , scinder en petites unités pour plus de libertés
- Dryades : dans certains cas....
- Danseurs de guerre : la il faut jouer sur l'impacte du premier tour, à lancer sur une unité peut résistante
- Lémures : ça fait une bonne force d'impacte comme les DdG , mais en plus résistants ... À lancer sur des unités moyennes voir des sangs froids
- Ent : si votre enemi ne prend pas le domaine du feu, il fera assez mal selon l'adversaire , sa seul faiblesse doit être la magie selon le domaine enemi
- Mage de la vie ou la bête : qu'il soit niv 3 ou 4 , il sera utile pour cette simple raison : équipez le en anti-magie


[u]Les unités inutiles :[/u][u]
[/u][u]
[/u]- Forestiers : pour moi contre eux ils ne servent à rien, ils se font facilement détruire par le corp à corp et la magie, surtout contre cette armée qui n'a pas d'énormes sauvegardes ( les sangs froids sonts tuables par des lémures )
- Cavaliers sauvages : c'est des sacs à points, facilement tuables, que ce soit a la magie , au tir, ou au corp à corp , il n'est pas adapté contre les hommes lézards
- Cavaliers sylvains : même raison , surtout que eux n'ont pas de sauvegarde ( 6+ peut être j'ai pas souvenir )
- Guerrier faucon : il peut harceler l'ennemi, mais contre des hommes lézards, autant prendre beaucoup d'archers
-------------------------------
Le reste , ça rentre dans la catégorie sans avis, certaines unités que je n'ai pas testé , certaine unités qui ne sonts ni fortes ni nuls..
Drycha peut être un avantage aussi, pour la téléportation bien sur

[b]3) [u]Hauts Elfes[/u][/b][b][u]
[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
Un adversaire ou j'ai aussi eu beaucoup de mal à vaincre, mais ou j'ai trouver l'unité qui tue
Leur magie est pas mal, pour moi ils sonts très puissants dans tout les domaines, par leurs attaques en premiers au corp à corp, par leurs balistes et landiers au tir, et par leur mage connaissant tout les domaines

[u]Les unités utiles :[/u][u]
[/u][u]
[/u]
- Les Danseurs de Guerre : ils sonts juste mais.. Parfait contre les hauts elfes, ils font un impact conséquent envers l'endurance 3 de ces enemis , pour 18 pts , 3A chacun avec la danse..
- Les Dryades : avec 2 attaques chacun force 4, leurs impacts est aussi conséquent que celui des DdG si on calcul le rapport des points
- Un bon mage de la vie niv 4 : Lancer les êtres du dessous sur une unité de lancier.. Le jour ou j'ai passer ce sort j'ai fait mais des victimes de fou...
- Les Forestiers : combien de seigneurs j'ai abattu chez les hauts elfes .. Je les comptent même plus
- Les Cavaliers Sauvages : ils vont vites, ils sonts nombreux, ils ne prennent rien au tir, parfait contre du haut elfe, Parquontre ... Évitez de charger un dragon ou une grosse bête

[u]Les unités inutiles :[/u][u]
[/u][u]
[/u]- Les guerriers faucons : pour moi il restent inutile en toute circonstance
- Ent : il se fait facilement abattre par un haut elfe stratégique qui évidemment choisira le domaine du feu.. Si ce n'est pas le cas il peut servir..
--------------------
Les autres unités peuvent être utile , mais bon.. À part le grand aigle les autres prennent cher je pense.. Les lémures peuvent faire mouche aussi face a la cavalerie et aux lions blancs

[b]4) [u]Orcs et Gobelins[/u][/b]


Eux, ils jouent sur l'offensive et la chair à canon, entre les orques noir et les catapultes qui nous tuent et les Gobelins qui font écran face à nos nombreux tirs, il n'y a qu'une seule chose à faire .. Les tuers vites, et ne SURTOUT pas laisser un fuyard en vie
Aussi ils peuvent aligner beaucoup de choses pour peut de points , à 1500pts ils ont arachnarok , un géant, des chars, etc..

[u]Les unités utiles :[/u][u]
[/u][u]
[/u][u]
[/u]- Les Dryades : INCONTOURNABLE, les dryades sont parfaites pour le corp à corp avec les Gobelins, les chars, les orcs, tout ce qui est nombreux
- Les Lémures : Très résistants et fort, en envoyant 3lemures sur archnarok je l'ai pratiquement tuée , en en envoyant 4 sur 15 orcs noirs, j'en suis venu à bout, utiles pour les trolls aussi
- Les Cavaliers Sauvages : juste pour les chars, pour le reste, prenez des lémures
- Forestiers : si vous voulez vite vous débarrassez du géant , du mage ou d' arachnarok , prenez ça
- Drycha : préférer drycha pour charger les enemis par derrière
- Ent : un éventuelle Ent accompagner d'un mage de la bête peut faire mal

[u]Les unités inutiles :[/u][u]
[/u][u]
[/u]
Tout ce qui n'a pas esprit de la forêt

- Archers : ils ne font aucun mort et se font massacrer au corp à corp, à éviter
- Chevaliers sylvains : même raison

Etc... Bref, tout ce qui tir , le tir ne servira à rien contre cette enemi
------------------
Si vous prenez des archers ( pour le fluff ), maximiser les grand aigles pour faire des redirections Modifié par Dotsuka
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[quote]Mais nous sommes parquontres particulièrement doués en tir et en magie ( eh oui, comparez avec les rois des tombes, vous verrez )
[/quote]
Euh... pas certain de ce que tu avances pour le coup... Niveau tir, je ne pense pas que les rois des tombes aient quoi que ce soit à t'envier, et niveau magie franchement il y a largement pire que les RdT et largement meilleur que les sylvains (qui a parlé des elfes noirs par exemple)! Modifié par mermoz
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[quote]les elfes sylvains ne sonts pas fait pour le corp à corp , c'est comme ça, c'est tout , [/quote]

Nooon, genre les dryades 2A, I6, immune psycho, provoque la peur, tirailleur et invu(non mage) 5+ pour 12pts c'est juste pas des combattantes :whistling:

[quote]Mais nous sommes parquontres particulièrement doués en tir et en magie[/quote]

Pour le tir, ils sont pas mauvais mais il leur manque quand même pas mal, pas de machines de guerres, pas de tir au-delà de F3 mis à par les gardes sylvains mais que en porté courte ...

[quote]eh oui, comparez avec les rois des tombes, vous verrez [/quote]

Attend on parle de la même armée qui peut multiplier ses tirs en magie et qui des grosse catapultes emflammées qui flanque la misère à un homme-arbre ?

Quand à la magie no comment, les ES sont complètement dépassé, avec le hierotitan et l'arche c'est même pas comparable ...

Non curieusement, si il y a bien un domaine ou les ES peuvent les surclasser c'est bien le corps à corps à condition d'éviter les pavetons de gardes des tombes :lol: Modifié par Nécross
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Rofl laisser lui le temps de développer ses idées avec ces arguments :) sinon il va rien dire.

Avant de décortiquer essayer d'avoir un aspect global :)

Ce que je peux te conseiller Dotsuka c'est d'essayer d'avoir un peu plus de contenu avant de poster, et pour avoir un avis globale de ton argumentation/point de vue.

Y'a pas de ligne directrice pour jouer tel ou tel armée faut que chacun se fasse son avis dessus et s'approprie les idées/Combos. Bref avant de lancer vos gros arguments attendez un peu (Wait & See comme en rumeur) :P

Même si on sait tous qu'il faut jouer des demi gryphons (joke joke).

Surtout qu'il va donner ses exemples concrets contre différentes armées :)
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[size="2"][b][color="#0000ff"]+1 Avec Xelloss, laissons un peu de temps pour voir.[/color]

[color="#0000ff"]Par contre, pour ce qui est de :[/color]
[/b]
[quote]2- contre les hommes lézards
3- contre les hauts elfes
4- contre les orcs
5- contre le chaos
6- contre les elfes noirs[/quote]

[b][color="#0000ff"]Il faudra ouvrir un sujet par idée, histoire que ça ne soit pas illisible, quitte à mettre un lien depuis ce sujet.[/color]

[color="#0000ff"]L'orthographe est à surveiller et a se relire, parce-que je ne laisserais pas passer un autre post comme celui-ci ;)[/color][/b][/size] Modifié par Aminaë
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[quote name='Aminaë' timestamp='1350940297' post='2234931']
[size="2"][b][color="#0000ff"]+1 Avec Xelloss, laissons un peu de temps pour voir.[/color]

[color="#0000ff"]Par contre, pour ce qui est de :[/color]
[/b]
[quote]2- contre les hommes lézards
3- contre les hauts elfes
4- contre les orcs
5- contre le chaos
6- contre les elfes noirs[/quote]

[b][color="#0000ff"]Il faudra ouvrir un sujet par idée, histoire que ça ne soit pas illisible, quitte à mettre un lien depuis ce sujet.[/color]

[color="#0000ff"]L'orthographe est à surveiller et a se relire, parce-que je ne laisserais pas passer un autre post comme celui-ci ;)[/color][/b][/size]
[/quote]

Je fait ce que je peux pour l'orthographe, et laissez moi le temp d'argumenter
Il faut savoir que j'écris sur iPad, c'est plus lent et dure

Par exemple pour les dryades soirs disant fortes au corp à corp, t'envoies 20 dryades sur 15 saurus, les saurus en font qu'une bouchée , pour moi à par les lémures, y'a rien qui tient, fin si l'ent bien sur
Pour la magie faiblarde des RDT, faite une partie contre eux avec un peu d'anti magie, vous allez voir, rien va passez Modifié par Dotsuka
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Ha ? Rien qui passe avec les rdt ? ^^. Ceux de la version d'avant non ? ^^.
Bref, c'est pas pour troller, mais je doute que l'anti magie sylvaine soit aussi puissante que ça contre les rdt... Entre l'arche et le hiérotitan, il y a tout une tactique full magie à développer avec les morts du désert :).
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[quote]Par exemple pour les dryades soirs disant fortes au corp à corp, t'envoies 20 dryades sur 15 saurus, les saurus en font qu'une bouchée[/quote]

Ah bah un joueur qui sait pas jouer qui saute dessus bêtement aussi c'est normal, il faut un cerveau pour jouer les ES, c'est pas une armée de baston pure, c'est une (mauvaise) armée de harcèlement donc ton adversaire tu l'affronte quand t'a l'avantage :

- Tien affronte tes 15 saurus dans une forêt ou un bâtiment, tu va la sentir la différence (enfin ton adversaire surtout) !
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[quote name='Dotsuka' timestamp='1351012647' post='2235415']

Par exemple pour les dryades soirs disant fortes au corp à corp, t'envoies 20 dryades sur 15 saurus, les saurus en font qu'une bouchée , pour moi à par les lémures, y'a rien qui tient, fin si l'ent bien sur
Pour la magie faiblarde des RDT, faite une partie contre eux avec un peu d'anti magie, vous allez voir, rien va passez
[/quote]

Je te conseille vivement de refaire tes stats Dryade contre Saurus, ensuite on en reparle.
Les RDT ont la même magie que tout le monde avec certains boost ( arche, hierotitan etc ... ) mais n'ont pas les possibilités de certains : EN et HL, sa veut pourtant dire que avec un peu d'anti-magie on bloque toutes les armées magie ? Je penses pas encore une fois. Ou alors on joue pas au même jeux. Parceque moi, même des RDT sans magie avec double arche sa me fait bien mal alors bon...

Ank'
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[quote name='Ankor' timestamp='1351035056' post='2235661']
[quote name='Dotsuka' timestamp='1351012647' post='2235415']
Par exemple pour les dryades soirs disant fortes au corp à corp, t'envoies 20 dryades sur 15 saurus, les saurus en font qu'une bouchée , pour moi à par les lémures, y'a rien qui tient, fin si l'ent bien sur
Pour la magie faiblarde des RDT, faite une partie contre eux avec un peu d'anti magie, vous allez voir, rien va passez
[/quote]

Je te conseille vivement de refaire tes stats Dryade contre Saurus, ensuite on en reparle.
Les RDT ont la même magie que tout le monde avec certains boost ( arche, hierotitan etc ... ) mais n'ont pas les possibilités de certains : EN et HL, sa veut pourtant dire que avec un peu d'anti-magie on bloque toutes les armées magie ? Je penses pas encore une fois. Ou alors on joue pas au même jeux. Parceque moi, même des RDT sans magie avec double arche sa me fait bien mal alors bon...

Ank'
[/quote]


Personnellement j'ai toujours gagner en magie contre les RdT, je dit pas qu'ils sont nuls, mais pour moi plus faible que des Es
Et pour les dryades, je parle du combat pur, sans forêt, sans boost, les saurus en viennent à bout plus vite que les dryades ne viennent à bout des saurus

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[quote name='Dotsuka' timestamp='1351074151' post='2235861']

Personnellement j'ai toujours gagner en magie contre les RdT, je dit pas qu'ils sont nuls, mais pour moi plus faible que des Es
Et pour les dryades, je parle du combat pur, sans forêt, sans boost, les saurus en viennent à bout plus vite que les dryades ne viennent à bout des saurus
[/quote]

Bah en fait, on va faire simple, en ES t'a 0 boost de dés de pouvoir et pas vraiment d'objet de sort intéressant et juste un dés de dissip sympa.
Les RDT ont eux : l'arche qui donne +1D3 et le hierotitan qui boost les sorciers.
Donc d'un point de vue simple, un RDT bien équipé en magie sera supérieur à toi en magie offensive :).


Pour les 15 saurus contre les 20 dryade, je t'invite vivement à faire les calculs, mais au pire je peux te filer un coup de main :

Saurus en 3 rang de 5 avec lance.
Dryade en rang de 7, charge des dryade ( faut pas déconner ).
Tour 1 :
Les dryade tapent : 5 Morts.
Les saurus tapent : 2 Mortes.

Victoire des dryade.

Tour 2 de cac :

Les dryades tapent : 5 Morts.
Les saurus tapent : 1,5 Mort.

Tour 3 de cac :

Les Dryades tapent : plus de saurus.

On peut donc dire facilement que le corps à corps contre des saurus n'est pas vraiment un problème pour les dryade :).

Ank' Modifié par Ankor
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Je rajouterai rapidement pour les ES sur la sectio Tactique Générale que je trouve un peu faible pour aller à l'essentiel tout en étant précis

Une liste créé lors de la V6, qui joue sur l'harcelement et le mouvement de ses troupes.

L'armée mix 2 types de "races" des elfes et des "esprits de la forêt"

[b]Les troupes dite Esprit de la Forêt
[/b]
Les Esprits de la Forêt peuvent s'apparenter à du démon (attaques magiques, invu 5+ qui pète mais invu 5+ quand même) bien qu'ils peuvent fuir le combat.

Les Dryades : Les troupes Esprit de la Forêt intègrent de l'infanterie légère de choc les Dryades avec 2 att chacune à F4 E4 et Init 6.

Les Lémures / Treekin : De l'infanterie monstrueuse très résistante (CC4 F5 E5) et très puissante mais dont le coût est assez élevé.

Les Platanes: Un monstre qui peut également être pris en choix de seigneur, très puissant, très résistant et tenace, C'est l'une des unités d'impact les plus puissante du LA

Les avantages de ces troupes sont leur résistance et leur impact, leurs attaques magiques et leur éventuelle immunité psycho et leur invu 5+
Les inconvénients sont un mouvement moyen pour l'infanterie monstrueuse (5) et la non possibilité d'un état major complet (accès uniquement au champion), craignent les attaques magiques, les attaques enflammées et plus l'unité esprit de la forêt est puissante (ou plus elle est [i]grosse en taille[/i]) plus son initiative est faible.

[b]Les troupes dite "Elfes"[/b]

Plusieurs types de troupes.

En unité de base nous avons les archers qui font partie des troupes les plus puissantes dans leur catégorie (même si le concurrence avec les troupes de tirs des RdT, EN est assez forte):
Pas de malus pour bouger et +1 en F à portée courte, elles ont accès à un état major complet, elles sont très efficace pour affaiblir à distance les unités adverses ou pour les achever à courte portée.
Il leur faut éviter les corps à corps même si leur CC4 et leur initiative peuvent leur permettre de venir à bout d'infanteries légères faibles.

Les gardes éternels, unité de corps à corps qui à l'avantage de pouvoir faire un grand nombre d'attaque au corps à corps, qui fonctionne un peu comme des lanciers (par front de 5, 20 attaques ?) Ils possèdent une excellente CC de combat.
Inconvénient il leur manque de l'impact, de l'endurance, à noter néanmoins que c'est la seule unité d'infanterie de corps à corps avec des rangs potentiels pour pas trop trop cher.

Les cavaliers sylvains, une cavalerie légère en base toujours utile avec un EMC en option, ils ont tous les avantages de la cavalerie légère mais aussi ses inconvénients (fragile).
Leur coût reste relativement élevé mais ils peuvent être utile contre certaines armées, à éviter contre les armées à projectiles de préfèrence selon moi.

Pour les troupes spéciales ce sont pour la plupart des unités que j'appelerai hybrides ou spécialisées toujours dans l'harcelement (au corps à corps ou au tir)

Les Danseurs de Guerre , une unité de "choc" potentielle avec une très bonne initiative et une très bonne CC ils sont très efficace en charge, sur les flancs ou le dos de préférence.
Leurs autres avantages sont l'éventuelle immunité psych, une RM toujours utile, des danses qui peuvent selon les situations encaisser ou tuer les personnages les plus redoutables, ou délivrer un grand nombre d'attaques.
Les immenses inconvénients résident dans leur résistance et leur endurance, avec une svg 6+ et une endurance de 3 la V8 leur à fait du mal surtout pour leur prix.

Les Guerriers Faucons, une unité de cavalerie monstrueuse proche dans l'esprit des chevaliers pégases, mais dans l'esprit seulement, ils sont équipés d'une lance et d'un arc. une unité d'harcèlement assez excessive pour son rapport coût/profil, paradoxalement c'est la cavalerie monstrueuse la moins chère du jeu, mais avec un impact faible, une résistance et une sauvegarde faible il vaut mieux les éloignés des combats sauf pour aller chercher machines, personnages ou flanc d'unités légères.

Les Cavaliers Sauvage de Kurnous, un listing de règles spéciales le plus impressionnant du jeu, un bon impact, elle combine les forces/faiblesses des unités elfes et esprit de la forêt, pas beaucoup plus chère que la cavalerie sylvaine, elle reste utile, attention là encore comme pour les danseurs et toujours dans l'esprit de l'armée il faudra lui faire bien choisir ses corps à corps.

En rare le Grand Aigle
L'unité passe partout pour les Elfes, dois-je encore la présenter ? Indispensable pour cette armée pour rediriger les unités ingérables ou pour se placer pour une charge dévastatrice /tir dévastateur. Modifié par Le Bim
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t'oublies les forestiers en rare, excellent au tir avec leur CT élevée, ils ne bénéficient malheureusement pas de la F4 à courte mais ont la capacité coup fatal à la place, parfait contre la cavalerie lourde. Tirailleur + dissimulation qui les rend durs à aller chercher au tir pour l'adversaire. Au cac ils peuvent s'en sortir face à une machine de guerre ou de la petite troupe légère grâce à leur bonne CC et Init mais sans protections ensuite.
Le passage à la V8 avec l'errata leur a fait du mal, si auparavant ils pouvaient se déployer dans le dos de l'ennemi maintenant ils suivent les règles normales des éclaireurs (donc 12 pas de distance là où ils pouvaient se mettre à 1 pas de distance s'ils étaient hors de vue d'une unité ennemie)
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Je n'ai pas dût avoir de chance , on si ça continue je vais fermer le sujet, parceque la les critiques négatives
Je donne mon impression personnelle quoi.. Faut pas abuser

Personellement j'ai sorti la baguette d'orme blanc vs les RDT et j'ai tout dissiper
Personnellement j'ai sorti 20 dryades, elles on prit 5 mort et en on fait 3

Bon sayer , j'ai commencé à argumenter, vous pouvez commenter Modifié par Dotsuka
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[quote]Je n'ai pas dût avoir de chance , on si ça continue je vais fermer le sujet, parceque la les critiques négatives
Je donne mon impression personnelle quoi.. Faut pas abuser[/quote]
Bah disons que quand tu ouvres un sujet intitulé " analyse " et " stratégie générale " les gens s'attendent à autre chose qu'à du ressenti personnel issu d'une poignée de tests. En gros faut aller au delà du ponctuel (c'est pas parce que 5 archers breto retournent un dragon qu'ils sont ultra forts au cac, c'est juste que t'as eu de la chance) pour essayer de dégager des généralités.
En gros faut analyser ton armée (en t'aidant bien sûr de ton expérience) pour pouvoir dégager des éléments généraux permettant d'axer tes stratégies de jeu.
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on ne peut pas juger sur une partie, un coup de chance ou de malchance et ça change tout.

Le problème c'est que tu lances un sujet avec très peu de choses dedans, que des généralités, rien de poussé, un niveau de français insuffisant.

Si tu n'avais pas le temps de pondre un pavé, ça ne servait à rien de lancer le sujet. Lance le sujet quand tu as eu le temps d'écrire quelque chose de conséquent permettant d'avancer réellement.

Un sujet vide avec des phrases creuses du genre "avec une bonne tactique on peut gagner contre tout le monde" ça ne fait pas avancer le smillblick et du coup les gens te rentrent dedans car ils ne voient pas l'intérêt du post.
Si tu n'avais mis rien que la quantité et la qualité du message de Le Bim ce serait passé sans souci.

Et autre chose, depuis quand joues tu à battle en général et les ES en particulier ?
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[quote name='Calim' timestamp='1351094970' post='2236115']
on ne peut pas juger sur une partie, un coup de chance ou de malchance et ça change tout.

Le problème c'est que tu lances un sujet avec très peu de choses dedans, que des généralités, rien de poussé, un niveau de français insuffisant.

Si tu n'avais pas le temps de pondre un pavé, ça ne servait à rien de lancer le sujet. Lance le sujet quand tu as eu le temps d'écrire quelque chose de conséquent permettant d'avancer réellement.

Un sujet vide avec des phrases creuses du genre "avec une bonne tactique on peut gagner contre tout le monde" ça ne fait pas avancer le smillblick et du coup les gens te rentrent dedans car ils ne voient pas l'intérêt du post.
Si tu n'avais mis rien que la quantité et la qualité du message de Le Bim ce serait passé sans souci.

Et autre chose, depuis quand joues tu à battle en général et les ES en particulier ?
[/quote]


1an que je joue ES
Pour les généralités , si tu sais lire, go lire le titre
Pour le français, j'ai déjà précisé que j'ecrivait sur iPad, alors soyer indulgent car des fois , des touches ne marches pas , et ça, ça tue

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[quote name='Dotsuka' timestamp='1351097922' post='2236148']Pour les généralités , si tu sais lire, go lire le titre [/quote]
C'est pas avec ce genre de remarques que tu vas changer la teneur des commentaires ;)

[quote]Pour le français, j'ai déjà précisé que j'ecrivait sur iPad, alors soyer indulgent car des fois , des touches ne marches pas , et ça, ça tue[/quote]
Le choix du support d'écriture est ton problème et ne doit pas être une justification. Après tout qu'est-ce qui t'empêches de passer sur un autre support ou de prendre plus de temps pour t'assurer de corriger toutes les erreurs ? Dans notre grande société consumériste les users ne doivent pas être victimes des déboires de l'auteur ^_^
(sans compter que pour ce qui tient à la conjugaison ou à la syntaxe ça ne doit pas être l'ipad qui est en cause ;))


[quote]- Ent : il se fait facilement abattre par un haut elfe stratégique qui évidemment choisira le domaine du feu.. Si ce n'est pas le cas il peut servir..[/quote]
C'est plus le métal, la mort ou l'ombre qui risquent de lui faire peur (voire la lumière).
Ne pas oublier non plus d'éventuels lions blancs frappant magique (et éventuellement enflammé).

[quote]- Les Danseurs de Guerre : ils sonts juste mais.. Parfait contre les hauts elfes, ils font un impact conséquent envers l'endurance 3 de ces enemis , pour 18 pts , 3A chacun avec la danse..
- Les Dryades : avec 2 attaques chacun force 4, leurs impacts est aussi conséquent que celui des DdG si on calcul le rapport des points[/quote]
Le gros intérêt de ces unités réside surtout dans leur I6 qui empêche la plupart des unités HE de relancer les jets pour toucher. Néanmoins la formation tirailleurs et les stats de base des HE font qu'il peut tout de même être difficile de gagner ses cac. A utiliser intelligemment donc.

[quote]- Forestiers : si vous voulez vite vous débarrassez du géant , du mage ou d' arachnarok , prenez ça [/quote]
Pourquoi donc ? Le coup fatal ne leur sert à rien face aux grandes cibles, donc mieux vaut de bêtes éclaireurs, moins chers pour le même boulot.
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oui enfin il y a généralité et généralité...
il y a généralité qui fait avancer et généralité qui n'est que du vent. Savoir qu'on peut battre presque n'importe qui avec une bonne stratégie c'est du vent.

Et si tu n'aimes pas prendre un ipad pour écrire prends un pc, je vais pas te plaindre parce que tu utilises un ipad... Si ce n'étais que les touches qui ne marchent pas.... Tu peux te relire avant de poster aussi.
Sinon là ton post est déjà plus intéressant et je vais m'y plonger pour te donner mon avis.
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Tu dis que ça fait 1 an que tu joues Sylvains ? Sans vouloir te vexer c'est loin d'être suffisant pour pondre un tactica qui se voudrait autre chose qu'une compilation d'impressions et de généralités. Ne serait-ce que sur la magie, tu sembles super loin des réalités ( Ce gros sale d'Anwarn te l'a montré en te citant 3 domaines qui font bien plus peur que le feu à tes braves bûches).
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[quote name='Dotsuka' timestamp='1351097922' post='2236148']

1an que je joue ES
Pour les généralités , si tu sais lire, go lire le titre
Pour le français, j'ai déjà précisé que j'ecrivait sur iPad, alors soyer indulgent car des fois , des touches ne marches pas , et ça, ça tue
[/quote]

[b][color="#0000FF"]Modo activé :
Je vais tenter d'être clair et concis. C'est aimable de vouloir faire vivre la section, c'est généreux de vouloir partager ta vision de ton armée préférée avec nous (les lecteurs). MAIS pour ça il faut du contenu, rembarrer les autres est un mauvais point, ne pas savoir écrire français est un mauvais point et dire des bêtises en prétendant faire un tactica est un mauvais point.

Ce que je vais faire, c'est fermer ce sujet et te laisser rédiger ton tactica en entier (sur writer, word, machin d'ipad, ce que tu veux). Quand tu l'auras achevé, tu me l'enverras par mp et si j'estime qu'il a un intérêt pour la section stratégie (car je suis aussi joueur ES et je connais bien cette armée), je te laisserais le poster sur le warfo.

Muet[/color][/b]
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