Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui est tué par Roboute? & Conséquence sur l'autre.


Heimmenrich

Messages recommandés

[quote]Pour revenir au sujet, l'IA 4 n'indique pas qui a été tué par Roboute Guilliman. On sait juste que le combat a été très rapide (une seule passe d'armes) mais que le membre de l'Alpha Legion était très fort et dézinguait du Marine par paquet de 25. Néanmoins, un appendice à ce même texte précise également que les Ultramarines remettent en cause sa fiabilité.

LA réponse est donc, et crois bien que j'en suis désolé: ben on ne sait pas.

Celtic_Cauldron[/quote]

Selon moi le nombre de passe d'arme ne veut rien dire tout dépend de l'intensité et de l'intention de tuer. Je m'explique :
- dans Fulgrim le combat entre Fulgrim et Ferus Manus est présenté comme étant très rapide. Bon c'est vrai Fulgrim est aidé par la lame laer ce qui surprend la gorgone mais quand même à sa relecture je ne pense pas qu'il doit durer plus de 5 minutes
- dans la nouvelle le lion et le loup leur combat dure un temp effroyable. Cependant il n'y a pas cette envie de tuer juste celle de mettre une bonne correction à l'autre comme une bagarre de PUB (ce que leman Russ aurait sans doute adoré).

[quote]Comme l'a dit l'Empereur ( dans Les Morts Oubliés) "[i]parfois la seule victoire possible c'est d'empêcher l'autre de gagner[/i]" et donc Alpharius/Omegon pourraient vouloir un tel statu-quo. [/quote]

Faux dans légion la cabale met les jumeaux en garde que la victoire de l'empereur entrainerait une lente agonie pour l'humanité ce qui la conduirait à sa perte alors que la chute de l'empereur produirait l'effet inverse et provoquerait le suicide d'horus abasourdi par ses crimes et un renouveau rapide pour l'humanité. Cela m'étonnerait donc que les jumeaux fassent l'inverse

Par ailleur les jumeaux sont plus attachés au bien de l'humanité qu'à l'empereur selon l'argumentaire suivi par la cabale. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non. L'Empereur gagne et l'humanité sombrera lentement dans le chaos. Horus gagne et il finira par se rendre compte de son erreur puis précipitera la fin de l'humanité (principal vecteur du chaos dans l'univers réel) pour sauver la galaxie. L'humanité perd sur les deux tableaux dans Légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1356106476' post='2271883']

Selon moi le nombre de passe d'arme ne veut rien dire tout dépend de l'intensité et de l'intention de tuer. Je m'explique :
- dans Fulgrim le combat entre Fulgrim et Ferus Manus est présenté comme étant très rapide. Bon c'est vrai Fulgrim est aidé par la lame laer ce qui surprend la gorgone mais quand même à sa relecture je ne pense pas qu'il doit durer plus de 5 minutes
[/quote]

Tout à fait d'accord. Par ailleurs, nombre de duels de haut niveau à l'arme blanche se déroule en une passe d'arme, celle-ci suffisant à démontrer (généralement par la mort de l'un des deux combattant) qui est le plus fort.

[quote name='MEGALODON' timestamp='1356106476' post='2271883']
- dans la nouvelle le lion et le loup leur combat dure un temp effroyable. Cependant il n'y a pas cette envie de tuer juste celle de mettre une bonne correction à l'autre comme une bagarre de PUB (ce que leman Russ aurait sans doute adoré).
[/quote]

C'est une question qui a fait débat sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193031"]ce topic[/url]. Au final, quelle version l'emporte ? Celle de la saine rivalité (bon, un peu épicée quand même), ou celle de la rancœur tenace et de l'envie de meurtre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.