Aller au contenu
Warhammer Forum

Qui est tué par Roboute? & Conséquence sur l'autre.


Heimmenrich

Messages recommandés

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1351160982' post='2236565']Le fait que tout le monde pense que les Astartes sont immortels (du moins chez la BL) tient à ce que les plus âgés ont, à peine, 300 ans au moment de l'Hérésie et que l'on n'a jamais vu un Space Marine mourir de vieillesse: en fait, à cette époque personne ne peut répondre à la question "quelle est l'espérance de vie d'un Légionnaire?".
[/quote]

Ce qui n'a apparemment pas changé. Le sergent Ultramarine Iulius Fenion parle à un ancien mineur humain de l'espérance de vie chez un Space Marine, évoquant les deux rivets plantés dans son front, indiquant que chacun d'eux représente un siècle de vie. Et à la question "êtes-vous immortel ?", celui-ci répond qu'il ne le pense pas, et qu'il ne crois pas que l'espérance de vie d'un Astartes est jamais pu être mesurée, une mort pour cause de vieillesse étant probablement vue comme un échec d'après lui.

Source : la chute de Damnos. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que les romans ne sont pas une source fiable de fluff.
Et d'autant moins qu'ils sont basés sur des personnages qui peuvent ignorer encore plus de trucs que les "écrivains" qui pondent les histoires.

C'est bien une dérive un peu "kikitoudur" le coup des SM immortels. Devenir vieux et impotent c'est tellement pas la classe.
Sauf que l'ancien fluff dit bien que les vieux marines sont placés à des postes non-combattants ("administratifs") avec éventuellement des responsabilités.
A cette époque on avait même un maître de chapitre, qui était généralement un vieux marine, et un "commandeur" (ou quelque chose comme ça) qui menait concrètement le chapitre à la bataille en tant que chef suprême.

Alors bien sûr on sera libre de choisir la version qu'on préfère. Ceci étant je ne vois pas pourquoi un SM vivrait plus vieux qu'un primarque, et ces derniers sont morts à 1400 ans. Sauf bien sûr si on décide de ne pas prendre en compte cette partie du "vieux fluff" et alors le flou le plus total règne et tout est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1355772834' post='2269721']
[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1351160982' post='2236565']Le fait que tout le monde pense que les Astartes sont immortels (du moins chez la BL) tient à ce que les plus âgés ont, à peine, 300 ans au moment de l'Hérésie et que l'on n'a jamais vu un Space Marine mourir de vieillesse: en fait, à cette époque personne ne peut répondre à la question "quelle est l'espérance de vie d'un Légionnaire?".
[/quote]

Ce qui n'a apparemment pas changé. Le sergent Ultramarine Iulius Fenion parle à un ancien mineur humain de l'espérance de vie chez un Space Marine, évoquant les deux rivets plantés dans son front, indiquant que chacun d'eux représente un siècle de vie. Et à la question "êtes-vous immortel ?", celui-ci répond qu'il ne le pense pas, et qu'il ne crois pas que l'espérance de vie d'un Astartes est jamais pu être mesurée, une mort pour cause de vieillesse étant probablement vue comme un échec d'après lui.

Source : la chute de Damnos.
[/quote]

Dans la nouvelle [i]Iron Within, Iron Without[/i], on voit deux Iron Warriors touchés par des signes de vieillissement prématuré, suite à une campagne contre les Hruds. La dégénérescence observée montre que les cellules vieillissent sans se régénérer. Un immortel ne montrerait pas de tels signes. Mais effectivement, on ne sait rien de l'espérance de vie normale d'un marine, si ce n'est en comparant avec les Primarques (en gros 1500 ans), ou des Marines vivant actuellement, mais sans savoir si ceux-ci sont représentatifs.

Ce qui ne change rien à la portée hautement symbolique de la mort au combat, représentant une vie réussie, par contraste avec la mort "dans son lit", représentant une vie gâchée. On retrouve une telle conception dans toutes les cultures guerrières qui donnent des valeurs différentes aux différents décès possibles (Sparte, Nordiques...).

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter une incohérence toute bête : les Space Marines seraient quasiment invincibles (donc pas de mort au combat) et ne seraient pas immortels (donc pourraient mourir de vieillesse) et... et en fait, ils meurent au combat et pas de vieillesse. Oui, oui, oui... [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/51/1355790743-smiley-jv-hum-tns0.gif[/img]

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi GW ne s'exprime pas clairement sur le sujet. Non parce que des vieux classes, ça existe hein, il suffit de voir la culture japonaise envahie de vieux maîtres, qui finissent pas disparaître en laissant un grand vide derrière eux, ou alors terrassés par leur élève. Au final, ce flou indique juste un manque de compétence à traiter le sujet. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cara' timestamp='1355859624' post='2270324']
Je ne sais pas ou tu as lu qu'un space marine était invincible...
[/quote]

Je ne sais pas où tu as lu que je disais qu'un Space Marine était invincible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La longévité des spaces marines tiendrait sans doute plus de la relativité du temps lors des grands voyages spaciaux.

Dans le roman Chasseur d'âmes, cet aspect est assez bien rendu: 10 000 ans dans l'espace réel, 100 ans dans le Warp (l'Oeil de la Terreur et les voyages spaciaux).

Mais sur un champ de bataille, le temps de survie me semble bien court. De ce fait un space marine qui participe à 2 ou 3 campagnes est un "vieux" vétéran!

Ainsi, un SM passe beaucoup de temps en (trans)formation, puis, beaucoup de temps en voyage/entraînement, mais un temps très court sur le champ de bataille, où il tue ou meurt très vite.

Ce que nos tables de jeux montrent très nettement!!!

:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les SM meurent peu au combat, et leur équipement autant que leur physionomie va en ce sens.
Après bien sûr lors de gros affrontements ils douillent, mais un "gros affrontement" a lieu tous les quelques décennies.
Faut pas oublier que dans le background un ork moyen est armé avec de la merde et même s'il cogne dur, ça reste aussi des lames de merde. Le SM est supérieur à tout ce qu'il rencontre ou presque (une flotte-ruche est exceptionnelle, hein, de même qu'un exarque eldar ou qu'un space marine du chaos).

Le jeu n'est pas du tout représentatif. Si on voulait un SM "fluff" il faudrait regarder du côté d'Inquisitor, dans lequel un SM transperce sans peine un humain à main nue et est invulnérable à à peu près toutes les armes de calibre "moyen" (fusil laser, mitrailleur...).

Et la longévité des SM tient à leur longévité, voila tout. Ils vieillissent lentement, mais ils vieillissent quand même. Les voyages dans le warp influencent peu cela (faudrait qu'ils y passent un temps incroyable et avec des distorsions du temps plutôt grandes, ce qui n'est pas le cas de la plupart des voyages).

ps : faut pas oublier qu'un sm c'est un type en armure lourde qui peut survivre avec les deux bras en moins, et cela sans assitance extérieure ou presque. Le type qui réagit plus vite que n'importe quel humain, qui a une arme qui fait exploser ses cibles en morceaux et qui a une logistique et un mode opération qui l'avantage grandement. On balance dix SM au vietnam et c'est plié en 15 jours. Badass un jour, badasse toujours. Rambo est une fiotte, etc. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec l'inquisiteur. Pour appuyer son argument je vous copie colle les profils de SM paru dans White dwarf pour la sortie de dawn of war.

Attention les mirettes!!

[i]Sergent : 200 points CC 9, CT 5, F 6, E 6, PV 4, I 6, A 5, CD 10 et Svg 3+
Equipement : grenades, pistolet bolter, épée tronçonneuse[/i]

[i]Space Marine : 100 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : bolter, couteau, grenade.[/i]


C'est sur que ça n'a rien avoir avec les profits de notre jeux favori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1355871331' post='2270456']On balance dix SM au vietnam et c'est plié en 15 jours.[/quote]
Euh… non.
C'est bien beau d'être des gros bourrins, mais n'empêche qu'ils ne sont que 10 pour un pays entier, et même pour ne serait-ce qu'une ville, essaie de la tenir avec 10 bonhommes contre des techniques de guérilla…
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355927719' post='2270759']Je suis tout à fait d'accord avec l'inquisiteur. Pour appuyer son argument je vous copie colle les profils de SM paru dans White dwarf pour la sortie de dawn of war.

Attention les mirettes!!

[i]Sergent : 200 points CC 9, CT 5, F 6, E 6, PV 4, I 6, A 5, CD 10 et Svg 3+
Equipement : grenades, pistolet bolter, épée tronçonneuse[/i]

[i]Space Marine : 100 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : bolter, couteau, grenade.[/i]
C'est sur que ça n'a rien avoir avec les profits de notre jeux favori.[/quote]
Argument à deux balles, vu que les profils sont censé être ceux des Space Marines… [i][b]de film d'action[/b][/i] !
Là, c'est comme si tu m'expliquais sérieusement qu'en vrai, les États-Unis étaient capable d'écraser n'importe quelle armée parce qu'ils ont tous les acteurs d'Expandable et Expandable 2 dans leur camp :rolleyes: .
[quote name='Kaya' timestamp='1355931632' post='2270801']Les profils d'Inquisitor sont encore plus représentatifs que ça. Sur des stats en pourcentage où un humain très fort atteint difficilement les 80/90, le SM se paye (de mémoire) des 250.[/quote]
Et les profils de trucs comme un ork, un genestealer, un fusil à impulsion tau, ça donne quoi ?
Parce que fluffiquement, un genestealer est capable d'ouvrir une armure terminator pour tuer le vétéran marin qu'il y a dedans, cf Space Hulk, par exemple. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Argument à deux balles, vu que les profils sont censé être ceux des Space Marines… [i][b]de film d'action[/b][/i] !
Là, c'est comme si tu m'expliquais sérieusement qu'en vrai, les États-Unis étaient capable d'écraser n'importe quelle armée parce qu'ils ont tous les acteurs d'Expandable et Expandable 2 dans leur camp :rolleyes: .
[/quote]

Hola on se calme! Sinon j'appelle mère supérieure qu'elle te mette un stérilet en forme d'aquilla jeune soeur de bataille pleine de fougue ;) .

Je te signale qu'une sainte vivante qui résiste à 8 blessures avant de mourir et qui après réincarnation ouvre un baneblade avec une épée dans un livre de gaunt c'est bien mieux qu'expandable! Ou la daemonifuge alias 3 fois nées qui astropoutre avec 30 filles en bure un démon majeur de slanesh et sa légion c'est mieux que les chevaliers du zodiaque vs poséidon! Mème Marie madeleine n'est pas aussi costaux.:lol:

Donc 10 marines dans une forêt sa dépote bien un vietnam non... De toute façon si tu veux quelque chose de réel faut pas faire W 40 K :whistling:

Non trève de plaisanterie dans le chapter approuved d'un White dwarf Iron Warrior on te dit que dix iron warrior sa tiens une forteresse. Que un chapitre ca te prend une planète et qu'une légion et donc environ 100 000 marines ca te conquiert comme qui rigole un système. Donc 10 marines ca te fait capituler sans problème un pays.C'est de la logiqiue arithmétique. Ce qui semble pas être le point fort des soeurettes qui semble trop habitué aux miracles. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne faites pas la différence entre tenir une forteresse à 10 et purger une forêt (et pire, un pays de la taille du Viêtnam) à 10, on ne peut plus rien pour vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, si un chapitre space marines au complet arrive à pacifier toute une planete, à arrêter une invasion ork ou chaotique il serait surement posible q'une (ou deux on va pas chipoter) escouade de marine tactique (ou de vétéran soyons fou) puisse régler un conflit mineur, même en pleine jungle escarpé. Après ça prendra surement pas 2 jours et les marines ne vont pas défaire TOUT les viets, ce sont des marines, ils vont agir comme des marines, localisé les camps ennemis, neutralisé les commandants ect ...

Après tout dans une des nouvelles de l'hérésie on voit 10 gardes loups qui arrivent à bouter des eldars noirs d'une planete, et les zoreilles pointus en cuir ça doit être choses à combattre que des guérilleros avec des fusils d'assauts .

Sinon pour en revenir au sujet initial, pensez que c'est à cause de la mort d'un des deux jumeaux que l'autre semble s'etre détourner de la voie de la cabale ?
Après tout certain primarques se sont tourner vers le chaos pour moins que ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si vous ne faites pas la différence entre tenir une forteresse à 10 et purger une forêt (et pire, un pays de la taille du Viêtnam) à 10, on ne peut plus rien pour vous. [/quote]

Oui c'est sûr tenir la ligne maginot a 10 rien ne filtre tu place un SM chaque 25 KM et c'est bon c'est secur.

Je pense que Red commissaire à une meilleure interprétation de mes propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355940728' post='2270918']Hola on se calme! Sinon j'appelle mère supérieure qu'elle te mette un stérilet en forme d'aquilla jeune soeur de bataille pleine de fougue ;) .[/quote]
Ok, je me suis un peu laissé emporter. Mais c'est pas pour autant qu'il faut te croire autorisé à ce genre de familiarités :whistling: .
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355940728' post='2270918']Je te signale qu'une sainte vivante qui résiste à 8 blessures avant de mourir et qui après réincarnation ouvre un baneblade avec une épée dans un livre de gaunt c'est bien mieux qu'expandable![/quote]
Oui. De même que Kaldor Draigo. Ou n'importe quel bout de fluff mal écrit du style. Maintenant, le fait est que pour coller avec le fluff en général, et pas avec quelques passage mary-sue saupoudré par ci par là, le profil du marin de film d'action n'est pas adapté. Du tout.
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355940728' post='2270918']Donc 10 marines dans une forêt sa dépote bien un vietnam non...[/quote]
Non. Pas parce qu'ils se font dérouiller, mais parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour être partout à la fois. Un peu comme si tu essayais de vider le lac de Genève avec une petite cuillère. Le problème, c'est pas vraiment que la cuillère risque de casser, ou de fuir …
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355940728' post='2270918']De toute façon si tu veux quelque chose de réel faut pas faire W 40 K :whistling: [/quote]
En même temps, c'est pas moi qui ai décidé de mêler le réel à tout cela :whistling: .
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355940728' post='2270918']Non trève de plaisanterie dans le chapter approuved d'un White dwarf Iron Warrior on te dit que dix iron warrior sa tiens une forteresse. Que un chapitre ca te prend une planète et qu'une légion et donc environ 100 000 marines ca te conquiert comme qui rigole un système.[/quote]
Oui, et si on me dit dans un White Dwarf que 2+2=10, j'en déduis quoi ? Qu'au 40ième millénaire, on compte en base 4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me permet d'ajouter ma petite pierre a l'édifice.

Oui, un chapitre SM conquiert une planète, et une légion conquiert un système. Sauf qu'il faut arrêter de croire qu'ils vont dérouiller eux même tout les méchants hérétiques hein.
Y a qu'a voir dans le cycle de l'hérésie d'Horus, le tout premier tome. Les SM ils arrivent, ils poutrent la capitale ennemie et la plus grande force de résistance, puis merci au revoir, monde suivant.
Comment ? Qu'ouïe je ? Des guérilleros ? Nan mais on est les SM nous, on va pas s'abaisser a s'occuper des dernières poches de résistance, envoyez la garde.

Donc tes dix SM au vietnâm, ils arrivent, ils prennent Hanoï, et hop, problème solved, pour le reste on envoie la GI.

Un peu comme ce qu'ont tenté de faire les américains, en fait. Les SM sont pas fait pour gérer des guérilleros se planquant dans le moindre recoin et derrière chaque arbres. Ils n'en ont tout simplement ni les effectifs, ni le temps. Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après tout dans une des nouvelles de l'hérésie on voit 10 gardes loups qui arrivent à bouter des eldars noirs d'une planete, et les zoreilles pointus en cuir ça doit être choses à combattre que des guérilleros avec des fusils d'assauts .[/quote]

Mais est-ce vraiment crédible? Ou cette nouvelle fait parti de ces exemples ou l'on caricature à fond les idées de base qui ont constitués le fluff? N' y a t il pas une lecture de plus en plus simpliste de l'historique de warhammer 40k de la part de ceux qui le rédige actuellment. D'ailleurs c'est plutôt récent que l'on prenne en considération les bouquins de la black library...

Prenons un bel exemple d'évolution convergente du fluff et des règles : le terminator.

Avant (en début V3) le terminator n'avait qu'une 2+. Du coup le termi mourrait tout le temps, les joueurs se plaignaient, [s]et GW ne vendait pas assez de termi. [/s]Du coup dans un WD ils se sont dit stop ça suffit! On leur met une 5+invu contre les méchantes armes à plasma. Et avec en prime une petite nouvelle ou un terminator se prenait un titan sur la tête et survivait sans problême.

Aujourd'hui on a des terminators invu 3+ et dans la tête que 10marines suffisent pour envahir une planète :whistling: Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandar' timestamp='1355949549' post='2271011']
[quote]Après tout dans une des nouvelles de l'hérésie on voit 10 gardes loups qui arrivent à bouter des eldars noirs d'une planete, et les zoreilles pointus en cuir ça doit être choses à combattre que des guérilleros avec des fusils d'assauts .[/quote]

Mais est-ce vraiment crédible? Ou cette nouvelle fait parti de ces exemples ou l'on caricature à fond les idées de base qui ont constitués le fluff? N' y a t il pas une lecture de plus en plus simpliste de l'historique de warhammer 40k de la part de ceux qui le rédige actuellment. D'ailleurs c'est plutôt récent que l'on prenne en considération les bouquins de la black library...

Prenons un bel exemple d'évolution convergente du fluff et des règles : le terminator.

Avant (en début V3) le terminator n'avait qu'une 2+. Du coup le termi mourrait tout le temps, les joueurs se plaignaient, [s]et GW ne vendait pas assez de termi. [/s]Du coup dans un WD ils se sont dit stop ça suffit! On leur met une 5+invu contre les méchantes armes à plasma. Et avec en prime une petite nouvelle ou un terminator se prenait un titan sur la tête et survivait sans problême.

Aujourd'hui on a des terminators invu 3+ et dans la tête que 10marines suffisent pour envahir une planète :whistling:
[/quote]

Toi t'es un nouveau qui ne connait pas les profils V2 base du néo fluff! :innocent:

Je te signale jeune scout qu'en V2 les totors c'était du 3+ de save sur 2 d6 et que les canon laser meilleure PA du jeu ne faisait que -6 à la sauvegarde il bénéficiait donc chacun au pire d'un 9+ et donc leur sauvegarde n'était jamais annulé le tout pour 300 pts. :rolleyes:

Que les griffes éclairs des totors doublaient le nombre d'attaque et la force du porteur,
que les marteaux tonneres pouvaient faire une attaque de zones qui te griller les pinks flyod assez idiot pour les engager.

Donc oui la V3 a été une méchante claque pour eux et le fait d'avoir une invu de 5+ rajouter dans un white dwarf n'est que justice.:angry:

Je te rappelle que l'armure tactique dreadnought a été tout d'abord développé pour réparé les réacteurs à fusion des vaisseaux impériaux!!

Immaginez la tolle que 5 totors V2 avec une 3+ sur 2 d6 avec les règles V2 où le meilleur modificateur est de -6 en sauvegarde te mettrait à 30 hormagaunts ou a un groupe carnifex. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à cette nouvelle, si je me souvient bien c'était justement les marounes qui se comportent comme des guerrilleros. Les marines sont sensés être plutot doué en improvisation et en tactique. Ce sont des spécialistes de l'attaque éclair, de la frappe chirurgicale. Comme le dit Helclaeynn, tes marines vont allez fissa capturer ton objo principal, le sécuriser et après ... on appelle la garde prendre le relais.

Cette vision du marine d'ailleurs ça coule des problèmes de chiffres de GW, avec leur chapitre à 1000 marines qui devraient pouvoir affronter et anéantir n'importe quoi,(après tout macragge c'est quoi ... 500 surhommes contre ... des milliards de créatures en quête de chaire fraiche, bon y aussi des FDP, mais on va se concentrer sur les marounes) un space marine ça devrait facilement pouvoir gérer une cinquantaine de bonzommes à l'épée tronçonneuse, et ça en quelque minutes, un marine devrait pouvoir gérer un (petit) raid d'eldar ect ...
Et justement la comparaison de Hybrid son of Oxayolt est juste, le space marine est un [u]héros[/u] de film d'action, il peut se prendre un chargeur dans le bide, tomber de 5 étages, se prendre une Twingo sur le nez et un bras en moins, il va encore être capable de te cracher de l'acide à la face et essayer de te démembrer, après tout il a l'armure et l'équipement pour gérer ça.

Et si dans les nouvelles versions un marine ne peux plus gérer un peloton de gardes, alors GW va surement devoir remettre ses chiffres de chapitre à jour, parce que pour libérer une planète des nécrons,orks ou autres va en falloir plus ... Modifié par redcommissaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohé les gars, le coup du vietnam c'était un exemple à la con, revenez sur terre :rolleyes: .

L'impact psychologique d'un ennemi qui semble invincible (et le moral en général) est énorme, et les SM sont autant des armes de terreur que des soldats d'élite. Quand ça fait 10 fois qu'on perd une garnison parceque l'ennemi est intuable, on se rend. Surtout si l'état major est détruit ! Les gens n'aiment pas mourir, en général (surtout les officiers).

Concernant le profil Inquisitor, faut bien voir que les règles ne sont pas les même, et qu'un SM y est clairement un monstre, sans être forcément plus "balèze" qu'un inquisiteur bien burné. Il encaisse simplement très très bien et frappe très fort (bien qu'il ne soit pas plus doué au càc ou au tir qu'un vétéran impérial, hein).
Si on ne connait pas les règles du jeu dans son ensemble on a pas une bonne idée de ce que représente le profil (J'ai bien fait un headshot sur un SM lors d'une petite partie et il s'est étalé par terre comme tout le monde).

Je me sens obligé de rappeler que les règles de 40k ne représentent que très mal le fluff (imaginez si les SM touchaient automatiquement au tir, ce serait déjà plus "réaliste" et bien plus hard).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc oui la V3 a été une méchante claque pour eux et le fait d'avoir une invu de 5+ rajouter dans un white dwarf n'est que justice.[/quote]
Sauf que la claque V2-V3 a été pour tout le monde non? Quand je regarde mon dex eldar V2 (a la quelle je n'ai pas joué certes) il y avait un tas de trucs qui faisaient peur aussi.
Mais le système de jeu était bien différent. Alors que de la V3 a maintenant c'est globalement des variations autour d'un même système de jeu.



[quote]e me sens obligé de rappeler que les règles de 40k ne représentent que très mal le fluff (imaginez si les SM touchaient automatiquement au tir, ce serait déjà plus "réaliste" et bien plus hard). [/quote]
Mais dans ce cas l'arsenal xenos "sophistiqué" serait vraiment sophistiqué et donc bien au dessus de l'arsenal Humain. Et les orks vraiment plus nombreux. Etc...

On commence a parler d'Epic et de BFG?? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1355946827' post='2270981']
[quote]Si vous ne faites pas la différence entre tenir une forteresse à 10 et purger une forêt (et pire, un pays de la taille du Viêtnam) à 10, on ne peut plus rien pour vous. [/quote]

Oui c'est sûr tenir la ligne maginot a 10 rien ne filtre tu place un SM chaque 25 KM et c'est bon c'est secur.

Je pense que Red commissaire à une meilleure interprétation de mes propos.
[/quote]

Tu remplaces une connerie par deux autres, très fort.

Il y a une différence entre une forteresse et une ligne fortifiée, de même qu'il y a une différence entre tenir une forteresse et bloquer une frontière.

Une forteresse est tenue tant que l'occupant en contrôle certaines zones clés, genre l'étendard, les communications, l'arsenal... À 10 surhommes c'est faisable, même si le reste des bâtiments sera aux mains de l'ennemi. Par contre, empêcher une armée de passer une frontière sur plusieures kilomètres avec de tels effectifs, il ne faut pas y compter.

Après, je suis tout à fait d'accord avec les explications de Helclaeynn et de l'Inquisiteur Thorstein. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='MEGALODON' timestamp='1355951352' post='2271031']Je te signale jeune scout qu'en V2 les totors c'était du 3+ de save sur 2 d6 et que les canon laser meilleure PA du jeu ne faisait que -6 à la sauvegarde il bénéficiait donc chacun au pire d'un 9+ et donc leur sauvegarde n'était jamais annulé le tout pour 300 pts. :rolleyes: [/quote]
Et en v2, la chanoinesse avait force 5 et endurance 5. Autant que l'équivalent chez les marins, y parait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][MODE MODO ON]

Petit rappel : fluff + règles = caca !

Donc on recentre sur Roboute et le duo Alpharius/Omegon, et on oublie le Vietnam, car "C'était pas ma guerre, mon Colonel, beuah !" ainsi que la question du passage des règles V2/V3.

Merci.

:flowers:

[MODE MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.