Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][GI] 1500pts


Messages recommandés

Bonjour :)
J'essaye de monter une liste 1500pts polyvalente. Pour des parties sérieuses mais hors tournois.
C'est ma première liste en 1500pts et j'ai surtout le soucis d'avoir peu de figurine à disposition.
Donc j'aurai voulu quelques conseils sur ses potentiels défauts.

Je poste une image car je trouve cela bcp plus lisible.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618497liste1500.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/618497liste1500.jpg[/img][/url]

Pour les détails :
- J'ai du enlever le lazer de coque et un plasma au Cd de compagnie car j’étais à 1530pts... je n'ai pas trouvé d’économie plus rentable :s
- Je refuse de jouer les "Haches énergétiques" ^^
- Le leman russ démo avance avec un peleton (LFlamme) et éventuellement les vétérans, le reste en campe sur un objectif (Le plus delicas, c'est la chimere du patron... Se cache ou suit le Leman russ démo.) La vendetta casse du blindé ou du volant, puis pond son choix de troupe vers un objo, enfin elle essaye xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Bon, dans l'ensemble c'est de la liste classique. Je note simplement l'absence de Fuseur oO je verrais bien de virer les 3 LP des Vétérans pour les passer en full-fuseurs (la PA1 est toujours, si ce n'est davantage encore, magique, et la F8 permet de coller des MI au cas ou) : vu qu'ils sont en chimère, ils peuvent se rapprocher sans trop de difficultés normalement (même si c'est risqué, mais à 1500 pts c'est rare les mecs qui sortent plusieurs Bl 14, donc ce serait de l'escouade-suicide, et si elle survit tant mieux).
Je pense que la Radio des vétérans est peu utile, vu qu'ils seront trimballés en chimère ils peuvent pas recevoir d'ordres, et ils seront de toute façon assez loin de ton Q.G. En la virant et en remplaçant les LP par des Fuseurs, tu gagnes 10 pts. Peu convaincu également par l'escouade de Cmdt de Peloton avec AC également, je pense que tu en as bien assez dans tes pelotons. A la place, je la mettrais en full-LG, polyvalents et efficaces, ils menacent les marcheurs légers tout comme les pâtés à faible sauvegarde.
Enfin, mais ça c'est mon avis perso (on avait eu un long débat à ce sujet sur ce fofo même), je donnerais 3 LF plutôt que des LG à ton second peloton... question de goût.


P'tite question : pourquoi pas de haches ? =F
Ah au fait, il me semble que le ML est PA - à présent =/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de repondre :)

Pour la radio des veterans, c'est vrai que tu as un peu raison :)

Sinon des fuseurs ? pourquoi faire ? Je note ton idée. mais avec deux gabarits de F10 et une vendetta. Sur une liste à 1500pts, j'estime que j'ai pas mal d'anti chard lourd. Je note ta remarque, je vais y réfléchir ^^
Pour l'AC du cd de peleton, j'avoue que c'etait un choix par defaut... Je ne sais vraiment pas quoi faire de ses 5 bonhommes quand je n'ai pas les points pour les embarquer... La je me suis dit, tu les planques, et tu en parle plus :P

Pour le "pourquoi pas des haches"
[font="Times New Roman"]Simplement que de base, la figurine a une épée. Alors oui....il n'y pas ecrit qu'elle doit en avoir une. Mais ej trouve cela peu fair-play de jouer sur les regles, d'autant que je ne trouve pas du tout plausible l'idée de faire porter a Michel une Hache de bucheron lazer ! xD
Bref, j'ai l'impression qu'on abuse un peu des règles en profitant de ce qu'a oublier de preciser GW. Parceque sa voudrai dire que je peux aussi mettre une hallebarde sur un GI...Non merci ^^'
Je suis contre les haches energetiques tout comme je suis contre les triples vendetta, les triples manticores... C'est ma vision du fair-play et du déroulement d'une partie dans le respect et la bonne humeur. Mais ce n'est que mon interprétation du fair-play.[/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "un peu raison" ? Je suis Jesus(-from-Jungle), j'ai toujours raison pardi B-) lol
Les Fuseurs, parce que je suis un amoureux des fuseurs, tout simplement =F parce que ça surchauffe pas, ça colle de la MI à du SM (et du guerrier tyty aussi, au hasard), et ça a de la PA1 et de la fusion... tes gabarits F10 sont PA 2 et 4, donc auront sur Bl 14 => 50% de faire un superf' & 33% de faire un lourd, puis 33% de chances de détruire le véhicule (pour le Démolisseur. Pour la Manticore c'est 16,6 %, et pour les Vendettas c'est encore moins. Sans compter la déviation les jets pour toucher etc. A côté, tes fuseurs ont, après avoir touché, quelque chose comme 5 chances sur 6 de faire un superficiel, et 66% de chances de faire un dégat lourd, puis 33% de chances de détruire le véhicule... sachant qu'ils sont par 3, ça te fait quelque chose comme du 30% de chances de détruire le véhicule, si ce n'est as 50% (j'ai pas trop le temps de faire le calcul détaillé là, ni de prendre en compte la règle d'artillerie des Démo & Manticore dsl).

Pour moi les LP, c'est toujours quelque chose de risqué, d'autant si tu joues sans la règle de jumelage. A la limite, par 4 dans un Cmdt de Compagnie qui part à la chasse aux gros et qui se donne les ordres appropriés. Je reste cependant persuadé que contre tout ce qui est SFantômes, Carni etc. le fuseur est préférable, de par sa F8, son absence de fusion et sa PA1, il se montre plus "polyvalent" et fiable.

Les gabarits F10, ils vont vite devenir une priorité pour ton adversaire, et c'est pas dit qu'ils tiennent longtemps. Quant à la Vendetta, elle viendra au mieux T2 (souvent le LRaider sera déjà dans tes lignes et les 8 Termis qu'il transporte aussi), et craindra toujours la règle [i]interception [/i]lors de son arrivée. Pour moi la Vendetta est faite pour chasser le BL13 au mieux, et surtout les BL12, les 10 et 11 étant réservés aux ACs.
Enfin concernant ton Esc. de Cmdt de Peloton, si tu veux juste les planquer et être peinard, je peux te conseiller l'escouade avec Mortier. C'est pas du tout optimisé, mais je n'ai jamais été déçu quand je les sortais, ça sert toujours et ça peut bien gêner l'adversaire (sur un malentendu, il est toujours possible de les faire se jeter à terre, ça peut toujours servir pour gagner du temps en l'empêchant ainsi d'avancer).

Ahhh le grand conflit sur les haches. Bah après, question de fluff. Parlons de la Manticore. tu crois vraiment que sur un conflit à 1500pts (= avec environ moins de 200 combattants) l'Ordo Munitorum enverrait vraiment une arme de destruction massive aussi coûteuse que la Manticore, dont les munitions sont rares et le rechargement long, avec le risque de la perdre rapidement, alors que en tant que coût monétaire, ça doit pratiquement coûter le prix de tout le reste du régiment complètement équipé ? ;) et que c'est normalement fait pour les batailles à grande échelle... Pour moi, c'est une question de fluff. 'faut pas oublier que la GImp est recrutée sur des millions de mondes, aux niveaux d'avancée technologique différents. Je vois rien de choquant à ce que des barbares "primitifs" habitués à se battre à la hache se voient munis de haches plus avancées technologiquement une fois enrôlés dans la Garde. Après c'est toujours un point de vue, mais pour moi si il ya justification fluffique, pourquoi pas, ça me choque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][font="Times New Roman"]Je suis contre les haches energetiques tout comme je suis contre les triples vendetta, les triples manticores... C'est ma vision du fair-play et du déroulement d'une partie dans le respect et la bonne humeur. Mais ce n'est que mon interprétation du fair-play.[/font] [/quote]

Ba moi j'vois pas en quoi c'est pas fair play de foutre 3 machins ou 3 trucs .... Part du principe que si ta le droit de le faire, ba ton adversaire aussi donc si il ne veut pas c'est son probléme.
Imagine tu affronte un débutant, tu va prendre une liste dégueulasse juste pour qu'il ai l'impression de bien se débrouiller ??? Parce que ca c'est loin d'être du fair play ... ( je ne dit pas que tu est comme ca ) Mais bon si ta envie de te faire plaisir en mettant 3 vendettas, ba on conseil c'est des pas t'enmerder avec du fair play.
J'espère que mon petit texte ne vous fait pas penser que je suis un con car je suis pas comme ca ^_^


Sinon pour la liste c'est vrai que ca manque de fuseur...... Au niveau des soutien, j'aurai mis 2 manticore et Leman Russ normal car je trouve la portée du demolisher vraiment faible. Eh tu devrait mettre un peu d'énergétique parceque si ya une unité qui engage tes troufions, t'es dans la mouise.

Je rappelle qu'il n y a aucune animosité dans ce commentaire, c'est juste mon point de vu. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.