Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Debrief Games Day 2012


DTS77

Messages recommandés

[quote]Par contre si c'est toujours le même orga en 2013 et que les même points déconnent ben on saura que c'est qu'il y a un peu de mauvaise volonté en plus des évident manques de moyens. [/quote]

Ca peut ausi vouloir dire que des points à améliorer selon votre club ne sont pas des points à améliorer pour l'orga/GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les ATOMIC BAMBOO (ATBAM) n'existent plus, quant au doliprane tu serai passé par le stand WARFO nous avions ET du doli 500 ET de l'eau (pour ce genre d'occasion j'en ai toujours avec moi). Sinon les toilettes avaient des point d'eau potables.
[/quote]

Alors sauf erreur de ma part atomic bamboo existe bien encore, mais c'est juste que leurs manifestations ne concernent plus le games day! Car pour avoir discuté une année avec un de leur gars, c'était face aux aflux et à la part importante de cosplay (de plus en plus compétitif, pour en avoir fait!!!) que games voulait "dynamiser" le games day sur ce versant. Je constate juste que bizarrement cette année, pas d'animation atomic bamboo= casiment plus aucun cosplay.Alors c'est dommage car même si ce n'est pas l'essence de cet événement, et bien ça notez un certain "fanatisme", une certaine ambiance, et surtout CA A TOUJOURS FAIT partie du folklore de cet événement!

Pour le doliprane, je ne suis pas devin niveau 3 et je n'avais pas non plus de pencarte autour de cou "jai besoin de paracetamol" donc forcément c'est plus compliqué ,mais au moins maintenant je le saurai!
Ca ne fait que souligner encore une fois qu'au niveau organisationnel, on compte beaucoup sur les petits clubs!

D'ailleurs pour finir, je reviens sur ce que j'ai dit à propos des tables , car je ne dois pas être très objectif vu l'amour que l'on a pour les décors bien fait à notre club et sachant que même pour les tables du games day , GW c'était déchargé sur les bénévoles (à ce que je viens d'apprendre).

Nan mais soyons clair, à la majorité de ce que je lis, les gens avec un peu d'expérience d'autres games day on était plus que déçu,
après si réduit l' intérêt du games day à un endroit où on peut acheter du forge world, présenter une fig à un concours et discuter avec des passionés, c'est clair que c'était fabuleux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre sur le dos de la crise une organisation réduite à son plus stricte minimum, c'est faire preuve de bonté pour GW : il suffit de lire les résultats intermédiaires de la boite au 31 juillet 2012 : http://investor.games-workshop.com/wp-content/uploads/2012/07/Preliminary-announcement-2012-final.pdf

En résumé,, bonne progression malgré des "flat sales". Ca n'énerve personne ? ;)

Sinon, il y a aussi les salaires des cadres qui résument bien le foutage de gueule (cf lien ci-joint sur le "salaire de Kirby, en pounds, mais aussi facilement trouvable pour les autres directeurs : http://investing.businessweek.com/research/stocks/people/person.asp?personId=643872&ticker=GAW:LN)

Bref, c'est ma dernière intervention sur le sujet, car HS et de toute façon qui ne changera rien au ressenti de chacun sur l'event....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec BLACKBIJI et pour répondre à DRANOK:
Le but n'est pas ici de faire le procès des quelques clubs bénévoles qui ont concourru à rendre l'événement plus sympa, bien au contraire!!!!

Ce que tu dois comprendre c'est que quand on connait un peu le games day depuis quelques années et qu'on voit ce qu'il est devenu, on est simplement en droit de se poser certaines questions!
Alors oui: "si on se donnent la peine de fouiller..." "il ne faut pas oublier que le staff fait avec ses moyens..." sont des phrases qui m'agassent un peu parceque quand t'es pas parisien et que tu payes l'ensemble du weekend assez cher, c'est certes un choix ( je suis d'accord) mais tu es au moins en droit d'attendre aussi bien ,voir si possible mieux, que les années précèdentes!

Or là le niveau baisse, le prix augmente, et GAMES WORKSHOP se décharge de plus en plus sur les petits clubs, la motivation du staff, mais débourse de moins en moins pour l'événement ou du moins ne s'investit dans rien de nouveau!!! Alors je suis désolé mais je vais pas non plus pleurer pour GW et inciter à leur envoyer des don, même si c'était un peu l'image du games day de cette année!

Effectivement les avis peuvent diverger mais il semblerait bien que cette année à quand même était de très loin une des pires représentations et très objectivement même certains des agents du staff avec qui j'ai discuté avec LAURENT étaient assez amer quand à cette prestation!
Il est sûr qu'il y aura d'avis que de hobbyistes (et je l'entend) mais sans vouloir faire le vieux con, GW est en train de cultiver la nostalgie chez sa clientèle la plus ancienne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors oui: "si on se donnent la peine de fouiller..." "il ne faut pas oublier que le staff fait avec ses moyens..." sont des phrases qui m'agassent un peu parceque quand t'es pas parisien et que tu payes l'ensemble du weekend assez cher, c'est certes un choix ( je suis d'accord) mais tu es au moins en droit d'attendre aussi bien ,voir si possible mieux, que les années précèdentes![/quote]
1/ C'est pourtant vrai qu'en se donnant la peine on peut trouver de quoi passer une bonne journée.
2/ Attendre aussi bien voire mieux que l'année d'avant ? Lol. C'est pas comme si chaque année le débrief se résume à "c'était mieux avant".

Alors oui, le stade de France, plusieurs niveaux, des dizaines de tables, des bannières partout, une grande waaagh finale, des écrans géants, un stand goodies, et des quizz c'était bien.
Ya plus tout ça depuis longtemps, on le sait pourtant tous non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec le post du dessus

Je rajouterais qu'à partir du moment où l'entrée est payante (et à 25 euros le droit d'entrée ça commence à causer quand on compare ça aux autres manifestations), on est en droit d'attendre un minimum de qualité. L'idée qui veut que le fait d'être passionné par ce que fait GW devrait nous pousser à les remercier quoiqu'il arrive m'a toujours fait tiquer façon WTF ?!

Enfin petite note supplémentaire, venir au Games Day représente un coût qui pour la plupart des gens de province ne se résume pas au droit d'entrée : il faut rajouter le transport voire l'hébergement ce qui monte en moyenne à 50 euros / personne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant donnons ma vision de l'événement. D'après la majorité des avis l'image de l'entreprise est ternie et le manque de fréquentation est patent.

Indépendemment de ce qui est montré, quelles sont les explications possibles?

1/ Il est possible que personne soit en charge effective de la réussite de la manifestation. Certes plusieurs employés gèrent la logistique, l'organisation, la gestion des clubs... mais il manque peut être une vision d'ensemble et un décideur qui structurerait l'offre du GW
2/ Une personne est en charge de l'événement. Soit elle n'a pas les moyens de ses ambitions et doit se contenter de gérer une situation qui échappe à son contrôle tout en se faisant engueuler car elle n'est pas capable de conciciler des objectifs contradictoires, soit elle sait exactement ce qu'elle fait et (rayer les mentions inutiles) elle s'en fiche car elle n'est pas objectivée sur cette mission, elle est incompétente, elle décide délibérément de planter l'événement pour devenir calife à la place du calife puisque c'est le grand chef qui va se faire engueuler.
3/ une personne est en charge et l'objectif non avoué est de pousser l'entreprise à annuler le GD en utilisant la fameuse explication suivante " vous voyez bien que ce n'est plus ce que veulent les gens, les chiffres de la fréquentation le montrent" tout en oubliant soigneusement de dire que cette fréquentation en baisse est elle même la conséquence d'un manque d'investissement.

Concernant l'intéressement il est intéressant de noter qu'il est acquis avant tout si le CA augmente de 20% d'une année sur l'autre (ce qui suppose que le manager prévédent était une quiche ou que le manager actuel est vraiment bon).

"Currently 98% of our Hobby centres have a trained manager and over half have a named successor ready to be deployed."

sympa de savoir que tu sais déjà qui va te remplacer...

"After an unacceptable level of queuing at last year's UK Games Day, we have had a project team working on the problem for six months. A combination of more payment points including 20 additional tablet tills, better queuing systems, till and bag packer training, new packaging and bar code checks on Forge World products and a better co-ordinated sales area team are all being introduced this year.
These new measures are being piloted at the European Games Days this summer before the big test at UK Games Day in September. The lessons learned will be used to improve further this essential aspect of Games Workshop events across the world. Our goal is to ensure that Hobbyists can make their purchases with the minimum of queuing so that they can enjoy the other great Games Day activities on offer.

opinion pour ceux qui y étaient????

Sinon tiens je vais faire étudier les comptes par mes étudiants cet aprem.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah concernant le point qui les intéresse le plus, à savoir la queue à la caisse, ils ont atteint leur objectif, il n'y a plus aucun soucis de ce côté. C'est vrai quoi, ouatezefeuk, comment se fait-ce que de gentils clients n'aient pas pu être soulagés de leurs euros !! :devil:

Donc, effectivement, ils ont réussi à nous faire un bel hyper de la fig, avec une bonne dizaine (!!) de caisses enregistreuses au milieu de la salle... D'où ma comparaison avec le "fameux" Parc Playmobil pour les Parisiens qui connaissent : un immense espace de promo vide à souhait avec à l'arrivée un passage quasi obligé par les caisses enregistreuses, mais un joli foutage de gueule sur le plan "intérêt" pour tes enfants quand tu les emmènes. Tout sauf un parc d'attraction... <_<

Cracou, ce qui m'intéresse, c'est si vous arrivez à trouver des chiffres sur le CA de cette journée, et les bénéfs engendrés (oui oui, je ne suis pas inquiet sur le résultat)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ça Cracou tiens nous au courant pour l'analyse ^^

Sinon ça n'a rien à voir mais je sens qu'ils vont avoir un trou dans la caisse parce que vu le manque de contrôle à la caisse durant le Games Day, notamment entre le stand FW et l'arrivée à la caisse finale, certains ont du se faire plaisir. Par exemple j'avais demandé à ouvrir mon carton FW pour tout mettre dans mon sac à dos (je pensais à ce moment là qu'on payait tout au stand FW comme d'habitude), mais au final j'aurais très bien pu passer devant la caisse sans ouvrir le dit sac ! En l'occurrence j'ai été honnête et j'ai délesté mon compte en banque d'un bon paquet de brousoufs, mais je pense que certains se sont laissés tenter ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cracou, ce qui m'intéresse, c'est si vous arrivez à trouver des chiffres sur le CA de cette journée, et les bénéfs engendrés (oui oui, je ne suis pas inquiet sur le résultat)[/quote]

Hahaha sauf fuite interne je doute que tu puisses trouver cette info.

Dire que le GD est pas rentable, j'aurai tout lu. Ils pourraient mettre que la vente il le ferait, mais ça tuerai l'image de marque. Remarque ils en sont plus très loin :-x . Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blackbiji pour les liens.


Petite citation du premier lien.
[quote]Global Games Day standards
One of the highlights in any Hobbyist‟s calendar is Games Day. We hold these events all over the
world and they all have one thing in common: half of the attendees are seeking to purchase the latest
Forge World, Black Library and Citadel products in the first two hours of their day. Unfortunately this
has led to queues reminiscent of the M25 motorway on a bank holiday weekend.

After an unacceptable level of queuing at last year's UK Games Day, we have had a project team
working on the problem for six months. A combination of more payment points including 20 additional
tablet tills, better queuing systems, till and bag packer training, new packaging and bar code checks
on Forge World products and a better co-ordinated sales area team are all being introduced this year.

These new measures are being piloted at the European Games Days this summer before the big test
at UK Games Day in September. The lessons learned will be used to improve further this essential
aspect of Games Workshop events across the world. Our goal is to ensure that Hobbyists can make
their purchases with the minimum of queuing so that they can enjoy the other great Games Day
activities on offer[/quote]On voit bien que les premières préoccupations de GW concerne leur stand de vente...


Je suis un des premiers à revenir en 2013 quelque soit le lieu, mais je suis vraiment pessimiste dans l'avenir du GD en France, que ce soit pour la peinture, les achats, ou les batailles il y a mieux est moins cher. La concurrence est dure il faut vraiment que le staff remettent les choses à plats, sinon ils vont droit dans le mur.


Ce qui m'a choqué c'est un peu amateurisme de l'orga, depuis le temps 15ans je crois que l'évènement excite ça fait peur. Même avec peu de moyen il y avait moyen d'améliorer la journée, utiliser déjà pleinement le matos sono et écran à leur dispo (retransmettre les batailles franco italienne, filmer le stand mains de maître, armies on parade, je pourrai continuer longtemps).
Et prévenir une semaine avant l'évènement qu'il n'y aura plus de vitrines pour le warfo c'est pas pro. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça fait un petit bail que je suis pas passé par le Warfo mais je profite d'avoir un peu de vacances pour retoucher à de la figurine et donc à me rebalader ici.

Quand je lis le débrifing très honnêtement j'ai mal pour le hobby. Je peux pas juger parce que j'y ai pas mis les pieds mais ce GD avait l'air très décevant.

[b]Mode vieux con nostalique on:[/b] Pourtant j'ai que 20 ans :ermm:

Je me remémore mon premier GD. Une expérience juste incroyable. Je me suis retrouvé plongé au coeur du hobby dans le lieu magique qu'est le stade de France. Les souvenirs qui m'envahissent quand j'y repense... :rolleyes:

-Une ambiance de malade (un GD Soldt Out je crois)
-Des vitrines superbes pour le Golden.
-La crème de la crème du staff qui avait le déplacement.
-Le dio hallucinant de l'assault sur la forteresse naine.
-Les putains de fou rire lors du concours de peinture minutes.
-Un gros stand pour la sortie de mark of chaos je crois.
-Des bannières partout
-Des tables réaliseés par le staff juste démentielles.
-Des déguisements superbes

Et le must du must la remise des prix sur les écrans géants du stade de France :wub:.
J'entend encore l'ovation quand Alan Carasco est monté récupérer la Slayer pour la demonette.

Putain je te jure qu'à 15 piges les frissons que j'ai eu...

Je suis rentré chez moi complètement avec trois blisters pour le prix de deux (oui quand tu es jeune tu claques pas non plus 400 euros malgré la promo), un max de rabiots offert par le staff. Deux romans dédicacés et de la magie dans les yeux.

Sans doute qu'avec le temps j'exagère et j'idéalise cet événement mais merde c'était surement autre chose que les derniers GD.


Altrust nostalgique. <_< Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans doute qu'avec le temps j'exagère et j'idéalise cet événement mais merde c'était surement autre chose que les derniers GD.
[/quote]
Tu dois mélanger plusieurs GD, Allan Crasco c'était pas la même année que la remise des prix a l'extérieur avec les écrans géants.
Mais les deux étaient au stade de France et je confirme, c'était une période magique :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hahaha sauf fuite interne je doute que tu puisses trouver cette info.[/quote]

Tout à fait, par contre on peut trouver le montant des ventes par produits sur plusieurs années, code par code...

http://ia600405.us.archive.org/18/items/gov.uscourts.ilnd.250791/gov.uscourts.ilnd.250791.251.2.pdf

lire à partir grosso modo de la page 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Second GD pour moi, le précédent en 2010 au Parc Floral.
Cette année, nous étions 6, dont une Prophète Gris.

Alors le cadre, déjà, la veille au soir, on a bien discuté avec des jeunes du quartier, c'était bien sympa. C'est clair que le quartier est un peu sale, mais je l'ai trouvé très vivant. La Ruine industrielle à côté était magnifique, une bonne inspi pour un décors 40k. C'est clairement moins bucolique que le Parc Foral, surtout la différence Parc Floral au printemp ensoleillé/Montreuil en novembre couvert.

Globalement, pour le GD, du mieux, du moins bien.

+ J'ai trouvé les tables des clubs/magasins plus accessibles, l'accès au stand de vente FW plus facile et plus clair, les vitrines d'expos FW déportée étaient du coups accessible (je me rappelle avant fallait batailler entre ceux qui achetaient et ceux qui regardaient, et en général, quand t'avais fait l'un, t'avais pas envie de faire l'autre).
+ Bonne idée le stand vente direct, on a trouvé notre bonheur.
+ J'ai bien discutté, Sir Lambert toujours aussi accessible même si son armée (si on peut encore parler d'armée) n'était pas là. Globalement, les VIP était plus " lisibles et accessibles "
+ L'endroit me semblait plus " aéré " dans le sens qu'on pouvait circuler entre les diverses zones facilement.
+ Une rencontre bien sympathique avec un père et sa fille originaires de Belgique, tous les deux hobbyistes (lui Nécron, elle Tau). Et globalement, pas mal de bonnes rencontres.
+ Bonne idée la peinture de table, et bonne idée de les faire gagner par tirage au sort, ça permettait à des " vieux " de conseiller des " jeunes ".
+ Et surtout, l'accessibilité ! Bouche de métro à 10m !
+ La file organisée à l'entrée et abritée au lieu de la masse gouillante d'avant (mais pas besoin de s'abriter la fois précédente)

- Pas d'offre spéciale, bon, bah pas grave, j'ai juste acheté du FW et du Vente Direct, le reste passera par Wayland, mais ce n'était pas une surprise, et du coups, le retour en train était léger cette année.
- Pas de Cosplay, et c'est peut-être à Games de s'en occuper, ça doit pas être bien compilqué de faire une annonce, d'utiliser une estrade qui n'a pas été utilisée de la journée, et d'offrir trois boites aux meilleurs.
- Pas de point " Jeux vidéos "
- C'est accessoire, mais pas de braceler, changé par un tampon.
- Pas de " pré-entrée "

Et les comme avant mais faudrait que ça change !
= Le ToS rangé dans un coin, pas lisible du tout (Une caméra pour diffuser sur l'écran ce serait pas mal nan ?
= Le stand nourriture dépouillé très rapidement.
= Pas de zone de repos, on squate les escaliers.


Sinon, quelques belles tables, Pearl Arb'Ork, magnifique, parait que celle du Mantha était belle aussi, mais mon regard n'a pas quitté ce dernier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shiva' timestamp='[url="tel:1352618875"]1352618875[/url]' post='2247733']Alors le cadre, déjà, la veille au soir, on a bien discuté avec des jeunes du quartier, c'était bien sympa. C'est clair que le quartier est un peu sale, mais je l'ai trouvé très vivant.
[/quote]Merci!! Habitant dans le coin depuis 8 ans et m'y plaisant fortement, je commençais à me demander à la lecture des autres posts si je ne vivais pas dans un taudis in fine...
Pour le GD pas de secret, il plaît à sa cible. Pour les autres, qui sont déçus, c'est juste que vous venez y chercher là quelque chose que vous ne trouverez pas. Le GD est une vitrine de GW, que de Gw. Pour le reste y'a Montrouge, Sartrouville, monde du jeu... Pour voir des belles tables y'a la MGWA, le GDL, la ludo de Boulogne. Idem pour faire des parties, en RP notamment y'a une manif' quasiment tout les weekends. Et pour faire des affaires, y'a les revendeurs qui font du -15 à -20%, ou Wayland - même si un peu moins intéressant avec la hausse de la £ivre.
Les déçus ne pensez pas que GW évoluera, ils se foutent de votre avis. Et pragmatiquement, ont bien raison.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds un peu tard, désolé :

[quote name='Kikasstou' timestamp='1351598624' post='2239802']
- Ou sont passé les jeux annexes à Games Workshop? Qu'est devenu DreadFleet? Ou sont les joueurs d'Epic?
[/quote]

Pour Epic, le club qui s'occupait des démonstration n'a pas souhaité renouveler l'opération vu la façon dont GW (ne) récompensait (pas) l'initiative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour Epic, le club qui s'occupait des démonstration n'a pas souhaité renouveler l'opération vu la façon dont GW (ne) récompensait (pas) l'initiative. [/quote]

Si tous les clubs, qui, d'apres ce que je vois, font pratiquement tous au gamesday alors que c'est un peu l'evenement de GW, faisait comme eux, peut etre qu'on ne verrait plus les memes messages (qui me font rire a force) depuis quelques années, par les memes personnes qui y vont encore et toujours malgres tout....


A bon entendeur. Modifié par Sanguinien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cracou2' timestamp='1352491729' post='2246984']
[quote]Hahaha sauf fuite interne je doute que tu puisses trouver cette info.[/quote]

Tout à fait, par contre on peut trouver le montant des ventes par produits sur plusieurs années, code par code...

http://ia600405.us.archive.org/18/items/gov.uscourts.ilnd.250791/gov.uscourts.ilnd.250791.251.2.pdf

lire à partir grosso modo de la page 100
[/quote]

We’re sorry, the page you have requested is not available. <-- héhé...

Erreur de copié collé ou c'est déjà disparu dans le warp comme info?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.