Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 1 500 points


Arutho

Messages recommandés

Après une longue pause, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il y avait une nouvelle version de 40.000 !

Je me suis dit alors que c'était l'occasion de commencer une nouvelle armée et j'ai toujours été attiré par les Eldars, et plus particulièrement par les Eldars Noirs. L'occasion est trop belle alors je me suis acheté le nouveau livre de règle (en cours de lecture) et le codex Eldars Noirs. Mais avant de commencer à m'acheter les figurines, j'aime me faire une liste et ne plus y toucher.

Voici donc ma liste d'armée, que j'espère bien construite pour pouvoir faire des parties amicales sans me faire rouler dessus, voir pourquoi pas des tournois avec.

[color="#000080"][b][u]QG[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Voïvode[/b][/color]
neurocide, bouclier d'ombre, drogue de combat
[b]120 pts[/b]
[i]Rejoint les Incubes dans leur Raider.[/i]

[color="#9932CC"][b]Tourmenteur[/b][/color]
pince
[b]65 pts[/b]
[i]Rejoint les Gorgones.[/i]

[color="#9932CC"][b]Tourmenteur[/b][/color]
[b]50 pts[/b]
[i]Rejoint les Guerriers Cabalites pour les rendre plus résistants.[/i]

[color="#000080"][b][u]Elite[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Incubes[/b][/color]
9 incubes
[b]198 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, voiles éthériques améliorées
[b]75 pts[/b]
[i]Aide le Voïvode dans sa chasse aux QG adverse.[/i]

[color="#000080"][b][u]Troupe[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Cérastes[/b][/color]
9 cérastes : 1 gantelet hydre, 1 empaleur et filet barbelé
1 hékatrix : lame venimeuse
[b]135 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, voiles éthériques améliorées
[b]75 pts[/b]

[color="#9932CC"][b]Cérastes[/b][/color]
9 cérastes : 1 gantelet hydre, 1 empaleur et filet barbelé
1 hékatrix : lame venimeuse
[b]135 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, voiles éthériques améliorées
[b]75 pts[/b]
[i]En soutien des Incubes, foncent au corps à corps.[/i]

[color="#9932CC"][b]Gorgones[/b][/color]
9 gorgones : 1 fusil liquéfacteur
1 acothyste : lame venimeuse
[b]115 pts[/b]
[i]Seconde vague, assez résistante. l'acothyste est là pour apporter un meilleur commandement.[/i]

[color="#9932CC"][b]Guerriers cabalites[/b][/color]
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
[b]110 pts[/b]
[i]Tiennent le fond de la table, sur un objectif et apporte une puissance de feu. Le sybarite est là pour améliorer le commandement de l'escouade.[/i]

[color="#000080"][b][u]Soutien[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Ravageur[/b][/color]
3 lance de ténèbres, champ éclipsant
[b]115 pts[/b]
[i]Tir anti-char.[/i]

[color="#9932CC"][b]Ravageur[/b][/color]
3 canon désintégrateur, champ éclipsant
[b]115 pts[/b]
[i]Tir anti-infanterie.[/i]

[color="#9932CC"][b]Machine de tourment Talos[/b][/color]
fléaux, injecteur d'ichor
[b]115 pts[/b]
[i]En seconde vague avec les Gorgones.[/i]

[color="#000080"][b][u]Total[/u] : 1 498 points[/b][/color]


[u]Stratégie[/u]:

J'ai opté pour une approche offensive et plus orienter vers le corps à corps, même si l'armée dispose (je pense) d'une bonne puissance de feu anti-char et (dans une moindre mesure) anti-infanterie. Les escouades en Raider foncent vers les troupes adverses, les incubes et le voïvode iront défier la meilleure unité adverse tandis que les cérastes seront là pour affronter les autres unités. La seconde vague est composé des gorgones et du talos. Les gorgones iront prendre / contester un objectif au centre de la table car l'unité est assez résistante.
Les guerriers cabalites et les ravageur resteront en retrait et fourniront un tir de soutien.

Beaucoup de véhicule (5) et une créature monstrueuse ce qui séparera les tirs adverses. Les raider fonceront au premier tour pour pouvoir faire charger leurs unités dès le second tour.

Voilà, j'espère que cette liste peut faire quelque chose avec la V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une base solide que tu nous proposes là.

Mes remarques sur quelques détails:
-Mon Voivode, quand il rejoint des Incubes, ne part jamais sans son lance-grenade phantasme, très pratique !
-Personellement, je trouve que 9 Incubes + un Voïvode, c'est un peu de l'overkill sac à points. Comprendre: ça coûte cher et à 5 + Voïvode, ça fera déjà le travail. Pourquoi pas à + gros format, ceci-dit.
-Quelques grenade disruptrice chez les cérastes sont un vrai plus pour ouvrir les chars ou s'occuper d'un marcheur !


Plus important, ce qui heurte ma sensibilité de pirate esclavagiste, c'est que toutes tes unités ne sont pas dans un antigrav (Gorgones qui doivent aller au CaC et Guerriers Cabalites), alors que leur effectif le permet. Et ça pour moi, c'est un sacrilège dans une armée d'Eldars Noirs !!! ;)
(A la limite pour les guerriers cabalites, mais dans ce cas là, ne pas y aller à moitié et jouer le paquet de 20 dont 2x canon éclateur+tourmenteur).

J'éspère que mes remarques, parfois objectives, parfois moins, sauront t'être utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi pas à + gros format, ceci-dit.[/quote][size="2"][color="#1c2837"]Disons que les salves de contre charge sont parfois pénibles, et avoir un tel [b]gros pavé d'Incube [/b]permet justement de charger de gros pavés de troupaille plus ou moins lourde et plus ou moins nombreuse, ce qui implique parfois donc une grosse salve de contrecharge.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Avec 5 figs, ces salves peuvent très vite causer du tort disproportionné au moindre mort (sur une malemoule/bonnemoule).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sur 10 figs chargeant, disons que ça réduit les chances de voir un gros % de tes attaques partir d'un coup de Fuseur ou Plasma chanceux.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Après bien sûr l'effet sac à point n'est pas toujours bon, mais on parle de l'une des rares unités éventuellement endurante du Codex EldarNoir (= avec un bonne Svg de base en tout cas), genre la merdique E3 étant quand même contrebalancé par la Svg3+ et l'éventuel feel no pain.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]D'ailleurs à ce propos n'est il pas interessant d'avoir plutôt une combo Tourmenteur + Klaivex au lieux d'un Voïvoïd dans le cadre d'un gros pavé d'incubes ?[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Bon armée axée relativement CàC semble t'il.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]En gros les Incubes épongent justement les tirs de contre charge éventuels, merci Svg3+... et les Cérastes complètent alors la charge en apportant la saturation et la bonne Svg de CàC.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Quid quand même de [b]l'Antichar [/b]?[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Les Montages Compo cérastes passent pour relativement faiblards en V6.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Entre les salves de contre charges et la fragilité des véhicules.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Bon, 3 Lances Ténébreuse sur Raiders, 1 Ravageur L-Ténèbres et 1 Ravageur Désingueur (F5 PA2) qui lui peut aussi tenter le coup sur du Bl léger (Bl10-11) éventuellement.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]On est quand même un peu loing d'une grosse saturation confortable en antivéhicules.[/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]CT4 = 3+ = 2/3.[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]6 lances = 4 touches "F8". [/color][/size]

[size="2"][color="#1c2837"]Sur du Bl12+ ça fait 2 perçages (= 2pts de coque en moins minimum).[/color][/size]
[size="2"][color="#1c2837"]Sur du Bl10-11 ça fait genre 3 perçages il est vrai aussi.[/color][/size]
[color="#1C2837"][size="2"]Ajouter les 6 touches F5... 6 touches =1 perçage frontal de Rhino bl11 il est vrai..[/size][/color]

[color="#1C2837"][size="2"]Pas non plus si super terrible, pas spécialement de quoi owned assurément en une phase de tir un Land Raider en fait.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sur du blindage de type EldarVM, tu arrives à peine à poutrer un Serpent par tour.[/size][/color]

[size="2"][color="#1c2837"]Bref des Grenades Disruptrices sur des Cérastes ça ne serait pas bien ?[/color][/size]

Dans l'idéal, il me semble que splitter l'un des pavé de Cérastes en 2x5 Cérastes, sur du Vénom (au moins l'un de ces pavés) peut être, avec grenades Disruptrices et peu d'options autres...

Bien sûr ça impose des restriction budgétaires par ailleurs, et là le budget semble bouclé aussi.

Note : les [b]Gorgones [/b]ne sont pas spécifiquement si endurantes que ça.
Concrètement c'est du E4 FnP5+ piéton. Car bon, 99% des tirs feront péter la svg6+ de base.
Comme c'est un pavé piéton sans capacité de tirs (quasi pas d'arme de tir), il me semble quand même qu'ils peuvent vite dégager avec une salve à la con doublée d'une grosse galette.

En tout cas, perso, moi joueur EldarVM, le premier truc que je fais, c'est de leur coller un coup de Night Spinner et là : tu pleures en fait.
Ils deviennent embourbés de fait et subiront des pertes probables car ils ne peuvent pas se permettre de ne pas bouger.
ça laisse de la place et du temps pour rêgler (essayer) le compte du reste de l'armée.

Pour le fait que les [b]Cabalites [/b]soient à pied, c'est pas trop grave.
ça en fait justement une unité pas cher de tireurs à portée décente, capable de garder un objo ou morceau de terrain... Après ils sont quand même assez vulnérables au moindre châssis en fait.

à la rigueur, je trouve que remplacer les gorgones par des Khabalites serait un peu plus interessant d'ailleurs.
Ce que tu perds en CàC et en endurance, tu le récupère avec la portée effective des armes de tir, et le fait qu'ils n'aient pas autant à quitter leur couvert par rapport aux gorgones qui devront hélas rusher en CàC à pied.



[b]donc que changer éventuellement ?[/b]

Virer le pavé de Gorgones et l'un des tourmenteurs ça peut le faire pour dégager du point.

Ensuite splitter l'un des pavés de Cérastes et ces mini pavés sont alors tous équippés de Transport bien sûr (pof, +1 chassis) et ont des grenades Disruptrices.

De tels minipavés peuvent aussi compléter les Incubes en CàC si tout va bien ou si il n'y a pas de véhicules à aller poutrer, ils sont bien sûr jetables mais un "Transport" en plus c'est aussi une chiée d'armes lourdes en plus.
Pour le reste c'est à voir.

Les Khabalites peuvent prendre un transport aussi avec rateliers à flingues (à voir niveau du coût) ou alors voir si quelques options ça et là ne peuvent pas améliorer quelque chose.

Bref avec ça c'est 10 Gorgones + 1 tourmenteur en moins mais +2 chassis de transports, donc peut être +2 Lances de ténèbres (si tu prends des Raiders) et des minipavés de cérastes grenadeuses "jetables", ce qui améliore quand même grandement la capacité antichar de ton armée. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Il est vrai que je n'ai pas trop fait attention à ma puissance anti-char...

J'ai donc voulut y remédier. L'idée des Cérastes-grenades disruptrices est intéressante je trouve. J'ai donc opté pour rajouté une petite escouade de 5 équipée ainsi, embarquée dans un Raider avec une lance de ténèbres, en virant un Tourmenteur et les Gorgones. Puis je me suis dis qu'avec trois escouades de Cérastes, une Succube aurait plus sa place dans l'ost qu'un Tourmenteur, j'ai donc remplacé le second par une Succube. Avec les points qu'ils me restaient à dépenser, j'ai gonflé les effectifs de l'escouade cérastes avec les grenades, et équipé mes deux QG avec les grenades également.

Ainsi, je pense que ma puissance anti-char est devenue correcte : 7 lances de ténèbres, 3 canons désintégrateur (pour le blindage léger), 2 personnages équipés de grenades disruptrices et une escouade de Céraste équipée de grenades disruptrices.

Voici la liste :

[color="#000080"][b][u]QG[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Voïvode[/b][/color]
neurocide, bouclier d'ombre, drogue de combat, grenade disruptrice
[b]125 pts[/b]
[i]Rejoint les Incubes dans leur Raider.[/i]

[color="#9932CC"][b]Succube[/b][/color]
neurocide, grenade disruptrice
[b]90 pts[/b]
[i]Rejoint l'escouade de 9 cérastes.[/i]

[color="#000080"][b][u]Elite[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Incubes[/b][/color]
9 incubes
[b]198 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, trophées
[b]75 pts[/b]
[i]Aide le Voïvode dans sa chasse aux QG adverse.[/i]

[color="#000080"][b][u]Troupe[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Cérastes[/b][/color]
9 cérastes : 1 gantelet hydre, 1 empaleur et filet barbelé
1 hékatrix : lame venimeuse
[b]135 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant
[b]70 pts[/b]

[color="#9932CC"][b]Cérastes[/b][/color]
8 cérastes : 1 gantelet hydre
1 hékatrix : lame venimeuse
[b]135 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, trophées
[b]75 pts[/b]
[i]En soutien des Incubes, foncent au corps à corps.[/i]

[color="#9932CC"][b]Cérastes[/b][/color]
8 cérastes : grenades disruptrices
[b]96 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant
[b]70 pts[/b]
[i]Avec leur grenades, iront chasser du char.[/i]

[color="#9932CC"][b]Guerriers cabalites[/b][/color]
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
[b]110 pts[/b]
[i]Tiennent le fond de la table, sur un objectif et apporte une puissance de feu. Le sybarite est là pour améliorer le commandement de l'escouade.[/i]

[color="#000080"][b][u]Soutien[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Ravageur[/b][/color]
3 lance de ténèbres, champ éclipsant
[b]115 pts[/b]
[i]Tir anti-char.[/i]

[color="#9932CC"][b]Ravageur[/b][/color]
3 canon désintégrateur, champ éclipsant
[b]115 pts[/b]
[i]Tir anti-infanterie / anti-char léger.[/i]

[color="#9932CC"][b]Machine de tourment Talos[/b][/color]
fléaux
[b]110 pts[/b]
[i]En seconde vague.[/i]

[color="#000080"][b][u]Total[/u] : 1 499 points[/b][/color]

La stratégie reste la même : les incubes et les cérastes foncent au corps à crops, soutenu par les anti-grave et les guerriers cabalites. Le Talos est là en seconde vague (il se fera certainement oublier étant donné les menaces plus rapides de la liste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les Succubes déboitent plus en CàC, mais le tourmenteur possède tout de même l'avantage de vite bien booster l’endurance d'un pavé d'EldarNoir...
Si le FeelnoPain c'est pas ultime, c'est malgré tout un boosteur des plus appréciable vu la fragilité globale des E.Noirs en général.

Et puis un Tourmenteur c'est un choix des plus économiques, même si il est vrai que le tourmenteur de base ne boostera pas le Cd.

Avoir un point de souffrance d'avance, ça débloque aussi plus vite la charge féroce qui elle même booste sensiblement les cérastes pour les CàC notamment.

Après le céraste c'est relativement jetable par définition, en tout cas ne t'attend pas trop à ce qu'elles tankent comme des porkasses si elle prennent le moindre tir sur la gueule..

Bon, le guerrier EldarNoir sur Raider avec rateliers à flingues, c'est sympa aussi je trouve.
Le CàC avec des unités certes rapides (forte Initiative notamment c'est bien beau mais la V6 apportant un tir de salve anticharge (sorte of) tu verra que choisir autant de céraste peut poser quelques problèmes surtout si l'adversaire à taillé sa liste en conséquence et possède une floppée de lance flames de base à la con pas cher sur la plupart de ses pavés de base.

De plus une F3 de base de céraste sur du marines de base (blessure 5+... ça met un petit coup à la saturation quand même), ça reste assez moyen.
Même si les cérastes jouent plus sur la durée et l'embourbement (la svg d'esquive 4+ inv. en CàC, le feel no pain éventuel et la config "Chocapic (pisto+arme) et les quelques armes spéciales aussi, elles ne sont pas taillées pour charger seules un pavé de 8-10 marines me semble t'il.

Bien sûr elle calent un peu de tirs pistolets, et peut être même une grenade plasma (F4 PA4 quand même) mais voilà quoi, il faut aussi anticiper les incidents de parcours éventuels.
Le moindre pavé de motards ou Marines assaulteurs avec du flambeur, ça te les massacre assez vite les cérastes, si elles se retrouvent à patte, notamment si leur transport à déjà explosé un poil avant.

Mais bon, il faut aussi se faire la main et les Cérastes gardent quelques avantages ça et là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le râteliers d'armes ! Enfin, plus exactement, c'est moi qui avait mal lu / pas pris en compte une donnée importante. Je ne voyais pas en effet l'intérêt de cette option si ce n'était que pour en faire profiter une figurine ou deux. Et puis, je me suis rappelé en relisant le profil du Raider que c'était un véhicule à découvert, et donc (si ma mémoire est bonne / que c'est toujours la même chose en V6), toutes les figurines embarquées peuvent tirer depuis un tel véhicule. Du coup, c'est vrai que c'est relativement intéressant.

J'ai donc remplacé deux unités de Cérastes par des Guerriers Cabalites dans les Raider ainsi équipés.

Je m'étais dit que j'allais leur donner des Tourmanteurs pour les rendre plus résistants, mais ainsi il faut en prendre que 9 et donc adieu au canon éclateur (qui apporte une bonne puissance de feu quand même).

J'ai donc gardé la Succube dans la dernière unité de Céraste. Ainsi, j'ai une bonne unité de soutien au corps à corps pour aider les Incubes et Voïvode, avec les Guerriers qui tirent depuis les Raider.

Le reste n'a pas changé, si ce n'est que l'escouade de Guerrier Cabalite à pieds s'est vu doté d'une lance de ténèbres à la place d'un canon éclateur.

Voici la liste :

[color="#000080"][b][u]QG[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Voïvode[/b][/color]
neurocide, bouclier d'ombre, drogue de combat
[b]120 pts[/b]
[i]Rejoint les Incubes dans leur Raider.[/i]

[color="#9932CC"][b]Succube[/b][/color]
neurocide
[b]85 pts[/b]
[i]Rejoint l'escouade de 9 cérastes.[/i]

[color="#000080"][b][u]Elite[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Incubes[/b][/color]
8 incubes
[b]176 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, trophées
[b]75 pts[/b]
[i]Aide le Voïvode dans sa chasse aux QG adverse.[/i]

[color="#000080"][b][u]Troupe[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Cérastes[/b][/color]
8 cérastes : grenades disruptrices
1 hékatrix : lame venimeuse, grenades disruptrices
[b]123 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, lance-grenades Tourmant
[b]75 pts[/b]
[i]En soutien des Incubes, foncent au corps à corps.[/i]

[color="#9932CC"][b]Guerriers cabalites[/b][/color]
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
[b]110 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, râteliers d'armes
[b]80 pts[/b]

[color="#9932CC"][b]Guerriers cabalites[/b][/color]
9 guerriers : 1 canon éclateur
1 sybarite
[b]110 pts[/b]
[color="#9932CC"][b]Raider[/b][/color]
lance de ténèbres, champ éclipsant, râteliers d'armes
[b]80 pts[/b]
[i]Soutien les escouades de corps à corps depuis les raiders.[/i]

[color="#9932CC"][b]Guerriers cabalites[/b][/color]
9 guerriers : 1 lance de ténèbres
1 sybarite
[b]125 pts[/b]
[i]Tiennent le fond de la table, sur un objectif et apporte une puissance de feu. Le sybarite est là pour améliorer le commandement de l'escouade.[/i]

[color="#000080"][b][u]Soutien[/u][/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Ravageur[/b][/color]
3 lance de ténèbres, champ éclipsant
[b]115 pts[/b]
[i]Tir anti-char.[/i]

[color="#9932CC"][b]Ravageur[/b][/color]
3 canon désintégrateur, champ éclipsant
[b]115 pts[/b]
[i]Tir anti-infanterie / anti-char léger.[/i]

[color="#9932CC"][b]Machine de tourment Talos[/b][/color]
fléaux
[b]110 pts[/b]
[i]En seconde vague.[/i]

[color="#000080"][b][u]Total[/u] : 1 499 points[/b][/color] Modifié par Arutho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à voir si les touches en plus des rateliers (sur les pistolets et fusils de base) ne compensent pas la perte du Canon éclateur, mais c'est vraiment pas pertinent en fait.
le Canon éclateur booste quand même bien la portée pratique, et c'est une arme Assaut4 si il le faut, ce qui permet de tirer ET charger... donc oui c'est limite un boosteur de CàC aussi, lol...

Bon quand on en est là c'est vrai, on pousse le bouchon un peu loing.

Pour info le râtelier à flingues marche avec les pistolets donc bénéficie éventuellement aux cérastes.
C'est con à dire mais contre un monstre énorme (forte endurance) il est parfois préférable de faire une salve aux pistolets sur Rateliers que de charger, non ?

Pareil, c'est un cas d'école pas si courant.

Pour info, un cumule de râteliers à flingue et d'un pouvoir de malédiction de GP (contingent Eldar VM donc) ça me semble assez trouducuteur extrème sur les mosntres et troupailles.

Faudrait comparer notamment la différence entre les fusils de base "jumelés" et les carabines Assaut3 non "jumelées"...

voyons voire... 5 figs ou 10 figs CT4.

CT4 = 3+ = 2/3
CT4++ = 3++ = 8/9

==5 carabines :
15 x 2/3 = 10 touches (18ps)
==5 fusils+ratelier :
10 x 8/9 = 8,88. (12ps)
5 x 8/9 = 4,44. (24ps)

==5 fusils seuls :

10 x 2/3 = 6,66. (12ps)
5 x 2/3 =3,33. (24ps)

==10 carabines :
30 x 2/3 = 20 touches (18ps).
==10 fusils+ratelier :
20 x 8/9 = 17,77 (12ps)
10 x 8/9 = 8,88. (24ps)


==10 fusils seuls :

20 x 2/3 = 13,33. (12ps)
10 x 2/3 =6,66. (24ps)

pour les pistolets, voire en fonction du nombre de tirs (= porté longue mais à 12ps...sort of)

mwaip.

déjà le râtelier à 10pts (pas cher quand même) offre sur un pavé de 10 figs de base facilement +4 touches (+2 en longue portée).
sur 5 figs pas tellement utile (+2/+1) car bien sûr ce genre d'option se rentabilise toujours mieux sur les effectifs maximums.

le pavé de 10 Guerriers de base sur Raider avec râtelier ça doit coûter moins cher que de l'immaculé full carabines non ?
erf, faudrait aussi comparer aux coûts, voire aussi les options de Canon qui lui arrose quand même pas mal aussi (mais coûte aussi)
un guerrier à poil coûte 3/4 du prix d'un immaculé à poil, et presque 1/2 du prix d'un immaculé avec carabine, l'imaculé en tirs pures ne faisant que +50% de tirs.

Pour l'immaculé en Canon, il tir 2x plus, bien plus loing aussi il est vrai, voire même tire 3x plus si il ne bouge pas, mais coute euh... 2,5 fois un guerrier à poil ? (erf pas totalement en fait mais pas loing)

Sachant que le guerrier est aussi endurant (lol si on peut dire ça), plus nombreux sans doute, moins bon en CàC par contre, et preneur d'objos.

L'un dans l'autre, le ratelier est le boosteur bienvenu pour un pavé de 10 guerriers sur Raider, pas forcément à mettre systématiquement par contre, mais sur les Raiders garnis que l'on souhaite garder en "semi réserve" ou en deuxième vague (ils restent en retrait, soutenant en douceur, etc) c'est le must have !!!

Et dans une liste d'Eldar VM classique, c'est aussi un apport bienvenu ces guerriers en Raider, je trouve.
Un peu une variante de Gardiens que l'on aimerai avoir parfois.

Sinon sur la dernière liste, les Cérastes n'ont plus de Grenades ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de grenades. Je peux leur en donner en supprimant un incube par exemple, mais dans ce cas là, il me reste 6 points à dépenser je ne sais pas où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhélas, si +1pts sur le bugdet ça passe pas toujours bien, -6pts ça passe toujours...

à ce niveaux là regarde sur une option de chef de squade, mais pas moyen que ça coince de la sorte, si ?

Bref, c'est con à dire mais un pavé avec grenades, ça déboîte de l'antichar potentiel quand même... et fera la différence entre trop peu et pas assez (voir insuffisance... lol) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai supprimé un incube pour donner des grenades aux cérastes. J'en ai profité pour équiper leur Raider d'un lance-grenade Tourment pour diminuer de 1 le commandement adverse, ce qui est à tester (j'avais 6 points à dépenser quelque part de toute façon).

J'ai édité la dernière liste plutôt que de la remettre dans ce message.

Est-ce que cette liste est correcte maintenant ? J'aime arrêter une liste d'armée avant de m'acheter mes premières figurines (cela évite après de se forcer à caser des unités qu'on a déjà acheter...) et j'envisage de m'offrir le détachement Eldar Noirs d'ici peu pour commencer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos c'est sans doute là aussi une autre combo EldarNBoir et EldarVM...
Le "lance grenade Cd-1" qui permet de booster l'antipsyk des runes d'un GP et de booster son pouvoir guerrer mentale, peut être...

Pardon pour le mini HS en,core une fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.