Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Liste Coterie - 1200 pts


Albu

Messages recommandés

Plop !

Ce qui suit n'est pas ma première tentative pour monter une liste typée Coteries.
Mon but en la matière n'est pas de créer une liste dure, mais plutôt une liste thématique la moins molle possible. En tous cas, je l'éspère, pas complétement liquide.
Il est possible que mon envie de n'utiliser que des unités liées au fluff des coteries rentre en contradiction avec mon souhait de rendre le tout un minimum compétitif, ou au moins jouable ...

Et c'est là que vos avis éclairés m'intéressent !


[u][b]Liste Coteries à 1200 pts:

[/b][/u][i][b]QG:

[/b][/i][color="#0000ff"][b]1 Tourmenteur[/b]. Fusil liquéfacteur et Portail Warp
[/color][color="#ff0000"]95 pts
[/color][i](Il accompagne les Grotesques pour éviter leur "frénésie" et libérera le Talos à l'aide du Portail)


[b]Elite:

[/b][/i][color="#0000ff"][b]3 Grotesques[/b]: 1x Fusil Liquéfacteur
[b]1 Aberration[/b]: 1x Pinces
en Raider: Bouclier de nuit, Champ éclipsant
[/color][color="#ff0000"]255 pts
[/color][color="#000000"][i](L'unité solide sensée aller porter la mort contre l'élite adverse ...)


[b]Troupe:

[/b][/i][color="#0000ff"][b]10 Gorgones[/b]: 2x Fusils Liquéfacteurs
en [b]Raider[/b]: Bouclier de nuit, Champ éclipsant
[/color][color="#ff0000"]200 pts
[i][color="#000000"](la base)
[/color][/i]
[/color][/color][color="#0000ff"][b]3 Gorgones
1 Acothyste[/b]: Jezzail vitrificateur
en [b]Venom[/b]: Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire
[/color][color="#ff0000"]140 pts
[/color][color="#000000"][i](Ma tentative pour faire de la saturation à longue portée (36ps) dans une armée typée coterie, avec un acothyste en sniper bonus)

[/i][color="#0000ff"][b]3 Gorgones
1 Acothyste[/b]: Jezzail vitrificateur
en [b]Venom[/b]: Bouclier de nuit, Canon éclateur secondaire
[/color][color="#ff0000"]140 pts
[/color][color="#000000"][i](Ma tentative pour faire de la saturation à longue portée (36ps) dans une armée typée coterie, avec un acothyste en sniper bonus)

[b]Attaque Rapide:

[/b][/i][color="#0000ff"][b]5 Fléaux[/b]: 2 Fusils Disrupteurs
[/color][/color][color="#ff0000"]130 pts
[/color][color="#000000"][i](Avec les deux lances de ténèbres des raiders, mon seul anti-char ... et le seul à mon sens qui reste vraiment typé coteries)

[/i][color="#0000ff"][b]5 Fléaux[/b]: 2 Fusils Disrupteurs
[/color][color="#ff0000"]130 pts
[/color][i][color="#000000"](Avec les deux lances de ténèbres des raiders, mon seul anti-char ... et le seul à mon sens qui reste vraiment typé coteries)
[/color]
[/i][/color]
[i][b]Soutien:
[/b][/i]
[/color][color="#0000ff"][b]1 Talos[/b]: Fusils liquéfacteurs jumelés, Modules venimeux
[/color][color="#ff0000"]110 pts
[/color][color="#000000"][i](La seule unité qui ignore au CaC les sauvegardes 3+ et 2+ ...)



[/i][color="#000000"]Les deux gros problèmes de cette liste sont le manque d'anti-char et le peu de ressources face aux sauvegardes 3+ (et 2+ à fortiori).
-L'anti-char n'est représenté que par 2 lances des ténèbres et 4 disrupteurs.
-Quant à l'anti svg 3+, il faudra compter sur quelques tirs chanceux de Fusils liquéfacteurs et le Talos.

Les Grotesques sont assez sac-à-point et leur efficacité mitigé. J'ai pourtant choisi de les représenter dans la liste pour la diversifier. Des Incubes feraient 2 fois mieux le travail, mais on perd alors un peu de vue le thème de l'armée ... dilemne ...
Je m'interroge sur l'efficacité des Gorgones sur Venom dans le mode sniper+saturation de fond de court. Quelqu'un a un retour d'expérience à me faire ?

Alors, une armée jouable Coteries, c'est possible ?

[/color][/color] Modifié par Albu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques petits truc :

- le tourmenteur perso je lui verrai bien un neurocide quitte a aller au close avec les grotesques un peu de PA 3 serai pas mal
- sur les grotesque la pince est un peu cher a mon avis et si tu met le neurocide au tourmenteur elle sera amplement compensée
- les gorgones en venom perso quand je les joue c'est par 5 avec le fusil liquéfacteur mais sans l'acothyste que je trouve un peu cher pour une rentabilité très faible alors que les liquéfacteurs peuvent te servir contre des adversaires qui viendraient trop prés de tes lignes
- en anti char les fléaux sont bien dans le fluf mais perso je mettrai quand même 1 seul unité et remplacer l'autre par un ravageur converti avec des gorgones comme équipages ça reste plutôt fluf et ça aura une meilleur longévité de part la portée
- niveau anti char tu peu aussi envisager des gorgones en lignes de défenses aegis (ça pourrait devenir une nouvel arme inventée par ton tourmenteur avec un peu de conversion bien sur) Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Alors moi aussi je joue un peu coterie donc je te donne quelque conseils. Deja les gorgones en venom. Juste par 3 avec le venom canon eclateur supplementaire pour 95pts sa te garde les objos. Pas besoin de rajouter un acothyste avec le jezzail pour tenter des tir bonus, c'est trop chere payé.
Ensuite, les grotesques. Laisse les comme sa, ils sont tres bien. La pince est de loin le meilleur equipement pour eux : 7 attauqes en charges, empoisonné 3+ y a bon. Le tourmenteur mets lui une petite lame venimeuse.
Retire aussi les champs eclipsant des raiders. La save a 5+ tu l'as en bougeant donc pas besoin de prendre une option pour l'avoir. Mets, si tu le souhaite, des voiles sur le raider des grotesques. Bouger de 2d6ps en plus de ton mouvement ultra rapide 'est vraiment top. Puis comme sa tour 2 t'as engagé le corps a corps.
Normalement, si tu suis ce que je t'ai indiqué, tu gagnes 110pts (90 pour les gorgones en venom et 20 pour les champs eclipsant) et tu peux rajouter ton ravageur et une option a 5pts : soit la lame venimeuse, soit les voiles etheriques.
Voila en esperant t'avoir été utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !


Bon les Jezzails pas rentables, ça me facilite le choix pour mes unités de Dakka à distance de sécurité. Les gorgones à 5 avec liquéfacteur, c'est sympa aussi, mais + couteux et pas tout à fait ce que je voulais en faire.
Et vous avez tous les deux raison, je crois ne pas pouvoir me passer de Ravageurs.

En réalité, je pense adopter les idées de iahen qui correspondent à une optimisation dans l'esprit de ce que je recherchais.

Par contre, je n'avais pas pensé au réseau de défense Aegis que je destinerai à l"anti-aérien. C'est une super idée que j'adopterai quand je passerai la liste à 1500 pts (avec une deuxième unité de gorgones + tourmenteur et un 2nd Ravageur si ça passe, je pense :-D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.